Il n'empêche qu'une fiabilisation d'Infogare serait très appréciée, et -Maintenant. Or, il ne me semble pas qu'il y ait le moindre chantier en cours dans ce domaine (qui sort largement, il est vrai, du simple cadre de la ligne )Dans le genre jugements hâtifs et à l'emporte-pièces... vous faîtes un concours ??
J'ai déjà exposé à maintes reprises les avantages attendus de cette opération. Certains ne sont valables qu'une fois tous les télé-affichages déposés (cas des liaisons de type RS232 existant entre les 2 systèmes, et qui posent encore des soucis...).
Opération de maintenance nécessitant la coupure du suivi... donc Infogare en théorique... il vaut mieux faire ça un dimanche... (y'a plus qu'à espérer que tout redémarre demain...)- Est régulièrement en rade, encore aujourd'hui sur Grigny Centre - MAL
En dehors de gares où les serveurs locaux avaient été placés en config provisoire pour la pose/dépose d'écrans, je n'ai pas beaucoup de cas comme ceux-là qui me sont remontés en ce moment. Des exemples ?- Se décale régulièrement (à l'approche pour un train qui part, ou le contraire)
Infogare ne gère pas le roulement des rames, par contre les agents du COT travaillent de plus en plus sur cette notion de demi-tours et on progresse un peu sur ce point, via des modifs "à la mano"...- N'est pas capable de prévoir qu'un train ne partira pas de son origine à l'heure alors qu'il a +20 sur son trajet aller
On l'a fait sur la branche de Combs l'an dernier, et vu les soucis que ça a causé, je ne suis pas très chaud pour recomencer...Et en attendant sa dépose, le téléaff continue d'afficher des conneries. Pourquoi ne pas, par exemple, désactiver tous les téléaff et passer un Infogare en mode desserte ?
Un petit message conjoncturel avec la petite explication qui va bien aurait été appréciéOpération de maintenance nécessitant la coupure du suivi... donc Infogare en théorique... il vaut mieux faire ça un dimanche...
Pas spécialement, mais ça arrive régulièrement, et le voyageur lambda se fiche bien de savoir s'il y a une opération en cours. Il voit un truc qui divague et ça fait pas sérieux (même si on est d'accord que dans la liste des priorités c'est sans doute à mettre à la position 156 )Des exemples ?
Justement, les pauvres gars ont sûrement des tas d'autres choses à faire que de faire à la main une modif qui devrait quand même pouvoir se faire toute seule. (mais bien sûr c'est très bien qu'ils le fassent)les agents du COT travaillent de plus en plus sur cette notion de demi-tours et on progresse un peu sur ce point, via des modifs "à la mano"...
Il y a eu quoi ? Mécontentement clients ? Soucis techniques ?On l'a fait sur la branche de Combs l'an dernier, et vu les soucis que ça a causé, je ne suis pas très chaud pour recomencer...
C'est un peu le problème, on a tendance à toujours espérer. L'espoir fait vivre remarque...Opération de maintenance nécessitant la coupure du suivi... donc Infogare en théorique... il vaut mieux faire ça un dimanche... (y'a plus qu'à espérer que tout redémarre demain...)- Est régulièrement en rade, encore aujourd'hui sur Grigny Centre - MAL
En gare de Brunoy le matin, les trains pour Paris sont indiqués avec 2-3 minutes de retard (genre 7h35, 7h50, 8h05) alors qu'ils partent pile poil à l'heure. Je pense que tgv91 confirmera. C'est assez récent (2-3 semaines), et pourtant nous n'avons pas eu de changement d'écran.En dehors de gares où les serveurs locaux avaient été placés en config provisoire pour la pose/dépose d'écrans, je n'ai pas beaucoup de cas comme ceux-là qui me sont remontés en ce moment. Des exemples ?- Se décale régulièrement (à l'approche pour un train qui part, ou le contraire)
Aéroport CDG 1 tous les soirs, les trains vers Aéroport CDG 2 sont en retard de 15-20mins avec souvent des "trous" (genre pendant 15mins aucun train). Ce qui fait que les trains dans l'autre sens subissent des retard mais sont toujours affichées à l'heure prévue sur Infogare vu que le retard sur les roulements de rame n'est pas pris en compte. Quand le nouveau système a été "pensé", n'était-il pas possible de prendre en compte des roulements à la journée, plutôt que de baser sur du pur théorique ? On a vraiment l'impression que tout est fait avec un lag de 5 ansInfogare ne gère pas le roulement des rames, par contre les agents du COT travaillent de plus en plus sur cette notion de demi-tours et on progresse un peu sur ce point, via des modifs "à la mano"...- N'est pas capable de prévoir qu'un train ne partira pas de son origine à l'heure alors qu'il a +20 sur son trajet aller
Au moins quand ils sont éteints ils n'affichent pas n'importe quoi. Mais les gens dans mon ZUCO Samedi dernier qui sont montés à Villeneuve alors qu'était indiqué sur les téléaffichage ROVO étaient très contents quand ils ont du descendre à Montgeron pour prendre un train dans l'autre sens pour retourner à Villeneuve. Entre une info erronée et pas d'info, je pense que le second choix est préférable (sinon on devient TF1).On l'a fait sur la branche de Combs l'an dernier, et vu les soucis que ça a causé, je ne suis pas très chaud pour recomencer...Et en attendant sa dépose, le téléaff continue d'afficher des conneries. Pourquoi ne pas, par exemple, désactiver tous les téléaff et passer un Infogare en mode desserte ?
Ils sont pas encore à 100 % Infogare à Villeneuve Saint Georges ?Au moins quand ils sont éteints ils n'affichent pas n'importe quoi. Mais les gens dans mon ZUCO Samedi dernier qui sont montés à Villeneuve alors qu'était indiqué sur les téléaffichage ROVO
Allons, soyons réalistes; je n'ai jamais vu infogares fonctionner correctement avec fiabilité depuis son installation à la fin des années 90....Dans le genre jugements hâtifs et à l'emporte-pièces... vous faîtes un concours ??
J'ai déjà exposé à maintes reprises les avantages attendus de cette opération. Certains ne sont valables qu'une fois tous les télé-affichages déposés (cas des liaisons de type RS232 existant entre les 2 systèmes, et qui posent encore des soucis...).
Encore une fois, dans ce domaine de l'info voyageurs, il n'y aura jamais un grand soir et un grand lendemain. Il s'agit par nature de chantiers longs, tant sur les plans techniques que manageriaux. Pour autant, il me semble qu'il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment... Jouer la surenchère ne me semblerait pas très productif dans ce contexte.
puisque tu t'y mets toi aussi:... car même avec des liaisons RS232 ou V11, on sait faire fonctionner des choses, mais à condition d'avoir des logiciels et des informations fiables, mais ça, c'est une autre paire de manches.
Il n'y a pas un problème qu'il faut que l'ensemble des gares raccordées sur un PIVIF doit être passé à Infogare pour que le système ait des chances de fonctionner ? ... d'où le nécessaire équipement de Prairie !Ils sont pas encore à 100 % Infogare à Villeneuve Saint Georges ?Au moins quand ils sont éteints ils n'affichent pas n'importe quoi. Mais les gens dans mon ZUCO Samedi dernier qui sont montés à Villeneuve alors qu'était indiqué sur les téléaffichage ROVO
Euh...il m'avait semblé que toutes les gares avaient déjà des écrans InfoGares (les horaires donnés par les CRT sont déjà celles d'Infogares). Non ?Il n'y a pas un problème qu'il faut que l'ensemble des gares raccordées sur un PIVIF doit être passé à Infogare pour que le système ait des chances de fonctionner ? ... d'où le nécessaire équipement de Prairie !
Ahhhh! les sept couches de l'ISO....mais c'était il y a bien longtempspuisque tu t'y mets toi aussi:... car même avec des liaisons RS232 ou V11, on sait faire fonctionner des choses, mais à condition d'avoir des logiciels et des informations fiables, mais ça, c'est une autre paire de manches.
peut-être qu'à la SNCF ils n'ont pas encore compris l'interret des couches réseau et de séparer les problèmes de connectique, des protocoles, de la présentation et des applications elle-mêmes. Ils ont peut-être des logiciels qui tiennent compte de la forme de la prise et de la longueur du cable.
(comment ça je suis mauvaise langue. si peu si peu...)
Quoi qu'il en soit, la notion de migration douce n'a pas l'air d'avoir été retenuePardon, je parlais d'Infogare avec les nouveaux écrans...
Oui, mais ça marche encore et c'est comme ça que tu fais des applications portables et indépendantes des matériels (bon, à part bien sûr, chez Billou)Ahhhh! les sept couches de l'ISO....mais c'était il y a bien longtemps
Je ne faisais que citer le directeur de la ligne lors de ses interventions ...Dans le genre jugements hâtifs et à l'emporte-pièces... vous faîtes un concours ??
C'est bien là le problème :Je ne faisais que citer le directeur de la ligne lors de ses interventions ...Dans le genre jugements hâtifs et à l'emporte-pièces... vous faîtes un concours ??
A Corbeil, l'abri a finalement quand même été poséA Corbeil, seule la première équipe est passée pratiquement 1 an et demi après ?
6 mois ont séparé le creusement des trous et la pose de l'abriA Corbeil, l'abri a finalement quand même été posé
Raté(y'a plus qu'à espérer que tout redémarre demain...)
A voir les écrans qu'on trouve en salle Méditerranée en gare de Lyon ou dans d'autres gares, en particulier Gare de l'Est, il y a plus qu'un air de famille...Si j'ai bien compris c'est une adaptation de ce qui a été fait pour les Grandes Lignes ?
Tsss Tsss, ca sent l'inspection du colonelCertains panneaux de téléaffichage ont été démontés à gare de Lyon aujourd'hui.
Il en reste encore quelques uns; encore un petit effort ...
Les anciens écrans infogare sont éteins avec une affiche collée desus : appareil arrêté définitivement qui sera démonté (à peu près ce texte ...).
tu chantes ça sur l'air de "Like a Rolling Stone"Like a Roooouuvo je m'arrête dans toutes les gares
Like a Roooouuoouuuvo je mets le ZECO en r'tard
Nan Like a Hobotu chantes ça sur l'air de "Like a Rolling Stone"
Ben non mais j'ai fait la longueur du quaiTsss Tsss, ca sent l'inspection du colonelCertains panneaux de téléaffichage ont été démontés à gare de Lyon aujourd'hui.
Il en reste encore quelques uns; encore un petit effort ...
Les anciens écrans infogare sont éteins avec une affiche collée desus : appareil arrêté définitivement qui sera démonté (à peu près ce texte ...).
Juste sur la voie 3Ben non mais j'ai fait la longueur du quai
whoah !Il me semble que ça pèse 150kg le bout
a villeneuve triage, en regardant vers l'est (par contre, je ne sait pas si c'est accéssible au public ou si on est déjà sur le domaine de la sncf) chemin du refectoire, laC'est vers où ça ? Moi je suis chaud pour une mission récup
Retourner vers « Constats de matériel dégradé ou défaillant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités