Je ne connaissais même pas le mode de correspondance "aquarius"...Enchaînement VICK + 182 en mode aquarius, donc trajet nominal
Pareil, ça ne m'est arrivé qu'une fois de faire Brunoy -> Aéroport CDG1 en moins d'une heureCe qui prouve bien que je ne suis pas souvent dans le mode "aquarius". En plus de 6 mois à aller travailler sous le climat vélizien, je n'ai réussi qu'une seule fois à descendre en-dessous de l'heure de trajet. Et cela devait être en 57 minutes jeudi soir il y a une semaine et demie...
J'aurai plutôt dit débloquerDimanche soir
ROVO de 20h05 à Garges 0/+1 à gare du nord, l'Agent de Conduite semblait ne pas vouloir dépasser les 70, c'était lent sauf entre st denis et stade de france où il à dû aller plus vite parce qu'on est resté un bon moment à st denis et qu'il a failli coincer une femme entre les portes alors qu'elle montait ac sa poussette mais il a bien réagi et a reblocker les portes pour pas la coincer
En pleine nuit t'as pu voir un train déraillé qui plus est alors que tu passais relativement viteRetour en SUCA de 23h26 à Gare de Lyon à l'heure et +3 à Garges, plombé par un RER B à Chatelet, blindé dès Chatelet, petite embrouille entre voyageurs à Gare du nord parce qu'il n y avait plus de place et que les gens n'arrivaient pas à rentrer dans la rame, arrivée sur le quai des trains provenant de Persant par Monstoult-Maffliers à Saint Denis, j'ai aussi aperçu que la denière motrice d'une rame rénovée avait déraillé sur sa voie de garage,
C'est le 2ème déraillement que je vois à Joncherolles, c'est dû à quoi? excès de vitesse? rails trop fragile?
Bonne soirée
C'était pas juste une illusion due à la courbure de la voie ?tfaçon c'était la première rame qu'on voyait en passant au bout de la courbe et j'ai vachement trouvé sa bizare de voir toute la rame sur les rails sauf la motrice arrière qui était de travers
Info ou intox ? Un collègue du Nord m'a dit que les Joncherolles étaient construits sur un sol marécageux...C'était pas juste une illusion due à la courbure de la voie ?tfaçon c'était la première rame qu'on voyait en passant au bout de la courbe et j'ai vachement trouvé sa bizare de voir toute la rame sur les rails sauf la motrice arrière qui était de travers
Les déraillements sur faisceaux surviennent à des vitesses très faibles (ça doit être du 30 voire du 20), pas de quoi mettre la motrice franchement de travers
Ca ne paraît pas impossible: une rapide recherche sur Internet montre que des problèmes de marécages se sont déjà posés dans les siècles passés. Le Lac d'Enghien serait même issu d'un traitement d'un terrain marécageux. Donc pourquoi pas ?Info ou intox ? Un collègue du Nord m'a dit que les Joncherolles étaient construits sur un sol marécageux...
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