Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 17 septembre 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar D-prime » 17 sept. 2009, 07:04

Bonjour ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar aquarius » 17 sept. 2009, 08:33

On croirait un post à la ULCO...

Allez, c'est parti, bonjour à tous !
:RER: :D: VOVA de 7h13, 0 à Maisons-Alfort - Alfortville, 1 à Gare de Lyon - :RER: :A: XUTI45 7h23/36 - (départ SILS 7h42) - :T: 2 7h42/58 - Phébus 45 +2/0: les 2 minutes d'attente pour la correspondance du tram de 8h05 ont été rattrapées sur la 118, aujourd'hui bien dégagée. Trajet total en 78 minutes.
A noter sur la :A: le message sonore indiquant que le ticket t+ n'est valable que dans Paris et qu'au-delà on doit être muni d'un billet correspondant au voyage effectué... (entendu 2 fois, une fois Gare de Lyon, une fois à La Défense).
Bon courage pour cette journée de jeudi !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar remster » 17 sept. 2009, 08:37

Pas de :ROR: :D: ce matin :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2009, 08:41

LUCA 7h32 +0/+3 encore avec Juliette :shock:

Sur infogare à Paris Gare de Lyon (trains vers le sud) : "train sans voyageurs"
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar Mokshu » 17 sept. 2009, 11:06

:D: DECA Brunoy 8h08 +0 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h32 +4 // Même problème que tgv91 pour Juliette.
:D: FOVA Paris Gare de Lyon (Souterraine) +3 / Paris Nord (Souterraine) +3
:B: IDES Paris Nord (Souterraine) / AB
:B: ESTE AB / RSY
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar Riva » 17 sept. 2009, 14:26

Les BR du jour :

Nord
ROVO 06h20 SUP Travaux sur la voie ---> Origine Villiers

Melun-Combs
UUCA 08h10 7 Incident d'exploitation

Corbeil
RAS
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar remster » 17 sept. 2009, 17:45

Bon courage pour le retour :-?
LA PANNE D'UN TRAIN DE MAINTENANCE DE CATENAIRES A MONTGERONA 15H RALENTIT LE TRAFIC ENTRE VILLENEUVE ST GEORGES ET MELUN ET VILLENEUVE ST GEORGES ET CORBEIL.RETARDS DE 10 MINUTES MAX
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 sept. 2009, 19:31

Mauvais score today: ROPO de 10h50 à Garges 0/+5 à Paris Nord, le ZUCO qui partait à 43 nous a fait trainer deriere lui à partir de Pierrefite stains jusqu'à Stade De France où il a été mis terminus et était à quai sur la voie M à notre arrivée, donc on peut dire qu'il est devenu un UOLO! mais la raison de sa suppression??

Retour en LUCA de 17h40 à Paris Lyon +5 à l'arrivée ainsi qu'à Garges! blindé et pas d'effort même pour rattraper une minute de retard! J'espère que l'Agent de Conduite à mis la gomme si il peut pour rattraper le retard après Garges où Villiers!

Par contre sa ma bien fait marrer leur rendez vous à Garges-Sarcelles pour discuter avec les agents SNCF, quelques usagers ont pas hésité à râler contre les problèmes de la ligne (retards, suppressions etc...)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar aquarius » 17 sept. 2009, 19:43

YlS !
77 min de trajet ce soir pour un :bus: 291 descendant en 12 minutes (on a laissé 6 personnes à l'avant-dernier arrêt et un certain nombre au dernier alors que le couloir AR du bus ne comprenait en tout que 2 personnes debout et la plateforme centrale était loin d'être chargée !), un :M: 9 en 26 minutes, un MS61 direction inconnue 18h46/49 et le ZUCO de 18h49 à Châtelet (+1, puis +2 de Gare de Lyon à Maisons-Alfort - Alfortville).
LA PANNE D'UN TRAIN DE MAINTENANCE DE CATENAIRES A MONTGERONA 15H RALENTIT LE TRAFIC ENTRE VILLENEUVE ST GEORGES ET MELUN ET VILLENEUVE ST GEORGES ET CORBEIL.RETARDS DE 10 MINUTES MAX
J'aurais pensé qu'avec un problème à Montgeron, le trafic aurait été d'abord impacté sur la zone Paris - Villeneuve avant de l'être sur les branches Corbeil... :reflechis:

Un truc marrant, enfin marrant pas vraiment... je suis pour une fois monté en queue de train (déjà la 2e fois de la semaine...) à Châtelet. En sortant par le souterrain nord de Maisons-Alfort - Alfortville:
- j'ai à nouveau constaté que les portillons ralentissaient sensiblement la sortie, provoquant un attroupement sur le quai, attroupement qui s'élargit progressivement au fur et à mesure des sorties du train jusqu'à dépasser les bandes jaunes. Les "petits bleus" sont postés à côté pour avertir du passage imminent d'un train sur voie 1... (*)
- le banc placé quelques mètres avant les portillons contribue en même temps que les 2 piliers de l'auvent à élargir l'attroupement. Pour l'auvent, on ne peut pas grand chose. Pour le banc, on aurait pu faire mieux.
- comme cela ne suffisait pas, j'ai aperçu qu'un plot probablement destiné à une future poubelle à double flux se situait entre le banc et les portillons. Ce qui veut dire que cela contribuera encore à élargir l'attroupement et donc à ralentir le flux des voyageurs.
Est-ce qu'il ne serait pas plus logique (et sécuritaire) de virer tout ce qui peut l'être dans cette zone précédant le passage des portillons ???

(*) au moment où je sortais du train, il y a eu, sur le quai, un message de TSA, je suppose sur voie 1. Problème: entre le moment où je suis sorti du train (arrière de la 8e voiture) et le moment où je suis sorti du quai, aucun train n'est passé ! (le fait que le signal à la sortie de la gare était au jaune fixe m'a fait un peu tiquer). Soit le message n'était pas destiné à mon quai, soit il est complètement hors contexte: il ne sert à rien de le passer 2 ou 3 minutes avant le passage d'un train, surtout au moment où les gens descendent du train sur voie 1 bis.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar remster » 17 sept. 2009, 21:11

ZECO de 19h03, suite des aventures : j'arrive à 18h58 sur le quai A, je constate :
- miracle, que le ZECO est déjà à quai et qu'il est bien annoncé à 19h03
- Que le ROVO suivant est annoncé à 19h05

J'écoute le flash de Radio Ligne D, puis monte en voiture.

19h03, rien ne se passe
19h04 le ROVO arrive et se met à quai
19h05 le ROVO repart
19h07 nous partons.... et nous trainons derrière le ROVO :evil: :evil: :evil: :evil:

Questions : 1°/A quoi est-ce que ça sert de mettre ce ZECO pour une fois à quai avant si c'est pour le faire partir après le ROVO ? 2°/ Et comment ne pas dire qu'on se fout de notre gueule quand on nous martèle sans cesse qu'on donne la priorité aux trains à l'heure ?

Sinon quelqu'un a eu un éclair de génie dans cet océan de décisions médiocres : faire passer le ZECO voie 1 bis à Villeneuve St Georges, ce qui fait qu'il a réussi à grapiller deux bonnes minutes de la sorte. Et comme entre Montgeron et Cesson le ZECo peut rattraper du temps, on a fini à +2.

NB : si On est choqué par mes propos, je tiens à préciser que je les assume totalement, et suis prêt à en discuter. Na!
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar guest » 17 sept. 2009, 21:17

NB : si On est choqué par mes propos, je tiens à préciser que je les assume totalement, et suis prêt à en discuter. Na!
Calme toi Joe :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar Remoh » 17 sept. 2009, 21:42

NB : si On est choqué par mes propos, je tiens à préciser que je les assume totalement, et suis prêt à en discuter. Na!
OK. J'en discute. Voici mon avis :
+1 !

Na !
-_-

Avatar du membre
zuel91
Messages : 158
Enregistré le : 26 avr. 2008, 02:00
Trajet : Corbeil-Essonnes <-> Châtenay-Malabry via Igny ou Massy (plus rarement via Châtelet)
Localisation : Essonnes-Robinson

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar zuel91 » 17 sept. 2009, 22:12

Bonsoir à tous!!
Trajets du jour:
:RER: :D: FOVA de 8h38: Corbeil Essonnes +0 / Viry Châtillon +4. On a pris tout ce retard entre Corbeil et Evry-VdS.
:RER: :D: ROPO de 12h13: Viry Châtillon +1/Corbeil Essonnes +2
:RER: :D: FOVA de 14h38: SUP. Ca faisait un moment que ça m'était pas arrivé! Le train n'était pas marqué supprimé sur les écrans, il n'y a pas eu d'annonce. il n'était tout simplement pas là. Tous les écrans étaient éteints du côté de la voie 2. Et le prochain train annoncé pour la vallée était celui de 15h08. Je me suis donc rabattu sur:
:RER: :D: VOPA de 14h47: Tête à Toto. J'ai pu constater qu'entre mes deux passages, les TFT flambant neufs de Grigny Centre avait été mis en service. Ca faisait 2 jours qu'il n'y avait aucun écran d'allumé sur le quai (en tout cas pour celui en direction de Paris, j'ai pas fait attention à l'autre)
2e retour en voiture
.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar FrancoisL » 17 sept. 2009, 23:14

:RER: :D: FOVA de 14h38: SUP. Ca faisait un moment que ça m'était pas arrivé! Le train n'était pas marqué supprimé sur les écrans, il n'y a pas eu d'annonce. il n'était tout simplement pas là.
Origine Juvisy d'après Infogare Day.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2009, 01:36

Il arrive à grand pas. Il va tout balayer sur son chemin!
:mrgreen: :mrgreen:

J-5
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar D-prime » 18 sept. 2009, 07:22


NB : si On est choqué par mes propos, je tiens à préciser que je les assume totalement, et suis prêt à en discuter. Na!
On n'est pas choqué pas, il se vexe
Un enfant martyr victime des vilains saduriens
Bientôt il demandra à Ségolène de présenter des excuses :lol:

Remster, en tous cas tu as une tribune ouverte sur le site de débats :boing:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 17 septembre 2009

Messagepar lkvn » 18 sept. 2009, 15:21

Questions : 1°/A quoi est-ce que ça sert de mettre ce ZECO pour une fois à quai avant si c'est pour le faire partir après le ROVO ? 2°/ Et comment ne pas dire qu'on se fout de notre gueule quand on nous martèle sans cesse qu'on donne la priorité aux trains à l'heure ?
tu n'as pas encore compris que ce sont les trains directs qui sont source d'irrégularité pour la sncf ??? je => vite fait et ajoute tout de même mon :plusun:


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités