Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Simone aphone sur la branche de Combs

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar tgv91 » 15 sept. 2009, 09:18

Le volume sonore des annonces de Simone sur la branche de Combs est beaucoup trop faible.

Il y a eu des tests auparavant ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar remster » 15 sept. 2009, 09:23

Même constat fait à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar Remoh » 15 sept. 2009, 12:02

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les annonces en gare, mais je crois que c'est une vraie prise de tête entre :
- d'un côté, les habitants aux alentours de la gare qui n'en ont strictement rien à secouer qu'un train sans arrêt va passer,
- de l'autre, obtenir des annonces audibles.

Je fais référence à des tests qui ont eu lieu à Morêt (je ne me souviens pas de la conclusion, mais ça emmerdait grave les habitants)...
-_-

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar D-prime » 15 sept. 2009, 12:08

Un prémice de grippe?

Par rapport au message de Remoh, il existe des systèmes de hauts parleurs assez directifs pour:
- que ceux qui sont sur le quai entendent correctement (sauf si un train passe au même moment)
- que le voisinnage ne soit pas trop ennuyé
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar remster » 15 sept. 2009, 13:15

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les annonces en gare, mais je crois que c'est une vraie prise de tête entre :
- d'un côté, les habitants aux alentours de la gare qui n'en ont strictement rien à secouer qu'un train sans arrêt va passer,
- de l'autre, obtenir des annonces audibles.

Je fais référence à des tests qui ont eu lieu à Morêt (je ne me souviens pas de la conclusion, mais ça emmerdait grave les habitants)...
Oui mais là à Cesson j'ai eu l'occasion d'entendre les 2 types d'annonces :
- L'annonce automatique voie 1 (donc le quai d'en face !) pour annoncer le passage d'un train sans arrêt : je l'ai parfaitement entendue
- Le seconde annonce sur notre quai pour annoncer qqch sur le UUCA : entendue à un volume très faible.

Il doit donc rester un réglage à faire... Et puis bon, SImone pour le 2ème type d'annonce, on aimerait aussi ne pas l'entendre trop souvent en même temps (sans parler qu'entre le DECA de 7h05 et le UUCA de 7h29 il y a le LUCA de 7h14 et le DECA de 7h20....)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar Mokshu » 15 sept. 2009, 14:18

Il faut virer ces annonces sur la branche de Combs indiquant les trains sans arrêt, car en général il n'y a personne sur le quai de la voie 1, et sur la voie 2 personne s'approche.
Et depuis quelques temps, on a des annonces automatiques qui ne sont pas synchronisés et qui sont très forts, en plus d'être pas super utiles.

Je comprends que les riverains pètent une coche...
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar aquarius » 15 sept. 2009, 15:07

A Maisons-Alfort - Alfortville, les annonces de trains sans arrêt sont plus faibles que les autres annonces et que Radio Ligne D. On entend surtout le jingle, davantage que la phrase qui suit. Problèmes:
- comme il y a quelquefois 30 secondes entre la fin de l'annonce et le passage du train à pleine vitesse, l'intérêt de l'annonce est un peu diminué.
- je crois que c'est hier où une annonce TSA a été faite sur le quai des voies 1/1bis alors qu'elle concernait la voie 2...
Je me demande si ça ne serait pas plus efficace avec 3 ou 4 feux à scintillement le long des bordures de chaque quai...
De toute façon les annonces ne sont pas entendues par ceux (et celles) qui ont leurs écouteurs vissés sur les 2 oreilles et la musqie à fond entre les deux.
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar Remoh » 15 sept. 2009, 18:04

Il faut virer ces annonces sur la branche de Combs indiquant les trains sans arrêt, car en général il n'y a personne sur le quai de la voie 1, et sur la voie 2 personne s'approche.
A ce que j'ai compris, la SNCF doit maintenant annoncer les trains sans arrêt, pour des raisons juridiques (traversées de voies au moment où un train déboule). La personne en charge du dossier, si elle passe par là, confirmera ou pas...

@ remster : j'ai hésité à poster car, comme je l'ai rajouté juste avant de confirmer la diffusion de mon précédent message, je n'ai pas encore entendu les annonces de ce type. Je prenais juste les devants, sans défendre bêtement la SNCF ou qui que ce soit d'autre, sur d'éventuels troubles avec les habitations à proximité. ;-)

@ D-prime : Oula, mais c'est que ça coûte cher de s'équiper comme cela. De toute façon, on avait que deux possiblités :
- mettre de nouveaux hauts-parleurs pour informer correctement,
- remplacer les anciennes (chères) poubelles par des nouvelles (encore plus chères, je présume, vu qu'on a droit au tri sélectif).
:lol: :arrow:
-_-

Avatar du membre
jr91
Messages : 509
Enregistré le : 08 avr. 2008, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar jr91 » 16 sept. 2009, 21:41

VUCA de 13h20 à Yerres affiché comme "WUCA" et RETARDé alors qu'il était parfaitement à l'heure.
Très bonne sonorisation à bord. Bravo.

Par contre ZECO de 17h21 à Châtelet, unité de fin en "Bidule" aucune annonce, peut-être pas de sono sur les vieilles 5600 ?? j'ai quand même apprécié le confort de ces vieilles voitures...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar FrancoisL » 16 sept. 2009, 23:56

ZECO de 17h21 à Châtelet
:reflechis: :wink:

A propos des 5600, jusqu'à nouvel ordre, tout matériel roulant de transport publique digne de ce nom possède une sonorisation.
Même les bus, j'en ai eu la toute première démonstration dimanche dernier quand le machiniste a indiqué à une dame qui avait un petit vélo d'enfant de rester près dudit vélo pour ne pas qu'il tombe. Quand on voit la qualité du machin, et l'amabilité naturelle que la sono procure, on comprend et on préfère que la méthode "vive voix" soit souvent employée. En clair ça fait Big Brother :?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar aquarius » 17 sept. 2009, 06:30

tout matériel roulant de transport publique digne de ce nom possède une sonorisation.
Tu n'as par contre pas confirmé que la dite sono était en état de marche (haut-parleurs par exemple)... ni que celui qui pouvait en avoir l'usage le voulait nécessairement ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar lkvn » 18 sept. 2009, 15:26

tout matériel roulant de transport publique digne de ce nom possède une sonorisation.
C'est obligatoire pour l'EAS non ? (EAS= équipement agent seul, ou l'absence d'une personne dans le train qui a en charge la fermeture des portes)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar Remoh » 18 sept. 2009, 19:33

tout matériel roulant de transport publique digne de ce nom possède une sonorisation.
C'est obligatoire pour l'EAS non ? (EAS= équipement agent seul, ou l'absence d'une personne dans le train qui a en charge la fermeture des portes)
Oui m'sieur. ;-)
-_-

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Simone aphone sur la branche de Combs

Messagepar 77ULCO » 18 sept. 2009, 21:06

Parce que tu ne te sens pas capable de signaler la fermeture des portes à la criée? même avec un mégaphone?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités