On commence à ressentir les effets du vote écolo du 7 juinBonjour à tous !
VOVA de 6h47 à ris orangis: à l'heure au départ, +1 à paris gare de lyon
SILS de 7h42 à la défense: à l'heure au départ, +4 à bougival
nia ?On commence à ressentir les effets du vote écolo du 7 juinBonjour à tous !
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SILS de 7h42 à la défense: à l'heure au départ, +4 à bougival
Oui, ton barographe est à vert jusqu'à mi-cheminnia ?On commence à ressentir les effets du vote écolo du 7 juinBonjour à tous !
VOVA de 6h47 à ris orangis: à l'heure au départ, +1 à paris gare de lyon
SILS de 7h42 à la défense: à l'heure au départ, +4 à bougival
@lkvn : t'en dis quoi ?Article en bas de la page 2 de "20 minutes": La Gare de Ris-Orangis se pique d'avoir la plus verte" à propos de la plantation d'une clôture végétale composée d'arbres de 1,80 m de haut avec de nombreuses épines censés rendre la gare mieux fermée, le tout accompagné d'une photo des végétaux en question...
j'ai vu ça, dans le journal ! c'est pas du coté ou s'que j'traine sur le quai, mais promis demain j'irai y jeter un œil. Me semble que c'est pas de ce coté la qu'on peut s'attendre a de nombreux passages frauduleux surtout que c'est à l'endroit ou il y a le vieux passage souterrain qui fait peur, et par lequel n'importe qui / quoi peux passer...@lkvn : t'en dis quoi ?Article en bas de la page 2 de "20 minutes": La Gare de Ris-Orangis se pique d'avoir la plus verte" à propos de la plantation d'une clôture végétale composée d'arbres de 1,80 m de haut avec de nombreuses épines censés rendre la gare mieux fermée, le tout accompagné d'une photo des végétaux en question...
moi ca me fait (surtout quand on pense à la faune qui squatte d'un coté)
RER D : Dysfonctionnement de passages à niveau à Mennecy et Ballancourt
Heure de dernière mise à jour des informations : 16/06/2009 à 19h04
En raison d'un incident sur des passages à niveau à Mennecy et à Ballancourt, le trafic est interrompu sur la ligne D du RER, sur l'axe :
-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Ris Orangis
Il y a quelqu'un qui a encore un des écrans nouvelle génération du début, ceux où les gares étaient affichées dans le désordre, en mélangeant et ? Allez la prochaine fois, on aura droit à un Corbeil - Malesherbes par Pau: mais attention, le train y passe mais il ne s'y arrête pas...-Corbeil Essonnes-Malesherbes via Ris Orangis
Le RIPE de 19h51 à Châtelet a été supprimé à cause du PN Ballancourt.ROVO à l'approche
ROVO train retardé voie 3
RIPO départ retardé voie Z (couleur réelle jaune)
RIPO départ 20h06 voie Z
ZUCO voie 3
Et la mention suivante en-dessous: "Le temps de parcours du train ROVO est allongé en amont de Châtelet"
Message étrange, laissant soupçonner une intervention 100% faite à la main...
et je sais d'où il vientPas de Today mais un nouvel Avatar.
et il y en a qui on essayé, zon eu des problèmesAllez la prochaine fois, on aura droit à un Corbeil - Malesherbes par Pau: mais attention, le train y passe mais il ne s'y arrête pas...
et pure coincidence, j'étais en train d'évoquer ce problème (d'augmentation du mombre d'incidents sur les PN) avec un responsable infra de la de la branche Vigneux-Malesherbes. Lequel m'a répondu qu'à sa connaissance il n'y avait pas d'augmentation siginificative.Plus sérieusement, c'est une épidémie chez les PN ou c'est juste une impression que la fréquence des incidents (toutes causes) qui les affectent est en train d'augmenter très rapidement ?
Donc ça sent en même temps le bris de barrière à Ballancourt et en même temps la panne à Mennecy.RER D : Dysfonctionnement de passages à niveau à Mennecy et Ballancourt
En raison d'un dysfonctionnement de passages à niveau à Mennecy et à Ballancourt, le trafic a été interrompu sur la ligne D, sur l'axe Corbeil Essonnes-MAL via Rennes et Strasbourg [...]
Trop facile en même temps.et je sais d'où il vientPas de Today mais un nouvel Avatar.
C'est simple, tu t'es juste planté de bulletin de vote aux élections européennes.Trop facile en même temps.
Infogare, à Châtelet ?? Cela se saurait...Sur le quai 3, j'ai eu l'impression qu'un changement a eu lieu, par exemple un passage à une nouvelle version d'Infogare. Ecran plein de couleurs:
ROVO à l'approche
ROVO train retardé voie 3
RIPO départ retardé voie Z (couleur réelle jaune)
RIPO départ 20h06 voie Z
ZUCO voie 3
Et la mention suivante en-dessous: "Le temps de parcours du train ROVO est allongé en amont de Châtelet"
Message étrange, laissant soupçonner une intervention 100% faite à la main...
Tiens, j'ai entendu quelque chose comme ça dans la bouche d'un haut responsable transilien l'autre jour à gare de Lyonet enfin peut-être un jour Infogare avec des TFT SNCF sur les quais (on y travaille...).
Oups ! désolé pour ce qui n'est vraiment pas une faute de frappe, mais une vraie erreur. Je devrais me relire avant de poster. Merci pour la rectification de l'erreurInfogare, à Châtelet ?? Cela se saurait...Sur le quai 3, j'ai eu l'impression qu'un changement a eu lieu, par exemple un passage à une nouvelle version d'Infogare.
Donc non, ce n'est pas Infogare, mais SIEL V2 qui a fini par arriver sur la D (après la A et la B).
Je ne savais pas que la RATP et la SNCF allaient faire concurrence à Samsung, LG, .... et se lancer dans les TFT
Donc non, ce n'est pas Infogare, mais SIEL V2 qui a fini par arriver sur la D (après la A et la B).
A suivre, les PID NG, puis des TFT RATP "Image" en salle d'échanges, puis une passerelle informatique Infogare - SIEL, et enfin peut-être un jour Infogare avec des TFT SNCF sur les quais (on y travaille...).
Côté sono, le poste SNCF est pérennisé, il sera étendu au week-end en septembre, et un vrai poste de travail va être créé pour nos agents au CDS.
On avance...
Si c'est pour nous garder l'usine à gaz derrière, je préfère avoir SIELTiens, j'ai entendu quelque chose comme ça dans la bouche d'un haut responsable transilien l'autre jour à gare de Lyonet enfin peut-être un jour Infogare avec des TFT SNCF sur les quais (on y travaille...).
Saperlipopette, tu as oublié:Si c'est pour nous garder l'usine à gaz derrière, je préfère avoir SIELTiens, j'ai entendu quelque chose comme ça dans la bouche d'un haut responsable transilien l'autre jour à gare de Lyonet enfin peut-être un jour Infogare avec des TFT SNCF sur les quais (on y travaille...).
Cela fait maintenant 18mois que sur debats.sncf.com un responsable m'avait répondu suite à mon message concernant le code mission trop petit, le picto train court train long trop petit également. On m'avait répondu que cela allait être changé prochainement.
Je vise 2015 comme "prochainement". Il doit falloir compter 6 mois de requirements, 1 an de specs générales, 2 ans de specs détaillées et 4 ans de dev derrière. Et non vraisemblablement il n'y a pas de tests de non régression car sinon on se serait déjà aperçu qu'il y en a plein par rapport à l'ancien système...
Pour l'erreur d'aiguillage à Gare du Nord.... je confirme !Les valeurs montantes sont bien représentées sur Radio Ligne D pour ce soir :
- Erreur d'aiguillage à Gare du Nord
- Bris de barrières de PN à Ballancourt
Cela s'appellerait plutôt un alorsCela s'appelle un TER [...] de 18 h 30 à destination de CREPY EN VALOIS !!!
Haha putain j'ai raté ça !!!
Ca part vraiment en couille... Même la SNCF ne sait plus aiguiller sur son réseauCela s'appellerait plutôt un alorsCela s'appelle un TER [...] de 18 h 30 à destination de CREPY EN VALOIS !!!
Merci pour le témoignage en tout cas. Ça ne tombe pas dans des oreilles de sourds
Les erreurs d'aiguillage ne remettent pas en cause la sécurité des circulations... Jusqu'à plus ample information, il y a peut-être des trains qui ne sont pas les bons là où il ne faut pas, d'où des retards et des modifications de circulation, mais pas de risques supplémentaires en termes de sécurité pour le personnel SNCF ou les voyageurs.Le jour où ça sera fatal, peut-être que la SNCF s'en préoccupera...
