Ce nom est de plus en plus utilisé. Je me souviens qu'il l'était déjà dans les spots Radio Ligne D annonçant les travaux du tunnel de Grigny cet été.- pour la gare d'Evry, l'annonce est "Evry-Val-de-Seine" (une bonne anticipation)
elle dit un truc du genre "evry courcouronne centre" ça surprends ...Par ailleurs, je n'ai pas encore entendu Juliette à Evry-CC. Est-ce qu'elle dit "Evry-Centre" ?
Sur la , les annonces SIVE ne sont pas diffusées en cabine. L'Agent de Conduite aura donc vraiment intérêt à penser à changer le codeJ'attends avec impatience le ZUCO, ZICOisé sans changement de code mission ce qui fait qu'on aura droit à :
- message de Juliette annonçant l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ;
- annonce de l'Agent de Conduite pour dire que : contrairement à l'affichage et contrairement à l'annonce précédente, ce train sera direct Villeneuve Saint Georges !
Cela fera donc un souci de moinsLes maires sont d'accord...ce qui ne fera alors pas nécessairement plaisir au maire et aux habitants de Courcouronnes...
Cela a été annoncé officiellement lors de l'inauguration du nouveau Pole-intermodal d'Evry-Courcouronnes en mars
Bug constaté aujourd'hui sur le DECA de 8h23 BrunoyJ'ai déjà eu un bug sur un DECA, à Villeneuve Saint Georges elle a annoncé "Vous êtes arrivés à Paris Gare de Lyon terminus de ce train" , alors que le train y passait sans arrêt bien entendu
Pareil à Gare du Nord.Juliette bégaie : elle répète deux fois de suite "Prochain arrêt Châtelet-les-Halles"
C'est normal : il n'y a pas de GPS à cet endroit. L'annonce est répétée à 15 secondes d'intervalle.Pareil à Gare du Nord.Juliette bégaie : elle répète deux fois de suite "Prochain arrêt Châtelet-les-Halles"
Et je confirme pour le DECA à Villeneuve Saint Georges, j'en ai fait l'expérience ce matin.
Et on a alors:C'est normal : il n'y a pas de GPS à cet endroit. L'annonce est répétée à 15 secondes d'intervalle.
Oui ! Testé dans un DECA avec une Z5600 rénovée !Est-ce que les Z5600 rénovées sont équipées du SIVE sonore ?
Le défaut est identifié depuis fin août. Il est apparu suite à des modifications de paramétrages de balises dont nous n'avions pas été informés dans le cadre du projet "SIVE". Il nécessite une modification logicielle assez lourde qui doit être validée par des marches d'essais sur un parcours bien défini (passant par Paris et le Plateau).
Compte tenu des contraintes liées à ces essais :
1) impossibilité de tracer ces marches en journée - car il faut simuler des arrêts pleine voie ;
2) nombreux travaux de nuit - qui bloquent des possibilités d'essais nocturnes sur des semaines entières actuellement);
ceux-ci ne pourront avoir lieu que début octobre.
Le SIVE intégral équipera les Z5600 en temps voulu (c'est-à-dire à partir de 2012, sauf erreur de ma part). D'ici là, rien sur ces rames.Donc la réponse est : SIVE sonore est installé dans des Z5600 (rénovées ou pas)
Le SIVE sonore, qui équipera progressivement toutes les Z20500 des lignes D/R, fonctionne uniquement avec les codes missions et les points GPS des gares de la ligne D. Les codes missions et les points GPS de la ligne R ne sont pas intégrés à la base de donnée actuelle.Question subsidiaire : SIVE sonore n'est que pour les gares de la D ou ca marche aussi pour la R (Gare de Lyon , Melun )?
D'après la réponse de Remoh : t'as dû réverOui ! Testé dans un DECA avec une Z5600 rénovée !Est-ce que les Z5600 rénovées sont équipées du SIVE sonore ?
CertesNon, si en tête tu as une 20500 équipée ça doit fonctionner (Remoh confirmera, ou pas...)
Les bidules, les chimères... Tout, sauf les couscoussières !Donc ça marche dans les bidules ?
Dommage pour les couscoussières remarque il aurait fallu y ajouter des annonces automatiquesLes bidules, les chimères... Tout, sauf les couscoussières !Donc ça marche dans les bidules ?
Euh, je crois que même le plus gros disque dur du monde ne pourrait pas intégrer autant d'annonces.Dommage pour les couscoussières remarque il aurait fallu y ajouter des annonces automatiques
par type de panne
Pas besoinEuh, je crois que même le plus gros disque dur du monde ne pourrait pas intégrer autant d'annonces.
Et je poursuis. >>clic<<(c'est toi qui a commencé )
Trop Fort. Total Respect.Et je poursuis. >>clic<<
Cette bêtise écrite à l'arrache n'est validée ni par le W3C, ni par l'académie française
Consécutivement à un sanglier anormal dans un train, un RIPO est retenu à quai à Paris Gare de Lyon
Tu l'as bien mérité...Suite à un sanglier anormal en gare, le prochain train BIPE ne desservira pas Mennecy
Là il va falloir que tu m'en trouve une...Pas besoinEuh, je crois que même le plus gros disque dur du monde ne pourrait pas intégrer autant d'annonces.
tu prends 10 causes de pannes, 10 verbes, 10 sujets, 10 compléments d'objet ou de lieux (des noms de gares), des mots clés (feuilles, congestion de trafic, ..)
tu fais un tirage aléatoire et tu génères une phrase au hasard.
ca devrait tenir dans une disquette 256K
(c'est toi qui a commencé )
Tu as regardé le code source ?Un pb de format genre UTF8 vs ?
ah whé il déchire le sourceTu as regardé le code source ?Un pb de format genre UTF8 vs ?
Je pense que c'est le même problème que pour les DECA qu'a expliqué Benjamin : des changements dans les balises qui ont été effectués sans avoir prévenu l'équipe SIVE.Dans le MIPE de ce matin Juliette annonce "Gare de Lyon" à Villeneuve Triage.
Où ça ?Je pense que c'est le même problème que pour les DECA qu'a expliqué Benjamin : des changements dans les balises qui ont été effectués sans avoir prévenu l'équipe SIVE.Dans le MIPE de ce matin Juliette annonce "Gare de Lyon" à Villeneuve Triage.
Mokshu et moi-même avons subi ce même phénomène ... il faudrait peut-être que le fabricant se penche sur ce problème ?Ce matin dans le ROPO de 8h50 c'était une horreur!! A l'approche de Pierrefitte Stains elle c'est mise à beuguer et on a eu droit à du "ppppppppppppppppppppppppppp" bien fort jusqu'à Paris Lyon en nan-stop c'était bien soulant! et encore quand je suis sortis du train elle beuguait toujours! Si sa se trouve elle est arrivée jusqu'à Corbeil en "ppppppppppppppppp" toujours.
Il y a pas un moyen pour arrêter la SIVE en cours de route?
Malheureusement, l'Agent de Conduite n'entend pas le SIVE Il suffirait sûrement de redémarrer le système.Il y a pas un moyen pour arrêter la SIVE en cours de route?
Ben j'espère que le fabricant travaillera sur ce problème un jour! Imagine toi quelqu'un qui fait du La Ferté Alais->Paris Lyon avec ce beugue! il y a de quoi péter un cable!Mokshu et moi-même avons subi ce même phénomène ... il faudrait peut-être que le fabricant se penche sur ce problème ?Ce matin dans le ROPO de 8h50 c'était une horreur!! A l'approche de Pierrefitte Stains elle c'est mise à beuguer et on a eu droit à du "ppppppppppppppppppppppppppp" bien fort jusqu'à Paris Lyon en nan-stop c'était bien soulant! et encore quand je suis sortis du train elle beuguait toujours! Si sa se trouve elle est arrivée jusqu'à Corbeil en "ppppppppppppppppp" toujours.
Il y a pas un moyen pour arrêter la SIVE en cours de route?
Désolé je n'ai pu le numéro de la rame en tête, mais c'était vraiment affreux. Un voyage de Maisons-Alfort (au moment ou ça a commencé à déconner) à Brunoy, avec un "bipbipbipbipbip" super fort et en continuC'est étrange le problème dont vous parlez... Comme l'a justement fait remarquer tgv91, si vous pouviez communiquer le numéro de la rame (de tête si possible), ce serait parfait pour d'éventuelles recherches.
Même chose pour Bras-de-Fer : la phrase "Prochain Arret Bras-de-Fer " est répétée alors que le train vient de s'arreter en gareDans les trains du plateau (sens Nord -> Sud uniquement), en gares de Evry-Courcouronnes et Bras de Fer, Juliette annonce l'arrêt avant le "prochain arrêt". Par exemple on a: "Evry-Courcouronnes Centre", puis ensuite "Prochain arrêt: Evry-Courcouronnes Centre" alors qu'on est déjà arrêtés....
Il y a les malvoyants, mais aussi tous les gens qui se plantent de train qui n'ont sans doute pas la même opinion...Je pense toujours que ce SIVE est tout à fait inutile
Je crois qu'il va falloir se faire une raison, il est en cours d'installation dans tous les trains.S'il devait (malheureusement) être maintenu
Qu'est-ce que tu proposes de supprimer ?une atténuation à ses effets désagréables serait de faire moins d'annonces
Pour avoir discuté un moment avec une personne malvoyante il y a 2 semaines, celle-ci était ravie de savoir qu'une ligne Transilien de plus intégrait l'annonce sonore des noms des gares... Certes, on est capables de faire des dispositifs qui ne seraient activés que par des boîtiers dont disposent les personnes malvoyantes, comme les feux tricolores, mais comme le rappelait FrancoisL il n'y a pas que les malvoyants...Il y a les malvoyants, mais aussi tous les gens qui se plantent de train qui n'ont sans doute pas la même opinion...Je pense toujours que ce SIVE est tout à fait inutile
Le SIVE est installé dans la cabine du conducteurL'autre fois j'ai eu un train non rénové avec Juliette dedans...ça m'a un peu surpris, d'autant plus qu'il était court donc pas de première voiture rénovée ni rien ! Comment est-ce possible
C'était dans un FOVA vers 13h30, lundi dernier il me semble.
J'ai découvert ce système il y a plusieurs années en Espagne, sur la ligne Málaga <--> Fuengirola ... En plus de l'annonce sonore, il y avait un afficheur au dessus des portes. Le tout bilingue espagnol / anglais. C'est ici que j'ai pu découvrir que des trains de desserte locale pouvaient être propres, climatisés, agréablesPour avoir discuté un moment avec une personne malvoyante il y a 2 semaines, celle-ci était ravie de savoir qu'une ligne Transilien de plus intégrait l'annonce sonore des noms des gares... Certes, on est capables de faire des dispositifs qui ne seraient activés que par des boîtiers dont disposent les personnes malvoyantes, comme les feux tricolores, mais comme le rappelait FrancoisL il n'y a pas que les malvoyants...
Cela existe maintenant pratiquement dans tous les , sur un certain nombre de trains hors , dans les tramways et sur un certain nombre de lignes de bus. Même les ascenseurs de la Gare de Lyon ont embauché la petite soeur de Juliette.
D'accord, j'avais cru comprendre que c'était mis en place sur les rames rénovées seulement..Le SIVE est installé dans la cabine du conducteurL'autre fois j'ai eu un train non rénové avec Juliette dedans...ça m'a un peu surpris, d'autant plus qu'il était court donc pas de première voiture rénovée ni rien ! Comment est-ce possible
C'était dans un FOVA vers 13h30, lundi dernier il me semble.
que la rame soit rénovée ou pas
La redondance des annonces avant d'arriver à une gare :Qu'est-ce que tu proposes de supprimer ?une atténuation à ses effets désagréables serait de faire moins d'annonces
Donc un handicapé n'a le droit de prendre le train qu'à partir de VilleneuveQuelqu'un qui a bien compris comment utiliser Juliette ce matin (en tout bien tout honneur): elle n'a été activée qu'à partir de Villeneuve Saint Georges (vers le nord).
J'applaudis à deux mains, bonne initiative du conducteur
Ca dépend. Un handicapé visuel peut prendre le train dans n'importe quelle gare. Par contre un handicapé moteur qui se déplace en fauteuil, vu les aménagements il ne peut pas prendre le train (ou alors seulement aller sur Paris comme à Brunoy !).Donc un handicapé n'a le droit de prendre le train qu'à partir de Villeneuve
Aaah, les transports Barcelonais (par exemple)... quand j'y suis allée, la première fois que je suis rentrée dedans, entre propreté et clim', j'me suis demandée si je ne m'étais pas trompée et si j'étais bien dans un transport en commun ^^J'ai découvert ce système il y a plusieurs années en Espagne, sur la ligne Málaga <--> Fuengirola ... En plus de l'annonce sonore, il y avait un afficheur au dessus des portes. Le tout bilingue espagnol / anglais. C'est ici que j'ai pu découvrir que des trains de desserte locale pouvaient être propres, climatisés, agréables
Ouais pareil, l'autre jour sur la 1, j'ai eu un doute quant au fait que la voix avait annoncé 'George V' ou pas... j'y fais plus attention.En ce qui me concerne, même si ça a bouleversé (un peu plus) mon trajet le matin, j'approuve cette "agression sonore"
ce n'est qu'une de plus mais elle est utile. Je préfère Juliette à toutes les conversations à voix hautes des pipelettes le matin (zyvettes ou pas), aux musiques des zyvas, aux soneries des portables, aux conversations téléphoniques d'une manière générale (à voix haute ou pas),...
Et puis Juliette, à la longue, on s'y fera.
Il y a longtemps que je n'entends plus ses grandes soeurs dans la A ou sur la 1
En tous cas je peux dire qu'elle est follement amoureuse d'un antoine. Il faut voir comment elle prononce ce prénom quand on arrive à Boussy
En fait on n'a pas compris, c'est Juh Li-YètJ'aime bien Juliette. Pour moi, c'est un progrès.
Sinon elle a un accent un peu chinois, quand elle dit "Combs la ville Quincy".
J'aime bien Juliette. Pour moi, c'est un progrès.
Sinon elle a un accent un peu chinois, quand elle dit "Combs la ville Quincy".
Qu'est ce que tu à contre les Auvergnats (ils ont eu leur compte de remarques dernièrerement) Moi j'aime bien l'accent auvergnatJ'aime bien Juliette. Pour moi, c'est un progrès.
Sinon elle a un accent un peu chinois, quand elle dit "Combs la ville Quincy".
légèrement teinté d'auvergnat ,
j'ai compris "villeneuve chin georges"
/hs aussi/ des auvergnats à capuche ? et oust<HS>Tiens d'ailleurs, je lisais un article qui racontait que les flics maintenant utilisaient beaucoup le terme "auvergnat" dans leurs échanges radio. Du style : "Je prends en chasse deux individus de type auvergnat qui viennent d'agresser une passante".</HS>
Ce soir à GDN elle a dit "LUCA en direction d'Orry La Ville Coin"J'aime bien Juliette. Pour moi, c'est un progrès.
Sinon elle a un accent un peu chinois, quand elle dit "Combs la ville Quincy".
légèrement teinté d'auvergnat ,
j'ai compris "villeneuve chin georges"
J'adore l'Auvergne et surtout ses produits.Qu'est ce que tu à contre les Auvergnats (ils ont eu leur compte de remarques dernièrerement) Moi j'aime bien l'accent auvergnatJ'aime bien Juliette. Pour moi, c'est un progrès.
Sinon elle a un accent un peu chinois, quand elle dit "Combs la ville Quincy".
légèrement teinté d'auvergnat ,
j'ai compris "villeneuve chin georges"
On a dû leur imposer une nouvelle procédure radio/hs aussi/ des auvergnats à capuche ? et oust<HS>Tiens d'ailleurs, je lisais un article qui racontait que les flics maintenant utilisaient beaucoup le terme "auvergnat" dans leurs échanges radio. Du style : "Je prends en chasse deux individus de type auvergnat qui viennent d'agresser une passante".</HS>
et oui, nous avons appris récemment que "Orry La Ville Coye La Fôret" se prononce "Orry La Ville QUOI La Fôret"Ce soir à GDN elle a dit "LUCA en direction d'Orry La Ville Coin"
Ah c'est pas mal ça !Juh Li-Yèt nous a annoncé "Paris Gare de Lyon" à Vert-de-Maisons.
on a bien rigolé ce matin ds le Deca, elle avait déja dit 2 fois que ce train était terminus Gare de Lyon, elle allait le redir une 3eme fois quand on a eu l'impression d'avoir le bruit d'une mitraillette un peu étouffée !! on a cru que Juliette était morte mais non elle a bien bugué comme d'habitude à Villeneuve en disant que c'était gare de Lyon.
en effetPour ceux qui pensent que c'est une nuisance sonore supplémentaire, je peux dire que mon mari qui est malvoyant trouve ça très utile surtout le soir ou il fait noir parce qu'il avait du mal pour voir les panneaux des gares.
Ca aurait été plus sympa d'avoir Homer Simpson : aprés tout s'il faut écorcher les noms des gares ( en particulier CLV et Orry la Ville QUOI ), autant que ce soit avec humour !le fait que cela soit une voix féminine, c'est beaucoup moins agressif (au plan sonore) comme annonce
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