Réparation du rail endommagé entre Châtelet les Halles et Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/11/2009 à 09h46
En raison d'un rail endommagé entre Châtelet les Halles et Paris Nord, le trafic a été interrompu entre Paris Lyon et Paris Nord.
Les équipes techniques ont terminé leur intervention, et l'interconnexion est rétablie.
Des retards importants, des modifications et des suppressions sont toujours effectives.
Un retour à la normale est envisageable en début d'après-midi.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
On était dans le même. A noter que le VUCA suivant était lui aussi supprimé.deca de 7h39 à Savigny supprimé
J'ai pris le 7h32 (qui est arrivé à 7h34) à cause du rail cassé, terminus gare de Lyon à 8h30
Non,Lamentable.
Tiens cette question me rappelle qqch ?A noter la belle ironie : j'ai écouté un peu Radio Ligne où la question du jour était "Pourquoi on reçoit parfois les DECA en gare de surface ?"... J'ai donc pu réaliser, avec fierté, qu'en arrivant en gare de surface j'ai "contribué à fluïdifier le trafic en gare souterraine".
Au bout de 5 mois...Tiens cette question me rappelle qqch ?A noter la belle ironie : j'ai écouté un peu Radio Ligne où la question du jour était "Pourquoi on reçoit parfois les DECA en gare de surface ?"... J'ai donc pu réaliser, avec fierté, qu'en arrivant en gare de surface j'ai "contribué à fluïdifier le trafic en gare souterraine".
Même train que tgv91, sauf que j'ai attendu 2 mins de plus à Paris Gare de Lyon (Souterraine) car l'Agent de Conduite n'a pas fait d'annonce pour dire que le train serait terminus. J'ai finalement craqué et fait jusqu'à Auber puis Roissybus.LUCA 7h32 +0/+22 (Paris Gare de Lyon (Souterraine))
Desserte modifiée : arrêt à VDM
Terminus prématuré à Paris Gare de Lyon (Souterraine)
Rail cassé entre Châtelet et GDN, interconnexion suspendue pour une durée indéterminée
Ai vu la baleine d'Emirates à BKK l'autre jour, tiens C'est marrant d'ailleurs les gars me demandaient pourquoi je restais dans le couloir d'embarquement et que je n'avançais pas comme tout le monde.Petit détour pour aller voir l'A380 de Singapour parqué au Terminal 1 (c'est monstrueux quand on est près !)
Réparation du rail endommagé entre Châtelet les Halles et Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 18/11/2009 à 14h43
En raison d'un rail endommagé entre Châtelet les Halles et Paris Nord, le trafic a été interrompu entre Paris Lyon et Paris Nord.
Les équipes techniques ont terminé leur intervention, et l'interconnexion est rétablie.
Cet incident n'a plus d'impact sur les circulations et le trafic est de nouveau normal.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
INFORMATION
Ce matin 18 novembre 2009, un rail cassé entre Châtelet Les Halles et Gare du Nord a occasionné une forte perturbation du trafic.
De 7h15 à 9h30, les trains de la ligne B et D n'ont pu circuler que sur une seule voie dans les deux sens dans le tunnel entre Châtelet Les Halles et Gare du Nord, ce qui a entraîné d'importants retards et une forte affluence dans les trains et sur les quais.
Les équipes de maintenance se sont mobilisées pour permettre à 9h30 une reprise progressive du trafic.
Le trafic a repris totalement à 12h.
J'espere qu'une nuit suffira sinon ce sera sympa demain matinRadio Ligne D parle d'une réparation provisoire : est-ce que cela signifie qu'il faudra interrompre la circulation pour changer ce rail ou bien cela peut-il être fait de nuit ?
Oui en effet, les travaux ont commencé ces jours-ciPS: Il me semble que les nouveaux écrans vont bientôt faire leur apparition à Corbeil Essonnes.
Sauf que, par miracle, tous les trains sont arrivés à l'heureJ'ai cru en voyant que tu avais posté que les BR avaient été mis en ligne, mais je constate que ce n'est tjs pas le cas alors que ça a été fait pour la par exemple
On voit sur la photo 1 que le panneau Sortie va passer en statut invisible depuis ce côté-là, d'autant qu'il manque le panneau complémentaire, celui-ci n'affichant qu'à partir de Garges-Sarcelles... La pose de ces panneaux gigantesques à l'échelle des quais va rendre ces derniers encore plus petits en apparence: bas de plafond, étroits, ... et la multiplication des trémies fera de plus en plus qu'on ne pourra pas avoir une vision à la fois des départs sur voie centrale Z et sur voie latérale (voie 3 par exemple).Enfin, en bonus track, ce soir, en arrivant sur les quais de la 4 a Châtelet les Halles, j'ai été surpris de voir qu'ils ont installés quelques trucs sur la voie 4 :
Merci.Ne mets rien de spécial. Ton train a poursuivi avec 18 minutes de retard d'après Infogare Day, par conséquent on peut penser que tu aurais perdu moins de temps en restant dedans (ceci dit j'aurais peut-être fait pareil ). Sinon tu avais Carrefour Pleyel ( 13) comme correspondance, pas loin à pied (OK, on fait plus attrayant comme ligne de substitution).
Je suppose qu'il doit manquer un 2e panneau à côté pour qu'on ait quand même toutes les indications du même côté. Ce devrait être le même panneau mais posé dans l'autre sens pour avoir de chaque côté: à gauche, les 5 premières gares, à droite, les dernières gares. Imagine-toi qu'il faille passer d'un côté à l'autre pour voir la desserte complète du train...Je l'ai pas dit mais le panneau complementaire se trouve de l'autre côté du panneau qui lui n'indique que 5 gares
Ca doit être le bazar à gérer ces services supplémentaires, quand il y a des prolongations comme il y a eu hier.DOLO Stade de France St-Denis 00h10 +0 Paris Nord 00h14 +0?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 21 invités