Je ne comprends pas trop ce qu'ils appellent gares TGV dans cet article:Des gares TGV à Pleyel (Saint-Denis), à l'aéroport d'Orly, à La Défense, Villeneuve-Saint-Georges et Juvisy-sur-Orge : c'est ce que souhaite la SNCF d'ici à 2020. Cela peut surprendre. Mais après la Corse et l'Auvergne qui ne sont pas du tout desservis par les trains à grande vitesse, c'est l'Ile-de-France qui est la région française la moins bien dotée en gares TGV estime la SNCF.[...]
Ouais, la80% des Franciliens ont un très, très mauvais accès à TGV
Des schémas de principe...Juste une question : et on fait quoi pour le RER (déjà existant), tombant en ruine au fil des ans ?
On le remplace par des TGV ?Juste une question : et on fait quoi pour le RER (déjà existant), tombant en ruine au fil des ans ?
Il est possible que la rame ait été utilisée peu de temps avant sur un "Bruxelles-Lille" qui avait pris du retard.
Au fait, le TGV 5298 Lille - Brive était à la bourre ce soir à Juvisy pour cause... de retard pris à l'étranger (sic)...
Dans ce cas on tombe sur le même problème que chez nous avec nos "problèmes de circulation" quand ce n'est pas sur le train impacté que le problème originel était... Normalement sur infolignes il y a "Retard sur un précédent trajet" ou quelque chose comme ça, me semble-t-il...Il est possible que la rame ait été utilisée peu de temps avant sur un "Bruxelles-Lille" qui avait pris du retard.Au fait, le TGV 5298 Lille - Brive était à la bourre ce soir à Juvisy pour cause... de retard pris à l'étranger (sic)...
A la condition que ce soit ce tracé qui soit retenu, ce qui n'est pas encore acquis actuellement.Comme vu sur un autre projet, la nouvelle gare TGV de Villeneuve serait construite sur le barreau TGV Orly / Yerres (interconnexion dite "Sud")
Sauf dans les maths non-euclidiennesA la condition que ce soit ce tracé qui soit retenu, ce qui n'est pas encore acquis actuellement.Comme vu sur un autre projet, la nouvelle gare TGV de Villeneuve serait construite sur le barreau TGV Orly / Yerres (interconnexion dite "Sud")
Dans les cartons, il y avait une gare pour Sénart, soit au niveau de Lieusaint, soit au niveau de Villaroche... et là ça correspondait au tracé interconnexion sud par Sénart.
C'est bien tout cela, RFF élabore ses projets dans son coin, la SNCF fait les siens en parallèle (et comme toute parallèle, rien ne se rencontre).
Si on part dans cette hypothèse-là, je pense que la notion de correspondance disparaîtra définitivement du réseau Transilien. On soupçonnait déjà largement l'existence de failles spatio-temporelles le long de certaines lignes, je pense que l'utilisation des sites tels que transport-idf.com va devenir assez ardue...Sauf dans les maths non-euclidiennes
Ouh là, ça fait de drôles d'effets l'air de Vélizy on diraitSi on part dans cette hypothèse-là, je pense que la notion de correspondance disparaîtra définitivement du réseau Transilien. On soupçonnait déjà largement l'existence de failles spatio-temporelles le long de certaines lignes, je pense que l'utilisation des sites tels que transport-idf.com va devenir assez ardue...Sauf dans les maths non-euclidiennes
Faille détectée- de Victor Hugo - Issy les Moulineaux jusqu'à Gambetta - Paris à pied (4 minutes)
Félicitations !Faille détectée- de Victor Hugo - Issy les Moulineaux jusqu'à Gambetta - Paris à pied (4 minutes)
Si ça continue, on va finir par retrouver les TGV sur les voies centrales de l'A86...Son projet de faire rouler des trains avec le futur métro automatique relève de l'impossible.
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Le rapport estime enfin qu'une double exploitation n'est envisageable « qu'en dehors des heures de pointe ». Une conclusion qui n'émeut pas la SNCF. « Ce projet est possible techniquement, estime Mireille Faugère, responsable des grandes lignes. S'il s'avérait trop compliqué, on pourrait faire passer nos TGV sur une autre infrastructure. »
Faire circuler les RER et dans le même tunnel c'était également possible, techniquement.« Ce projet est possible techniquement, estime Mireille Faugère, responsable des grandes lignes
Même le et le entre Châtelet et Gare de LyonFaire circuler les RER et dans le même tunnel c'était également possible, techniquement.« Ce projet est possible techniquement, estime Mireille Faugère, responsable des grandes lignes
Oui, heureusement qu'ils ont eu un éclair de lucidité ...Même le et le entre Châtelet et Gare de LyonFaire circuler les RER et dans le même tunnel c'était également possible, techniquement.« Ce projet est possible techniquement, estime Mireille Faugère, responsable des grandes lignes
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