Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Il faut qu'une fenêtre soit ouverte ou fermée

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Il faut qu'une fenêtre soit ouverte ou fermée

Messagepar D-prime » 09 août 2006, 15:22

Juste pour vous laisser apprécier le matériel qui nous est offert:
- ça ne s'ouvre pas en été,
- ça ne se ferme pas en hiver.

Le problème est connu depuis des lustres (j'ai un courrier SNCF à ce sujet).

Les rames ont dû passer en révision plusieurs fois, alors pourquoi est ce que ce n'est pas réparé une bonne fois pour toutes? Et je ne pense pas que le fournisseur aie fait faillite.

Image
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 09 août 2006, 16:21

C'est normal, il faut que le matériel (roulant ou en gare) soit en adéquation avec la régularité...
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 09 août 2006, 17:53

En tout cas joli Label transilien en arriere plan :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 09 août 2006, 19:47

En tout cas joli Label transilien en arriere plan :D
N'est pas :lol:

Voilà qui ferait plaisir à ce cher Mignauw.

Sur la photo on peut également deviner que la vitre a été gravée :evil:

La photo n'est pas terrible, j'ai fait ça avec mon portable et les réglages sont relativement limités.

C'est calme cette semaine, même à 19h on trouve des places assises à Gare de Lyon (et ceci sans bousculade). Encore une semaine pareille et ensuite ce sera certainement retour à la bonne vieille cohue.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 août 2006, 10:59

C'est calme cette semaine, même à 19h on trouve des places assises à Gare de Lyon (et ceci sans bousculade). Encore une semaine pareille et ensuite ce sera certainement retour à la bonne vieille cohue.
Ca doit être, avec la semaine entre noël et le jour de l'an, la semaine la plus calme de l'année.
Le matin le train de 8h56 est moins fréquenté que d'habitude. Mais le soir à 20h38 il y a autant de monde que durant les autres mois : l'allègement se fait donc avant.
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 août 2006, 11:18

En tout cas joli Label transilien en arriere plan :D
Mouais, joli label, mais pour prendre le cas de Combs, la gare est totalement inaccessible pour les PMR(aucun quai n'est accessible de plain-pied) et la sortie vers la gare routière est totalement inadaptée, limite dangereuse, avec ses 2 malheureuses portes (quand une n'est pas coincée). Je n'ose pas imaginer un mouvement de panique :twisted: :twisted:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 août 2006, 12:18

Label de marque et de qualite(laquelle je sais pas sans doute le 1er prix) enfin quand c'est sorti on ou en a fait tout un pataques tout ca pour "justifier" de repeindre les gares (me demande bien si sans transiliens ca aurait ete fait) et pour creer une nouvelle activite au sein de l'entreprise.

Enfin une petite feuille verte sur les panneaux des gares ca a change ma vision de la banlieue je vois le monde tout en vert meme les stats de la ligne D sont en vert c'est genial non ?
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 août 2006, 12:31

Oui, je me rappelle du matraquage publicitaire quand c'est sorti ce truc.

Et en effet, mis à part un coup de peinture dans certaines gares, je vois pas trop la différence !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 août 2006, 12:32

Enfin une petite feuille verte sur les panneaux des gares ca a change ma vision de la banlieue je vois le monde tout en vert meme les stats de la ligne D sont en vert c'est genial non ?
Que du bonheur, d'ailleur, le logo de la D est aussi vert ! C'est ki y a de l'espoir non ? :roll:
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 août 2006, 12:37

Label de marque et de qualite(laquelle je sais pas sans doute le 1er prix) enfin quand c'est sorti on ou en a fait tout un pataques tout ca pour "justifier" de repeindre les gares (me demande bien si sans transiliens ca aurait ete fait) et pour creer une nouvelle activite au sein de l'entreprise.
Oui, peinture sur m...e égale propreté :lol:

Ce "label" est galvaudé, dans la mesure où une large partie des gares ne remplit pas l'ensemble des conditions d'attribution.

Pour continuer sur une note positive, on y a quand même gagné quelque chose; les panneaux avec les noms des gares ont maintenant des caractères plus grands, ce qui les rend plus lisibles. Mais à quand des lettres noires sur fond blanc, ce qui serait l'idéal en terme de confort de lecture.
Enfin une petite feuille verte sur les panneaux des gares ca a change ma vision de la banlieue je vois le monde tout en vert meme les stats de la ligne D sont en vert c'est genial non ?
Il ne manque plus que les petits hommes verts
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
japacime
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2006, 02:00
Localisation : juvisy

Messagepar japacime » 10 août 2006, 14:02

Ce "label" est galvaudé, dans la mesure où une large partie des gares ne remplit pas l'ensemble des conditions d'attribution.
oh oui! :(, la pire gare que j'emprunte tous les jours (Massy-Palaiseau) possède le label Transilien. et je sais pas pourquoi! C'est une vraie honte : aucun accès pour les handicapés(escaliers obligatoires) , la montée dans un train est proche de l'escalade (la hauteur du quai est déplorable), il n'y a jamais eu d'écran infogare (remplacé par le coup de klaxon du train quand il arrive) et j'en passe...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 14:18

Mais à quand des lettres noires sur fond blanc, ce qui serait l'idéal en terme de confort de lecture.
Ce doit être une blague, je présume... :?

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 10 août 2006, 14:51

Pourquoi ?

Quoique pour ma part, j'opterais plutôt lettre blanche sur fond noir....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 15:01

Ben, on peut pas dire que le bleu des panneaux Transilien soit clair... Alors du foncé sur du pas clair, c'est un coup à n'y plus rien voir...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 août 2006, 15:21

Mais à quand des lettres noires sur fond blanc, ce qui serait l'idéal en terme de confort de lecture.
Ce doit être une blague, je présume... :?
Non ce n'est pas une blague, sinon j'aurais écrit en caractères blancs sur fond blanc, mais c'est salissant :lol:

Tout simplement parceque c'est ce qu'il y a de plus lisible de jour comme de nuit (à condition d'avoir un minimum d'éclairage).

A votre avis pourquoi a t'on abandonné le vert sur fond noir ou blanc sur fond noir ou encore jaune sur fond bleu (mais ça c'était déjà plus moderne) des débuts de l'informatique. Et aussi pourquoi les plaques d'immatriculation des bagnoles sont passées de blanc sur fond noir à noir sur fond blanc et jaune: plus facile à lire aux jumelles, à photographier et à exploiter par reconnaissance automatique.

Je vais certainement encore en faire bondir un, mais au Japon (oui, mille excuses) les pancartes des gares sont en caractères noirs sur fond blanc
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 août 2006, 15:22

Pourquoi ?

Quoique pour ma part, j'opterais plutôt lettre blanche sur fond noir....
Ah on reconnait les vieux routiers de l'informatique.... :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 15:44

Bien, je viens de me rendre compte que j'ai écrit une idiotie, et que j'ai mal lu ton commentaire noir sur fond gris...

Tu as bien écrit : "Mais à quand des lettres noires sur fond blanc" et j'ai lu : "Mais à quand des lettres noires sur fond bleu"...

Bref, m'en vais faire un tour du côté de mon lit... :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 août 2006, 16:12

Bien, je viens de me rendre compte que j'ai écrit une idiotie, et que j'ai mal lu ton commentaire noir sur fond gris...

Tu as bien écrit : "Mais à quand des lettres noires sur fond blanc" et j'ai lu : "Mais à quand des lettres noires sur fond bleu"...
Pas de problème, ça peut arriver à tout le monde.

Mais il ne faut pas non plus sous estimer certains "décideurs" qui pourraient trouver que noir sur fond bleu c'est très bien :lol:

A voir certains trucs on se demande parfois si ceux qui décident pour nous n'utilisent pas les services d'un ermite du XVième siècle localisé à l'extrême sud de la Patagonie.
Bref, m'en vais faire un tour du côté de mon lit... :wink:
Eh bien bon repos! :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 17:32

Bref, m'en vais faire un tour du côté de mon lit... :wink:
Eh bien bon repos! :wink:
Merci. :wink: Ça va mieux maintenant...

Pour ce qui est de la couleur de fond, si Transilien n'était pas né, ils auraient peut-être choisi autre chose... Du vert, pour rappeler la couleur de la D... Ou du rouge, pour rappeler l'état des usagers les soirs de galère... :roll:

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 10 août 2006, 17:45

Ou alors ils auraient rien fait comme sur la D :D
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 août 2006, 18:09

Ou alors ils auraient rien fait comme sur la D :D
:D Oui, aussi...

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Re: Il faut qu'une fenêtre soit ouverte ou fermée

Messagepar zyck-zag » 10 août 2006, 21:32

Juste pour vous laisser apprécier le matériel qui nous est offert:
- ça ne s'ouvre pas en été,
- ça ne se ferme pas en hiver.

Le problème est connu depuis des lustres (j'ai un courrier SNCF à ce sujet).

Les rames ont dû passer en révision plusieurs fois, alors pourquoi est ce que ce n'est pas réparé une bonne fois pour toutes? Et je ne pense pas que le fournisseur aie fait faillite.
Belle photo, mais c'est surement fait expres pour mettre d'accord ceux qui ont trop chaud et ceux qui ont trop froid .... :lol:
oh oui! Sad, la pire gare que j'emprunte tous les jours (Massy-Palaiseau) possède le label Transilien. et je sais pas pourquoi! C'est une vraie honte : aucun accès pour les handicapés(escaliers obligatoires) , la montée dans un train est proche de l'escalade (la hauteur du quai est déplorable), il n'y a jamais eu d'écran infogare (remplacé par le coup de klaxon du train quand il arrive) et j'en passe..
Entièrement d'accord, j ai pratiqué pendant un an et demi la gare de massy : ça ressemble plutot a un chantier qu'a une gare.....

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 10 août 2006, 22:47

La gare de ris orangis a eu le label transilien un certain temps, puis ils ont peinturluré du bleu sur les pancartes, du coup elle ne l'a plus. Vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça change" et je me pose la même question.

Ensuite pour la couleur des pancartes, bha c'est choli le blanc sur fond bleu, ça fait moderne !

Image

Image

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 août 2006, 07:55

Blanc sur fonb bleu comme pour indiquer les autoroutes mais j'ai pas trouve le rapport encore.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
japacime
Messages : 42
Enregistré le : 19 juil. 2006, 02:00
Localisation : juvisy

Messagepar japacime » 11 août 2006, 09:42

Pourquoi en bleu?

- c'est la couleur de la région île-de-france.
- il y avait une promotion sur la peinture bleue
- en rouge, ça aurait fait penser au label rouge. Or avec le label rouge, il y a obligation de résultats :D

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 14 août 2006, 14:48

La gare de ris orangis a eu le label transilien un certain temps, puis ils ont peinturluré du bleu sur les pancartes, du coup elle ne l'a plus. Vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça change" et je me pose la même question.

Ensuite pour la couleur des pancartes, bha c'est choli le blanc sur fond bleu, ça fait moderne !
Parce que le logo de la SNCF n'est plus d'actualité. Tiens d'ailleurs, je me demande combien de gares arborent le nouveau logo SNCF.

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Messagepar Z20944 » 16 août 2006, 11:04

pour la fenetre de la voiture, il s'agit d'un probleme recurent et difficile a traiter en ateliers. Parfois ces fenetres sont dures a ouvrir, et on utilise ses 2 mains sur la meme poigné pour ouvrir la fenetre. Souvent la fenetre s'ouvre correctement, et parfois, elle ne s'ouvre que d'un coté. le soucis, c'est qu'il y a des cales de reglages de chaque coté de la fenetre, et c'est long a les remettres en place, car il faut demonter la partie haute de la fenetre. donc les réparations se font que sur les assez grosses visites.
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 16 août 2006, 12:39

pour la fenetre de la voiture, il s'agit d'un probleme recurent et difficile a traiter en ateliers. Parfois ces fenetres sont dures a ouvrir, et on utilise ses 2 mains sur la meme poigné pour ouvrir la fenetre. Souvent la fenetre s'ouvre correctement, et parfois, elle ne s'ouvre que d'un coté. le soucis, c'est qu'il y a des cales de reglages de chaque coté de la fenetre, et c'est long a les remettres en place, car il faut demonter la partie haute de la fenetre. donc les réparations se font que sur les assez grosses visites.
Oui, sur ces fenêtre s'est un problème de réglage; c'est trop long à faire donc ce n'est pas fait car ça couterait trop cher et creuserait le déficit du Transilien

Et pour les autres wagons, là ou les vitres n'ont pas l'entourage aluminium et qui ne s'ouvrent pas du tout, c'est un problème de rondelles qui ont rouillé à l'intérieur et bloquent toute tentative d'ouverture. Là également la réparation demande un démontage de la fenêtre et d'après la SNCF cette opération se fait lors d'une grande visite (il reste à savoir tous les combien d'années?).

Bref, amenez vos ventilos portables en été et vos chaufferettes en hiver :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 août 2006, 12:53

(...)et vos chaufferettes en hiver :cry:
ho non pitié il fait déjà bien assé chaud dans les trains en hiver (l'alsacien qui someil en moi se reveil), ce qu'il faudrais ce sont des déshumidificateurs ... ou des climatiseur, bien entendu...


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités