Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 10 mars 2009, 10:14

La ville d'Evry a décide de s'équipe d'horodateurs un peu partout et de créer des parkings payants gérés par Vinci.
Conséquences ? Il y a des horodateurs qui sont apparus dans les parkings de la gare d'Evry Courcouronnes et des barrières installées au parking du centre commercial Evry2.

C'est vraiment une très mauvaises nouvelle pour tous ceux qui prennent quotidiennement le RER à Evry Courcouronnes et qui devront soit raquer, soit partir à Ris-orangis ou viry-châtillon où il y a des parkings GRATUITS.

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar kissifrottsipik » 10 mars 2009, 10:20

Conséquences ? Il y a des horodateurs qui sont apparus dans les parkings de la gare d'Evry Courcouronnes et des barrières installées au parking du centre commercial Evry2.
Les barrières sur les parkings de l'Agora sont là depuis super longtemps, non? (mais toujours ouvertes... elles ont jamais marché :lol: )
ils comptent les fermer un jour, c'est ça? :-)
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 10 mars 2009, 10:22

Conséquences ? Il y a des horodateurs qui sont apparus dans les parkings de la gare d'Evry Courcouronnes et des barrières installées au parking du centre commercial Evry2.
Les barrières sur les parkings de l'Agora sont là depuis super longtemps, non? (mais toujours ouvertes... elles ont jamais marché :lol: )
ils comptent les fermer un jour, c'est ça? :-)
en fait ils vont les activer et ils en ont installé là où il n'y en avait pas.
Leur activation est en cours :twisted:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 10 mars 2009, 10:24

Les barrières sur les parkings de l'Agora sont là depuis super longtemps, non?
depuis 3/4 ans il me semble, jamais vu en fonctionnement ...

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar kissifrottsipik » 10 mars 2009, 10:26

en fait ils vont les activer et ils en ont installé là où il n'y en avait pas.
Leur activation est en cours :twisted:
arf crotte... mais ça va faire des super bouchons ça, en période de Soldes :cry:

ce sera toujours 3h gratuites :?: (et "owned" pour ceux qui laissent leur voiture la journée... :-? )
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 10 mars 2009, 10:30

arf crotte... mais ça va faire des super bouchons ça, en période de Soldes :cry:
une raison de plus pour prendre la :D: :arrow:

mais effectivement ça promet d'être un beau merdier (et pas qu'en période de soldes)

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 10 mars 2009, 11:11

depuis 3/4 ans il me semble, jamais vu en fonctionnement ...
Elles ont été mises en place après la rénovation du Centre Commercial Evry 2. L'idée au départ était de rendre l'accès gratuit pour 1 heure (ou 2 , je ne me souviens plus) pour les clients du CC. Ca a marché quelques jours, c'est vite devenu ingérable, les barrières ont été levées.

Pour ce qui est des parking du CC ca ne m'étonne pas plus que ca. Par contre, les horodateurs en ville, ça, c'est pas cool. Mais ça m'étonnerai que ca marche bien (longtemps) compte tenu de la "politique sociale muncipale"

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Ebisu » 10 mars 2009, 11:16

arf crotte... mais ça va faire des super bouchons ça, en période de Soldes :cry:
Haha la réponse typique venant d'une fille :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 10 mars 2009, 11:30

Mais ça m'étonnerai que ca marche bien (longtemps) compte tenu de la "politique sociale muncipale"
oui mais tu as vu les dépenses somptueuses que font la mairie et le CG91 avec tous les nouveaux bâtiments administratifs construits sur l'ancien site d'usines center ? :twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 10 mars 2009, 11:52

oui mais tu as vu les dépenses somptueuses que font la mairie et le CG91 avec tous les nouveaux bâtiments administratifs construits sur l'ancien site d'usines center ? :twisted:
Ca fait bien des années que je n'ai pas mis les pieds dans ce coin (depuis le départ de Conforama). Faudra que j'y fasse un tour alors

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar 77ULCO » 10 mars 2009, 12:32

La ville d'Evry a décide de s'équipe d'horodateurs un peu partout et de créer des parkings payants gérés par Vinci.
Conséquences ? Il y a des horodateurs qui sont apparus dans les parkings de la gare d'Evry Courcouronnes et des barrières installées au parking du centre commercial Evry2.

C'est vraiment une très mauvaises nouvelle pour tous ceux qui prennent quotidiennement le RER à Evry Courcouronnes et qui devront soit raquer, soit partir à Ris-orangis ou viry-châtillon où il y a des parkings GRATUITS.
C'est vrai que se faire racketter par Vinci...
:mrgreen:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 10 mars 2009, 13:34

La ville d'Evry a décide de s'équipe d'horodateurs un peu partout et de créer des parkings payants gérés par Vinci.
Conséquences ? Il y a des horodateurs qui sont apparus dans les parkings de la gare d'Evry Courcouronnes et des barrières installées au parking du centre commercial Evry2.

C'est vraiment une très mauvaises nouvelle pour tous ceux qui prennent quotidiennement le RER à Evry Courcouronnes et qui devront soit raquer, soit partir à Ris-orangis ou viry-châtillon où il y a des parkings GRATUITS.
C'est vrai que se faire racketter par Vinci...
:mrgreen:
en fait l'été dernier ils ont rénové le parking des anciens Usines Center et l'ont concédé à Vinci donc du coup Vinci a sans doute négocié pour que la ville rende le stationnement payant, sinon personne n'irait dans les siens.
Le pire c'est que la mairie indique dans le Parisien qu'elle a fait ça dans l'intérêt des Evryens.

Je ne vois pas en quoi imposer aux Evryens de devoir raquer pour pouvoir stationner pour aller travailler, va améliorer leur quotidien :twisted:

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 10 mars 2009, 18:37

Les installations du centre commercial datent et avaient été déterriorées, mais ont été refaites. Donc, oui, ça va surement pas tarder à être activé. Ca va être fun aux périodes de soldes et de Noël. Déjà que c'est un beau merdier... En plus chaque lundi je traverse le parking en voiture, je vais passer plusieurs entrées et sorties ou me taper un max de feux rouges pour me garer près du CMPP, je vais être super de bonne humeur. J'en ai marre du maire d'Evry :twisted:

Enfin j'ose pas imaginer l'affluence que vont connaitre les parkings comme Orangis Bois de l'Epine et cie :evil:

Bien sur que les gens se garent sur le parking du CC, il a été placé entre les habitations (les pyramides) et la gare exprès pour qu'un max de gens soient obligés de le traverser et pour donner envie au max de gens de dépenser leur fric en rentrant du taf... Bin faudrait assumer ce choix sans, encore une fois, prendre les gens pour des vaches à lait.

Ce truc de parkings payants je trouve ça très naze.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Remoh » 10 mars 2009, 19:19

Alors, je sais bien que tout le monde n'a pas de voiture. Mais si un maximum de gens va faire ses courses ailleurs (Villabé, Carré Sénart), ça les fera peut-être réfléchir. En tout cas, pour moi, si jamais cela vient à être mis en place, je n'y remets plus les pieds (que ce soit en voiture ou en RER). :evil:
-_-

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Remoh » 10 mars 2009, 19:25

Je me risque à m'éloigner du sujet originel (oui :fouet: bannissez-moi :fouet: :lol: ;-) ) :
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à Thiais Village (en voiture) ? C'est tout neuf, mais le parking a été super mal foutu : file d'attente interminable pour sortir du centre commercial. :shock:
-_-

Avatar du membre
Tatou
Messages : 142
Enregistré le : 17 déc. 2008, 11:56
Trajet : Evry-Courcouronnes => Château d'Eau
Localisation : Evry

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Tatou » 10 mars 2009, 22:04

Je ne suis pas très loin de la gare et depuis une semaine environ, ils ont effectivement posé des horodateurs dans ma rue.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 10 mars 2009, 22:20

Bien sur que les gens se garent sur le parking du CC, il a été placé entre les habitations (les pyramides) et la gare exprès pour qu'un max de gens soient obligés de le traverser et pour donner envie au max de gens de dépenser leur fric en rentrant du taf... Bin faudrait assumer ce choix sans, encore une fois, prendre les gens pour des vaches à lait.
Ca c'est un très vaste débat.

Lors de la construction de la ville nouvelle d'Evry, les architectes-politiques de l'époque ont créé un "concept" super génial (selon eux) : mettre un centre commercial entre la gare et les grands ensembles d'habitations (les pyramides par exemple). et faire en sorte que tout le monde passe par le CC. De plus, ils se sont débrouillés pour que les piétons soient en haut et les voitures en bas.
Pour X raisons, le concept "social" a coulé et le passage par le CC est devenu "problématique".
La rénovation du CC a eu pour but (ou avait pour but), entre autres, de revoir les cheminements entre la gare, le CC, les ensembles, les voies piétonnes, les parkings.... je ne suis pas sûr que le résultat soit celui qui était attendu :-?

Je connais un ce sujet car le concept avait déjà été retenu à Grenoble (où j'ai vécu) à la fin des années 60. Il s'agit du quartier de la Villeneuve crée avant et apres les JO de Grenoble de 1968. Les mêmes conneries ont été reconduites à Evry !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Mokshu » 11 mars 2009, 07:44

Je me risque à m'éloigner du sujet originel (oui :fouet: bannissez-moi :fouet: :lol: ;-) ) :
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à Thiais Village (en voiture) ? C'est tout neuf, mais le parking a été super mal foutu : file d'attente interminable pour sortir du centre commercial. :shock:
Oui, c'est le bordel effectivement.
Vu qu'il s'agit d'une extension de Belle Epine à la base, les promoteurs ont oublié le parking et surtout les accès rapides à N7 et A86...
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 11 mars 2009, 08:18

Je ne suis pas très loin de la gare et depuis une semaine environ, ils ont effectivement posé des horodateurs dans ma rue.
ils en ont posé aussi dans les 2 parkings de la gare et Vinci a récupéré l'exploitation de l'ancien parking Usines Center.
La ville a de grosses difficultés financières et tente de se rattraper, sans essayer de réduire son "train de vie" ou les dépenses inutiles.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar aquarius » 11 mars 2009, 09:53

Je me risque à m'éloigner du sujet originel (oui :fouet: bannissez-moi :fouet: :lol: ;-) ) :
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allés à Thiais Village (en voiture) ? C'est tout neuf, mais le parking a été super mal foutu : file d'attente interminable pour sortir du centre commercial. :shock:
Oui, c'est le bordel effectivement.
Vu qu'il s'agit d'une extension de Belle Epine à la base, les promoteurs ont oublié le parking et surtout les accès rapides à N7 et A86...
Considérer cela comme une extension à Belle-Epine est une hérésie, il n'y a pas moyen d'aller de l'un à l'autre facilement. Cela a failli s'appeler "Belle-Epine Village" mais plus pour la localisation géographique relativement proche, surtout vu de Paris. Le parking doit être de 1500 places (de mémoire), par contre les accès ont été ratés puisque plusieurs accès directs sont quasi-impossibles. Mais il a fallu faire avec les contraintes de l'endroit et des échangeurs et des bretelles qui existaient déjà. Les entrée et sortie se font bien dans le sens ouest-est. Pour la sortie vers l'ouest et la RN7, il faut sortir avenue de Versailles et pas côté autoroute. Pour l'accès depuis l'A86 est, soit sortir à Choisy le Roi, soit faire 2 boucles dans l'échangeur en trèfle de Belle-Epine :-(
Le parking a aussi été raté pour le revêtement très glissant par temps de pluie. Pourtant, pendant la construction, ils avaient fait un parking témoin avec une vingtaine de places au niveau inférieur.
Fin du hors sujet ?
Image

alb6400
Messages : 67
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:34
Trajet : VF - Evry

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar alb6400 » 11 mars 2009, 10:49

En ce qui concerne le CC Evry 2, c'était 3h gratuit et puis payant le reste. La seule fois où j'ai dû prendre un ticket, c'était au mois de Juillet dernier :lol:, sinon les barrières étaient ouvertes. Bref, comme je vais au CC le midi pour manger si jamais le système est remis en place je vous préviendrai.
Pour les horodateurs, j'ai aussi remarqué qu'ils fleurissent comme des petits pains. D'ailleurs, celui devant la gare je donne pas cher à son existence...
Image

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 14:48

Moi j'y vais chaque lundi... Ca me barbe car je traverse une bonne partie du parking et passe plusieurs barrières (pour le moment ouvertes). Je sens que je vais devoir changer de trajet et me prendre quelques feus rouges en plus. Tout ça pour quoi ? Parceque le parking n'est pas conçu pour être payant et que ces barrières sont placé à la portnawak ! :twisted:

Dommage, les rdv que j'ai le lundi matin, je peux pas les prendre ailleurs. Par contre, pour ce qui est des achats et autres sorties ciné, je compte bien changer dès que les barrières seront activées. :twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 11 mars 2009, 14:54

pour ce qui est des achats et autres sorties ciné, je compte bien changer dès que les barrières seront activées. :twisted:
je sens que Carrouf-Villabé et Carrouf-Carré-Sénart vont voir leur fréquentation augmenter

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 11 mars 2009, 14:55

et autres sorties ciné
je n'ai été qu'une seule et unique fois au ciné de l'Agora, en sortant je me suis dit "plus jamais" :roll:

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 11 mars 2009, 15:01

et autres sorties ciné
je n'ai été qu'une seule et unique fois au ciné de l'Agora, en sortant je me suis dit "plus jamais" :roll:
Une fois j'y suis allé à la dernière scéance du soir, film long (je sais plus lequel). Bien sur j'étais garé sur le parking près de l'hypopotamus où j'avais mangé juste avant d'aller au ciné. Résultat : obligé de sortir par le parking ciné et de faire le tour de tout le centre commercial à pied (c'est pas vraiment éclairé partout) pour retourner à ma voiture... :evil: Saleté de centre co

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 11 mars 2009, 15:09

et autres sorties ciné
je n'ai été qu'une seule et unique fois au ciné de l'Agora, en sortant je me suis dit "plus jamais" :roll:
/HS/ tout en étant un peu dans le sujet quand même

Il y a quelques années, il était question de faire un multiplex à Corbeil, derrière Castorama/Art-de-Vivre (qui est devenu "Marques Avenue" depuis)
Evry a tout fait pour torpiller le projet. C'était THE bagarre entre Evry et Corbeil

L'argument d'Evry était de dire que ca allait couler l'Agora et que en plus il n'y avait pas de transports en commun (ce qui est un peu vrai)
L'argument de Corbeil était de dire que l'Agora était insuffisant et ne correspondant pas aux besoins (doux euphémisme) et qu'il y avait de la place pour 2

Le projet est resté bloqué des années, jusqu'a ce que Corbeil l'abandone et transforme la zone en une zone commerciale type hangar-à-chaussures-à-fringues-et-à-casseroles-en-plastiques (genre Chausseland, Baboo,....). S'appelle le centre EXONA !. C'est moche comme tout et ca marche pas tres fort à ce qu'il parait

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 11 mars 2009, 15:15

Evry a tout fait pour torpiller le projet. C'était THE bagarre entre Evry et Corbeil

L'argument d'Evry était de dire que ca allait couler l'Agora et que en plus il n'y avait pas de transports en commun (ce qui est un peu vrai)
tien ça me rappelle la bagarre entre Évry et Ris au sujet de je ne sait plus quel projet de zone commerciale sur le site de l'ex usine LU, qui finalement est partie s'installé ... à corbeil ...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 11 mars 2009, 15:22

Evry a tout fait pour torpiller le projet. C'était THE bagarre entre Evry et Corbeil

L'argument d'Evry était de dire que ca allait couler l'Agora et que en plus il n'y avait pas de transports en commun (ce qui est un peu vrai)
tien ça me rappelle la bagarre entre Évry et Ris au sujet de je ne sait plus quel projet de zone commerciale sur le site de l'ex usine LU, qui finalement est partie s'installé ... à corbeil ...
oui je m'en rappelle. En fait Evry a des impôts locaux tellement élevés que beaucoup de commerçant et d'entreprises ont fui une taxe professionnelle élevée.
La ville essaye donc de maintenir ceux qui restent grâce au flux de clients qu'elle peut garantir, d'où le torpillage de plusieurs projets à Ris, Corbeil...

Je ne suis jamais allé au cinéma de l'agora parce que le week-end et pendant les vacances scolaires, c'est infréquentable.

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 20 avr. 2009, 00:01

Je suis une des (nombreuses) personnes qui squattent de temps à autres le parking d'Evry2.
Pendant un temps j'utilisait le nouveau parking situé derrière les nouveaux bâtiments. Il y avait un peu de place jusqu'à ce que ces bâtiments commencent d'être occupés. Depuis c'est impossible de trouver de la place. Si en plus il devient payant...
En fait j'ai besoin de stationner une fois par semaine, je mercredi, jour où je conduit mes enfants au collège. C'est impossible autrement qu'en voiture.

Jusqu'à il y a qq mois toutes les entrées étaient ouvertes avant 8h30. Depuis seule une entrée est ouverte pour les employés, les autres étant ouvertes seulement qq fois avant 8h30. Comme je me gare en partie basse, j'avais trouvé le truc : les escaliers de secours qui me permettaient de remonter en surface et de sortir pour rejoindre la gare. Mais le mercredi avant les vacances, TOUTES les portes de ces escaliers étaient verrouillées, je suis donc remonté par les rampes "voitures" et en surface, un gars bricolait les barrières. Donc je pense qu'ils vont "verrouiller" ce fichu parking. Fait ch***. Je vais essayer de me rabattre soit sur Ris, soit sur Evry (vallée).

D'ailleurs si on remonte en arrière de quelques années on pourrait parler du parking Sabatié qui était gratuit... jusqu'à sa rénovation. Tiens, d'ailleurs c'est une concession Vinci...

Autre point, l'apparition des parcmètres un peu partout devrait faire du bruit parce que beaucoup de monde gare sa voiture dans la rue, certains parkings souterrains étant "peu" sûrs ;-) ou alors pour une éventuelle seconde voiture. S'il y a comme à Paris à payer en stationnement résidentiel, ça va être vraiment du RACKET. Sans oublier, l'université avec beaucoup de jeunes qui doivent se garer dans la rue ou l'ENMD (école de musique et danse) où il n'y a aucune possibilité de stationnement, même minute. Déposer ou reprendre ses enfants est un vrai CAUCHEMAR.

Il y a déjà eu des parcmètres d'installés dans la ville mais ça avait été plus ou moins abandonné. Donc dépense inutile. Ca risque de se rejouer cette fois encore...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 20 avr. 2009, 21:29

oui mais là la ville manque de sous et comme a cédé les parkings de l'ancien usines center à Vinci, ils ont sûrement eu en compensation que la ville mette des horodateurs partout sinon personne ne viendrait chez eux ...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 17 juin 2009, 13:28

pour info, une pétition serait en cours et le mécontentement grandissant

http://www.blogencommun.fr/2009-06-le-p ... nt-payant/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.91secondes.fr/91-Essonne/Evry Val de Seine ... nt-page-1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 17 juin 2009, 13:55

http://www.leparisien.fr/evry-91000/sta ... 541927.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Florian Loisy | 09.06.2009, 07h00

Depuis le début du mois, des horodateurs solaires se sont installés dans le centre-ville d’Evry afin de limiter la prolifération des voitures-ventouses. Hier, les premières amendes sont venues se glisser sous les essuie-glaces des véhicules qui n’avaient pas respecté le stationnement payant. « Mettre des PV dès maintenant, c’est dingue, soupire Tony, un habitant de la ville dont la rue n’est pas concernée par cette nouveauté.
Car tout est encore loin d’être rodé. »

Les clients énervés. Au centre commercial d’Evry 2 dont les horodateurs ne sont pas gérés par la commune deux bornes de paiement sont hors service. Encombrés de leurs lourds achats, Robert et Michelle arpentent donc les allées à la recherche d’un appareil en état de marche. « On a voulu aller au cinéma et faire nos courses et voilà, on a dépassé les trois heures gratuites, soupire Michelle, cette retraitée habitant Seine-Port (Seine-et-Marne). 4 € c’est un prix prohibitif. C’est la première et dernière fois que nous venons ici. On ira à Carré-Sénart la prochaine fois. »
Pour les étudiants de l’université qui venaient garer leur véhicule sur ce parking, le stationnement gratuit, c’est terminé aussi. Les barrières de sécurité inutilisées depuis des années à l’entrée ont donc repris du service.

Des commerçants partagés. Un peu plus loin, cours Blaise-Pascal, près de la poste centrale, derrière les terrasses de l’Agora, près d’une voiture garée sur cinq arbore un joli PV glissé sous les essuie-glaces. A cet endroit, le stationnement coûte 1 € la demi-heure. « C’est trop cher, mes clients paient davantage pour se garer que pour boire un café chez moi », s’emporte le responsable d’un bar.
Même constat juste à côté, place Pierre-Mendès-France. « Les clients restent moins longtemps et il n’y a pas beaucoup plus de place disponible », tempête un cafetier. En revanche à Evry-Soleil, spécialisé dans les UV, l’arrivée des horodateurs est plutôt bien accueillie : « Mes clients sont heureux de pouvoir se garer, même s’il faut payer 1 € de plus », avance Nicolas Ritter, le responsable du solarium. Mais sous la pluie, rares sont les rigoureux automobilistes à avoir perdu leur temps à chercher de la monnaie dans leurs poches…

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 17 juin 2009, 14:36

Pour ma part je me suis rabattu sur le parking de la gare de Ris-Orangis.
Finalement ce n'est pas plus mal. Faut surtout que je pense à descendre du RER une station avant Evry-courcouronnes !!!

Visiblement je ne suis pas le seul à m'y être rabattu. Je m'y suis garé depuis avril et depuis 2 semaines c'est presque complet quand j'y arrive (et je ne le fréquente que le mercredi) vers 8h20. Mais il est quand même grand. En revanche les blocs à l'entrée sont assez serrés.

C'est bien moins rassurant que le parking d'Evry 2 et non couvert. Mais on est juste à côté de la station. J'espère simplement ne pas retrouver ma voiture dégradée à mon retour.

Espérons qu'il n'y ait pas un projet de "modernisation", "fiabilisation" ou "rénovation" de ce parking !!!!


Mais ce qui reste vraiment un point noir sur Evry par rapport au stationnement payant c'est au niveau de l'école de musique. Le stationnement est vraiment impossible déjà maintenant et l'extension va bientôt être finie. Quand ce sera ouvert ce sera vraiment la mort. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut venir hors voiture !!! Des élèvent viennent des autres communes et s'il y a un instrument à trimbaler...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 17 juin 2009, 15:46

Pour ma part je me suis rabattu sur le parking de la gare de Ris-Orangis.
Finalement ce n'est pas plus mal. Faut surtout que je pense à descendre du RER une station avant Evry-courcouronnes !!!

Visiblement je ne suis pas le seul à m'y être rabattu. Je m'y suis garé depuis avril et depuis 2 semaines c'est presque complet quand j'y arrive (et je ne le fréquente que le mercredi) vers 8h20. Mais il est quand même grand. En revanche les blocs à l'entrée sont assez serrés.
ce n'est pas plutôt Orangis bois de l'épine ?

Espérons qu'il n'y ait pas un projet de "modernisation", "fiabilisation" ou "rénovation" de ce parking !!!!
la contagion du progrès atteindra sans doute les villes limitrophes. :twisted:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 17 juin 2009, 15:49

ce n'est pas plutôt Orangis bois de l'épine ?
Qui se trouve sur la commune de Ris-Orangis :mrgreen:

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 17 juin 2009, 16:02

ce n'est pas plutôt Orangis bois de l'épine ?
Qui se trouve sur la commune de Ris-Orangis :mrgreen:
En effet c'est Orangis Bois de l'Epine.

Pas malin ces deux lignes plateau / vallée avec les mêmes communes desservies avec des noms de station "subtilement" différentes. Pas rare de voir des voyageurs perdus demandant "si le train va à Evry?". Et vous êtes partis sur une discussion "Euh... oui mais quel Evry?".

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 17 juin 2009, 16:08

ce n'est pas plutôt Orangis bois de l'épine ?
Qui se trouve sur la commune de Ris-Orangis :mrgreen:
En effet c'est Orangis Bois de l'Epine.

Pas malin ces deux lignes plateau / vallée avec les mêmes communes desservies avec des noms de station "subtilement" différentes. Pas rare de voir des voyageurs perdus demandant "si le train va à Evry?". Et vous êtes partis sur une discussion "Euh... oui mais quel Evry?".
Le changement de nom a été officialisé dernièrement
Evry-Courcouronnes --> Evry Centre
Evry --> Evry Val de Seine

mais comme personne ne veut payer les couts qui en découlent (plans, plaques, web,...) ca risque de rester comme ça de nombreuses années

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 17 juin 2009, 16:51

Qui se trouve sur la commune de Ris-Orangis :mrgreen:
En effet c'est Orangis Bois de l'Epine.

Pas malin ces deux lignes plateau / vallée avec les mêmes communes desservies avec des noms de station "subtilement" différentes. Pas rare de voir des voyageurs perdus demandant "si le train va à Evry?". Et vous êtes partis sur une discussion "Euh... oui mais quel Evry?".
Le changement de nom a été officialisé dernièrement
Evry-Courcouronnes --> Evry Centre
Evry --> Evry Val de Seine

mais comme personne ne veut payer les couts qui en découlent (plans, plaques, web,...) ca risque de rester comme ça de nombreuses années
je pensais qu'elle a été renommée "Évry - Courcouronnes Préfecture"

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 17 juin 2009, 17:06

je pensais qu'elle a été renommée "Évry - Courcouronnes Préfecture"
Elle avait été localement renomée
mais son nom était toujours officiellement Évry - Courcouronnes

idem pour Bras de Fer - Génopole

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 17 juin 2009, 17:08

"Evry - Centre" ne me dit rien.
Il me semble avoir noté un "Evry Préfecture" mais ni le site transcilien, ni la mairie n'est à jour. On est toujours sur Evry - Courcouronnes".

"Evry Courcouronnes Préfectucture" commence à faire long.

Seules traces d'Evry Centre, cela semble être à partir de la rénovation de la gare :
http://evry-daily-photo.blogspot.com/20 ... -evry.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'%C3 ... rcouronnes" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien de très "officiel".

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 17 juin 2009, 17:53

Seules traces d'Evry Centre, cela semble être à partir de la rénovation de la gare :
http://evry-daily-photo.blogspot.com/20 ... -evry.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y étais : >>> clic-clic <<<

l'annonce du changement de nom a été faite pendant le discours des élus (dont Valls et Beaudet)
regardes qui a mis à jour l'article de wikipedia à ce sujet ;-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar aquarius » 17 juin 2009, 19:54

je pensais qu'elle a été renommée "Évry - Courcouronnes Préfecture"
Elle avait été localement renomée
mais son nom était toujours officiellement Évry - Courcouronnes

idem pour Bras de Fer - Génopole
Pour le Bras de Fer, le nom complet figure sur le >> plan du réseau << datant de 2008 figurant sur le site transilien.com.
Ici, la police de caractères est unique, mais il y a eu des plans où la mention Evry-Génopole était en plus petits caractères, donnant l'impression de se rapprocher des mentions sur fond blue foncé (ou marron pour les destinations touristiques) figurant sur les plans RATP, par exemple, Laplace Maison des Examens ou Lozère Ecole Polytechnique sur la :B: ou La Défense Grande Arche sur la :A:
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 17 juin 2009, 23:28

Seules traces d'Evry Centre, cela semble être à partir de la rénovation de la gare :
http://evry-daily-photo.blogspot.com/20 ... -evry.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y étais : >>> clic-clic <<<

l'annonce du changement de nom a été faite pendant le discours des élus (dont Valls et Beaudet)
regardes qui a mis à jour l'article de wikipedia à ce sujet ;-)
Sans aller vérifier sur Wikipedia, je pense que ta signature me donne une idée...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Mokshu » 18 juin 2009, 09:05

C'est dommage pour les commerçant du centre commercial. Visiblement les gens vont tous se rappatrier sur Carré Sénart à même pas 10 minutes de voiture et qui offre un parking gratuit :p

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de gare RER directement au niveau du centre commercial comme cela existe à Val d'Europe :)
:D:ésa :B:usé
Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 18 juin 2009, 11:59

C'est dommage pour les commerçant du centre commercial. Visiblement les gens vont tous se rappatrier sur Carré Sénart à même pas 10 minutes de voiture et qui offre un parking gratuit :p
Je sais pas. Pour moi je ne met les roues que le samedi dans ce parking. Généralement le matin pour le ravitaillement hebdomadaire et qq fois pour véhiculer madame pour l'après midi pour les sessions de magasinage... Chez nous ce n'est pas carré sénart qui fait de la concurence à Evry 2, c'est plutôt ventes privées :roll:
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de gare RER directement au niveau du centre commercial comme cela existe à Val d'Europe :)
Disons que Carré Sénart n'a ni proximité de RER, ni proximité urbaine. Ca peut expliquer.
Perso, je n'ai jamais accorché à Carré Sénart principalement parce que mon seul "centre d'intérêt" c'est l'optimisation du ravitaillement. Et que je trouve le parking impossible, je ne sais pas ce qu'ils ont essayé d'inventer mais au moins Evry 2 c'est du quadrillage basique.

Il faut reconnaitre aussi qu'Evry 2 a été un poil intelligent, les samedis & ouvertures exceptionnelles sont sans les barrières. Quand on va au ciné c'est toujours en matinée (généralement dimanche) et on utilise le parking du ciné qui offre 3h (je crois) gratuit avec le billet de ciné.

Ce ne me choque pas au final qu'Evry 2 ne veuille pas que son parking serve de parking SNCF. Ce qui me gène c'est qu'on a fermé la dernière possibilité des personnes :
1/ ayant besoin de leur véhicule pour aller à la gare (pas ou mal desservi par les bus, ou dépose d'enfants en crèche, école... avant d'aller prendre le train). Ok, il y a possibilité mais sous abonnement :evil:
2/ ayant un besoin uniquement ponctuellement de se rendre à la gare ponctuellement (c'est mon cas les mercredis, les autres jours j'y vais à pieds). Je ne vais pas prendre d'abonnement mensuel pour 1 jour par semaine. Donc je vais une gare + loin, donc plus d'essence consommée. Bye bye l'argument écolo.

Et surtout pour tous les habitants qui doivent garer leur véhicule sur la voie publique qui se voient "taxés" en stationnement résidentiel. :evil:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar guest » 18 juin 2009, 13:41

Ce ne me choque pas au final qu'Evry 2 ne veuille pas que son parking serve de parking SNCF. Ce qui me gène c'est qu'on a fermé la dernière possibilité des personnes :
1/ ayant besoin de leur véhicule pour aller à la gare (pas ou mal desservi par les bus, ou dépose d'enfants en crèche, école... avant d'aller prendre le train). Ok, il y a possibilité mais sous abonnement :evil:
2/ ayant un besoin uniquement ponctuellement de se rendre à la gare ponctuellement (c'est mon cas les mercredis, les autres jours j'y vais à pieds). Je ne vais pas prendre d'abonnement mensuel pour 1 jour par semaine. Donc je vais une gare + loin, donc plus d'essence consommée. Bye bye l'argument écolo.
Sauf que,
le concept Gare + CC a été pondu à la création de la ville nouvelle
de même que les voiries, les dallles,les passerelles, les cheminents piétons, bus....
Tout ça, c'était un tout. Y compris les quarties qui entourent le CC

Beaucoup des beaux principes des années 70 ont volé en éclat (la mixité sociale par exemple)
Il restait les parkings gratuits. C'est fini

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 18 juin 2009, 21:26

C'est du foutage de gueule. Quand j'y suis passé l'entrée du parking côté gare était en service (ticket et cie) et pas la sortie, ni le parking côté FNAC... De qui se moque t-on ?

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 22 juin 2009, 18:37

Sortie que je prends habituellement...

Image
http://lh6.ggpht.com/_0d95QMDAxqg/Sj-y7 ... _A0043.jpg

Y a pas à dire, la SNCF n'est pas la seule à ne pas entretenir...
Modifié en dernier par Cedric le 23 juin 2009, 09:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 23 juin 2009, 03:18

L'image ne s'affiche pas (404)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar aquarius » 23 juin 2009, 06:23

En reprenant l'URL de l'image dans une fenêtre séparée, l'affichage est correct: on voit une photo prise par le conducteur devant une sortie bien libre de parking...
(c'est peut-être l'heure qui fait ça: on n'a pas idée de vouloir voir l'image à 3 h du matin. Quand est-ce qu'il peut dormir le serveur ? :arrow: )
Image

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 23 juin 2009, 09:36

En tous cas je confirme l'afflux de voitures à Orangis Bois de l'Epine. Merci à Valls pour son initiative. Le parking payant à Evry, y a pas à dire, ça fera vraiment chier beaucoup de monde. Quel est l'intérêt du RER s'il faut faire de plus en plus de km en voiture pour aller le prendre ?

S'il a pas envie d'assumer les choix qui ont été faits lorsque le centre commercial a été construit, il a qu'à se choisir un autre métier ou se présenter dans une autre ville. Faire chier les gens c'est pas acceptable. La ville a été conçue de manière pourrave, faut assumer. :evil:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 23 juin 2009, 10:24

En tous cas je confirme l'afflux de voitures à Orangis Bois de l'Epine. Merci à Valls pour son initiative. Le parking payant à Evry, y a pas à dire, ça fera vraiment chier beaucoup de monde. Quel est l'intérêt du RER s'il faut faire de plus en plus de km en voiture pour aller le prendre ?

S'il a pas envie d'assumer les choix qui ont été faits lorsque le centre commercial a été construit, il a qu'à se choisir un autre métier ou se présenter dans une autre ville. Faire chier les gens c'est pas acceptable. La ville a été conçue de manière pourrave, faut assumer. :evil:
non ce n'est pas une question de conception, c'est une question de $$$, la mairie ne veut pas tailler dans les budgets ou faire des économies, elle préfère tondre ses citoyens ( du moins ceux qui ont une voiture )

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Marc_P » 28 juin 2009, 22:49

En même temps, Evry ne fait que copier ce que font de plus en plus de communes en zone dense : rendre le stationnement payant sur voirie pour favoriser le stationnement des riverains ou la rotation des places pour les commerces.

D'autre part, s'agissant des parkings aux abords des gares, le STIF conditionne désormais ses subventions de création, rénovation ou agrandissement de P+R au fait que ces parkings soient payants. Il y en aura donc de plus en plus...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Mokshu » 28 juin 2009, 23:06

D'autre part, s'agissant des parkings aux abords des gares, le STIF conditionne désormais ses subventions de création, rénovation ou agrandissement de P+R au fait que ces parkings soient payants. Il y en aura donc de plus en plus...
Ce qui est d'autant plus navrant, c'est l'exemple de Brunoy, où la gestion du Parc de Stationnement Régional est déléguée à la mairie. Un abonnement au mois coûte environ 15€, mais ne garantit absolument pas le fait d'avoir une place. Passé 8h15, aucune place n'est dispo :(
:D:ésa :B:usé
Image

Cedric

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Cedric » 29 juin 2009, 08:33

Ca c'est sur que ça incite pas à prendre le train. Ca et le fait que les lignes TICE tiennent plus du parcours touristique que du trajet efficace... :-?

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 29 juin 2009, 08:36

En même temps, Evry ne fait que copier ce que font de plus en plus de communes en zone dense : rendre le stationnement payant sur voirie pour favoriser le stationnement des riverains ou la rotation des places pour les commerces.
on n'était pas obligé de suivre les bêtises des autres et il y a à Evry assez de parkings pour tout le monde.

D'autre part, s'agissant des parkings aux abords des gares, le STIF conditionne désormais ses subventions de création, rénovation ou agrandissement de P+R au fait que ces parkings soient payants. Il y en aura donc de plus en plus...
le STIF appartient à Vinci ?
Modifié en dernier par GrandBourg le 29 juin 2009, 08:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar tgv91 » 29 juin 2009, 08:38

D'autre part, s'agissant des parkings aux abords des gares, le STIF conditionne désormais ses subventions de création, rénovation ou agrandissement de P+R au fait que ces parkings soient payants. Il y en aura donc de plus en plus...
Ce qui est d'autant plus navrant, c'est l'exemple de Brunoy, où la gestion du Parc de Stationnement Régional est déléguée à la mairie. Un abonnement au mois coûte environ 15€, mais ne garantit absolument pas le fait d'avoir une place. Passé 8h15, aucune place n'est dispo :(
Et si ce n'était pas payant, ce serait encore pire ;-)
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Mokshu » 29 juin 2009, 09:40

Et si ce n'était pas payant, ce serait encore pire ;-)
Ah ça c'est sûr ! Mais c'est pas le fait de payer qui me gêne, mais plutôt :
- le fait de payer alors qu'on a aucun service garanti. Je connais une personne qui s'est fait avoir un mois comme ça avec un abonnement qu'elle ne pouvait utiliser car prenant le train à 9h30 ;
- le fait que la délégation de la gestion à la mairie entraîne une utilisation régulière de tout le parc par celle-ci pour des festivités locales (marché de noel, "salon de l'auto", fête de la musique, etc.) ;
- le fait que je me suis fait braquer deux fois ma voiture, et exploser ma lunette arrière une fois en moins de 3 ans :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 29 juin 2009, 13:36

je viens de passer ce matin par Evry-C et les parkings de la gare qui étaient d'habitude remplis à 10h sont aux 3/4 vides et la moitié des voitures qui y étaient stationnées étaient sans ticket de parking/abonnement, autant dire que 80% des voitures ne viennent plus stationner dans le parking de la gare, par contre les parkings du côté de courcouronnes ( celui en face des impôts.. ) sont archi-pleins.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Kool » 29 juin 2009, 22:38

Ce qui m'écoeure le plus là dedans, c'est qu'ils aient rendu les places de parking près de la FAC payantes... Sympa pour les étudiants. :-? OK, ils peuvent payer un abonnement (16€ le semestre) pour se garer dans les parkings des profs de la FAC, mais y aura jamais assez de place pour tous les étudiants.
Lors du récent mouvement étudiant à Evry, Manuel Valls est passé lors d'une AG et un collègue lui a posé la question à propos des places payantes : il n'a pas trop su quoi répondre et s'est donc fait siffler comme il se doit (ça ne sert à rien, mais ça fait du bien :twisted: ).

Aussi, au centre Agora, les barrières ont été mises en service : 3H gratuites de stationnement, puis au delà, c'est payant. :evil:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 29 juin 2009, 23:08

Ce qui m'écoeure le plus là dedans, c'est qu'ils aient rendu les places de parking près de la FAC payantes... Sympa pour les étudiants. :-?
il faut tondre un max
OK, ils peuvent payer un abonnement (16€ le semestre) pour se garer dans les parkings des profs de la FAC, mais y aura jamais assez de place pour tous les étudiants.
ne t'inquiète pas, le parking de la fac passer sans doute un jour chez Vinci et les prix ne seront plus les mêmes.
Lors du récent mouvement étudiant à Evry, Manuel Valls est passé lors d'une AG et un collègue lui a posé la question à propos des places payantes : il n'a pas trop su quoi répondre et s'est donc fait siffler comme il se doit (ça ne sert à rien, mais ça fait du bien :twisted: ).
peut être qu'ils avaient des engagements vis-à-vis de Vinci sinon la ville payait des pénalités ?
Aussi, au centre Agora, les barrières ont été mises en service : 3H gratuites de stationnement, puis au delà, c'est payant. :evil:
dans le Parisien un couple disait s'être fait avoir en allant voir un film au méga CGR et faire leurs courses par la suite, ils ont dû payer 4 euros pour l'heure de dépassement.

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Kool » 29 juin 2009, 23:25

Déjà que le centre Agora ne tourne pas à plein régime, ça ne va pas s'arranger...

Le pire, c'est la première semaine, lors de la mise en place de ces foutues barrières, les gens qui travaillent aux alentours (les pompiers dans les tours par exemple) ont dû payer le parking aussi. :-o
Actuellement, en attendant d'avoir nos cartes de parking (630 € par personne à l'année :shock: ), on peut appeler les mecs à l'interphone des barrières pour qu'ils nous ouvrent... Mais ils ne répondent pas tout le temps (un collègue à moi a attendu 45 minutes la semaine dernière). :-?
Modifié en dernier par Kool le 29 juin 2009, 23:30, modifié 1 fois.
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar lkvn » 29 juin 2009, 23:29

mince il faut que j'aille à la préfecture demain, c'est fini le parking gratuit labas aussi ?

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 29 juin 2009, 23:33

Déjà que le centre Agora ne tourne pas à plein régime, ça ne va pas s'arranger...

Le pire, c'est la première semaine, lors de la mise en place de ces foutues, les gens qui travaillent aux alentours (les pompiers dans les tours par exemple) ont dû payer le parking aussi. :-o
Actuellement, en attendant d'avoir nos cartes de parking (630 € par personne à l'année :shock: ), on peut appeler les mecs à l'interphone des barrières pour qu'ils nous ouvrent... Mais ils ne répondent pas tout le temps (un collègue à moi a attendu 45 minutes la semaine dernière). :-?
effectivement j'ai vu pas mal de voitures avec des messages "en attente d'abonnement"... et 630 euros par an ça passe peut être à Paris mais à Evry c'est du "vol", surtout pour ceux qui viennent travailler à Evry ou qui prennent le RER pour aller travailler à Paris.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 09:16

Je suis allé à l'Agora hier soir. Je suis resté moins de 3 heures, donc rien à payer.
J'ai pensé à une parade (qui peut prendre du temps si certains y vont très souvent) :
- avec votre voiture, vous franchissez les barrières entrantes.
- vous faites vos emplettes en prenant bien soin de dépasser les 3 heures fatidiques.
- lorsque vous souhaitez vous en aller, vous recherchez, à pied, une barrière entrante. Vous y prenez un second ticket.
- vous rejoignez l'une des caisses et y insérer le second ticket.
- vous sortez sans rien payer, et rien ne me parait illégal là-dedans.

Ça doit fonctionner, non ? :|
-_-

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 09:30

Je suis allé à l'Agora hier soir. Je suis resté moins de 3 heures, donc rien à payer.
J'ai pensé à une parade (qui peut prendre du temps si certains y vont très souvent) :
- avec votre voiture, vous franchissez les barrières entrantes.
- vous faites vos emplettes en prenant bien soin de dépasser les 3 heures fatidiques.
- lorsque vous souhaitez vous en aller, vous recherchez, à pied, une barrière entrante. Vous y prenez un second ticket.
- vous rejoignez l'une des caisses et y insérer le second ticket.
- vous sortez sans rien payer, et rien ne me parait illégal là-dedans.

Ça doit fonctionner, non ? :|
Je l'ai déjà fait une fois. Ce qu'il faut savoir c'est que les trucs qui donnent les tickets ont en général un détecteur de métal situé sous le goudron. En gros, ils ne donnent pas de ticket s'ils ne détectent pas la voiture. Du coup il faut prendre les grosses poubelles à roulette s'il y en a à proximité. Un caddie de supermarché ne suffit pas en général :P
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 09:43

Merci pour cette subtilité Mokshu. ;-)

Sinon, il est mentionné que le parking est gratuit 3 heures du lundi au vendredi, puis 4€ pour la 4ème heure, puis 1€ l'heure supplémentaire. Ce qui signifie que le samedi, c'est payant dès la première heure ?! Je plains tout ceux qui ont des horaires de bureaux, qui doivent donc se coltiner les courses le samedi. Avec la foule qu'il y a, rajouter une poignée d'euros, c'est quand même hallucinant...
-_-

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Kool » 30 juin 2009, 10:33

C'est gratuit le week-end il me semble.

En fait, j'ai entendu dire que le centre commercial était gêné le vendredi après-midi par les gens qui vont à la Mosquée et qui viennent se garer en masse à l'Agora... :shock:
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 30 juin 2009, 11:33

Ce qui signifie que le samedi, c'est payant dès la première heure ?!
non, c'est gratuit le WE tout comme c'était le cas pour le premier jour des soldes.
Je plains tout ceux qui ont des horaires de bureaux, qui doivent donc se coltiner les courses le samedi. Avec la foule qu'il y a, rajouter une poignée d'euros, c'est quand même hallucinant...
les gens qui viennent en bus ne changeront pas leurs habitudes et ceux qui y venaient en voiture...vont à Sénart.
C'est gratuit le week-end il me semble.
En fait, j'ai entendu dire que le centre commercial était gêné le vendredi après-midi par les gens qui vont à la Mosquée et qui viennent se garer en masse à l'Agora... :shock:
ça m'étonnerait puisqu'il y a le parking des impôts et de plus beaucoup de garent sur la bande qui sépare les 2 voies des champs élysées...

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 12:02

Ce qui signifie que le samedi, c'est payant dès la première heure ?!
non, c'est gratuit le WE tout comme c'était le cas pour le premier jour des soldes.
C'est-à-dire que ce n'est pas très clair sur le ticket... :| :oops:
-_-

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 07 juil. 2009, 10:11

En tout cas, voici à quoi ressemblait le parking de la gare hier après-midi et aucune voiture n'avait de ticket/abonnement...

Image

phv
Messages : 21
Enregistré le : 19 avr. 2009, 23:39

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar phv » 07 juil. 2009, 10:24

Waouh :-o Impressionnant...

Il sont passés où ? Avant que les bâtiments juste à côté soient finis et habités, on trouvait pas mal de place le matin avant 8h30. Depuis c'est impossible. Donc il y a quand même une bonne part de résidents... et ils ne sont pas allés sur les parkings des autres gares :roll:

En passant, dimanche matin nous sommes allés voir l'Age de Glace 3 à Evry 2 qui à l'avantage de le passer en 3D.
On y est allé en voiture en accèdant au parking via la desserte A. Boucicaut. Ticket à l'entrée, mais barrière cassée à la sortie. :-D Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils mettent les barrière sur ce passage. Les accès parking sont munis de barrières bien plus sérieuses...
Le samedi il y en avait une autre qui avait un air un peu plié. J'espère qu'ils ont du stock de ce côté. :mrgreen: :mrgreen:
Entrée dans le parking Ciné / Piscine. Donc re-ticket. A la sortie... panique car la machine demande à payer 3eur et qq. Appel... En fait il y avait un gars à la barrière qui vérifiait le ticket et activait la barrière manuellement. Pas encore au point...

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 07 juil. 2009, 10:31

Waouh :-o Impressionnant...

Il sont passés où ? Avant que les bâtiments juste à côté soient finis et habités, on trouvait pas mal de place le matin avant 8h30. Depuis c'est impossible. Donc il y a quand même une bonne part de résidents... et ils ne sont pas allés sur les parkings des autres gares :roll:

En passant, dimanche matin nous sommes allés voir l'Age de Glace 3 à Evry 2 qui à l'avantage de le passer en 3D.
On y est allé en voiture en accèdant au parking via la desserte A. Boucicaut. Ticket à l'entrée, mais barrière cassée à la sortie. :-D Je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils mettent les barrière sur ce passage. Les accès parking sont munis de barrières bien plus sérieuses...
Le samedi il y en avait une autre qui avait un air un peu plié. J'espère qu'ils ont du stock de ce côté. :mrgreen: :mrgreen:
Entrée dans le parking Ciné / Piscine. Donc re-ticket. A la sortie... panique car la machine demande à payer 3eur et qq. Appel... En fait il y avait un gars à la barrière qui vérifiait le ticket et activait la barrière manuellement. Pas encore au point...
le premier jour des soldes, ils ont désactivé les barrières pour éviter les bouchons :lol:
sinon les gens sont en partie en vacances et les autres squattent les parkings côté Courcouronnes ( en face des impôts ) ou vont dans d'autres gares au parking gratuit.

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar philgreg » 07 juil. 2009, 10:45

le premier jour des soldes, ils ont désactivé les barrières pour éviter les bouchons :lol:
sinon les gens sont en partie en vacances et les autres squattent les parkings côté Courcouronnes ( en face des impôts ) ou vont dans d'autres gares au parking gratuit.
Comme ça y'a plus de place pour faire du roller :lol:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: Le stationnement va devenir payant à Evry Courcouronnes ?

Messagepar GrandBourg » 08 juil. 2009, 15:00

tiens, en même temps le parking en face des impôts à Courcouronnes est un peu plus saturé, vu qu'il est gratuit :)

Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités