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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 14 avr. 2009, 13:45

clic

Je me suis aussi fendu d'un commentaire ;-)
14 voix contre, le débat s'anime :mrgreen:
23 voies contre, le plébiscite continue :mrgreen:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar 77ULCO » 14 avr. 2009, 13:58

Et moi personne ne vote pour mes questions.
:-(
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 14 avr. 2009, 13:59


23 voies contre, le plébiscite continue :mrgreen:
J'ai revoté "intéressant" ;-)
Et moi personne ne vote pour mes questions.
:-(
C'est fait ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 16 avr. 2009, 23:24

Un petit effort ->ici<- SVP ... et dans la bonne case, non mais :taz:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 17 avr. 2009, 09:25

Veauté. Ai ajouté une nouvelle question sur la VL60 à Villeneuve Saint Georges. Je mets le lien dès que c'est OK ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Ebisu » 17 avr. 2009, 10:33

Hmm je suis tenté de dire : ça marche dans les deux sens. Je vote "pour" parfois sans lire le truc parce que je n'ai pas forcément le temps, juste dans le but de vous aider à avoir des votes. Bon d'autre font ça pour faire leurs ch***** mais d'autres le font dans un grand élan de générosité :mrgreen:
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:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 17 avr. 2009, 12:28

Ai ajouté une nouvelle question sur la VL60 à Villeneuve Saint Georges. Je mets le lien dès que c'est OK ;-)
En gros, c'est quoi ta question :?:
-_-

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 17 avr. 2009, 12:59

Ma question est simple : pourquoi est-ce que la voie 2Bis a été limitée à 60 km/h à Villeneuve Saint Georges ? ;-) (clic)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 17 avr. 2009, 13:18

j'ai voté
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 17 avr. 2009, 17:39

Ma question est simple : pourquoi est-ce que la voie 2Bis a été limitée à 60 km/h à Villeneuve Saint Georges ? ;-) (clic)
Je m'en doutais. Il fallait me (re)poser la question, ç'aurait évité une question "inutile" à poser, inutile dans le sens où les interrogés pourraient prendre du temps sur d'autres questions... ;-)

Donc, mettons nous en situation. Avant les travaux, les trains pouvaient circuler à 110 km/h voie 2bis à Villeneuve-Saint-Georges.
L'an passé, une aiguille a été créée à Villeneuve-Saint-Georges, permettant en même temps :
- de faire arriver un train de la voie 2M (du Nord) à quai voie 1bis,
- de faire arriver un train de la voie 1bis (du Nord) à quai voie A,
- et surtout de faire partir un train à quai de la voie B vers la voie 2bis (vers le Nord).
Or, pour faire ces travaux, il a fallu :
- poser un aiguillage (voie B->2bis) plus près de la gare que celui déjà existant,
- rapprocher du quai le signal en bout de quai voie 2bis.

C'est ce dernier point qui a conduit à limiter la vitesse à 60 km/h dès le signal précédant l'arrivée en gare : la proximité entre ces deux signaux. Car en cas de réception sur signaux fermés, les trains n'auraient théoriquement jamais pu s'arrêter avant le carré situé en bout de quai (ce qui est ballot pour un signal commandant l'arrêt avant le carré).

Voili, voilou. :geek:
-_-

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 17 avr. 2009, 20:54

Ok merci pour la réponse ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 17 avr. 2009, 22:19

Ok merci pour la réponse ;-)
On va voir la réponse postée par le spécialiste de débats-SNCF
Remoh, attention il va y avoir de la concurrence :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar EmmanuelP » 27 juin 2009, 02:15

Je vote "pour" parfois sans lire le truc parce que je n'ai pas forcément le temps, juste dans le but de vous aider à avoir des votes.:
J'en rigolerais si les deux bras ne m'en tombaient pas de desespoir.



J'ai revoté "intéressant" ;-)
REvoté ?
:-?
Ca s'appelle pas bourrer les urnes ça ? :lol:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar lkvn » 27 juin 2009, 08:51

Bonjour EmmanuelP, bienvenue sur sadur ;) Quelque chose à voir avec le site opinions et débats de la sncf ??? ;)

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 29 juin 2009, 12:09



J'ai revoté "intéressant" ;-)
REvoté ?
:-?
Ca s'appelle pas bourrer les urnes ça ? :lol:
Ben oui :mrgreen:
Il fallait bien tester les limites d'un système .... très limité.
Et puisque les gestionnaires du site ne veulent rien faire pour remédier à cette "caractéristique" il faut bien un "contre-pouvoir"

Et nous ne savons toujours pas si, avec un CAP de boulanger, on peut devenir directeur du ROR D :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar EmmanuelP » 02 juil. 2009, 02:03

+1 pour votre message sur la hausse des prix RORD sur le site des debats
Mais j'attends vos idées en retour

Et par pitié par de cliché à la noix sur les cheminots corporatistes et privilégiés !
(je sais c est dur) ;-)

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 02 juil. 2009, 07:17

+1 pour votre message sur la hausse des prix RORD sur le site des debats
Mais j'attends vos idées en retour

Et par pitié par de cliché à la noix sur les cheminots corporatistes et privilégiés !
(je sais c est dur) ;-)
Le corporatisme est très fort à la SNCF!
Il est rare de voir une boutique où le discours de la direction est repris en coeur par l'immense majorité de ceux qui y sont employés.
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 02 juil. 2009, 09:18

+1 pour votre message sur la hausse des prix RORD sur le site des debats
Mais j'attends vos idées en retour

Et par pitié par de cliché à la noix sur les cheminots corporatistes et privilégiés !
(je sais c est dur) ;-)
Au fait Emmanuel, tu officies sur la :D: ? C'est bien d'avoir des infos vu de l'envers du :D: - cor ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Mokshu » 08 juil. 2009, 15:57

Plop !

Petite question un peu plus légère :)

http://debats.sncf.com/feedbacks/307689" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci de voter :)
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2009, 23:56

Elle est hors saison ta question :mrgreen:

Mais qui est ce rord77 qui se croit dans un phpBB ?
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 09 juil. 2009, 08:38

En tous cas c'est toujours aussi rigolo de voir qu'il y a des votes contre :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 09 juil. 2009, 09:47

En tous cas c'est toujours aussi rigolo de voir qu'il y a des votes contre :lol:
Cela prouve que le site a été envahi par les cons
débats-sncf ... cheminots.net => même combat
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar skratty » 11 juil. 2009, 16:29

Image ça, il fallait s'y attendre....Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 04 août 2009, 09:28

Pour vous occuper en cette période estivale c'est ->ici<-
Il y en a quand même déjà deux qui n'ont pas trouvé la question pas intéressante. Il est vrai qu'ele est peut être dérangeante :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 16 sept. 2009, 22:37

cette question nous intéresse

http://debats.sncf.com/feedbacks/337392

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 17 sept. 2009, 07:12

cette question nous intéresse

http://debats.sncf.com/feedbacks/337392
Tu ne t'attends pas à ce qu'Alain réponde... cette question n'est pas digne de lui :twisted:
Ai voté ;-) :mrgreen:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 17 sept. 2009, 08:52

Il y en a quand même qui considèrent qu'un train supprimé et une annonce disant que le trafic est normal, est une question pas intéressante :?:
C'est quoi une question intéressante pour eux ? "Peut-on rentrer à la SNCF avec un CAP de Boulanger?" par exemple ?

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 17 sept. 2009, 09:41

Ayant pris le ZECO en question, j'ai commenté ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 17 sept. 2009, 12:50

Il y en a quand même qui considèrent qu'un train supprimé et une annonce disant que le trafic est normal, est une question pas intéressante :?:
C'est quoi une question intéressante pour eux ? "Peut-on rentrer à la SNCF avec un CAP de Boulanger?" par exemple ?
Il y en a deux ou trois qui votent systématiquement "pas intéressant" dès que le sujet concerne tant soit peu la pétaudière :twisted:
Des noms.... faciles à deviner

La vraie question était: "j'ai un CAP de boulanger, est ce que je peux postuler au poste de directeur du :D: :ROR: ©" :lol: :lol: :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 12 oct. 2009, 13:52

vous pouvez voter et commenter ->ici<-
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar remster » 12 oct. 2009, 14:04

Fait ;-)

Y a des paires de claques qui se perdent :twisted:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar zefree77 » 12 oct. 2009, 14:09

Voila c'est fait. Par contre, je ne perd pas de temps à répondre aux imbécilités.....C'est devenu pavlovien ou quoi, de tout mettre sur le dos des usagers ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 12 oct. 2009, 14:22

Voila c'est fait. Par contre, je ne perd pas de temps à répondre aux imbécilités.....C'est devenu pavlovien ou quoi, de tout mettre sur le dos des usagers ???
ça doit faire partie de la formation de base et une condition indispensable à la promesse d'embauche!
Heureusement qu'ils ne sont pas tous taillés dans le même bois ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar lkvn » 12 oct. 2009, 16:18

Y a des paires de claques qui se perdent :twisted:
ho pinaise ! j'ai lu deux commentaires et j'ai déjà ma dose !

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 13 oct. 2009, 15:47

vous pouvez voter et commenter ->ici<-
Aller, encore un petit effort, nous en sommes à 19 :yes:

Encore deux ou trois votes pour et Krakovitch va être obligé de sortir sa plume (oui, bon, je sais :oops: :arrow: )
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Remoh » 13 oct. 2009, 18:17

@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
-_-

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 13 oct. 2009, 19:16

@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
REX doit être en train de ronger son os, car il est toujours à la niche :twisted:
Et les clients attendent!
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 13 oct. 2009, 21:45

Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche.
:vache: il y a une contradiction là, non ? :mrgreen:

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Messagepar Mokshu » 14 oct. 2009, 08:47

@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
Merci pour ces précisions.

Pour résumer cela aurait donné :
- tentative de traction ;
- le freinage se déclenche (qui si je ne dis pas de bêtise correspond à un problème "grave") ;
- tentative de "reboot" en coupant le courant complètement sur le train ;
- échec du reboot, traction inopérante ;
- couplage avec une rame par l'arrière ;
- traction uniquement sur la rame arrière jusqu'à Maisons-Alfort.

J'ai bon ? :)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 14 oct. 2009, 08:50

@ Mokshu : concernant ton message sur l'article en question, j'apporte une précision : il n'y a aucun rapport entre la disjonction de la rame et le blocage des freins.
Ce que j'en ai entendu dire par un collègue justement dans le coin (et ayant entendu des bribes de la conversation radio), c'est que dès que le conducteur tracionnait, les freins se mettaient en marche. A confirmer (ou pas) par le compte-rendu de la SNCF.
Merci pour ces précisions.

Pour résumer cela aurait donné :
- tentative de traction ;
- le freinage se déclenche (qui si je ne dis pas de bêtise correspond à un problème "grave") ;
- tentative de "reboot" en coupant le courant complètement sur le train ;
- échec du reboot,
traction inopérante ;
- couplage avec une rame par l'arrière ;
- traction uniquement sur la rame arrière jusqu'à Maisons-Alfort.

J'ai bon ? :)
BSOD ?
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Messagepar Mokshu » 14 oct. 2009, 10:15

Magnifique copier/coller d'Alain !
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Messagepar D-prime » 14 oct. 2009, 13:50

Magnifique copier/coller d'Alain !
Bonjour,
Voici le message que nous avons diffusé avant-hier et dont les éléments sont repris sur transilien.com :

" Jeudi 8 octobre 2009, à Paris Gare de Lyon, le train ZUCO de 23h38, à destination de Melun via Combs-la-Ville, est tombé en panne à la sortie de la gare. Le train RIPE de 23h41, à destination de Corbeil-Essonnes via Evry-Courcouronnes, s'est trouvé immobilisé, juste derrière.
Les voyageurs des 2 trains ont été ainsi bloqués plus de 3 heures et ceux
des circulations suivantes ont subi d'importants retards.
La panne du train ZUCO, assez rare, n'a pas pu être réparée sur place,
malgré les efforts déployés par les spécialistes. Il a alors été décidé de raccorder la rame du train ZUCO à celle du train RIPE, pour ramener les voyageurs à quai. Cette procédure, longue à mettre en oeuvre pour des raisons de sécurité, a été rendue difficile suite au déclenchement de nombreux signaux d'alarmes.
Lorsque le raccordement a été effectué, le train RIPE a eu des difficultés à
tracter les 2 rames, ce qui a aggravé le retard.
La SNCF a adapté la desserte des trains suivants et affrété des autocars
pour amener à destination l'ensemble des voyageurs.
Cette situation inhabituelle est néanmoins inacceptable.

Transilien SNCF vous prie de bien vouloir accepter ses excuses et vous
assure que le nécessaire sera fait pour tirer tous les enseignements de cet
incident. Une enquête est en cours sur les dysfonctionnements techniques,
les problèmes d'information et la prise en charge des voyageurs.
Les voyageurs souhaitant plus d'informations sont invités à adresser un mail à la rubrique contact du site http://www.transilien.com/web/site" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous allons, de plus, faire parvenir un dédommagement aux clients de ces trains qui se seront faits connaître.
Nous leur proposons également une réunion avec la Direction de Ligne jeudi 22/10."

Alain
La rubrique reste ouverte pour vos votes et commentaires
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar zefree77 » 14 oct. 2009, 15:36

Et c'est à partir de + combien que REX sort enfin de sa niche ?

(enfin moi je préfère les chats, mais j'ai pas trouvé de signification à FELIX)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar Davyaz » 14 oct. 2009, 17:10

J'ai posé une question comment sait on si le modérateur l'a accepté?

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Messagepar Mokshu » 14 oct. 2009, 17:16

J'ai posé une question comment sait on si le modérateur l'a accepté?
Tu recevras un mail, ensuite tu nous envoie le lien de la question ici pour qu'on puisse tous voter "Intéressant". Et si le score dépasse les 20, tu peux espérer avoir une réponse de la SNCF.
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 14 oct. 2009, 17:37

J'ai posé une question comment sait on si le modérateur l'a accepté?
Tu recevras un mail, ensuite tu nous envoie le lien de la question ici pour qu'on puisse tous voter "Intéressant". Et si le score dépasse les 20, tu peux espérer avoir une réponse de la SNCF.
Compte sur nous pour voter ;-)
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Messagepar Davyaz » 14 oct. 2009, 18:32

Merci !
J'ai peur d'avoir été un peu trop violent mais compte sur moi pour reposter si je ne suis pas publié

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Davyaz » 15 oct. 2009, 13:06

J'ai 4 questions ici, merci de voter pour moi

http://debats.sncf.com/public/theme?category=102045" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 15 oct. 2009, 13:13

Petit ajout: les personnes en vert fluo sont des "régulateurs de flux". A ne pas confondre avec les régulateurs chargés de la régulation des trains et qui eux ne sont pas sur les quais.
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Davyaz » 15 oct. 2009, 20:10

Merci Aquarius, tu as raison il faut utiliser les termes justes et j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.
Merci pour vos votes

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 16 oct. 2009, 08:29

Merci Aquarius, tu as raison il faut utiliser les termes justes et j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce sujet.
Merci pour vos votes
Tu peux toujours corriger ton message à postériori

J'ai voté intéressant :mrgreen: à toutes
J'ai constaté que les inconditionnels de la pétaudière se sont déjà manifestés :twisted:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar HerVelizy » 19 oct. 2009, 10:03

Voilà ma question du jour :
Bonjour,

Régulièrement, vos clients qui empruntent le DECA sur le RER D se retrouve dans le noir dès leur arrivée à Gare de Lyon.

Sans avoir l'utopie de demander un minimum de service client (comme pour les compagnies aériennes ou pour ce grand concurrent du RER qu'est le TGV) avec un "La SNCF vous remercie et vous souhaite une agréable journée", ne pourrait-on pas avoir un minimum de considération en nous laissant le temps de rechercher nos effets personnels ("Assurez-vous de ne rien oublier dans le train") et de pouvoir descendre les escaliers sereinement (évitant ainsi à la SNCF d'assumer la responsabilité d'un accident le jour où quelqu'un tombera en descendant les escaliers à tâtons) ?

D'avance merci pour votre réponse.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Davyaz » 19 oct. 2009, 11:30

Salut, merci à tous ceux qui sont venus manifester Samedi.

Il ne me manque que quelques voix merci de voter pour mes 4 questions (questions signés Davy) :

http://debats.sncf.com/category/102045- ... -de-france" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar HerVelizy » 19 oct. 2009, 14:39

Salut, merci à tous ceux qui sont venus manifester Samedi.

Il ne me manque que quelques voix merci de voter pour mes 4 questions (questions signés Davy) :

http://debats.sncf.com/category/102045- ... -de-france" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien les 5 "peu intéressant" à ta question sur :D:-Maintenant.

Un jour il faudrait poser une question du genre "Ne pensez-vous pas qu'il est injuste que ces méchants usagers de la SNCF n'arrètent pas de la critiquer alors qu'elle est irréprochable et que c'est à cause d'eux que ça ne marche pas ?" pour voir les réactions :-)
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Messagepar remster » 19 oct. 2009, 15:29

Pose ta question, ils risquent de ne pas la trouver intéressante :lol:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 20 oct. 2009, 11:28

Bon, le quota est atteint pour la plupart des questions, on devrait logiquement bientôt avoir une réponse ;-)
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Messagepar HerVelizy » 20 oct. 2009, 13:02

Waouh, 27 votes et une seul "Peu intéressant". Vu le ton (volontairement) plus que polémique, je ne pensais pas avoir un tel succès :-)
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Messagepar D-prime » 20 oct. 2009, 13:58

Waouh, 27 votes et une seul "Peu intéressant". Vu le ton (volontairement) plus que polémique, je ne pensais pas avoir un tel succès :-)
Il a fallu bosser pour en arriver là! :lol:
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Messagepar Mokshu » 20 oct. 2009, 14:52

Oui, on a une armada de petits chinois pour amplifier les votes ;-)
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Messagepar HerVelizy » 20 oct. 2009, 15:04

Oui, on a une armada de petits chinois pour amplifier les votes ;-)
J'avais cru comprendre et je profites de l'occasion pour leur dire sincèrement ???? [1]

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il n'y ait eu qu'un "Peu intéressant", je pensais en mériter plus :-).

[1] A vous de décider, soit je parle chinois (simplifié) couramment, soit Google est mon ami
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Messagepar D-prime » 20 oct. 2009, 15:28

Oui, on a une armada de petits chinois pour amplifier les votes ;-)
J'avais cru comprendre et je profites de l'occasion pour leur dire sincèrement ???? [1]

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'il n'y ait eu qu'un "Peu intéressant", je pensais en mériter plus :-).

[1] A vous de décider, soit je parle chinois (simplifié) couramment, soit Google est mon ami
qui se prononce "ché-ché" avec un "ch" un peu chuinté
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Messagepar D-prime » 20 oct. 2009, 19:29

Aujourd'hui c'était relâche au niveau Débats-SNCF: pas de nouveaux messages validés
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Messagepar jr91 » 20 oct. 2009, 19:36

Aujourd'hui c'était relâche au niveau Débats-SNCF: pas de nouveaux messages validés

C'est grève today :lol:

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Messagepar tgv91 » 22 oct. 2009, 08:50

Sans avoir l'utopie de demander un minimum de service client (comme pour les compagnies aériennes ou pour ce grand concurrent du RER qu'est le TGV) avec un "La SNCF vous remercie et vous souhaite une agréable journée", ne pourrait-on pas avoir un minimum de considération en nous laissant le temps de rechercher nos effets personnels ("Assurez-vous de ne rien oublier dans le train") et de pouvoir descendre les escaliers sereinement (évitant ainsi à la SNCF d'assumer la responsabilité d'un accident le jour où quelqu'un tombera en descendant les escaliers à tâtons) ?

D'avance merci pour votre réponse.

Hervé
Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas normal que la lumière dans le train soit éteinte aussi vite. La remarque en sera faite aux conducteurs.
Un élément d'explication toutefois : il est indispensable (et règlementaire) d'éteindre la lumière pour bien faire comprendre aux voyageurs que le train est terminus et repart ensuite vers les garages. Il faut en effet absolument éviter que des voyageurs (distraits ou qui n'auraient pas entendu les annonces...) restent dans la rame et se retrouvent dans les garages. Parfois, le temps entre l'arrivée du train et son départ vers les garages, est très court. C'est ce qui explique que l'extinction des lumières soit trop rapide. Mais pour autant, la priorité doit effectivement aller à une descente "sereine" des voyageurs.
Merci pour votre message.

Alain
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 22 oct. 2009, 11:39


Bonjour Hervé,
Vous avez parfaitement raison. Il n'est pas normal que la lumière dans le train soit éteinte aussi vite. La remarque en sera faite aux conducteurs.
Un élément d'explication toutefois : il est indispensable (et règlementaire) d'éteindre la lumière pour bien faire comprendre aux voyageurs que le train est terminus et repart ensuite vers les garages. Il faut en effet absolument éviter que des voyageurs (distraits ou qui n'auraient pas entendu les annonces...) restent dans la rame et se retrouvent dans les garages. Parfois, le temps entre l'arrivée du train et son départ vers les garages, est très court. C'est ce qui explique que l'extinction des lumières soit trop rapide. Mais pour autant, la priorité doit effectivement aller à une descente "sereine" des voyageurs.
Merci pour votre message.

Alain
En résumé:
On est en retard (comme d'habitude) mais magnez vous le cul de sortir car on n'a pas que ça à faire :twisted:
C'est encore la faute des clients qui n'évacuent pas assez vite les lieux :twisted:
Le directeur du :ROR: :D: prend les clients pour des tarés?????
pff!!!
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Messagepar jr91 » 22 oct. 2009, 16:20

Si AK était aussi réactif qu'avec Hervé, concernant la question suivante qui lui a déja été posée de vive voix et par courrier officiel de la mairie de Yerres :


http://debats.sncf.com/feedbacks/349312 ... -composter" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lui dirais un grand merci...

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Messagepar philippe » 23 oct. 2009, 14:12


En résumé:
On est en retard (comme d'habitude) mais magnez vous le cul de sortir car on n'a pas que ça à faire :twisted:
C'est encore la faute des clients qui n'évacuent pas assez vite les lieux :twisted:
Le directeur du :ROR: :D: prend les clients pour des tarés?????
pff!!!
Théorème : Quelle que soit la circonstance, quel que soit le lieu, c'est la faute des usagers.
Preuve :
C'est bien connu : c'est à cause de ces petits mer***x d'usagers que les trains sont en retard, donc que c'est le bazar sur la :D:, donc que les entreprises perdent du chiffre d'affaire, donc que c'est la crise, que les gouvernements ne peuvent donc pas financer un plan pour se protéger contre une grosse météorite, et donc qu'on va tous crever.
Alors nous, usagers de la :D:, on devrait avoir honte. En conséquence on se doit de pousser les vilains qui sont devant nous et qui sont trop longs à descendre. Par exemple les mémés, les poussettes, les handicapés. Qu'on les balance sur le quai à coups de pieds. Euh... non ça ne va pas, s'il y en a un qui tombe entre le marche-pied et le train, c'est l'accident et faudra appeler les pompiers et ce sera encore la faute des usagers... Décidément, de toute façon, quoi qu'on fasse, c'est notre faute.
cqfd
C'est donc bien un théorème (du grec theo : Dieu et de la locution latine ad rem : nettement, catégoriquement) : vérité transcendantalement absolue.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 28 oct. 2009, 09:26

Vous allez sans aucun douteapprécier l'analyse de Krakovitch sur le bilan du plan :D: Maintenant
J'ai répondu à sa réponse et je vous recommande d'en faire autant!
Il prend vraiment les gens pour des cons et il devient urgent d'aller lui mettre le nez dedans :twisted:

[edit]commentaires publiés, si vous voulez en remettre une couche![/edit]
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 24 nov. 2009, 22:48

A vos votes : http://debats.sncf.com/feedbacks/337863 ... -gares-rer" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Messagepar remster » 25 nov. 2009, 09:09

Voté et commenté ;-)
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Messagepar jr91 » 25 nov. 2009, 17:43

ai voté... no comment, il y aurait trop à raconter

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 07 déc. 2009, 22:51

Un coup de pouce pour cette question sur la ligne :R: : http://debats.sncf.com/feedbacks/355718 ... ervice-tgv" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon on a eu une réponse langue de bois sur les toilettes ...
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Messagepar Mokshu » 23 déc. 2009, 11:57

http://debats.sncf.com/feedbacks/43909" onclick="window.open(this.href);return false;

Des petits votes SVP pour un camarade de la :B: :-)
:D:ésa :B:usé
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FrancoisL
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2009, 12:37

En effet en pointe, on a le schéma suivant toutes les 15 minutes :
- Aéroport CDG1 (direct Aulnay, puis toutes gares)
- Aéroport CDG2 [...]
Ils vont tous les deux à CDG2 non ? :wink:
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Messagepar Mokshu » 23 déc. 2009, 13:28

- Aéroport CDG1 (direct Aulnay, puis toutes gares)
- Aéroport CDG2 [...]
Ils vont tous les deux à CDG2 non ? :wink:[/quote]

Ouais mais ces derniers temps ils s'arrêtent souvent à CDG1 :D
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Messagepar guest » 23 déc. 2009, 14:12

on ne voit plus les scores. Non ?

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Messagepar FrancoisL » 23 déc. 2009, 14:23

... et on ne peut plus non plus enfoncer une question apparemment.
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Messagepar Mokshu » 23 déc. 2009, 14:44

on ne voit plus les scores. Non ?
Il y a seulement le cumul à gauche du titre de la question :(
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Messagepar guest » 23 déc. 2009, 15:58

on ne voit plus les scores. Non ?
Il y a seulement le cumul à gauche du titre de la question :(
Ah oui, j'avais pas vu. (pas flagrant non plus)

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Messagepar aquarius » 23 déc. 2009, 15:58

http://debats.sncf.com/feedbacks/43909" onclick="window.open(this.href);return false;

Des petits votes SVP pour un camarade de la :B: :-)
C'est bizarre, il a un nom qui me rappelle quelque chose, ce camarade de la :B: :lol:
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Messagepar remster » 24 déc. 2009, 16:08

C'est moi ou bien le site est en carafe ?
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 24 déc. 2009, 16:34

Votes et commentaires sont les bienvenus sur cette question sur la disponibilité du site transilien.com :

http://debats.sncf.com/feedbacks/43686- ... 6-12-a23-h" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 24 déc. 2009, 16:41

Voté et commenté :-)
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Messagepar remster » 24 déc. 2009, 16:55

Quand je clique sur s'identifier ça marche pô....
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 24 déc. 2009, 17:05

Quand je clique sur s'identifier ça marche pô....
cookies,... tout ça...
et c'est l'adresse email qui est demandée

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Messagepar remster » 26 déc. 2009, 19:42

Une petite question : >>clic<<

votez pour moi :mrgreen:
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Messagepar guest » 26 déc. 2009, 19:45

Une petite question : >>clic<<

votez pour moi :mrgreen:
pijot :-(

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Messagepar FrancoisL » 26 déc. 2009, 19:56

pijot :-(
J'ai mis du temps à comprendre, mais moi aussi pijot :mrgreen:
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Messagepar guest » 26 déc. 2009, 21:27

pijot :-(
J'ai mis du temps à comprendre, mais moi aussi pijot :mrgreen:
C'est une expression YlJ normalement :mrgreen:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 26 déc. 2009, 21:29

Elle est en cours de modération ;-)

Je ferai signe dès qu'elle sera validée
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Messagepar Mokshu » 27 déc. 2009, 10:48

Toujours Pijot!
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 27 déc. 2009, 11:01

Alain
Directeur du RER D et de la ligne R (Paris Gare de Lyon)
Activité de Alain
Aucune activité
Eh oui, c'est dimanche ! ;-)
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Messagepar remster » 27 déc. 2009, 11:18

On va attendre lundi alors....
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Riva » 28 déc. 2009, 11:02

Toujours Pijot!
:plusun:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 28 déc. 2009, 14:38

A y é c'est bon :mrgreen:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Citelis_467 » 30 juil. 2010, 13:51

Merci par avance pour ceux qui soutiendraient ma question sur les charmes de la gare de Massy TGV ;-)

http://debats.sncf.com/feedbacks/56109- ... -massy-tgv" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar HerVelizy » 30 juil. 2010, 16:14

Merci par avance pour ceux qui soutiendraient ma question sur les charmes de la gare de Massy TGV ;-)

http://debats.sncf.com/feedbacks/56109- ... -massy-tgv" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 12 nov. 2010, 18:54

Je vous invite à faire un tour sur le site Opinions et Débats et à intervenir de façon forte!
Ne vous en faites pas pour la modération, il n'y en a pas

Votez, commentez, et battez vous!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 23 nov. 2010, 08:53

Je vous invite à venir voter et commenter la question sur la pénurie de rames sur le RORD.
Récupérez un pseudo avec yopmail (pas le même qu'ici) et allez y, défoulez vous
Tout passe, la censure est quasi inexistante (il y a juste les gros mots qui sont filtrés)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Messagepar Mokshu » 13 janv. 2011, 10:49

UP :lol:

http://debats.sncf.com/feedbacks/63582- ... -de-retard" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça n'a pas vraiment de rapport avec la ligne D, mais je me permets de compter sur vous pour voter svp :-)
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