Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mardi 30 juin 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 06:27

Bonjour à tous,
Nouvelle journée de fortes chaleurs en perspective. Cependant, la circulation est ce matin normale sur l'ensemble des lignes dont la :D: après tous les soucis d'hier soir, même si la :P: devrait d'ici peu ressentir les effets de la chaleur.
Le flash Radio Ligne D de 6h15 fait toutefois mention d'un ROVO circulant alors entre Vigneux et Juvisy avec 6 minutes de retard pour cause de perte de temps dans le tunnel Gare du Nord / Châtelet. Avant 6 heures du matin, il y a déjà tant de circulation que cela dans ce tunnel ???
Bon courage à toutes et tous ! Espérons qu'aucune Z2N ne prendra une insolation comme hier.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 06:47

GRAVE ACCIDENT VOYAGEUR. TRAFIC INTERROMPU A GARE DE LYON.
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 06:58

Plus de précisions: trafic interrompu entre Châtelet et Gare de Lyon dans ce seul sens actuellement (mais ce n'est pas tenable longtemps un fonctionnement pareil ?)
Perturbations très importantes dans le sens nord->sud (suppressions à prévoir) (source Radio Ligne D 6h45)
Cause: accident voyageur à l'entrée de la gare.
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 07:04

Encore une fois, SIEL indique des infos précises sur les problèmes de la D, alors que transilien.com n'en fait même pas mention...
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 07:17

Maisons-Alfort - Alfortville 7h14 suis dans un luca l'Agent de Conduite vient d'annoncer terminus grandes lignes...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 08:31

:B: EWOK DFR 7h41 +5 -> RSY 8h20 +2 // Annonces régulières à Denfert concernant le problème sur le D à Gare de Lyon. Inversion QART/EWOK. Téléaffichage corrigé lors de l'entrée en Gare du Nord.

Bon courage à vous tous!
:D:ésa :B:usé
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 08:44

Le trafic reprend peu à peu entre Chatelet et gare de Lyon... La criculation se fait sur 3 voies...
... des perturbations qui devraient durer toute la matinées le temps de régulariser le trafic
ca sera au moins le jour de chance des Sans-Papier

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 08:49

Reprenons avec un vrai PC. Arrivée à Gare de Lyon vers 7h11-12: un train est sur voie 2b, attendant un hypothétique départ. Il est annoncé un stationnement en gare.
Finalement, le train repartira vers 7h14, l'Agent de Conduite nous annoncera que suite à l'accident la circulation est interrompue en gare souterraine, que le train terminerait en surface et qu'il fallait continuer par le métro :-o
Arrivée à 7h22 voie M.
Plusieurs dans la voiture où j'étais se sont posé la question de savoir comment rejoindre La Défense. :M: 14 jusqu'à St Lazare, a-t-il été suggéré ? J'ai demandé pourquoi pas la ligne :A: ? Réponse parce que c'est fermé. Non, ce qui est fermé, c'est le niveau de la :D: mais pas toute la gare.
Comme à Maisons-Alfort - Alfortville, le LUCA de 7h04 était affiché par ailleurs, celui-ci devait être le 6h49, ce qui fera au total +25 / +27 (avec un retard perçu pour moi certes moindre !).

Pour le reste :RER: :A: et :T: 2 dans leur forme habituelle. Bus 45 de 8h05 parti avec beaucoup de difficultés de Sèvres notamment car plusieurs voitures de police nous ont coupé le chemin lorsque le feu à la sortie du parking est passé au vert. Sinon, les travaux de Vélizy ont repris avec un passage à une voie sur une centaine de mètres :evil: Au total +1 / +2

Trajet total en 80 minutes (cela aurait pu avoir été pire...)
Bon courage à tous ceux qui suivront et bonne journée à tous !
Image

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar kissifrottsipik » 30 juin 2009, 09:07

MIPE 7h25 +1/+6 terminus Juvisy pour les raisons que vous connaissez...

puis :C: GUTA (qui m'a donné envie de refaire de la peinture sur soie :-) ouais bon OK je :arrow: ) relativement lent, mais qui m'a fait découvrir des chemins que je ne connaissais pas...
et comme d'hab, :B: puis :T: 4...
Au final, seulement 20 min de retard... ça passe ;-)

(ah, et j'ai appris hier que mon entreprise est en dépôt de bilan... :oops: ma consommation de :ROR: s'en verra peut être réduite... :cry: )
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar calimero » 30 juin 2009, 09:10

Bonjour,
comme tout le monde ce matin, grosse galère...55 min pour faire Yerres-Maisons-Alfort - Alfortville...Mais je tiens à remercier notre conducteur qui nous a tenu informés autant qu'il le pouvait et qui nous a tout expliqué !
Sinon sur les écrans en gare de Maisons-Alfort - Alfortville (à 8h45), il est bien fait mention d'un "suicide" à Gare de Lyon, avec intervention des équipes de police...
Bon courage à tous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar tgv91 » 30 juin 2009, 09:26

LUCA 7h32 +0/+42

Omnibus / Terminus Paris Gare de Lyon surface
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 09:26

LUCA de 6h59 à Cesson, avec déjà la mention de l'accident de personne sur les écrans (qui précise que les pompiers sont arrivés à 6h50).

RAS jusqu'à Yerres, où on entend sur le quai que les trains sont terminus en surface. A Brunoy, j'ai vu les infogares, tout était retardé vers Melun.

A Montgeron, nous stationnons quelques minutes, le conducteur nous dit au départ qu'en raison de difficultés de circulation nous allons être retenus à quai pour une durée indéterminée, en nous précisant lors d'une 2ème annonce que c'est en raison d'un accident de voyageur.

Nous reprenons ensuite notre marche jusqu'à Villeneuve, où on nous annonce que nous serons omnibus. C'est à Maisons Alfort qu'on apprend que nous allons être reçus en surface. Bilan des courses: arrivée à 8h11, soit +31.

En accédant au niveau du RER A, on apprend également que l'OPJ est arrivé à 7h51, soit 1h20 après l'accident.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

nini77
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2009, 10:30
Trajet : Lieusaint - Paris 15. Boulevard lefebvre. 1h45mn quand tout va bien!
Localisation : lieusaint

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar nini77 » 30 juin 2009, 09:27

Bien pour moi comme tout le monde! Je suis montée sur le quai de Villeneuve Saint Georges direction Paris à 7h05. Beaucoup de personnes sur le quai. Apparemment un train arrivant du sud (je ne sais pas si c'est combs ou corbeil) a été terminus Villeneuve. Donc tout ce petit monde s'est retrouvé sur le même quai! direction Paris. Ensuite un VOVA est arrivé à 7h13. Comme un LUCA est arrivé en même temps, je suis montée dedans en pensant éviter le tout omnibus du VOVA. Et bien non! Le LUCA a été aussi omnibus et escargot!!!! Résultat arrivée à Paris Lyon surface à 7h55. Et comme j'étais monté en fin de train, il a fallu remonter le quai blindé parce que 2 trains arrivés en même temps sur les deux cotés du même quai. Résultat 50mn dans la pomme!
Bonne journée à tous, et courage pour l'étuve ce soir!!

nini77
Messages : 40
Enregistré le : 27 févr. 2009, 10:30
Trajet : Lieusaint - Paris 15. Boulevard lefebvre. 1h45mn quand tout va bien!
Localisation : lieusaint

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar nini77 » 30 juin 2009, 09:30

J'ai oublié de signaler qu'aucune annonce à Villeneuve nous a avertie que le train était devenu omnibus, ni qu'il serait terminus à Paris Lyon surface!

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar philgreg » 30 juin 2009, 10:06

Bonjour,

Pas de :RER: :D: pour moi cette semaine, c'est voiture pour aller à Evry.

Je vous souhaite à tous du courage et beaucoup de patience dans vos voyages quotidiens et n'oubliez pas les bouteilles d'eau la semaine va être chaude.
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Dorsi77 » 30 juin 2009, 10:13

grosse galère !! A savigny, j'ai raté d'un chouia le 7h32 comme le 7h39 était marqué "retardé", puis le 7h47 n'était pas marqué retardé je me suis dis bon pas grave sauf que le train est arrivé à 7h51 !!!! puis il a était omnibus !!! le train était annoncé terminus Gare de lyon en gare de surface en fin de compte on est arrivé en sous sol et il continuait (enfin on ne sait pas le conducteur n'a rein dit) bref arrivée à 9h05 !!!

Avatar du membre
fg
Messages : 113
Enregistré le : 08 mars 2006, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar fg » 30 juin 2009, 10:26

j'étais dans le même train que Dorsi77... Dommage que le conducteur n'ait rien dit à gare de lyon, il était assez avare d'annonces (2 ou 3 en 1h20). je ne suis pas sûre qu'il ait précisé que le train était rendu omnibus.
Tout le monde est descendu sur le quai en sous-sol (alors qu'il avait annoncé précédemment que l'arrivée se ferait en surface) et c'est là , au moment du ronfleur, qu'une annonce sonore sur le quai indiquait que notre train voie 2 allait à Creil... Du coup, certains sont remontés et le conducteur a dû attendre, ronfleur en route, avant de repartir.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar zefree77 » 30 juin 2009, 10:30

Enorme bordel ce matin...

J'arrive à 8h20. Un train arrive vers 8h35 : Z5600 en US !! :twisted: => impossible de monter dedans

Train suivant vers 8h55 : rebelote, nouvelle US !! Mais ce coup-ci, je monte. Chaleur oppressante, une chance qu'il n'y ai pas eu de malaise.

Arrivée en Gare de Surface à 10h05 environ, soit un magnifique +70
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Ebisu » 30 juin 2009, 11:07

Bonjour à tous,

encore une cata pour ce dernier jour de Juin où mon irrégularité monte à 41% :lol:

Je n'ai pas eu mon ROPO mais j'ai mis le retard que j'ai subi en attendant et avec le train que j'ai eu (un NAVE10). Si c'était un ROPO ça aurait donné +12/+18 avec un terminus à Gare du Nord où j'ai du prendre le :B:

Sinon gros coup de gueule contre les automates à Garges-Sarcelles. Je voulais recharger mon Vanigo et sur 2 machines il me dit qu'il ne prend pas mon type de carte et la 3ème machine a enfin accepté. Sans parler du fonctionnement très très lent de ces 3 machines qui a agacé pas mal de monde.
On retire du personnel pour mettre des machines dans le but d'aller plus vite, ok. Mais que ce soit fiable au moins...
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Cedric

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Cedric » 30 juin 2009, 11:16

J'ai vérifié infogare wab avant de partir. Ca parlait de l'incident mais les trains annoncés étaient à l'heure. Arrivé à Orangis Bois de l'Epine ils annonçaient les trains terminus Juvisy et disaient de prendre la C pour la suite du trajet. Le 7h55 que je visait a disparu des écrans. Demander aux gens de prendre des trains jusque Juvisy pour changer et prendre la C OK, mais faudrait que ces trains passent et aillent à Juvisy.

Au vu de ce foutoir j'ai pris la voiture jusque Brétigny pour prendre la C directement.

Si l'info passait correctement par tous les médias on pourrait s'arranger mais comme d'hab la SNCF foire sa comm d'une telle façon que c'est limite foutage de gueule.

MIPE de 7h55 supprimé. Pour le reste je sais pas... Retard subit par rapport à un trajet normal : 1h

Cedric

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Cedric » 30 juin 2009, 11:21

Gare de départ ORANGIS BOIS DE L EPINE
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.

Gare de départ RIS ORANGIS
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.

Gare de départ COMBS LA VILLE QUINCY
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.

Gare de départ STADE DE FRANCE ST DENIS
Gare d'arrivée Paris (lignes D et R)
Le mardi 30 juin 2009
AUCUN RETARD N'EST RENSEIGNE POUR CETTE PLAGE HORAIRE Merci de vérifier la date et l'heure de la dernière mise à jour dans le tableau ci-dessous.
Non, j'ai pas dit foutage de gueule.... Mais je le pense tellement fort :twisted:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 11:25

Attendons un peu, on verra dans combien de temps ils seront dispo....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Cedric » 30 juin 2009, 11:33

Image

Et encore, imaginez sans la D8 :roll:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 30 juin 2009, 11:43

Je ne prendrais pas le :RER: :D: si c'est comme ça aujourd'hui.


Bon courage à ceux qui ne sont pas encore arrivés.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 11:57

Image

Et encore, imaginez sans la D8 :roll:
Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
-_-

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 12:36

Comme c'est là de toute façon, je pense qu'il faut prendre la page des retards de transilien comme 'tous les trains de la pointe sont en retard à cause de l'accident de personne'.

En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar zefree77 » 30 juin 2009, 12:42

Image

Et encore, imaginez sans la D8 :roll:
Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
+1

C'est le pire endroit et la pire heure qu'on puisse imaginer....
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar tgv91 » 30 juin 2009, 13:25

En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
+1

Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose :twisted:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 13:30

En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
+1

Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose :twisted:
Il serait surtout bon d'avoir dans chaque grande gare parisienne un OPJ en réserve sur les heures de pointe. Quitte à avoir une permanence directement au commissariat qui fait juridiction sur la gare.

Je peux comprendre l'arrivée tardive vu l'heure très matinale. A travailler je pense !
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar philgreg » 30 juin 2009, 13:31

En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
+1

Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose :twisted:
Un courrier direct à NS car les autres ne font qu'appliquer :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 13:36

A ce que j'ai entendu les OPJ auraient déjà pris beaucoup de temps lors de l'accident de Savigny de la semaine dernière. C'est peut être aussi que ce point là est perfectible...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar tgv91 » 30 juin 2009, 13:38

En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
+1

Je pense qu'un petit article de Sadur s'adressant au Ministre de l'Intérieur ou Justice ? s'impose :twisted:
Un courrier direct à NS car les autres ne font qu'appliquer :mrgreen:
Surtout que pour la visite de NS ce matin à la Défense les forces de l'ordre était bien déployées et à l'heure :twisted:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 13:39

Surtout que pour la visite de NS ce matin à la Défense les forces de l'ordre était bien déployées et à l'heure :twisted:
Ah, c'était pour ça tout ce déploiement de bagnoles de flics sur la dalle :shock:

Cedric

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Cedric » 30 juin 2009, 13:40

Faut être lucide : D8 ou D12, ça aurait été le bordel pareil. Un accident de personne, ça te flingue toute une pointe (voire plus), et tous les usagers bien entendu, surtout à cet endroit de la ligne.
Oui, c'était sarcastique.
En tous cas j'aimerais bien savoir comment ça se fait que l'OPJ a mis une heure et 20 minutes, d'après ce qui a été communiqué par la SNCF, pour arriver sur les lieux du drame. POur moi le vrai dysfonctionnement de ce matin est là.
Ca et (comme d'hab) l'info...J'aurais gagné du temps en allant direct sur la C si l'infogare wab avait été correct. Quand on est informé, tout se passe mieux.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 13:40

A ce que j'ai entendu les OPJ auraient déjà pris beaucoup de temps lors de l'accident de Savigny de la semaine dernière. C'est peut être aussi que ce point là est perfectible...
Disons que la ligne traverse tellement de circonscriptions judiciaires différentes, qu'à pratiquement chaque gare, c'est un OPJ d'un commissariat différent qui doit intervenir. Et j'imagine qu'il n'y a pas de centralisation :(
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 13:42

Oui enfin à Savigny la gare et le commissariat ne sont pas vraiment éloignés, genre distance de 100m max ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Dorsi77 » 30 juin 2009, 14:05

mais à Savigny il n'y a pas toujours assez de monde, ily a même des heures de fermeture

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar tgv91 » 30 juin 2009, 14:15

Une question me vient : pourquoi les deux quais ont dû être fermés ? Ils sont pourtant bien séparés ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Cedric

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Cedric » 30 juin 2009, 14:16

Le problème se situait dans le tunnel entre Paris Lyon et Chatelet juste à la sortie de Paris Lyon (si j'ai bien compris)

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 14:19

[MODE Prudence ON]
Je ne pense que ce soit trop que de demander aux réflexions du second degré que de mettre des smileys (idem pour le sujet du jour d'"On parle de nous dans les médias"). Attention aux double-sens qui peuvent faire déraper ces sujets délicats. ;-)
[MODE Prudence OFF]
-_-

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar tgv91 » 30 juin 2009, 14:24

Le problème se situait dans le tunnel entre Paris Lyon et Chatelet juste à la sortie de Paris Lyon (si j'ai bien compris)
Ok, donc en fait c'est rupture d'interconnexion avec arrivées / départs gare de surface qui était appliquée.

Pourquoi cela n'était pas annoncé clairement sur infogare ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar zefree77 » 30 juin 2009, 14:28

En effet, pas d'annonce à ce sujet sur Infogare. Par contre, les annonces en gare de Combs étaient trés claires à ce sujet : arrivée en gare de surface.

Je vais poser une question trés trés bête : les chefs de la SUGE ne sont pas OPJ ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 14:41

[MODE Prudence ON]
Je ne pense que ce soit trop que de demander aux réflexions du second degré que de mettre des smileys (idem pour le sujet du jour d'"On parle de nous dans les médias"). Attention aux double-sens qui peuvent faire déraper ces sujets délicats. ;-)
[MODE Prudence OFF]
je t'approuve
et demande même de l'automodération

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Arioch » 30 juin 2009, 14:59

Ligne :D: toujours perturbée semble-t-il :

Heure de dernière mise à jour des informations : 30/06/2009 à 14h46

Un suicide à eu lieu ce matin en gare de Paris Lyon.

Les services concernées ont terminé leur intervention.

Cependant, compte tenu de la durée de l'incident, le trafic reste perturbé sur la ligne D du RER.

Pour une remise en place du matériel, de nombreuse suppressions sont effectués.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.


Sinon, les rails se mettent à fondre sur la ligne :train: :P: :T: 4 : http://www.transilien.com/web/TraficDet ... fictravaux" onclick="window.open(this.href);return false;
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Hoochie » 30 juin 2009, 15:36

Ce matin à 10h45 arrivée d'un train en gare de Combs pour ramasser tous les malheureux qui poireautaient depuis 3/4 d'heure
Merci la SNCF :-o
Bon ok c'était un petit gris en version courte, mais faut quand même pas demander la lune.... :lol:

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Ingrid » 30 juin 2009, 16:05

DECA Lieusaint/Paris Gare de Lyon 06h57 +2/+33
Information à chaque arret par le conducteur, informations souvent changeantes d ailleurs...
Arrivée en gare de surface.
Je n arrive pas à comprendre pourquoi ce genre de problème n enchaine pas des solutions plus rapidemment il arrive assez souvent, il devrait prévoir un plan pour minimiser les retards au maximum...enfin bon rien ne changera jamais.

ZUCO Paris Gare de Lyon/Savigny le temple 14h08 +10/+9
Toujours à cause de suicide de ce matin

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar zefree77 » 30 juin 2009, 16:22

Ca promet !! :cry:

"Les 6 prochains trains au départ de la gare de GARE DE LYON au départ de : GARE DE LYON
A destination de : COMBS LA VILLE QUINCY
Code de mission Heure de passage En direction de Voie / Quai
ZUCO 16:26 MELUN Voie 1
ZUCO 16:38 MELUN Voie 1
ZUCO Supprimé MELUN Voie 1
ZUCO Supprimé MELUN Voie 1 "

Et les 2 autres ???
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Remoh » 30 juin 2009, 16:24

@ Ingrid : Je sais bien que ce n'est pas votre problème, mais je pense qu'il est très difficile aujourd'hui d'avoir un plan de secours avec autant de rames en ligne sans infrastructure (Paris-Lyon surface blindée avec le cadencement). Comprenez bien que je ne cherche à dédouaner personne, mais à vous faire part de mon sceptissisme quant à un plan de secours...

En revanche, ça met quand même pas mal de temps (trop) à se remettre en place. :shock:
-_-

Avatar du membre
Ingrid
Messages : 293
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00
Trajet : Savigny le temple-->Gennevilliers
Savigny le temple--> Porte Dauphine
Localisation : Savigny le temple

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Ingrid » 30 juin 2009, 16:26

remoh: jesais bien! d'où mon "ca n'arrivera jamais"

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 16:33

@ Ingrid : Je sais bien que ce n'est pas votre problème, mais je pense qu'il est très difficile aujourd'hui d'avoir un plan de secours avec autant de rames en ligne sans infrastructure (Paris-Lyon surface blindée avec le cadencement).
Notre idée d'avoir des navettes locales en cas de situations fortement perturbées, suit son chemin et est même reprise en "haut lieu". Bien sûr cela nécessite des aménagement (points retournement, entre autres). Cela nécessite des financements et de la volonté des décideurs et des opérateurs (RFF/SNCF). L'idée avance et commence à être partagée

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 30 juin 2009, 16:42

:D:ésa :B:usé
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar calimero » 30 juin 2009, 17:01

Je constate la même mauvaise nouvelle que zefree, sur le site de transilien : à, Maisons-Alfort - Alfortville, ZUCO de 16h59 et de 17h14 supprimés !!!!!! Qu'est ce qui se passe ??? Je veux bien que pour permettre au trafic de reprendre son cours "normal" on supprime des trains, mais 2 trains identiques à la suite ????!!!!
On va encore galérer ce soir....plus de 10 heures après l'accident....

Avatar du membre
kissifrottsipik
Messages : 150
Enregistré le : 03 févr. 2009, 10:50
Trajet : Orangis bois de l'Ep. -> Chatelet -> Aulnay
Localisation : Ris Orangis
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar kissifrottsipik » 30 juin 2009, 18:36

marrant, ce soir... comme d'hab, en arrivant à châtelet, je loupe mon BIPE (16h37) à 30 secondes près...
Je regarde l'écran, plus de .IPE avant 17h06 (le 16h51 avait sauté, donc, ainsi que 2 ZUCO je crois). Je saute dans le ROVO qui arrive, en ronchonnant d'avoir à me taper 1/2 h de marche (en montée!) une fois à ris orangis :evil: ... et arrivée à Gare de Lyon... qui vois-je sur le quai en face?? :lol:
Le BIPE!!! :lol:

il est resté à quai encore 2-3 bonnes minutes, ce qui donne un +8/+7

et on est passés sur la voie derrière les TGV aussi...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 19:56

Retour à peu près correct vu les circonstances aujourd'hui:
trajet total en 1h26min
  • Attente à l'arrêt de bus de départ de 7 minutes avant de récupérer quelque chose de plus original pour moi, un Phébus 42, même trajet que le 291 mais avec 2 arrêts en moins, et nettement plus de place. Dommage qu'il n'y en ait pas autant que de 291... Bref, 10 minutes pour arriver à Boulogne.
  • :M: 9 bien chargé et avec atmosphère bien chaude, surtout au moment de l'arrêt sous tunnel après Iéna (le reste du temps, les fenêtres ouvertes arrivaient à maintenir un courant d'air rendant l'atomsphère un peu moins irrespirable).
  • :RER: :A: NAGA54 à 18h58, curieusement mentionné tant sur les écrans SIEL que sur les téléaffichages comme à direction de La Varenne, mission RUDI (le NAGA était censé passer derrière...). Mais même le code mission NAGA54 est plus que curieux vu l'heure...
  • :RER: :D: ZUCO de 19h04 à Châtelet, 19h08 à Gare de Lyon, retard de 3 minutes dans les 2 cas, et 4 minutes à l'arrivée. La montée à Gare de Lyon aurait pu mieux se passer: poussette avec les parents sur plus d'un tiers de la largeur de la porte, et un type adossé à la barre du centre de la plate-forme, en train de lire son journal, dos à la porte côté service. Bref, il ne restait pour passer que l'intervalle entre la barre en question et la rampe centrale de l'escalier. Evidemment, ça fait un débit très limité, d'où une certaine panique dans les dernières secondes...
  • A noter la suppression du ROVO de 19h31 à Gare de Lyon
Voilà qui termine le mois de juin. Pfou, quelle chaleur !
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 30 juin 2009, 20:07

Voilà qui termine le mois de juin. Pfou, quelle chaleur !
Et on s'étonne ensuite qu'il y ait des chameaux dans le coin...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 30 juin 2009, 20:42

ZOPO 20h24 (ze last) supprimé :evil:
Suppression également du ROVO qui fait ensuite ce ZOPO. Évidemment, pas de réserve à Corbeil à tous les coups :roll:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 20:45

Retour correct ce soir : BIPE de 19h26 à Chatelet +2/+2 à Corbeil
et encore et toujours plombé par le ZUCO :evil: (il a la vengeance terrible ce train :mrgreen: pour faire payer au BIPE ce que le MIPE fait à ses frères le matin à Villeneuve-St-Georges)

Sinon, annonce pas cool à Chatelet (faite par la Madame de la SNCF)
Voie 3, suite aux divers incidents de la journée, le train ROVO de 19h26 est supprimé
:-?

Et à Corbeil, à 20h03, on a eu droit à
Attention voie A, circulation d'un train sans arret
s'en suivi le passage éclair d'une couscoussière sur la dite voie... alors que les écrans nous annoncaient : ROVO et ZOPO supprimés
Ca ralait bien dans la gare... c'était le dernier train pour Melun.
Renseignements pris au près du petit bleu : train en panne :-?

Courage, en 2014 les Z5300 seront supprimées !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 30 juin 2009, 20:46

:cry:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 30 juin 2009, 20:49

ZOPO 20h24 (ze last) supprimé :evil:
Suppression également du ROVO qui fait ensuite ce ZOPO. Évidemment, pas de réserve à Corbeil à tous les coups :roll:
Nos posts se sont croisés

le ROVO supprimé correspond au ROVO de 19h30 à gare de Lyon (20h10 à Corbeil) et qui se transforme habituellement, au miracle, en ZOPO

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 30 juin 2009, 21:00

Arrivée à 19h gare de lyon pour constater que le ZECO de 19h03 était supprimé (en même temps, aujourd'hui, ça n'aurait pas rapporté grand chose de parier sur une telle suppression :-? ), ZUCO de 19h08 : +3/0 à Cesson.

Voila qui clôture ce mois de juin. Mais c'est pas grave, tout ira mieux en 2020...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Thitou » 30 juin 2009, 22:34

LUCA de 6h59 à Cesson, avec déjà la mention de l'accident de personne sur les écrans (qui précise que les pompiers sont arrivés à 6h50).

RAS jusqu'à Yerres, où on entend sur le quai que les trains sont terminus en surface. A Brunoy, j'ai vu les infogares, tout était retardé vers Melun.

A Montgeron, nous stationnons quelques minutes, le conducteur nous dit au départ qu'en raison de difficultés de circulation nous allons être retenus à quai pour une durée indéterminée, en nous précisant lors d'une 2ème annonce que c'est en raison d'un accident de voyageur.

Nous reprenons ensuite notre marche jusqu'à Villeneuve, où on nous annonce que nous serons omnibus. C'est à Maisons Alfort qu'on apprend que nous allons être reçus en surface. Bilan des courses: arrivée à 8h11, soit +31.

En accédant au niveau du RER A, on apprend également que l'OPJ est arrivé à 7h51, soit 1h20 après l'accident.
J'étais dans ce train : +31 mn.
Bonnes annonces de l'Agent de Conduite.
A Yerres infogare indiquait "accident de voyageur à Paris Gare de Lyon".
Arrivé à Paris Gare de Lyon c'était indiqué suicide.
Image

Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 30 juin 2009, 22:41

ZUCO de 19h08
Vous y étiez donc aussi, mon cher ???
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Citelis_467 » 30 juin 2009, 23:05

Effectivement gros bazard ce matin...
Après l'annonce à Chatelet de l'incident (et oui une annonce à chatelet aussi improbable que cela puisse paraitre), direction BFM pour
:C: DEBA Bibliothèque François Mitterrand 7h45 +0 Juvisy 7h59 +0, bien rempli car US de 5600 4V.
Puis à Juvisy grosse attente où 2 MIPE sont repartis... à vide vers le Sud (pourquoi pas en ROPO, BIPE ou autre...) et passage d'un ROVO et sinon rien jusqu'à :
:D: ROPO Juvisy 8h30 Evry Courcouonnes 8h42 (celui de 8h06 ou bien un RIPE ropoisé... dans le doute je mets rien... je ne sais pas à quoi correspond ce train). Pas de trace du BIPE de 8h01, ROPO de 8h06, RIPE de 16, ZOPO de 21...

Ce soir, petit tour à PixMania pour retrait de commande :
:D: VOPA 12h54 absent des écrans vers 45, je me dis suppression... vu que le prochain annoncé est le MIPE de 13h07. Vers 13h03 annonce comme quoi le prochain train pour Paris quiite Corbeil.... et voilà VOPA qui se pointe... affiché en MIPE bien entendu sur tout le plateau sur tous les supports (aucune annonces correctives), donc 13h05 Evry Courcouronnes soit +11 et 13h16 à Juvisy soit +10.

Insuffisant pour avoir le :C: LARA de 13h18, au vu du monde sur le quai et d'Infogare annoncant un VICK à 23 et un SARA 33 à je penche pour la suppression...
Nous voici dans VICK de 13h23 à l'heure de bout en bout, mais doublé par ce put*** de LARA vers Ablon...

Puis :C: NORA de 13h37 à l'heure jusqu'à la Porte Maillot, en 20900 climatisée ;-)

EmmanuelP
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2009, 02:06

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar EmmanuelP » 30 juin 2009, 23:53

Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 01 juil. 2009, 00:04

Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
Non, pas exactement en ces termes. (La SNCF le fait tres bien par ailleurs de son coté)
Nous demandons d'enregistrer uniquement les causes telles qu'elles nous sont communiquées ou vécues, sans chercher à déterminer les "responsables" (ce qui nous servirait à rien et serait probablement faux)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2009, 00:06

Sure we do 8-)
L'utilisateur coche la ou les causes de retard qui lui a été annoncée (par annonce, transilien.com, radio ...), et à partir de là on peut faire des graphes, mais honnêtement ça ne vaut pas grand chose. C'est plus là pour replacer le relevé dans un contexte que pour faire de vraies stats.
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar guest » 01 juil. 2009, 00:09

@FrançoisL : j'ai complété ma réponse

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 01 juil. 2009, 00:16

Crosspost, je répondais directement à EmmanuelP. Mais on est bien d'accord en tout cas :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 01 juil. 2009, 08:32

J'ai entendu qu'il y avait eu un accident voyageur sur la :C: hier soir, qqun a-t-il eu cette info également ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Mokshu » 01 juil. 2009, 09:26

J'ai entendu qu'il y avait eu un accident voyageur sur la :C: hier soir, qqun a-t-il eu cette info également ?
30/06/2009 20h30 -> 21h00
RER SNCF Ligne C
En raison d'un malaise d'un voyageur en gare de St Michel Notre-Dame, le trafic est perturbé sur la ligne C du RER.
Les pompiers ont termine leur intervention et le trafic a repris progressivement.
Cependant des retards de 10 a 30 minutes sont à prévoir dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne.
Quelques suppressions et modifications de desserte sont également possibles.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar D-prime » 01 juil. 2009, 13:16

Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
On voit bien que vous bossez pour la pétaudière!
Je vais répondre: causes externes 35 % (signaux d'alarme, malades, usagers dans les voies, intempéries)
Pour le reste c'est la foire d'empogne entre la SNCF et RFF pour savoir qui est irresponsable de quoi.

le :D: -CollecTOR est un indicateur du ressenti des clients

ensuite, que la SNCF fasse correctement le boulot pour lequel le STIF la rénumère
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philgreg
Messages : 1003
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:56
Trajet : RER de temps en temps, Combs, Paris
Localisation : Combs la Ville

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar philgreg » 01 juil. 2009, 13:21

Dites donc les z'amis, une question me vient ; dans votre outil de stat differenciez vous les causes de retards imputables à la sncf des autres?
On voit bien que vous bossez pour la pétaudière!
Je vais répondre: causes externes 35 % (signaux d'alarme, malades, usagers dans les voies, intempéries)
Pour le reste c'est la foire d'empogne entre la SNCF et RFF pour savoir qui est irresponsable de quoi.
le :D: -CollecTOR est un indicateur du ressenti des clients

ensuite, que la SNCF fasse correctement le boulot pour lequel le STIF la rénumère
T'as oublié la RATP :mrgreen:
:D:12...touchée! :D:8...coulée!

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Remoh » 03 juil. 2009, 00:15

A ce que j'ai entendu, le suicide aurait eu lieu à l'entrée de la gare de Lyon. Le temps de s'arrêter, le train engageait toutes les aiguilles, d'où l'impossibilité d'envoyer quoi que ce soit en souterraine.
-_-

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Galia45 » 03 juil. 2009, 01:49

Bonjour à tous,

encore une cata pour ce dernier jour de Juin où mon irrégularité monte à 41% :lol:

Je n'ai pas eu mon ROPO mais j'ai mis le retard que j'ai subi en attendant et avec le train que j'ai eu (un NAVE10). Si c'était un ROPO ça aurait donné +12/+18 avec un terminus à Gare du Nord où j'ai du prendre le :B:
Moi, j'ai été informée par RTL pendant que je prenais ma douche.... Du coup, je suis partie directement vers Sarcelles Saint Brice, via pedibus et :bus: 133 que j'ai attendu 15 mn.
Résultat (ligne :K: je crois ?) : AOLA 9 h 53 à + 1 / 0.
Et en plus... il est climatisé !
Deux fauteuils côte à côte (à la place de nos 3 sièges collés), teinte bordeaux sombre discrète, vitres fumées... que du bonheur ! Niveau confort, je me croyais presque dans un TGV !
Pourquoi on n'a pas les mêmes, sur le :D: :?: Eux aussi, c'est des trains à 2 niveaux...

Evidemment, je suis arrivée à 10 h 25 au bureau... mais ça, il ne faut pas le répéter !!!
Image
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 02:10


Résultat (ligne :K: je crois ?) : AOLA 9 h 53 à + 1 / 0.
Et en plus... il est climatisé !
Deux fauteuils côte à côte (à la place de nos 3 sièges collés), teinte bordeaux sombre discrète, vitres fumées... que du bonheur ! Niveau confort, je me croyais presque dans un TGV !
Pourquoi on n'a pas les mêmes, sur le :D: :?: Eux aussi, c'est des trains à 2 niveaux...

Evidemment, je suis arrivée à 10 h 25 au bureau... mais ça, il ne faut pas le répéter !!!
Ligne :train: :H: plus précisément.

Ce que tu as pris n'est rien moins qu'une 20900, celles-ci sévissent majoritairement sur la :C: mais quelques éléments sont rattachés à Paris Nord. Et oui elles sont climatisées contrairement aux notres ce à quoi ON nous répond pour nous pauvres usagers de la :D, qu'ON préfère laisser ainsi nos rames car ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux) pour installer un système qui (ne) servira (que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).

Dans un autre genre, mais la description ne correspond pas il y les VB2N qui sont de vrais veaux (même par rapport aux vaillantes couscoussières Ch'tis) qui sont climatisés également, mais le remplacement des vielles 16500/17000 vont réduire cette effet "veau"
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 03 juil. 2009, 06:22

ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Arithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la :D: à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la :D: tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.
(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la :T: 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !
il y les VB2N qui sont de vrais veaux
Les VB2N ne sont ni des veaux, ni des flèches, puisque ce sont des rames tractées. La locomotive n'en fait pas partie. Il est évident que le remplacement des BB16500 et autres par des locomotives dernière génération comme sur Montparnasse (bleues livrée "berlingots") peut aider tant pour les performances que pour la fiabilité.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 11:56

ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Arithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la :D: à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la :D: tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.
Pourquoi devrait-on passer à 8 voitures si on installe un système de ventilation réfrigérée?
Ensuite il est vrai qu'on est en face d"un vrai dilemme, à vrai dire ce sont les usagers des gares tel Yerres ou Montgeron (et un peu moins Brunoy) qui vont le plus râler...

(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la :T: 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !
Il faut considérer le fait également que l'aération naturelle est très médiocre sur nos 20500 et qu'elles doivent chauffer plus que les Citadis surtout que nos 20500 n'ont pas de vitres teintées...
il y les VB2N qui sont de vrais veaux
Les VB2N ne sont ni des veaux, ni des flèches, puisque ce sont des rames tractées. La locomotive n'en fait pas partie. Il est évident que le remplacement des BB16500 et autres par des locomotives dernière génération comme sur Montparnasse (bleues livrée "berlingots") peut aider tant pour les performances que pour la fiabilité.
Tu chipotes là! Nan mé Oh!
:-P
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar remster » 03 juil. 2009, 13:37

@ulco: on ne diminue pas le nombre de wagons par train, on diminue la contenance d'un wagon. De mémoire tu n'as plus 5 places de front (3+2) mais 4 (2+2).

Donc ça fait moins de place dans le train ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 13:42

@ulco: on ne diminue pas le nombre de wagons par train, on diminue la contenance d'un wagon. De mémoire tu n'as plus 5 places de front (3+2) mais 4 (2+2).

Donc ça fait moins de place dans le train ;-)
Moins de places assises plutôt, les couloirs larges Laissent au contraire plus de place debout.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 03 juil. 2009, 14:42

Je confirme la correction de remster. C'est bien ce que je voulais dire: passer de 3+2 à 2+2 équivaut à retirer 1/5 des places assises, donc à ne laisser que l'équivalent en places assises de 8 voitures. Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places, ça fluidifie la circulation dans la voiture, même si on ne récupère pas une largeur de siège en largeur de couloir. Mais côté confort pendant le trajet ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar 77ULCO » 03 juil. 2009, 15:14

Je suis sûr que les Gentlemans que vous êtes, laisseront leurs places assises à des gentes féminines ayant un minimum syndical d'éducation et de politesse ou à des nobles personnes ayant atteint un noble age...

:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2009, 15:20

Pas vraiment d'accord pour le fait qu'on récupère en place debout. On ne mettra jamais deux personnes debout au même endroit sous peine de complètement bloquer la circulation. Simplement ce sera plus facile de circuler dans l'allée avec des personnes debout dedans.
Si déjà on avait moins de fenêtre bloquées (et une ouverture plus grande ?) et des vitres fumées, ça pourrait améliorer la température en conservant les places assises.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 03 juil. 2009, 16:23

Pas vraiment d'accord pour le fait qu'on récupère en place debout. On ne mettra jamais deux personnes debout au même endroit sous peine de complètement bloquer la circulation. Simplement ce sera plus facile de circuler dans l'allée avec des personnes debout dedans.
Si nécessaire, les 2 personnes seront côte à côte... Actuellement, une personne dane l'allée bloque le passage, là on en met 2 avec un éventuel décalage...
Si déjà on avait moins de fenêtre bloquées (et une ouverture plus grande ?) et des vitres fumées, ça pourrait améliorer la température en conservant les places assises.
Certains ont déjà tenté l'expérience en cassant les vitres ou en les taguant... :arrow:
Pour les vitres fumées, vu le nombre qu'il faut remplacer après vandalisme, ça va coûter encore plus cher qu'actuellement avec les vitres non teintées. Les vitres font ici partie du budget de fonctionnement... :-(
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar lkvn » 03 juil. 2009, 22:36

Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
mouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace :roll: (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar aquarius » 04 juil. 2009, 01:15

Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
mouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace :roll: (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)
Comme tu me verras très rarement assis entre Gare de Lyon (ou même Châtelet) et Maisons-Alfort - Alfortville, je fais partie de la bande :lol:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar lkvn » 04 juil. 2009, 09:52

Qu'on récupère des places debout, OK, ça augmente le nombre total de places
mouai, avec la bande d'ânes qu'on a et qui restent sur les plateformes coûte que coûte, même quand il reste des places assises, je doute que ce soit efficace :roll: (observé dans toutes sortes de rames à deux niveaux)
Comme tu me verras très rarement assis entre Gare de Lyon (ou même Châtelet) et Maisons-Alfort - Alfortville, je fais partie de la bande :lol:
:lol: mais je pense que tu as très bien compris de quoi je voulais parler ;)

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Galia45 » 06 juil. 2009, 02:20


Résultat (ligne :K: je crois ?) : AOLA 9 h 53 à + 1 / 0.
Et en plus... il est climatisé !
Deux fauteuils côte à côte (à la place de nos 3 sièges collés), teinte bordeaux sombre discrète, vitres fumées... que du bonheur ! Niveau confort, je me croyais presque dans un TGV !
Pourquoi on n'a pas les mêmes, sur le :D: :?: Eux aussi, c'est des trains à 2 niveaux...

Evidemment, je suis arrivée à 10 h 25 au bureau... mais ça, il ne faut pas le répéter !!!
Ligne :train: :H: plus précisément.

Ce que tu as pris n'est rien moins qu'une 20900, celles-ci sévissent majoritairement sur la :C: mais quelques éléments sont rattachés à Paris Nord. Et oui elles sont climatisées contrairement aux notres ce à quoi ON nous répond pour nous pauvres usagers de la :D, qu'ON préfère laisser ainsi nos rames car ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux) pour installer un système qui (ne) servira (que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).

Dans un autre genre, mais la description ne correspond pas il y les VB2N qui sont de vrais veaux (même par rapport aux vaillantes couscoussières Ch'tis) qui sont climatisés également, mais le remplacement des vielles 16500/17000 vont réduire cette effet "veau"
A ce compte-là, ON peut supprimer tous les sièges : les :D: roma :D: daires n'en ont pas plus besoin que de climatisation :lol: Mieux vaut en rire... avant que d'en crever !
Image
Image

Dewitt
Messages : 291
Enregistré le : 16 juil. 2008, 10:53
Trajet : Cesson <=> La Défense
Localisation : Cesson

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Dewitt » 07 juil. 2009, 17:54

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai galéré pour arriver à Paris.
Arrivé sur le quai pour prendre le VUCA de 8H29, Infogares donne les deux informations suivantes :
- "Suicide à 6H30 en gare de lyon. 8H05 : La police est sur place. Tous les trains sont rendus terminus Paris Gare de Lyon surface"
- sur l'écran affichant les prochains trains, tous des DECA ou DUCA il me semble, je ne me souviens pas trop, les 6 premières lignes indiquent "retardé" en face de chaque train et seules les deux dernières donnent un horaire de passage

Finalement un train avec DUCA comme girouette arrive et partira à 8H39. On arrivera cahin-caha jusqu'à Villeneuve Saint Georges où on attendra longtemps avant de repartir à 9H30 et de s'apercevoir que ce train est devenu omnibus, un DOCA donc. Il n'y a pas eu d'annonce de l'Agent de Conduite à ce sujet. Fin du trajet en surface à Gare de Lyon à 9H59, soit un trajet de 1h20 au lieu de 41 minutes !

Malgré http://dcollector.sadur.org/infogares/d ... 2009-06-30" onclick="window.open(this.href);return false;, il m'est difficile de savoir quel train j'ai pris.
En "ressenti voyageur", je l'ai cependant indiqué comme étant le VUCA de 8H29 à Cesson :
:ROR: :D: VUCA 8H29 Cesson +10 -> Gare de Lyon surface +49
avec Desserte modifiée (omnibusation) et Terminus prématuré.
:ROR: :D: VUCA 9H11 Gare de Lyon SUP

Du coup, j'ai enchaîné avec :M: 1 jusqu'à Palais-Royal. Vu le peu de monde à cette heure-là, le trajet a été "royal". :)

Le retour s'est finalement très bien passé, en décidant de prendre un ZECO origine Gare de Lyon :
:RER: :D: ZECO 18h18 Gare de Lyon +0 -> Cesson +0
:RER: :D: = :D: tours de passe-passe... ou pas
Image
Image
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Galia45 » 12 juil. 2009, 04:59

ON estime que cela ne vaut pas le coup de sacrifier 16% de sièges (20% selon eux)
Arithmétiquement, à part les contraintes sur les longueurs de quais desservies, cela équivaut à remplacer une rame standard 20500 de la :D: à 10 voitures par une rame à 8 voitures. Pour ce qui me concerne, le fait de ne pas avoir de place assise n'est pas quelque chose qui me dérange (normalement, 10 minutes de trajet sur la :D: tout au plus), donc je ne trancherai pas, mais je comprends bien qu'il pourra y avoir des personnes qui préfèreront voyager assises même dans la chaleur plutôt que voyager debout dans une atmosphère un peu moins chaude.
(que) 4-5 mois (quelques jours pour ON).
Pour bénéficier d'une partie de trajet à matériel à ventilation réfrigérée (Citadis de la :T: 2), je peux dire que ce n'est pas 4 à 5 mois par an que la "climatisation" y est en service, même en HP le soir. Il faut qu'on arrive à une situation climatique comme celle de ces derniers jours: il y a des jours où c'est nécessaire, et des jours où c'est juste du confort. Rappel: il y a des personnes qui NE peuvent PAS supporter les dispositifs de climatisation, même pour 15-20 minutes. Et la tendance actuelle ne va pas être à utiliser davantage la ventilation réfrigérée (i.e. + que quand c'est nécessaire), ça consomme ce truc !
Je suppose que les gens qui ne supportent pas la clim' ne prennent jamais le TGV ? Et encore moins l'avion ? Parce que là, ce n'est pas pour un quart d'heure... mais un peu plus ! On trouve aussi de plus en plus d'autobus climatisés (pas partout, c'est vrai) et les fameuses 20900 sont bien en circulation sur :RER: :C: ... Franchement, je ne crois pas que ce soit un argument pour :transilien:
Par contre, :ouioui: , ça consomme, c'est vrai.
Alors il y a peut-être une autre solution : arrêter de nous fabriquer des trains dans une ferraille impossible, qui surchauffe au premier rayon de soleil, et commenser à utiliser des matériaux isolants !
En plus des vitres fumées... à double ou triple vitrage, s'il vous plaît ! (et pare-balles : comme ça, elles seront plus difficiles à casser...).
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar FrancoisL » 12 juil. 2009, 11:23

On trouve aussi de plus en plus d'autobus climatisés
Je dirais plutôt de moins en moins :wink: En tout cas, la RATP a complètement arrêté d'en commander, lui préférant un renforcement de la ventilation. C'est peut-être bien à cause de la norme Euro je-sais-plus-combien (5 ?) qui va imposer dans très peu de temps une consommation maximum.
arrêter de nous fabriquer des trains dans une ferraille impossible
:reflechis: :reflechis:
En exclusivité, le premier train en plastique ? :wink: ("En raison de la fonte généralisée de la rame...")
En plus des vitres fumées...
:plusun:
(et pare-balles : comme ça, elles seront plus difficiles à casser...)
:plusun: aussi, mais là la facture va vraiment pas mal monter :lol: (encore que pour du matériel destiné à rouler une quarantaine d'années, faudrait voir si...)
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar Riva » 15 juil. 2009, 10:18

(et pare-balles : comme ça, elles seront plus difficiles à casser...)
:plusun: aussi, mais là la facture va vraiment pas mal monter :lol: (encore que pour du matériel destiné à rouler une quarantaine d'années, faudrait voir si...)
Oui mais après, vu l'épaisseur et la lourdeur de chaque vitrage, on aura des accélérations digne des premières couscoussières ou alors il faudrait renforcer toutes les alimentations électriques :roll:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Mardi 30 juin 2009

Messagepar loulou207 » 15 juil. 2009, 19:33

YlS!

Retour de la petite virée à Nancy et dernier voyage dans le :ROR: :D:

TGV 2643 16h15 : +0 à Nancy / -2 à Paris Est

:RER: :D: ZUCO 18h00 : +0 à Gare du Nord / +2 à Gare de Lyon. Causes : suicide à Gare de Lyon et incident matériel
:RER: :A: NAGA 18h10 : +5 à Gare de Lyon / +6 à Boissy-Saint-Léger. Train très mal éclairé. Girouette non allumée
D8 = :D: cadence
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités