il ne me semble pas, si mes souvenirs sont bons les terminus la ferté continuent à vide jusque malsherbes.
-La Ferté est-elle en mesure de jouer le rôle de Terminus RER? (je crois que certains Reureux y sont déja terminus... )
pas possibleLa Ferté deviendrait ainsi terminus RER D
pas exploitéesEt puis d'abord, est-ce qu'elles existent déjà les lignes ferrées jusqu'à Pithiviers ?
Ils l'on déjà perdu depuis la D8L'intérêt même des habitants de Malesherbes à perdre leur interconnexion vers le Grand Nord?
ca passera pas, surtout à partir de CorbeilEt entre la Ferté et Villeneuve... comment ca se passe pour les directs?
Ca, c'est bien possible un jourBercy, futur terminus de la ?
Bah ouais, c'est ce que je pensais, il n'y a qu'une voie par sens!ca passera pas, surtout à partir de CorbeilTholdor a écrit:
Et entre la Ferté et Villeneuve... comment ca se passe pour les directs?
Je vois pas pourquoi cette histoire sortirais soudainement... Mais après, peut etre est-ce juste une volonté politique locale qui a été visée par la SNCF mais surement pas validée? Il faut voir.Bref, ça sent la blague cette histoire.
Pourtant le reureu D arrive bien à Malesherbes, et la R à Montargis, non?- ce genre de choses concernent les régions (idf et Centre) et ça m'étonnerait qu'elles soient d'accord (ne serait-ce qu'entre elles)
Pourtant c'était le cas en 1995 lors de la mise en place de l'interconnexion sud ? (le terminus Malesherbes n'ayant été mis en service que l'année suivante si je ne me trompe pas)pas possibleLa Ferté deviendrait ainsi terminus RER D
J'aurais dû écrire : "plus possible maintenant" si on veut conserver la même desserte au quart d'heure en heure de pointe.Pourtant c'était le cas en 1995 lors de la mise en place de l'interconnexion sud ? (le terminus Malesherbes n'ayant été mis en service que l'année suivante si je ne me trompe pas)pas possibleLa Ferté deviendrait ainsi terminus RER D
Les choses ont bien changé depuis la gestion des transports régionnaux directement par les régions elle-mêmes.Pourtant le reureu D arrive bien à Malesherbes, et la R à Montargis, non?- ce genre de choses concernent les régions (idf et Centre) et ça m'étonnerait qu'elles soient d'accord (ne serait-ce qu'entre elles)
il y en a un peu partout de ces affiches. c'est de la pub pour Bombarbier en vue de l'arrivée de la NATEn revanche, il y a des affiches publicitaires TER indiquant les nouvelles rames Bombardier à Malesherbes... Que viennent faire ces affiches dans cette gare ? Mystère...
Je ne sais pas d'où est ton ami, mais Pithiviers - Melun ça paraît être par La Chapelle-La Reine davantage que par Bourg la ReineUn ami de Bourg-la-Reine m'a indiqué hier (de source sérieuse) que la SNCF songerait à allonger la ligne jusqu'à Pithiviers!
Toujours concernant Pithiviers, il y aurait création d'une branche entre cette ville et Bourron Marlotte-Grez (en passant par Bourg-la-Reine justement) avec terminus... Melun!
t'as oublié le lienEn parlant de Bombardier, il y a une nouvelle rubrique "Francilien" sur le site transilien.com...
Et encore quoi ??? Je sais bien que c'est dimanche soir et qu'il est 23h30... Le lien se trouve sur la marge gauche du site. Le voilà quand même... http://www.transilien.com/web/site/accueil/francilien" onclick="window.open(this.href);return false;t'as oublié le lienEn parlant de Bombardier, il y a une nouvelle rubrique "Francilien" sur le site transilien.com...
Et encore quoi ??? Je sais bien que c'est dimanche soir et qu'il est 23h30... Le lien se trouve sur la marge gauche du site. Le voilà quand même... http://www.transilien.com/web/site/accueil/francilien" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu ne veux pas que je te lise l'article à haute voix aussi ??? ... bon allez (il se fait tard)
Toujours concernant Pithiviers, il y aurait création d'une branche entre cette ville et Bourron Marlotte-Grez (en passant par Bourg-la-Reine justement) avec terminus... Melun!
A part >>> celui-là <<<, "cobrandé" Bombardier, SNCF et STIF, non...
J'avais bien vu cet article, mais vu son épaisseur je me disais qu'il devait y avoir quelque chose de plus complet
mais non
Pour l'approvisionnement en coquelicots, on te fait confiance, c'est bien possible; encore que la saison touche à sa fin... J'en ai vu 4 encore debout hier le long du passage du Transport en commun en site propre (RD 60, entrée de Sucy), tu ne les as pas encore ramassés ?Non, moi je suis une source sérieuse!
J'aurais dit "doublement". Quadrupler les voies entre Grigny-Val de Seine et Juvisy = multiplier par 4 le nombre de voies actuel = passer de 2 à 8 voies. On avait fait la même réflexion au sujet du sextuplement des voies sur la C entre Juvisy et Paris-Austerlitz (de mémoire), soit 24 voies.Ce n'est pas le genre de projet qui simplifierait les circulations en gare de Corbeil, en tout cas...
Dommage, parce que l'idée de départ (limiter le territoire du pour permettre des liaisons plus directes en grande courronne) est très bonne. Sérieusement, un tel projet, même si il existait, ne pourrait pas voir le jour avant l'horizon 2020 (quadruplement Grigny - Juvisy).
Pour les infos aussi j'ai des sources très fiables.
Pour l'approvisionnement en coquelicots, on te fait confiance, c'est bien possible; encore que la saison touche à sa fin... J'en ai vu 4 encore debout hier le long du passage du Transport en commun en site propre (RD 60, entrée de Sucy), tu ne les as pas encore ramassés ?Non, moi je suis une source sérieuse!
Exactement aquarius ! Si je ne sais plus où je vais pour passer le bonjour à mes potes, je crois réellement que la fleur Ulconienne a vraiment de mauvais effets sur moi!Je ne sais pas d'où est ton ami, mais Pithiviers - Melun ça paraît être par La Chapelle-La Reine davantage que par Bourg la Reine
Yep, je vais essayer de voir ça avec lui.Bon, plus sérieusement, peut-on avoir des documents officiels (donc, pas des plans faits maison ) prouvant ce que ton pote avance ?
Ce n'est pas impossible, qui sait, mon pote est peut être un paysan-récoltant travaillant en douce pour Ulco?Tholdor, ta source c'est UUCA ayant pratiqué une nouvelle décongélation de sa dernière récolte, non ?
Pas bête l'idée, en plus au niveau des quais à Melun, y'a pas à changer grand chose, vu que c'est les mêmes!Le projet officiel pour la , suggéré par le SD de la , c'est de faire des navettes Juvisy - Melun des Juvisy - Montereau par Héricy.
Ce n'est pas impossible, qui sait, mon pote est peut être un paysan-récoltant travaillant en douce pour Ulco?
On a déjà quelques ZOHA refaisant des JOPA derrière (les ZOHA de 06h03 et 07h03 au départ de Montereau), de meme que des ZOPO refont des KOHO (KOHO de 19h04 et 20h06 au départ de Melun).Pas bête l'idée, en plus au niveau des quais à Melun, y'a pas à changer grand chose, vu que c'est les mêmes!Le projet officiel pour la , suggéré par le SD de la , c'est de faire des navettes Juvisy - Melun des Juvisy - Montereau par Héricy.
Avant il y avait même des ZYCK qui allaient jusqu'à Montereau ! Et je sais de quoi je parleOn a déjà quelques ZOHA refaisant des JOPA derrière (les ZOHA de 06h03 et 07h03 au départ de Montereau), de meme que des ZOPO refont des KOHO (KOHO de 19h04 et 20h06 au départ de Melun).
Le gag avait déjà était fait il y a deux ou trois ans quand quelqu'un (journaliste, élu, sncf, stif... je ne sais plus qui) avait parlé du sextuplement des voies entre Pompadour et Gare de LyonJ'aurais dit "doublement". Quadrupler les voies entre Grigny-Val de Seine et Juvisy = multiplier par 4 le nombre de voies actuel = passer de 2 à 8 voies. On avait fait la même réflexion au sujet du sextuplement des voies sur la C entre Juvisy et Paris-Austerlitz (de mémoire), soit 24 voies.
Il en met du temps à fabriquer ses sources, ton pote !Yep, je vais essayer de voir ça avec lui.Bon, plus sérieusement, peut-on avoir des documents officiels (donc, pas des plans faits maison ) prouvant ce que ton pote avance ?
Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités