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Même le train lui est passé dessus :P

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Mokshu
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Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar Mokshu » 14 sept. 2009, 12:09

Ce jeune homme est un miraculé. Allongé sur la voie ferrée,il ne s'est même pas réveillé au passage du train.
Cela aurait pu être un drame. Mais c'est un miracle qui a eu lieu, hier, à Saint-Nolff (Morbihan), au passage à niveau de Caradec.

Il est 10 h. Un conducteur de TGV, venant de Quimper, file à toute allure vers Paris. Effroi : il aperçoit un corps sur la voie, allongé sur le ventre entre les rails. Il freine son bolide lancé à toute vitesse, s'arrête 800 m plus loin. Trop tard, le train vient de passer dessus sur l'homme.

Le conducteur prévient son poste de commandement, alerte pompiers et gendarmes, descend sur la voie. Le corps est intact ! L'homme dort paisiblement. C'est un homme de 20 ans, de Ploemel, que les pompiers tentent de réveiller. Il revient à lui, ouvre un oeil. Selon les gendarmes, « il a même fait un doigt d'honneur » aux secours avant... de se rendormir !

Sur lui, on retrouvera un billet d'entrée au festival de Saint-Nolff qui s'est achevé aux aurores dimanche matin, non loin de là. « On ne sait pas ce qui a bien pu lui passer par la tête, commente le commandant de la compagnie de gendarmerie à Vannes, Sébastien Multan. En tout cas, il était alcoolisé. Il était aussi peut-être sonné par le passage du train. »

La prise de sang parlera certainement davantage que le miraculé qui n'avait pas retrouvé tous ses esprits lorsqu'il a été conduit à l'hôpital. Deux heures après ce miracle, les trains ont pu de nouveau circuler entre Quimper et Paris...
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:ésa :B:usé
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FrancoisL
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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar FrancoisL » 14 sept. 2009, 12:51

Mais bien sûr. Le train lui passe dessus, il va bien, tout va bien. Ils sont bon public ces journalistes :roll:
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Tholdor
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Messagepar Tholdor » 14 sept. 2009, 22:09

Ivre, il s'endort sur les voies et un TGV lui passe dessus: "Il ne s'est rendu compte de rien"
"C'est un miraculé, un vrai!" nous dit l'un d'eux ce lundi, encore surpris.

Dimanche, vers 10h, les secours ont été appelés pour un "accident de personne" sur la commune d'Elven (Morbihan).

"On nous a dit que le TGV Quimper-Paris avait fauché quelqu'un, à hauteur du lieu-dit Léaulet. Le conducteur du train n'a pas pu freiner à temps, et lui est passé dessus. On s'est dit 'encore un drame', et on y est allés" nous dit le gendarrme.

Mais voilà: aussi surprenant que cela puisse paraître, celui que tout le monde tenait pour mort, un jeune homme de 19 ans, était bel et bien vivant!

"En arrivant, on a bien vu qu'il avait l'air de ne pas être trop touché. Mais il ne bougeait pas, ventre à terre, entre les deux rails" poursuit-il, encore persuadé, à cet instant, "qu'il est mort."

Les pompiers s'approchent et, là, "miracle: il était vivant!" s'exclame le gendarme.

"On n'a jamais vu une chose pareille. Si sa position avait été légèrement différente, il aurait été happé. C'est incroyable!" nous dit-il encore.

Sur Le Post, un gendarme du groupement du Morbihan raconte le "miracle":

Que s'est-il passé?

"Dimanche, vers 10h, on nous prévient qu'un TGV a percuté quelqu'un sur les voies, sur la commune d'Elven, au lieu-dit Léaulet. Le conducteur du train a averti son centre opérationnel qui nous a prévenus. Il leur a dit qu'il avait vu quelqu'un sur les voies, mais qu'il roulait au moins à 150 km/h, et n'a pas eu le temps de freiner -il lui faut au moins 800 m pour freiner. Comme sa rame mesure aussi 400m, il n'a rien pu faire, et lui est passé dessus. Les pompiers se sont aussitôt rendus sur place. Et nous aussi."

Que se passe-t-il une fois sur place?

"Une dizaine de minutes plus tard, on est sur place. On est tous persuadés que c'est un drame de plus. On s'attend, évidemment et malheureusement, à trouver une personne décédée."

Comment est cette personne à votre arrivée?

"Elle ne bouge pas. On continue donc à penser qu'elle est morte. En s'approchant, on voit bien qu'elle semble ne pas avoir été trop touchée par le train. On s'approche encore plus, et on constate que cette personne respire encore. Le choc!"

Comment avez-vous réagi?

"Ça a été la surprise générale. Personne ne s'attendait à ça, mais alors pas du tout! On le voyait là, bien rangé entre les deux rails, ventre à terre, qui dormait!"

Il dormait toujours quand vous êtes arrivés?

"Oui. Et il n'a pas été facile de le réveiller. Ça nous a même pris de longues minutes... Il était dans un état second, comme une grande fatigue. C'était un jeune homme de 19 ans, qui venait du du festival de Saint-Nolff, qui se tenait à proximité."

Comment a-t-il réagi?

"Il n'a pas compris ce qu'il se passait. Et, surtout, il ne s'est rendu compte de rien!! Ça nous a estomaqués! Un train venait de lui passer dessus et il n'avait rien senti. La seule trace prouvant le passage du train: sur son dos, sa veste était légèrement marquée par les balais métalliques du TGV."

Vous lui avez dit qu'un TGV lui était passé dessus?

"Oui. Dans un premier temps, il ne nous a pas cru et a fait un doigt d'honneur aux pompiers. Visiblement, il voulait dormir et on le dérangeait! Et puis il s'est réveillé, et a dû se rendre à l'évidence, voyant toute cette agitation autour de lui."

Et ensuite?

"Il a dit qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était endormi là. Il a été conduit au centre hospitalier pour vérifier que tout allait bien. Et en est ressorti vers 14h."

Que pensez-vous de cette histoire?

"C'est ce qu'on appelle un miracle, un vrai. On n'a pas pensé une seule seconde que ce jeune homme ait pu survivre. Sa position était parfaite. S'il n'avait pas été sur le ventre, s'il avait été recroquevillé, ne serait-ce qu'un peu, il aurait été happé. Sa grande fatigue et son état léthargique l'ont également sans doute aidé à ne pas paniquer à ne se rendre compte de rien."

Qu'entendez-vous par "état léthargique"?

"Des analyses nous diront s'il avait bu ou consommé des stupéfiants. Une enquête est en cours."
Ici: http://fr.news.yahoo.com/63/20090914/tf ... 9dcf9.html" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
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Re: A consommer avec modération

Messagepar FrancoisL » 14 sept. 2009, 22:14

il lui faut au moins 800 m pour freiner. Comme sa rame mesure aussi 400m, il n'a rien pu faire, et lui est passé dessus
On en tient encore une belle :lol:
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Tholdor
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Re: A consommer avec modération

Messagepar Tholdor » 14 sept. 2009, 22:15

Oups... Mokshu m'a devancé dans un autre post.
Si un vénérable modérateur pouvait agir :mrgreen:
Citation:
il lui faut au moins 800 m pour freiner. Comme sa rame mesure aussi 400m, il n'a rien pu faire, et lui est passé dessus

On en tient encore une belle :lol:
Exact ^^

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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar remster » 15 sept. 2009, 09:15

On m'appelle ? :mrgreen:

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Re: A consommer avec modération

Messagepar Remoh » 15 sept. 2009, 18:19

il lui faut au moins 800 m pour freiner. Comme sa rame mesure aussi 400m, il n'a rien pu faire, et lui est passé dessus
On en tient encore une belle :lol:
C'était de la ligne classique, donc pas au-delà de 200 km/h. Le journal de je ne sais plus quelle chaîne parlait de vitesse comprise entre 150 et 200 km/h. Sachant qu'une Z20500 peut passer de 140 à 0 km/h en moins d'un kilomètre (rail sec), je ne vois pas en quoi ce n'est pas possible...
-_-

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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar skratty » 15 sept. 2009, 22:38

J'espère qu'il aura couru brûler un cierge à St Erwan pour le remercier !!! :-D

quelle idée d'aller se vautrer sur les rails, avait-il rencart avec Martine ?? :mrgreen:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

FrancoisL
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Re: A consommer avec modération

Messagepar FrancoisL » 15 sept. 2009, 23:21

:geek:
Je dis pas que le conducteur aurait du piler :mrgreen: Il est juste très con de relier la distance d'arrêt à la taille du train :lol: :wink:
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lkvn
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Re: A consommer avec modération

Messagepar lkvn » 15 sept. 2009, 23:53

:geek:
Je dis pas que le conducteur aurait du piler :mrgreen: Il est juste très con de relier la distance d'arrêt à la taille du train :lol: :wink:
plus le train est long, plus son poids est important, et donc plus la distance de freinage est importante également :geek: ou :noob: ? mais la façon dont c'est écrit c'est pas gégé ..

FrancoisL
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Re: A consommer avec modération

Messagepar FrancoisL » 16 sept. 2009, 00:03

plus le train est long, plus son poids est important, et donc plus la distance de freinage est importante également :geek: ou :noob: ?
:noob:, car j'imagine que sur les TGV toutes les voitures freinent :wink: (voire sur n'importe quel train d'ailleurs)
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guest
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Re: A consommer avec modération

Messagepar guest » 16 sept. 2009, 00:13

plus le train est long, plus son poids est important, et donc plus la distance de freinage est importante également
Fais gaffe, tu commences à tenir des discours de technocrates toi :mrgreen:

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77ULCO
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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar 77ULCO » 16 sept. 2009, 01:05

[...]
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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aquarius
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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar aquarius » 16 sept. 2009, 06:20

Je ne suis pas sûr que cette dernière remarque soit du meilleur goût dans le contexte actuel ... :-(
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Remoh
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Re: A consommer avec modération

Messagepar Remoh » 16 sept. 2009, 10:55

plus le train est long, plus son poids est important, et donc plus la distance de freinage est importante également :geek: ou :noob: ?
:noob:, car j'imagine que sur les TGV toutes les voitures freinent :wink: (voire sur n'importe quel train d'ailleurs)
Sur les Z20500, j'ai l'impression que le frein pneumatique (donc les semelles de frein agissant mécaniquement sur les roues) est moins performant que le frein électrique. Cela concerne uniquement les motrices, évidemment.
Aussi, sous 1,5 kV SNCF, pour que le frein électrique soit performant, il faut que les moteurs (fonctionnant en génératrice) puisse renvoyer la totalité du courant vers la sous-station. Et plus une sous-station est grande, plus elle peut accueillir de "freinage" (nombre de trains, mais de rames également), et plus le frein électrique est bon.
En clair : entre Corbeil<->Malesherbes et Corbeil<->Melun, le freinage électrique n'est pas tip-top (compensé par le pneumatique), sauf s'il n'y a qu'une seule rame par train (genre samedi ou dimanche) ; sur le reste de la ligne, en général, le freinage électrique est performant.
Sous 25 kV, la "récupération électrique" ne se fait pas. Le frein électrique est toujours actif, pourvu qu'on n'arrive pas à Pierrefitte depuis Saint-Denis...

Tout ça pour dire qu'il faudrait faire un test : avec des caractéristiques précises (même rame, même point de freinage...), deux phases :
1/ fort freinage (pas d'urgence), de façon à avoir le frein électrique,
2/ freinage d'urgence (pas de frein électrique lors de l'utilisation de ce frein).
Et voir la distance d'arrêt pour ces deux cas.

Si c'est trop :geek: pour être dans la Pause Café, vous pouvez virer ce message... ;-)
Modifié en dernier par Remoh le 17 sept. 2009, 07:25, modifié 1 fois.
-_-

FrancoisL
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Re: Même le train lui est passé dessus :P

Messagepar FrancoisL » 16 sept. 2009, 11:41

Ce post est certifié ultra- :geek:
Merci pour ces précisions insoupçonnables :wink:
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Riva
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Re: A consommer avec modération

Messagepar Riva » 16 sept. 2009, 12:03

Tout ça pour dire qu'il faudrait faire un test : avec des caractéristiques précises (même rame, même point de freinage...), deux phases :
1/ fort freinage (pas d'urgence), de façon à avoir le frein électrique,
2/ freinage d'urgence (pas de frein électrique lors de l'utilisation de ce frein).
Et voir la distance d'arrêt pour ces deux cas.
On te fait confiance ;-) J'imagine que tu ne vas pas t'amuser à le faire en service commercial :lol:
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