Oui, jusqu'au jour où on aura une erreur d'aiguillage sur une voie banalisée couplée à un problème de balise/signalisation et ça fera kaboum. Vu l'état du réseau et les nombreux problèmes des infrastructures, je me dis qu'on s'en rapproche chaque jour un peu plus...Les erreurs d'aiguillage ne remettent pas en cause la sécurité des circulations... Jusqu'à plus ample information, il y a peut-être des trains qui ne sont pas les bons là où il ne faut pas, d'où des retards et des modifications de circulation, mais pas de risques supplémentaires en termes de sécurité pour le personnel SNCF ou les voyageurs.Le jour où ça sera fatal, peut-être que la SNCF s'en préoccupera...
Oui mais que les erreurs d'aiguillages deviennent monnaie courante est quand même signe d'une certaine dégradation de nos conditions de transport. C'est en train de devenir monnaie courante, et ce n'est pas acceptable. Il y a des signes qui ne trompent pasLes erreurs d'aiguillage ne remettent pas en cause la sécurité des circulations... Jusqu'à plus ample information, il y a peut-être des trains qui ne sont pas les bons là où il ne faut pas, d'où des retards et des modifications de circulation, mais pas de risques supplémentaires en termes de sécurité pour le personnel SNCF ou les voyageurs.Le jour où ça sera fatal, peut-être que la SNCF s'en préoccupera...
Entièrement d'accord. C'est uniquement le terme "fatal" qui me gênait dans l'update de Mokshu parce qu'on peut facilement, en lisant, penser à un accident.Oui mais que les erreurs d'aiguillages deviennent monnaie courante est quand même signe d'une certaine dégradation de nos conditions de transport. C'est en train de devenir monnaie courante, et ce n'est pas acceptable. Il y a des signes qui ne trompent pasLes erreurs d'aiguillage ne remettent pas en cause la sécurité des circulations... Jusqu'à plus ample information, il y a peut-être des trains qui ne sont pas les bons là où il ne faut pas, d'où des retards et des modifications de circulation, mais pas de risques supplémentaires en termes de sécurité pour le personnel SNCF ou les voyageurs.Le jour où ça sera fatal, peut-être que la SNCF s'en préoccupera...
Normalement le moindre incident sur un signal ou une balise entraîne toujours mécaniquement comme réglementairement l'application de l'obligation la plus restrictive (en clair, un signal en panne impose l'arrêt, et un signal sans les dispositifs le maintenant ouvert passe fermé. Pour les PN il doit y avoir la même logique "implémentée" au niveau matériel : on a tout le temps des PN qui restent fermés, jamais vu un qui restait ouvert ).Oui, jusqu'au jour où on aura une erreur d'aiguillage sur une voie banalisée couplée à un problème de balise/signalisation et ça fera kaboum. Vu l'état du réseau et les nombreux problèmes des infrastructures, je me dis qu'on s'en rapproche chaque jour un peu plus...Les erreurs d'aiguillage ne remettent pas en cause la sécurité des circulations... Jusqu'à plus ample information, il y a peut-être des trains qui ne sont pas les bons là où il ne faut pas, d'où des retards et des modifications de circulation, mais pas de risques supplémentaires en termes de sécurité pour le personnel SNCF ou les voyageurs.
j'en ai entendu une bien drôle dernièrement au sujet des PNPour les PN il doit y avoir la même logique "implémentée" au niveau matériel : on a tout le temps des PN qui restent fermés, jamais vu un qui restait ouvert ).
...où à la circulation automobileIl ne reste plus qu'à implémenter la même logique de sécurité dans le cerveau de l'Homo Sapiens.
J'avoue que j'ai été tellement surprise du spectacle, que je n'ai pas eu le réflexe de photographier !Haha putain j'ai raté ça !!!
Ca part vraiment en couille... Même la SNCF ne sait plus aiguiller sur son réseauCela s'appellerait plutôt un alorsCela s'appelle un TER [...] de 18 h 30 à destination de CREPY EN VALOIS !!!
Merci pour le témoignage en tout cas. Ça ne tombe pas dans des oreilles de sourds
J'aurai TROP aimé voir ça et j'aurai pu encore me foutre de la gueule du chef de gare moustachu en souterraine
Je comprends pas comment ils ont pu se gourrer car de mémoire l'aiguille qui fait cela est toujours "bloquée" vu qu'elle ne sert jamais. Ou alors ils ont fait circuler temporairement ce train sur une voie et oublié de le réacheminer. Ca devient inquiétant mine de rien toutes ces erreurs d'aiguillage à répétition. Le jour où ça sera fatal, peut-être que la SNCF s'en préoccupera...
NonEn temps normal, il dessert aussi AULNAY SOUS BOIS.
Les possibilités de rattraper le coup ne manquent pas...n'aurait-il pas été "détourné" à l'approche d'Aulnay sous Bois, pour se retrouver sur la voie du
Pourquoi doncil a dû coller de belles frayeurs aux Agent de Conduite du
Salut,N'étant pas une technicienne du réseau, je me suis demandée où ce train avait pu se tromper d'aiguillage. Et là, ça fait effectivement un tout petit froid dans le dos.
En toute logique, lorsqu'il est arrivé à Gare du Nord, il devait s'appeler ACER (départ 17 h 29 de Crépy en Valois, arrivée 19 h 16 à Paris Nord, gare de surface, grandes lignes).
Les gares desservies au départ de Crépy :
GARE DE CREPY EN VALOIS 17h29
GARE D'ORMOY VILLERS 17h34
GARE DE NANTEUIL LE HAUDOIN 17h41
GARE DU PLESSIS BELLEVILLE 17h46
GARE DE DAMMARTIN JUILLY ST MARD 17h53
GARE DE MITRY CLAYE 17h58
GARE DU NORD 18h16
En temps normal, il dessert aussi AULNAY SOUS BOIS. Mais en ce moment, il y a des travaux qui font qu'à certaines heures, il ne s'arrête pas à Aulnay (ce qui semble être le cas du ACER de 17 h 29).
Autrement dit, n'aurait-il pas été "détourné" à l'approche d'Aulnay sous Bois, pour se retrouver sur la voie du
Il se serait alors "glissé" entre 2 des 20 qui desservent Aulnay et Paris toutes les heures
Evidemment, à Gare du Nord, on a sacrifié la voie du pour accueillir le coucou...
Mais il a dû coller de belles frayeurs aux Agent de Conduite du
Question aux spécialistes : où se trouve l'aiguillage entre Mitry Claye et Aulnay ?
Cela devrait donner une idée plus précise des risques d'accident...
Bonne nuit tout le monde !
Merci Mokshu ! Si c'est ça, c'est moins grave...Salut,N'étant pas une technicienne du réseau, je me suis demandée où ce train avait pu se tromper d'aiguillage. Et là, ça fait effectivement un tout petit froid dans le dos.
En toute logique, lorsqu'il est arrivé à Gare du Nord, il devait s'appeler ACER (départ 17 h 29 de Crépy en Valois, arrivée 19 h 16 à Paris Nord, gare de surface, grandes lignes).
Les gares desservies au départ de Crépy :
GARE DE CREPY EN VALOIS 17h29
GARE D'ORMOY VILLERS 17h34
GARE DE NANTEUIL LE HAUDOIN 17h41
GARE DU PLESSIS BELLEVILLE 17h46
GARE DE DAMMARTIN JUILLY ST MARD 17h53
GARE DE MITRY CLAYE 17h58
GARE DU NORD 18h16
En temps normal, il dessert aussi AULNAY SOUS BOIS. Mais en ce moment, il y a des travaux qui font qu'à certaines heures, il ne s'arrête pas à Aulnay (ce qui semble être le cas du ACER de 17 h 29).
Autrement dit, n'aurait-il pas été "détourné" à l'approche d'Aulnay sous Bois, pour se retrouver sur la voie du
Il se serait alors "glissé" entre 2 des 20 qui desservent Aulnay et Paris toutes les heures
Evidemment, à Gare du Nord, on a sacrifié la voie du pour accueillir le coucou...
Mais il a dû coller de belles frayeurs aux Agent de Conduite du
Question aux spécialistes : où se trouve l'aiguillage entre Mitry Claye et Aulnay ?
Cela devrait donner une idée plus précise des risques d'accident...
Bonne nuit tout le monde !
Alors pour le réseau /
Entre Gare du Nord et Aulnay Sous Bois :
- 2 voies affectées au RER B ;
- 2 voies "GL" sur laquelle circule des TER, des et les RER à destination de Mitry Claye direct entre Gare du Nord et Aulnay Sous Bois.
La "jonction" se fait juste avant La Plaine Stade de France quand on vient de Gare du Nord (avant le "saut de mouton".
Donc vraisemblablement, ce train a suivi son parcours normal, mais à l'approche de Gare du Nord il a emprunté l'aiguille l'envoyant sur le et la gare souterraine au lieu de continuer sur la gare de surface.
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