ce soir, ZUCO de 17h38 B-L-I-N-D-E !!!! idem pour le BIPE de 17h41 +7/+7 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Grigny Centre, voyage debout, mais c'est vrai que c'est la faute aux usagers trop cons pour se répartir dans les trains blindés, et qui en plus sont tellement idiots qu'ils s'installent à plus 1h de transport de leur lieu de travailIl ne devait pas y avoir foule dans les trains aujourd'hui
Bel auto-critique !ce soir, ZUCO de 17h38 B-L-I-N-D-E !!!! idem pour le BIPE de 17h41 +7/+7 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Grigny Centre, voyage debout, mais c'est vrai que c'est la faute aux usagers trop cons pour se répartir dans les trains blindés, et qui en plus sont tellement idiots qu'ils s'installent à plus 1h de transport de leur lieu de travailIl ne devait pas y avoir foule dans les trains aujourd'hui
Moi non plus je ne me répartis pas dans la rame Je monte systématiquement à l'avant et je me tape tout le quai une fois arrivé à Orangis Bois de l'EpineBel auto-critique !ce soir, ZUCO de 17h38 B-L-I-N-D-E !!!! idem pour le BIPE de 17h41 +7/+7 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Grigny Centre, voyage debout, mais c'est vrai que c'est la faute aux usagers trop cons pour se répartir dans les trains blindés, et qui en plus sont tellement idiots qu'ils s'installent à plus 1h de transport de leur lieu de travailIl ne devait pas y avoir foule dans les trains aujourd'hui
Et vive Benoit !
Bonjour,Bel auto-critique !ce soir, ZUCO de 17h38 B-L-I-N-D-E !!!! idem pour le BIPE de 17h41 +7/+7 de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à Grigny Centre, voyage debout, mais c'est vrai que c'est la faute aux usagers trop cons pour se répartir dans les trains blindés, et qui en plus sont tellement idiots qu'ils s'installent à plus 1h de transport de leur lieu de travailIl ne devait pas y avoir foule dans les trains aujourd'hui
Et vive Benoit !
Ca valait le coup de prendre une photoTout pareil pour le Zuco de 18 h 54 - même "LE" farfadet pousseur (son homologue avait du prendre la fuite, ne pouvant faire face à la marée
humaine, mais peut-on dire encore humaine ?) s'est retrouvé dans le wagon avec le reste du bétail... et pour en ressortir ??? pas facile, comme si on n'était pas assez nombreux...
Grand éclat de rire, à voir son regard, hébété, médusé, "Mais euhhhhh !!! qu'est ce que je fous là...!!!
Binh oui, j'y ai pensé aussi, mais, après coup, et pas facile, de "dégainer" assez vite le portable...Ca valait le coup de prendre une photoTout pareil pour le Zuco de 18 h 54 - même "LE" farfadet pousseur (son homologue avait du prendre la fuite, ne pouvant faire face à la marée
humaine, mais peut-on dire encore humaine ?) s'est retrouvé dans le wagon avec le reste du bétail... et pour en ressortir ??? pas facile, comme si on n'était pas assez nombreux...
Grand éclat de rire, à voir son regard, hébété, médusé, "Mais euhhhhh !!! qu'est ce que je fous là...!!!
Pour les Véliziens (et les autres ), la réponse du service clientèle du Centre Bus de Fontenay, en charge des lignes du secteur:- l'état absolument lamentable des girouettes des bus RATP du secteur !!! Le premier était un Citelis avec affichage diodes, ligne SV dans un cadre hachuré, direction "Sans voyageurs", là au moins c'est clair. Mais après... un 179 marqué Pont de Sèvres qui manifestement en est à son premier tour (cela aurait dû être Pont de Sèvres par Vélizy 2...), un 190 en service commercial direction "Centre Bus de Fontenay", un 390 girouette éteinte, un 295 également girouette éteinte, un 179 Robinson en train de modifier son affichage de numéro de ligne, certains bus avec des feuilles A4 et le numéro de ligne en noir sur vert collé sur le pare-brise, ... ça devient vraiment n'importe quoi !!! Finalement à part le Citelis au début, celui qui a eu l'affichage le plus visible était un Phébus 45 (alors qu'en un temps leurs feuilles de papier A4 étaient la risée de tout Vélizy)
Si vous ne connaissez pas la ligne 179, allez jeter un coup d'oeil à son plan sur le site RATP. Si vous n'y comprenez rien, dites-le moi par MP et j'essaierai de vous expliquerEffectivement, depuis plusieurs mois nous rencontrons de grosses difficultés de fiabilité sur nos girouettes liées d’une part à un changement de l’outil de localisation par satellite de nos bus et d’autre part à des problèmes récurrents des « cartes mères » des blocs girouettes.
Un plan d’actions est actuellement en cours afin de remédier à ces problèmes. Une mesure palliative a été mise en place sur les indices de ligne défectueux : les chauffeurs doivent s’assurer à la sortie du centre de la présence d’une affichette collée sur le pare-brise indiquant l’indice de ligne lorsque celui-ci est hors service. Actuellement 50 autobus sur une totalité de 240 vont bénéficier d’un renouvellement complet de leur bloc girouette.
Concernant la ligne 179, la situation est plus complexe car comme vous le savez, la ligne effectue une boucle et dessert deux fois les mêmes arrêts dans une direction différente, l’outil de localisation n’est pas adapté à ce type de tracé. Une modification a été faite, mais les résultats sont encore perfectibles. Sachez que l’information sur autobus (girouettes lumineuses, indices de ligne) est un des indicateurs qualité sur lequel nous nous sommes engagés et faisons tout notre possible afin d’améliorer la situation.
http://www.ratp.info/orienter/f_plan.ph ... nlieue/100" onclick="window.open(this.href);return false;Si vous ne connaissez pas la ligne 179, allez jeter un coup d'oeil à son plan sur le site RATP. Si vous n'y comprenez rien, dites-le moi par MP et j'essaierai de vous expliquer
Pas de problème, quand tu veux (maintenant que j'ai eu ma première année de centsoixantedixneufologie spécialité zone d'emplois de Vélizy)Ah oui, c'est bizarre comme parcours. Faudra que tu m'explique ça par oral car il y a un endroit j'ai pas bien compris ce que faisait le bus
Avec pas mal d'expérience, mais même des utilisateurs des TC forcenés arrivent à se faire pigeonner... Bienvenue à Vélizy ! Et après on se demande pourquoi seulement 21% des salariés viennent en TC...Comment les gens arrivent à s'y retrouver ?
Ah OuaiVous me faites bien rigoler avec le 179
Que dites-vous d'un >>bon petit Phébus CVM<< ?
Ce qui fait la complexité de la CVM, c'est le fait qu'il leur faut emprunter à chaque fois un maximum de bretelles de l'échangeur A 86 / RN 118 pour arriver à desservir PSA et les Centres Commerciaux Art de Vivre et Usines Center. La >> CVE <<, c'est plus les options qui en font le charme.Vous me faites bien rigoler avec le 179
Que dites-vous d'un >>bon petit Phébus CVM<< ?
Si, si, même sur des lignes plus simples... Certains collègues m'ont déjà parlé d'erreurs sur la ligne 45 (Sèvres T2 - Vélizy Godbert, c'est dans le centre civilisé de Vélizy), une fois une des 2 boucles oubliées dans la Zone d'Emplois de Vélizy, le chauffeur s'en aperçoit alors qu'il est déjà sur Meudon, il refranchit la 118, va faire la boucle manquante, rerefranchit la 118 et termine son trajet. Une autre fois, le conducteur a oublié de sortir de la 118 à la sortie (1) quais Rive Gauche. Il s'est donc retrouvé à Boulogne - Pont de Sèvres 9. Il a fait demi-tout à l'entrée de la gare routière RATP (sortie directe sans passer le long des quais), a refranchi la Seine, puis a fait toutes les boucles de l'échangeur Rive Gauche nécessaires pour se retrouver sur le parking de la base nautique, son vrai terminus...Et les chauffeurs se plantent jamais ?
Mais pourquoi c'est toujours sur les lignes désertes qu'il y a ces p*****s d'ITL ? (SEM Express je sais plus où, voir avec Musicien77 , 191.100 entre Juvisy et Montgeron...)la >> 495/96 << n'est pas mal non plus, surtout avec l'ITL dans le 92.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 112 invités