Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Affichage Villeneuve St-Georges

Vous avez remarqué qu'un écran annonçant les horaires est en panne, un haut-parleur hs, etc...
Vous pouvez nous l'indiquer en postant une news dans ce forum.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar tgv91 » 22 juin 2009, 08:57

Compté ce matin : déjà 4 écrans en rade ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BenJ
Messages : 292
Enregistré le : 27 mars 2007, 02:00

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar BenJ » 22 juin 2009, 12:11

Juste une ligne V11 en cours de basculage...

Il va falloir que je vous détaille un planning travaux sur une gare un jour, car j'ai l'impression que vous mésestimez l'ampleur des chantiers et des contraintes (notamment sécurité) qui les rendent encore plus compliqués.

Et encore, en écrivant ça, je me dis que finalement certains sont tellement convaincus qu'à la SNCF, il n'y a que des incompétents et des chantiers menés n'importe comment, que je perdrai mon temps.

Franchement, il paraît qu'un forum est un espace de dialogue, mais il y a tellement d'idées toutes faites qui circulent ici que cela devient un peu compliqué de discuter...

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar Mokshu » 22 juin 2009, 12:45

Il va falloir que je vous détaille un planning travaux sur une gare un jour, car j'ai l'impression que vous mésestimez l'ampleur des chantiers et des contraintes (notamment sécurité) qui les rendent encore plus compliqués.
Avec plaisir, ça m'intéresse vraiment en plus.
Et encore, en écrivant ça, je me dis que finalement certains sont tellement convaincus qu'à la SNCF, il n'y a que des incompétents et des chantiers menés n'importe comment, que je perdrai mon temps.
Tu peux pas nous sortir les specs de la bestiole, parce que là franchement on se pose des questions sur le fonctionnement. On a l'impression que tout est morcelé au point qu'une intervention est nécessaire sur chaque écran pour configurer le bidule, que chaque mise à jour nécessite le passage de 10 techniciens, d'une signature de Pépy himself et d'une autorisation préfectorale... Donc on hallucine un peu à l'heure du XXIè siècle et des NTIC.

Surtout qu'on doit être pas mal à bosser dans le milieu des systèmes d'informations ici, donc on est toujours intéressés par des projets de ce type :)

On ne remet pas en cause la compétence de quiconque, juste le fait que ça a l'air d'être une ENORME usine à gaz pour le résultat final rendu.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar D-prime » 22 juin 2009, 13:08


Et encore, en écrivant ça, je me dis que finalement certains sont tellement convaincus qu'à la SNCF, il n'y a que des incompétents et des chantiers menés n'importe comment, que je perdrai mon temps.
Ahhh! celle là je l'attendais depuis déjà un certain temps :mrgreen:
Félicitations! Benj s'est mis au niveau moyen de la pétaudière :mrgreen:
Nous sommes naturellement de vilains petits canards.... mais on paie quand même notre Va-Nigaud© et on est en droit d'attendre une certaine qualité de service
Naturellement votre direction nous sort tellement de bobards enveloppés dans une communication sans faille, qu'on pourrait croire que tout le monde va y croire. Heureusement il y a encore quelques esprits lucides
Franchement, il paraît qu'un forum est un espace de dialogue, mais il y a tellement d'idées toutes faites qui circulent ici que cela devient un peu compliqué de discuter...
Les idées ne sont pas "toutes faites" elles découlent d'une certaine expérience de la chose et depuis septembre 1995 on a pu en remplir de pleins cahiers.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar guest » 22 juin 2009, 14:30

@BenJ

en ce qui me concerne, je ne sous-estime absolument pas les contraintes techniques et environnementales. Cependant, le contexte et la pression du programme D-Maintenant font qu'un certain nombre de "chantiers" sont observés avec des yeux plus que "critiques"

Il ne faut donc pas s'étonner des réactions des gens sur les quais (saduriens ou autres) face l'impression de "caffouillage" que donne certaines réalisations (en d'autres périodes, le ton des remarques/critiques aurait peut être été tout autre)

comme je crois te l'avoir déjà dit, l'intense communication (au sens Com) faite dans le cadre de D-Maintenant déforme beaucoup les choses et sont, par moment, contre productives vis à vis des usagers.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar D-prime » 22 juin 2009, 14:49

Et je vais en remettre une couche en écrivant que la direction de la D n'est compétente que dans un seul domaine: la communication.
Il est déplorable de voir que rien n'avance et ceci D-maintenant, mais par contre lorsqu'il s'agit d'enfumer les clients et les associations, toutes les ressources sont sur le terrain. Il est grand temps que la SNCF réalise que sa mission première est le transport
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar tgv91 » 22 juin 2009, 14:53

Ce qui me fait peur c'est que s'il faut trois mois pour installer les nouveaux écrans dans une gare, dans 10 ans on y sera encore :shock:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar Mokshu » 22 juin 2009, 16:35

Ce qui me fait peur c'est que s'il faut trois mois pour installer les nouveaux écrans dans une gare, dans 10 ans on y sera encore :shock:
Ce qui me fait peur, c'est que si on met 10 ans pour changer les écrans de 30 gares, on va mettre 500 ans pour :
- remettre à jour toutes les infrastructures (aiguilles, signalisation, voies de retournement + tiroirs) ;
- avoir un nouveau matériel roulant.
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar D-prime » 22 juin 2009, 17:47

Ce qui me fait peur c'est que s'il faut trois mois pour installer les nouveaux écrans dans une gare, dans 10 ans on y sera encore :shock:
Ce qui me fait peur, c'est que si on met 10 ans pour changer les écrans de 30 gares, on va mettre 500 ans pour :
- remettre à jour toutes les infrastructures (aiguilles, signalisation, voies de retournement + tiroirs) ;
- avoir un nouveau matériel roulant.
Oui, mais le système sera compatible avec:
- le télégraphe de Chappe
- le télégraphe de Morse (en partie seulement)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar FrancoisL » 22 juin 2009, 18:44

+42 avec Mokshu, moi ce qui m'intéresserait surtout c'est le fonctionnement même d'Infogare, sur lequel je n'ai jamais eu que des réponses évasives (et j'avais pas eu le temps de discuter avec le gars du COT).
En un mot, répondre à cette question fondamentale : comment les trains sont-ils repérés ? Par balise certes, mais quelles balises, où, qu'est-ce qui transite entre la rame et la balise, où part l'info, où est-elle traitée... :?: :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Affichage Villeneuve St-Georges

Messagepar remster » 22 juin 2009, 21:02

Juste une ligne V11 en cours de basculage...

Il va falloir que je vous détaille un planning travaux sur une gare un jour, car j'ai l'impression que vous mésestimez l'ampleur des chantiers et des contraintes (notamment sécurité) qui les rendent encore plus compliqués.

Et encore, en écrivant ça, je me dis que finalement certains sont tellement convaincus qu'à la SNCF, il n'y a que des incompétents et des chantiers menés n'importe comment, que je perdrai mon temps.

Franchement, il paraît qu'un forum est un espace de dialogue, mais il y a tellement d'idées toutes faites qui circulent ici que cela devient un peu compliqué de discuter...
Ça sent le retour de vacances pour BenJ en tous cas :mrgreen:

Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas mettre que l'écran est en cours de maintenance plutôt que d'avoir soit message de HS soit écran noir ? ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités