Ch'tite coquille.expérimenter pendant une semaine un départ des ZECO non plus à 0,18,33 et 48
Pas forcément : le ZUCO récupère tout ce qui va sur la branche Combs en amont de la Gare de Lyon et le 94 (Maisons-Alfort - Alfortville+Villeneuve Saint Georges) à la gare de Lyon, le ZECO, lui récupère à la gare de Lyon exclusivement ce qui va sur la branche Combs. Donc l'intervalle finalement n'est pas un pb en soiDonc ça ferait des départs pour Melun : 05 08 20 23 35 38 50 53 ? Intervalle 12/3 ?
Bien que non utilisateur des ZECO je trouverais que c'est un pas en arrière.
Et oui, ce serait déjà une amélioration ! Je ne comprend toujours pas pourquoi "on" s'obstine a faire partir à toute force le ROVO, même si celui-ci part APRES le départ théorique du ZECO !!Je souhaiterait plutôt voir effectivement le ZECO envoyé avant le ROVO en cas de retard de celui-ci.
Pourtant le matin, le DECA arrive 3 mn après le xUCA et ça ne me choque pas de voir une telle symétrie dans l'autre sens.En ce qui concerne la mesure proposée, je suis trés reservé. Un tel cadencement aurait pour conséquence un "trou" de 12 minutes entre 2 trains pour Melun via Combs. Cela commence à faire beaucoup, même si le ZECO est avant le ZUCO.
Inversement, un écart de 3 minutes seulement entre le ZECO et le ZUCO me parait peut etre un peu faible, cela ne laisse aucune "marge"....
+1.En ce qui concerne la mesure proposée, je suis trés reservé. Un tel cadencement aurait pour conséquence un "trou" de 12 minutes entre 2 trains pour Melun via Combs. Cela commence à faire beaucoup, même si le ZECO est avant le ZUCO.
C'est le temps qu'il y a entre ZUCO/BIPE (3m10s), BIPE/ROVO (3m10s) et ROVO/ZECO (3m00s). Sachant que les ZECO partent sur une voie différente de Paris-Lyon (ce qui n'est pas le cas des autres trains, qui circulent tous voie 1) et que ces trains sont justement les plus directs de la ligne D, sur le principe, l'écart est tout ce qu'il y a de plus normal.Inversement, un écart de 3 minutes seulement entre le ZECO et le ZUCO me parait peut etre un peu faible, cela ne laisse aucune "marge"....
+1. Même si, par exemple, je pense que les dégarages pourraient tous stationner 2 minutes supplémentaires au faisceau RP*, situé à 500 mètres de Paris-Lyon souterraine. Ainsi, on ne change pas l'heure de dégarage de Bercy/Villeneuve (ce qui n'implique pas de conflits supplémentaires de circulation en sortie de Paris Bercy).Il faudrait savoir aussi s'il existe un créneau libre entre le garage et la gare de Lyon pour ces ZECO en cas de décalage ?
Cet écart ne subsisterait qu'à la gare de Lyon : si le ZECO avait tous les signaux au vert, il serait capable d'avoir les mêmes performances que le DECA le matin.... qui arrive 3 minutes après le xUCA.+1.En ce qui concerne la mesure proposée, je suis trés reservé. Un tel cadencement aurait pour conséquence un "trou" de 12 minutes entre 2 trains pour Melun via Combs. Cela commence à faire beaucoup, même si le ZECO est avant le ZUCO.
Comme la D8, les clients se sont habitués à être sardines et il y en a pour au moins jusqu'en 2014Coluche dit comme la SNCF : serrez-vous la ceinture encore pendant 5 ans et après vous serez habitués. Transformé en langage du rail ça donne prenez les ZECO pseudo-omnibus encore pendant 4 ans et après vous serez habitués.
C'est vrai que c'est bizarre ces trains qui roulent au pas. Ce ne sont pas des ZECO logiques (c'est pour ça qu'ils ne roulent pas au Vert )
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