OuiJe suppose que SADUR a déjà demandé des explications à la Directions de la D. Ce serait aussi interessant de voir si il n'est pas possible de donner des suites judiciaires à ce scandale, histoire qu'enfin, les gestionnaires de cette ligne soit mis en face de leurs responsabilités !!!
Cette réponse ne nous satisfait pas évidemment"Il y a une enquête, nous vous tiendrons informés"
ça t'étonnes????encore un témoignage ici : http://www.blogencommun.fr/2009-10-pann ... er-d-hier/" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre sur blogencommun.fr ils ne doivent pas trop nous aimer: toute référence à sadur est systématiquement censurée :'(
mon message d'origine a d'ailleurs été modifié ...
Nous ne sommes pas dans une boite normale, nous parlons de la SNCFIl n'y a pas de cadre supérieur d'astreinte dans cette boîte ?
ou faut pas le réveiller
Curieux
Quand va t'on virer l'incapable qui a pris la direction de la D au printemps 2008?Réponse de la SNCF :
Cette réponse ne nous satisfait pas évidemment"Il y a une enquête, nous vous tiendrons informés"
Le problème est que tous les rouages de notre société soit-disant avancée sont confiés à des Technocrates ou Autocrates face auxquels nous les "petits Démocrates, utilsateurs, clients et financeurs" n'avons aucun pouvoir, sinon de "gueuler", ou "voter par protestation", lorsque cela déraille trop.
Mais apparemment dans notre nouvelle société, il n'est plus à la mode de demander/exiger la démission d'un responsable c'est même devenu inconvenant et presque un crime de lèse-majesté
D'autant plus à l'abri qu'il y a tellement de niveau hiérarchiques que les responsabilités sont suffisament éparpillées pour que personne ne soit réellement responsable de rien (impression... Mais est-ce que c'est pas un peu pareil dans toutes les grosses entreprises ?)A la SNCF il y a deux catégories de personnel:
- l'encadrement, bien au chaud et à l'abri des coups de pieds au cul!
Remoh,Inadmissible est le bon mot. Même pour un accident de personne, si aucun transbordement n'est prévu, le temps d'attente ne serait pas aussi long. Et si un transbordement devait avoir lieu, il se ferait dans des délais raisonnables pour ce type d'évènement.
Comme jr91, je suis étonné, d'après tous les témoignages concordants, qu'aucun cadre d'astreinte (pourtant, il y en a !) ne soit venu porter assistance :
- au conducteur (c'est l'une des plus grosses galère qu'il a dû gérer, je suppose seul, du moins jusqu'à ce que la rame de secours arrive),
- aux passagers (organiser un retour en gare pour choper, au pire, le ZUCO de 00h38).
Si ce type d'incident reste très rare (surtout pour le type de matériel justement tombé en panne ce soir-là), je pense qu'il serait préjudiciable à SaDur (et donc, à vous tous) que chacun retourne à ses petites affaires. Il me parait urgent, au vu de la dégradation constante du service rendu (je parle ici de ponctualité), que SaDur prenne encore plus d'ampleur, pour pouvoir mettre encore plus de pression, et obtenir de réelles avancées sur de (trop) nombreux problèmes au quotidien.
D'habitude je suis assez critique vis à vis de ces voyageurs, mais là je les comprends complètement vis à vis de l'heure qu'il était. C'est même très discipliné de leur part de ne pas l'avoir fait avant.Il y a un point sur lequel on n'a pas trop insisté : la descente de certains voyageurs sur les voies, qui visiblement ont rejoint la gare souterraine tous seuls.
- La SNCF s'est entêtée (et n'a pas voulu envisager un transbordement sur place compte tenu du lieu et de sa dangeureusité)
Ils ne parlent pas de dédommagement dans leur message ... (pour éviter l'afflux de faux témoins ?)Je suis par contre très dubitatif sur la façon dont sera traitée cette affaire par la SNCF car la solution de dédommagement des personnes ayant subi le désagrément me semble impossible à mettre en oeuvre étant donné qu'aucun agent n'était présent à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville pour faire le recensement.
En effet, j'ai mis une brève sur le site d'internet http://www.sadur.org" onclick="window.open(this.href);return false;Réaction (tardive) sur le site Transilien que je viens de découvrir et que je vous fais suivre
je vous ai grillé tous les deuxEdit : Grilled by Calimero
J'étais au courant de ce 2ieme train. Mais n'ayant pas eu de témoignages directs je n'en ai pas fait état.Je suis surpris que ce RIPE soit aussi impacté car personne n'en a parlé. Ce train était-il déjà engagé sur la voie 1S ou alors in-extremis a t-il été retenu à Paris pour être aiguillé vers la voie 1M ?
C'est bien cela qui me surprend aussiJe suis par contre très dubitatif sur la façon dont sera traitée cette affaire par la SNCF car la solution de dédommagement des personnes ayant subi le désagrément me semble impossible à mettre en oeuvre étant donné qu'aucun agent n'était présent à l'arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville pour faire le recensement.
En toute rigueur, oui, mais en France il n'y a pas de "class action"Est ce que nous ne pouvons pas intenter une action en justice ?
Par rapport à ce qu'il s'est passé mais aussi les problèmes permanents ?
La SNCF doit bien avoir quelques engagements contractuels avec ses usagers non ?
On peut difficilement couper le bras nourrissier! On ne critique pas la pétaudièreLe lendemain matin, aucun forum internet, aucun site, aucune radio, aucun journal n'y faisait allusion, ce qui pour moi démontre qu'aujourd'hui l'opinion publique a abandonné son droit à recevoir le service de la SNCF pour lequel elle paye.
c'est une démission totale de la direction de la ligne DEvidemment, nous n'avons eu le droit à aucune compensation de la part de la SNCF, aucun geste commercial, aucun message d'excuse dans les gares le lendemain, par contre nous avons le droit de nous taire et de continuer à payer notre abonnement.
Pas par tous, mais sans implication active des associations et des clients, il ne se passera rienEt pourquoi sommes nous totalement abandonnés par les politiques?
Oui c'est devenu normal et certains osent même écrire qu'arriver dix minutes en retard (sur un parcours de quinze minutes) ne leur pose pas de problèmeCe que je trouve incroyable c'est qu'avec le temps la SNCF est parvenue à installer dans l'esprit des gens, le fait qu'un train puisse avoir du retard est un fait banal.
Entièrement d'accordDepuis 20 ans que la SNCF est incapable de rendre le service pour lequel nous payons j'estime que nous sommes en droit d'attendre des solutions.
Oui, que la SNCF, ou tout autre prestataire fasse son travail correctement, mais difficile à expliquer à Alain KrakovitchJe pense parler pour beaucoup de gens quand je dis que ce que nous réclamons, nous les usagers du RER D ce ne sont pas des moyens, ce ne sont pas des embauches supplémentaires, ce n'est pas non plus une idiote à la radio qui nous annonce que le train que nous attendons n'est pas encore arrivé, ce ne sont pas des jeunes sans emploi pour lesquels on cré un poste sans interet, ce ne sont pas des moyens financiers... ce que nous voulons, nous les usagers c'est une utilisation cohérente des ressources pour le seul service que nous attendons de la SNCF : un train qui fonctionne !
Le contrat que nous tous passons en tant qu'usagers des transports en commun d'Ile de France l'est plutôt avec le STIF, lequel a lui-même des contrats avec la RATP, la SNCF et la centaine de transporteurs de l'association Optile. Ensuite, cela tient plus de l'engagement commercial de la SNCF, sans valeur juridique...La SNCF doit bien avoir quelques engagements contractuels avec ses usagers non ?
C'est toujours difficile pour une association de se faire connaître, mais un article du Parisien comme celui d'aujourd'hui, où l'association est citée, touche 170 000 lecteurs essonniens.qui sur les quais sait que sadur existe et fait quelque chose à part le "tout petit monde" (ça n'est pas réducteur c'est le titre d'un vieux roman) le "petit cercle" de ce forum et quelques autres "initiés" ???!!!
hou la moi je ne propose plus rien, j'ai déjà donné.
zefree77 : Que proposez vous ? Moi je suis dispo et je crois que si nous voulons faire quelquechose c'est maintenant car un véritable événement s'est produit. Si nous n'agissons pas aujourd'hui nous le ferons quand? La SNCF ne peut pas faire pire que ca (enfin si elle le peut sans doute mais bon... )
hou la moi je ne propose plus rien, j'ai déjà donné.
Mais c'était juste pour vous prévenir....Un certain nombre de personnes ici peuvent témoigner que de distribuer des tracts à 7h du matin à des températures parfois négative, c'est certes vivifiant, mais ce n'est pas trés efficaces !
Salut vous, ça faisait un bail !!!Pour la distribution de tracts efficace , il faut recruter Thiery Mignaw , il s'y connait et saura faire venir la presse
Bonjour,Je pense que la non-présentation des titres de transport ne fera qu'accentuer les tensions entre voyageurs et agents , la direction s'en moquera bien !
Faut les comprendre, ils ont une ligne éditoriale à tenir. Ils ne peuvent passer outre la 14ème fête de la biquette de Saint-Luc-Sur-Gers dans le "journal" de 13 heures...Réponse de TF1 mer. 14/10/09 12:18
Monsieur,
Nous ne pouvons rendre compte de tous les contretemps dûs aux disfonctionnements de la SNCF.
Vous devriez adresser votre réclamation à la SNCF.
Cordialement
JM Pillas
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Premier ou second degré ?
il aurait été question d'un tgv ils auraient envoyé toute la cavalerie ... je m'arrête avant que ça dérape.Réponse de TF1 mer. 14/10/09 12:18
Monsieur,
Nous ne pouvons rendre compte de tous les contretemps dûs aux disfonctionnements de la SNCF.
Vous devriez adresser votre réclamation à la SNCF.
Cordialement
JM Pillas
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Premier ou second degré ?
Faut les comprendre à TF1, avec la Ligne ils seraient obligé de faire une émission hebdomadaire sur le sujet. De plus Pujadas et Courbet ne sont plus disponible pour un prime ou mieux un 'thonRéponse de TF1 mer. 14/10/09 12:18
Monsieur,
Nous ne pouvons rendre compte de tous les contretemps dûs aux disfonctionnements de la SNCF.
Vous devriez adresser votre réclamation à la SNCF.
Cordialement
JM Pillas
Oui c'est un peu comme ligne D et régularité. Ce n'est pas possible comme association de mots !TF1 et journalisme dans la même phrase y'a comme un problème...
Merci pour l'info !Pour info, les plans des pôles de correspondance Noctilien sont >>ici<<.
CertesEuh non il me semble que c'est vrai : à Villeneuve Saint Georges pour les voyageurs en direction de Corbeil Essonnes.
Tout n'a pas été tout noir non plus
On touche au noyau dur du problème : Les gens de la SNCF qui gèrent ce type d'événement ne donnent pas l'impression de réaliser que les passagers des trains sont des êtres humains et qu'à ce titre ils doivent être traités comme tels.Réponse de la SNCF quand je demande des explications :
Bonjour,
Je comprends votre exaspération devant cet incident effectivement totalement inacceptable.
Nous avons mis en place un plan d'actions. Pour autant, nous savons que sur des sujets comme celui de l'infrastructure, que vous évoquez dans votre message, nous dépendons d'investissements qui doivent être mis en œuvre par l'Etat et la Région. Nous mettrons donc plusieurs années avant d'enregistrer des progrès importants dans ce domaine.
La réunion du 22 a justement pour objectif de présenter aux usagers victimes de l'incident, ce plan d'actions, en particulier sur la prise en charge des voyageurs.
Cordialement,
Alain
Super! Merci Alain...
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