A noter qu'avant le
, Yerres n'était pas desservie par l'équivalent de nos DECA / ZECO.
Erreur
l'équivalent des DECA/ZECO, c'est à dire les directs Paris Gare de Lyon/Montgeron, ont marqué l'arrêt à Yerres peu de temps après la mise en service de la gare de Lyon souterraine, bien avant la construction du tunnel Paris Gare de Lyon/Châtelet qui a permis l'interconnexion Paris Gare de Lyon/Gdn via la ligne B.
A quelques années près (je n'ai plus les dates en tête - je me suis séparé de tous les documents de l'époque) cela correspond à la nouvelle gare de Yerres, avec le quai 2 Bis fortement décalé, pour permettre la construction du quai spécifique à cette voie. (Aquarius pourrait retracer l'historique
)
Remoh:
A l'époque les autorités ne voyaient plus l'intérêt de maintenir la passerelle qui n'aurait servi quà évacuer les gens venant de Paris vers les quelques résidences de la rue Gabriel Péri, puisque les entrants auraient dû prendre le nouveau quai 2 bis/1 sur 200 mètres environ pour reprendre le nouveau souterrain et accéder à la voie 2 b...
L'idée de faire une plate-forme recouvrant totalement les voies entre la rue de la Gare et la rue Delacarte , pouvant servir de parking avec accès direct au quai, avait été également avancée par un important notable de cette période.
Je sais que la question de remettre la passerelle est revenue sur le tapis, mais cela coûterait trop cher, en plus de chambouler le plan de transport des bus desservant la gare