je te raconteraiHistoire d'éviter tout quiproquo, Krako avait dit quoi d'autre lors de cette réunion ? (dans la vidéo on n'a que le court passage où il dit en gros que ça va être la merde sur la si on continue à construire à Melun)
Elle a proposé dernièrement la construction de nouvelles gares TGV (en particulier Villeneuve) ... et elle s'est fait rembarrer.Dans SNCF :il y a "Société Nationale"
et à ce titre elle est sensée se sentir concernée par les problèmes d'aménagement du terrritoire et y participer.
Les logements sociaux, il faut bien les mettre quelque part:Ce n'est sans doute pas à la SNCF de tirer le signal d'alarme, mais il faut bien avouer que la politique d'aménagement du territoire en Ile-de-France n'est ni fait ni à faire ... Quand on voit que ça continue de bétonner à Sénart, on se pose des questions.
Le problème c'est que les politiques ne vont pas avouer que c'est de leur faute si depuis 20 ans l'aménagement de la région (toutes couleurs politiques confondues) est une catastrophe. Pire certains continuent dans leurs erreurs en voulant pas exemple développer le quartier de la Défense, plutôt que de rééquilibrer les emplois entre l'est et l'ouest de la région ... Avez-vous entendu un seul politique dire que c'était une connerie ? Et que dire des médias qui nous abreuvent des éléments de l'affaire Jean Sarkozy sans parler du fond, l'aménagement de la Défense dans les années à venir.Certes, mais dire ce genre de trucs à des maires, c'est limite de la provocCe n'est sans doute pas à la SNCF de tirer le signal d'alarme, mais il faut bien avouer que la politique d'aménagement du territoire en Ile-de-France n'est ni fait ni à faire ...
Le pire, c'est que tout le monde sait ça, et tout le monde s'en fout. On est tous résignésje vais te faire une démonstration de la cohérence des choses
Pourquoi la ligne E ne sera pas prolongée en ligne droite de St-Lazare à Grande-Arche mais en oblique en passant par Porte-Maillot ?
des indices
- qui est conseiller général de Neuilly
- qui est administrateur de l'EPAD
- qui va être (un jour) Pdt de l'EPAD
- qui va être (un jour) Pdt du 92
- qui va être (un jour) Maire de Neuilly
reponse : cela permettra de couvrir gratuitement l'Avenue Charles de Gaulle sur le dos du RER E
+1.Toutefois, cette phrase sur les maires et les logements à 50km est certes totalement maladroite, mais à au moins le mérite de poser le probleme de l'urbanisation en Ile de France.
Le meilleur exemple reste la Défense : des dizaines de milliers de bureaux vont y être encore construite, et pour combien de logements ?
A un degré moindre, des milliers de logements en cours de construction à Senart, pour combien de "bureaux" ?
Sans vouloir défendre la SNCF (ou la RATP qui tient le même discours), il apparait un peu facile de l'accuser de ne pas suivre le "mouvement" quand on ne lui donne pas les moyens de le faire d'une part, et d'autre part quand on la met devant le fait accompli.
+1Toutefois, cette phrase sur les maires et les logements à 50km est certes totalement maladroite, mais à au moins le mérite de poser le probleme de l'urbanisation en Ile de France.
Le meilleur exemple reste la Défense : des dizaines de milliers de bureaux vont y être encore construite, et pour combien de logements ?
A un degré moindre, des milliers de logements en cours de construction à Senart, pour combien de "bureaux" ?
Sans vouloir défendre la SNCF (ou la RATP qui tient le même discours), il apparait un peu facile de l'accuser de ne pas suivre le "mouvement" quand on ne lui donne pas les moyens de le faire d'une part, et d'autre part quand on la met devant le fait accompli.
+1
En revanche, on peut commencer à se pencher sur un grand tapis roulant, en remplacement des rails de la D...
ça existe déjà, on appelle ça le parapluie !J'espère qu'on aura le droit à un toit en cas de pluie
pour quoi faire une femme ? les enfants sont fait non ?Alors le père Krako il me propose quoi à part de changer de femme ?
OK, montre moi l'exemple, je te suivraipour quoi faire une femme ? les enfants sont fait non ?Alors le père Krako il me propose quoi à part de changer de femme ?
<attention : troll>@ Cédric : connais-tu seulement la gare de Yerres ? Sur le quai dont on parle, il n'y a qu'un seul double-escalier. Tout le monde descend aux 4 mêmes portes. Où est le gain de 3 minutes quand les deux escaliers se retrouvent bouchés dès les premières secondes ?
+1 !!
Bref, beaucoup de blabla alors que les vrais soucis se trouvent ailleurs, particulièrement en interne (infra, matériel...).
Mouais, à Combs aussi il n'y a qu'une seule sortie et beaucoup d'usagers prennent le bus.En ce qui concerne l'entassement dans les wagons, je plussoie poudou. A Yerres (par exemple), il n'y a qu'un accès de sortie et énormément d'usagers prennent le bus. Et quand on rate son bus, c'est un peu le bordel
Même situation à Montgeron-Crosne où tout le monde s'entasse dans les premières voitures, la sortie étant en début de quai direction Melun...
@ Cédric : connais-tu seulement la gare de Yerres ? Sur le quai dont on parle, il n'y a qu'un seul double-escalier. Tout le monde descend aux 4 mêmes portes. Où est le gain de 3 minutes quand les deux escaliers se retrouvent bouchés dès les premières secondes ?
Je ne vois pas comment le conducteur peut "oublier" de déverrouiller les portes, vu que ce n'est pas lui qui les déverrouillent lors des arrêts en gare.Je crois que les personnes qui travaillent à la SNCF n'ont pas idée de l'énorme patience dont font preuve la très, très grande majorité des usagers.
Je prends une anecdote du début de cette semaine :
J'attendais un soir à la Gare de Lyon pour prendre un RER R.
J'avise un train devant arriver voie N et je suppose que c'est celui qui va repartir en premier...
Ce RER R arrive en gare de Lyon avec 5 bonnes minutes de retard.
Le train s'immobilise, mais le conducteur "oublie" de déverrouiller les portes.
Ah ben oui, mais à force de construire des habitations au même endroit, et des bureaux eux-aussi bien tous entassés, il me parait logique qu'entre l'habitation et le lieu de travail (horaires fixes, qui plus est), les trains se retrouvent blindés.Et par ailleurs j'invite tout agent SNCF de bonne volonté à m'indiquer dans quel wagon le senior pas trop tenté par les bousculades que je suis doit monter le matin à Melun pour ne pas passer la totalité du trajet debout dans le direct Paris. Je les ai tous essayés, et en dehors des périodes de congés scolaires, c'est mission impossible.
Je ne suis pas technicien.Je ne vois pas comment le conducteur peut "oublier" de déverrouiller les portes, vu que ce n'est pas lui qui les déverrouillent lors des arrêts en gare.Je crois que les personnes qui travaillent à la SNCF n'ont pas idée de l'énorme patience dont font preuve la très, très grande majorité des usagers.
Je prends une anecdote du début de cette semaine :
J'attendais un soir à la Gare de Lyon pour prendre un RER R.
J'avise un train devant arriver voie N et je suppose que c'est celui qui va repartir en premier...
Ce RER R arrive en gare de Lyon avec 5 bonnes minutes de retard.
Le train s'immobilise, mais le conducteur "oublie" de déverrouiller les portes.
Pour être franc, je ne passais pas par Melun tant que j'avais en bas de mon village des trains qui m'emmenaient jusqu'à la gare de Lyon (et retour).Ah ben oui, mais à force de construire des habitations au même endroit, et des bureaux eux-aussi bien tous entassés, il me parait logique qu'entre l'habitation et le lieu de travail (horaires fixes, qui plus est), les trains se retrouvent blindés.Et par ailleurs j'invite tout agent SNCF de bonne volonté à m'indiquer dans quel wagon le senior pas trop tenté par les bousculades que je suis doit monter le matin à Melun pour ne pas passer la totalité du trajet debout dans le direct Paris. Je les ai tous essayés, et en dehors des périodes de congés scolaires, c'est mission impossible.
J'ai appris qu'ils allaient encore construire des logements pour 6000 habitants à Melun. C'est tout à fait comme cela qu'il faut poursuivre.
Décemment, je ne vois pas comment on peut faire plus que le cadencement actuel (1 train tous les quarts d'heure), avec les autres circulations (Téoz, Corail...). Même avec que des trains à deux niveaux, on arrive à saturation. Et ce n'est pas en rajoutant des voies dans les mêmes gares que ça s'arrangera.
En clair, on arrive à la limite du système ferroviaire.
On doit avoir encore un peu de rabe: la Yamanote line transporte plus de 3,5 millions de passagers par jour
En clair, on arrive à la limite du système ferroviaire.
Il faudrait que cette légende cesse...Mouais, à Combs aussi il n'y a qu'une seule sortie et beaucoup d'usagers prennent le bus.En ce qui concerne l'entassement dans les wagons, je plussoie poudou. A Yerres (par exemple), il n'y a qu'un accès de sortie et énormément d'usagers prennent le bus. Et quand on rate son bus, c'est un peu le bordel
Je ne vois pas trop comment on peut rater son bus en étant dans la "masse". Soit le bus est déja parti (spécialité de Senart Buse), soit il est bien obligé d'attendre que tout le monde monte (qui à bloquer la circulation, autre spécialité des "chauffeurs" de Senart-Buse...au lieu d'attendre à la gare routière...)
La réponse est dans la question:
De plus je ne pense pas qu'on puisse comparer la densité d'utilisateurs concernés entre Combs et Yerres Yerres est une commune de près de 3O.000 habitants. 5 lignes de bus desservent sa gare, dont 3 particulièrement blindées aux heures de pointe, F1, F2 et I.
Par contre, concernant Yerres, je ne sais plus qui avait émis une autre explication : Yerres est en Zone 4, Brunoy en Zone 5. Ce qui fait qu'a priori, pas mal d'habitants des environs viennent à la gare en voiture. Et pour éviter de se retrouver coincé dans les embouteillages, tout ce joli monde fait le + vite possible pour atteindre sa voiture.
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