si il faut supprimer egalement le personnel dans les gares
<mode ironique="on">si il faut supprimer egalement le personnel dans les gares
De ce qu'est j'ai compris, seule la partie rechargement nécessite que le téléphone soit allumé (même si je ne vois pas bien pourquoi).Question à deux balles: et si plus de batterie ?
si j'ai bien compris le rechargement pourra se faire directement par le portable (via un service internet mobile ?), sans faire la queue au DAB, d'où l'intérêt d'avoir la batterie bien chargée au moment de l'achat...Bonjour,
De ce qu'est j'ai compris, seule la partie rechargement nécessite que le téléphone soit allumé (même si je ne vois pas bien pourquoi).Question à deux balles: et si plus de batterie ?
Cela dit, l'economie faîte sur la distribution des tickets "physiques" - qui deviendront rares - n'est pas négligeable
Ils y travaillentsi il faut supprimer egalement le personnel dans les gares
Même pas besoin d'aller au DAB, tu peux faire ça peinard à la maisonsi j'ai bien compris le rechargement pourra se faire directement par le portable (via un service internet mobile ?), sans faire la queue au DAB, d'où l'intérêt d'avoir la batterie bien chargée au moment de l'achat...Bonjour,
De ce qu'est j'ai compris, seule la partie rechargement nécessite que le téléphone soit allumé (même si je ne vois pas bien pourquoi).Question à deux balles: et si plus de batterie ?
Idem en Corée du Sud (au Nord il ont toujours des téléphones en bakélite) où le paiement avec téléphone portable existe depuis presque 2 ans.Ils y travaillentsi il faut supprimer egalement le personnel dans les gares
Quant au ticket téléphone portable il existe au Japon depuis 2005 (technologie Felica) avec une puce RFID dans un téléphone portable et qui est "rechargée" par le portable => pas de problème de batterie
Encore une fois, pas grand chose de nouveau
sauf que tu peux recharger ton abonnement à partir de 20Moi je veux surtout la possibilité de payer à distance son abonnement (genre sur Internet). Car j'en ai ras le cul de faire la queue 3/4 jours avant le début du prochain mois
Oui, sauf qu'à Brunoy il n'y a pas d'automate en bout de quai et qu'à Roissy CDG sur les 7 machines 3 sont toujours en panne et les autres sont surchargées par les touristessauf que tu peux recharger ton abonnement à partir de 20
Je confirme, je recharge habituellement sur les automates SNCF et c'est d'une lenteur affligeante !Pour mon rechargement Imagine R 2008-2009, j'ai d'abord essayé dans la machine SNCF de Mennecy. Déjà, il faut insérer la carte dans un lecteur. Ensuite... bah la partie Navigo était HS...
Finalement, ça s'est passé dans une station RATP, où les machines étaient libres, en fonctionnement, et ça se fait sans contact : il suffit de poser le passe sur un réceptacle. Bilan, rechargement fait en quelque chose comme 20 secondes.
Pour un rechargement Imagine R :un jour j'ai découvert lors d'une pause mousse SaDur les rechargeurs RATP (au niveau du RER A à coté du Croque Mie il y en a un).
1. On dépose simplement le pass sur une zone NFC
2. L'abonnement du jour d'apres est proposé TOUT DE SUITE. Aucune attente!
3. Insertion de la carte, tout de suite il propose de taper le code
4. Une fois le code tapé, la transaction est validée de suite.
5. Il imprime le reçu pendant qu'il recharge le pass en 5 secondes.
Tiens, bonne question. C'est apparemment ce qui s'est passé pour équiper les bus Optile en validateurs Navigo (ils ont tous les mêmes).Question Studpide: si tout ceci est géré par le STIF, pourquoi ne pas avoir fait un appel d'offre unique pour le même type de matériel ?
non mais ca tiens pas à nousAh bon ? On peut gagner un mois en tombant sur un gentil guichetier ? Seule la technologie permet ça
Moi ça me l'a souvent fait ce message, et pourtant j'ai été débité quand mêmeAvec les automates de la RATP j'ai réussi à avoir un mois de carte orange gratuit
En effet je ne comprenais pas qu'il fallait laisser le navigo dans son emplacement, donc je le retirais à chaque fois, puis il me demandait de le remettre, je remettais, je l'enlevais etc... Du coup j'ai réussi à recharger mon navigo et a avoir le message final : transaction annulée, votre compte ne sera pas débité.
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités