Bon courage Melanie Et m.... pour ton entretien !Je vous raconte ce soir si je ne suis pas trop énervée.
Effectivement cela affecte la voie, mais qu'est-ce qui les empêche d'écrire qu'un train à déraillé ?RER D : incident affectant la voie à Melun.
Heure de dernière mise à jour des informations : 03/06/2009 à 08h38
En raison d'un incident affectant la voie à Melun, la circulation des trains est fortement perturbée sur la ligne D du RER.
Des retards de 10 à 40 minutes, des modifications de desserte ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir, dans les deux sens de circulation, sur l'axe :
- Orry la Ville - Melun via Combs la Ville Quincy.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
j'ai écouté plusieurs fois les flashLa circulation se rétablit peu à peu sur l'axe Orry-la-Ville - Melun dans les 2 sens
Peu avant 6 heureu. Un RER sans voyageurs est sorti des voies et a bloqué pendant 2 heures la sortie des autres trains
Encore de Legères perturbations sur l'axe Orry-la-Ville - Melun et réciproquement
En revanche, cet incident n'a eu aucune incidence sur l'axe Villiers-Le-Bel - Malesherbes en passant pas Ris-orangis, Evry-Courcouronnes
plus tôt ce matin ils parlaient des JOPA/ZOPO qui risquaient d'être perturbés également.j'ai écouté plusieurs fois les flashLa circulation se rétablit peu à peu sur l'axe Orry-la-Ville - Melun dans les 2 sens
Peu avant 6 heureu. Un RER sans voyageurs est sorti des voies et a bloqué pendant 2 heures la sortie des autres trains
Encore de Legères perturbations sur l'axe Orry-la-Ville - Melun et réciproquement
En revanche, cet incident n'a eu aucune incidence sur l'axe Villiers-Le-Bel - Malesherbes en passant pas Ris-orangis, Evry-Courcouronnes
et jamais j'ai entendu parlé de l'axe Corbeil - Melun
Pour la direction du ROR D et de la SNCF c'est de faire un maximum de médiatisation pour enfumer le STIF et ils y parviennent...bonjour,
meeeeuuuhhh non que 100 millions ou 1000 milliards ne sont pas la question...
la question est :
1 / "pourquoi continuent ils à nous en...fumer" (et surtout pourquoi continuons nous à l'accepter tous les jours sur les quais) en mettant en place des "systèmes d'informations" pas vraiment efficaces (encore la preuve ce matin) alors que leurs propres "fondamentaux" à eux ne sont meme pas en place.
2/ ce qui a été mis en place en panneaux informatiques, et autres radios "locales" me font penser à des ingénieurs devenus fous qui construiraient une autoroute en commençant par poser tous les panneausx de signalisations avant de savoir si leurs emprises sont bien en place, suffisantes et surtout s'ils ont les moyens de les réaliser... moralité un environnement qui pourrait etre de qualité, des "sucreries" autour d'une piste pire que le pire des rallyes tout terrain....!!!
Ilove you brothers.... mais réveillez vous nom de dieu....!!!
Non une doublette de Z5600LUCA 7h32 +7/16
J'ai rarement vu autant de monde à la gare de brunoy à cette heure là ... Montée impossible dès Yerres.
Encore un train de marchandises qui a déraillé ?
En conséquence d'un déraillement ce matin, une seule voie n'est utilisable en gare de Melun. Prévoir des retards et des suppressions
+1, j'ai entendu ça également aux alentours de 6h45. C'est finalement Radio Ligne D qui donne les informations les plus complètes.plus tôt ce matin ils parlaient des JOPA/ZOPO qui risquaient d'être perturbés également.
Ah bon, les XOVA ne sont pas terminus Villeneuve St Georges ?Même si les LUCA étaient tous marqués supprimés à Maisons-Alfort - Alfortville, l'avantage de la double desserte de tronc commun est qu'il reste les xOVA.
Alors on va mettre *OVAAh bon, les XOVA ne sont pas terminus Villeneuve St Georges ?Même si les LUCA étaient tous marqués supprimés à Maisons-Alfort - Alfortville, l'avantage de la double desserte de tronc commun est qu'il reste les xOVA.
ou des OVNI....Alors on va mettre *OVAAh bon, les XOVA ne sont pas terminus Villeneuve St Georges ?Même si les LUCA étaient tous marqués supprimés à Maisons-Alfort - Alfortville, l'avantage de la double desserte de tronc commun est qu'il reste les xOVA.
Si c'est la rame qui faisait voie 1bis -> Faisceau à Melun : elle bloque toutes les sorties/entrées du faisceau. Il ne reste donc plus qu'une possibilité : les ZUCO terminus voie A repartent vers le Nord sur la même voie.Message bizaroïde a Vigneux à 10hEn conséquence d'un déraillement ce matin, une seule voie n'est utilisable en gare de Melun. Prévoir des retards et des suppressions
Ça serait le moment de relancer un gros appel auprès de la SNCF quand à une réorganisation des voies de garage afin d'avoir autre chose que 1bis -> Faisceau qui coupe tout ;(Si c'est la rame qui faisait voie 1bis -> Faisceau à Melun : elle bloque toutes les sorties/entrées du faisceau. Il ne reste donc plus qu'une possibilité : les ZUCO terminus voie A repartent vers le Nord sur la même voie.Message bizaroïde a Vigneux à 10hEn conséquence d'un déraillement ce matin, une seule voie n'est utilisable en gare de Melun. Prévoir des retards et des suppressions
Il y a quelque chose que je ne comprend pas....Voila ce que ça a donné pour la branche COmbs...
LUCA 07h10 SUP Incident d'exploitation
LUCA 07h25 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h28 SUP Incident d'exploitation
LUCA 07h40 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h43 SUP Incident d'exploitation
LUCA 07h55 SUP Incident d'exploitation
DECA 07h58 SUP Incident d'exploitation
UUCA 08h10 5 Incident d'exploitation
DECA 08h13 22 Incident d'exploitation
DECA 08h28 31 Incident d'exploitation
VUCA 08h40 SUP Incident d'exploitation
DECA 08h43 22 Incident d'exploitation
+1; +16 ou +31 ?"Mon" LUCA est arrivée à l'heure (enfin +1), soit 8h57...
start
for from VUCA[8h51] to VUCA[15h21]
x0=TimeStart[xUxA]=Melun];
y0=TimeStart[xUxA]=Lieusaint - Moissy];
xu=x0;
yu=y0;
Other=<> for Melun from xu-5 to xu+15
Zi=Time[Other]=Melun;
Ti=Time[Other]=Lieusaint - Moissy;
if
Ti - Yu under 5
Then
xu=[Time[Other]=Melun]+5;
yu=[Time[Other]=Lieusaint - Moissy]+9;
restart[Other]
if
i indefinite
then
Return xu on Infogare(Melun) and yu on Infogare(Lieusaint - Moissy);
End
Bin vi, j'aurais vu un xUCA à +16 ou +31 et mon LUCA en retard, j'aurais compris...+1; +16 ou +31 ?"Mon" LUCA est arrivée à l'heure (enfin +1), soit 8h57...
EDIT: selon infogare day ton train était bien à l'heure ...
RER D:incident affectant la voie à Paris Nord
Heure de dernière mise à jour des informations : 03/06/2009 à 14h14
En raison d' un incident affectant la voie à Paris Nord, la circulation des trains est perturbée sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Des retards de 10 à 30 minutes, des modifications de desserte ainsi que des suppressions ponctuelles sont à prévoir, dans les deux sens de circulation.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Si c'était le cas, la ligne devrait déjà s'être mise partiellement aux abonnés absents... mais pour le moment ce n'est pas le cas.ça y est il se remet à faire chaud ça fait fondre les aiguilles ?
Il y a des jours comme ça où tout va malAu fait y a personne qui avait noté ça ?RER D:incident affectant la voie à Paris Nord
Il faudra VRAIMENT mettre un chapitre sur les PN du sud de la ligne dans le futur schéma de principe !Annce en gare de corbeil:
Suite à un problème de passage à niveau en gare d'Essonne Robinson, le train ZOPO de 20:24 sera retenu à quai pour une durée indéterminée
J'espère qu'il ne sera pas supprimé, c'est le dernier
Je ne vois pas comment ça pourrait en être autrement, il n'y a pas de haut-parleurs il me semble ...Je suis à Essonne-Robinson (c'est sur ma route), le PN est levé et à part des voyageurs sur le quai, il n'y a aucune activité ni aucune annonce. C'est le silence total.
C'est quoi d'ailleurs la raison pour laquelle la est au tapis dès qu'il faut plus de 26° ?Si c'était le cas, la ligne devrait déjà s'être mise partiellement aux abonnés absents... mais pour le moment ce n'est pas le cas.
A moins que Vivien te donne tous ses trains, y compris ceux à l'heure, tu ne peux pas mettre ce LUCALUCA Melun/Châtelet les Halles
15 H 20 +7/+17
aucune annonce !
(source Vivien, un pote)
Infrastructure vieillissante ?C'est quoi d'ailleurs la raison pour laquelle la est au tapis dès qu'il faut plus de 26° ?
Raison donnée: problème relatif à la dilatation des rails... cela ne concerne d'ailleurs pas toute la . De mémoire, les branches Coulommiers et La Ferté-Milon, mais il faudrait vérifier dans les fils de jours chauds...C'est quoi d'ailleurs la raison pour laquelle la est au tapis dès qu'il faut plus de 26° ?
J'ai le souvenir pour le dernier jour chaud de problèmes sur Paris - Meaux Ou alors je confonds...De mémoire, les branches Coulommiers et La Ferté-Milon
ben finalement il y a des haut-parleurs mais leur utilisation se fait vraiment à l'économieJe ne vois pas comment ça pourrait en être autrement, il n'y a pas de haut-parleurs il me semble ...Je suis à Essonnes-Robinson (c'est sur ma route), le PN est levé et à part des voyageurs sur le quai, il n'y a aucune activité ni aucune annonce. C'est le silence total.
D'après le flash Radio Ligne D de 20h45, l'incident était indiqué comment se passant à Villabé (voir post de 20h58). Je ne sais pas si cela permet de le localiser à coup sûr...je pense que le problème de PN a eu lieu sur le PN précédent (entre Villabé et Essonnes-Robinson)
Non contents de rivaliser avec les couscoussières en terme d'épaves roulantes (avec option pollution atmosphérique en plus), ils faut en plus qu'ils signalent leur présence à toute la vallée ?Ce train de fret (Euro Cargo Rail) est resté en gare au moins 5 minutes (les barrières du PN s'étaient baissées entre temps) et a continué a couiner un bon moment.
(j'avais pas encore lu ce post)A 20h57, le ZOPO n'est plus à l'affichage à Corbeil. Il a longtemps figuré comme "retardé" mais c'est fini...
Complément: Le flash Radio Ligne D de 20h45 indique que le problème était dû à un PN qui restait fermé à Villabé (le problème est d'éviter toute collision avec un automobiliste qui s'impatienterait devant le PN fermé). Un VOVA (la dame a bien dit VOVA) au Plessis-Chenet à 20h45 avait 6 minutes de retard à cause de cet incident. VOVA ou VOPA ? il y a un VOPA qui a 25 minutes de retard maintenant...
Je pense pas que la SNCF possède un rapport complet sur les habitudes des utilisateurs de tous les PN Et dans le doute, vaut mieux y aller molo...Je trouve louche l'explication au sujet de l'automobilise qui s'impatientait : tous les gens du coin savent contouner facilement ce PN dès qu'il se ferme ; en passant plus loin sous le pont de Villabé.
Tout à fait exact.Non contents de rivaliser avec les couscoussières en terme d'épaves roulantes (avec option pollution atmosphérique en plus), ils faut en plus qu'ils signalent leur présence à toute la vallée ?
C'est peut-être pour indiquer aux riverains qu'il faut fermer les fenêtres afin d'éviter la pollution ?Non contents de rivaliser avec les couscoussières en terme d'épaves roulantes (avec option pollution atmosphérique en plus), ils faut en plus qu'ils signalent leur présence à toute la vallée ?
Mouaif, dans ce cas, on évite de dire n'importe quoi pour meublerJe pense pas que la SNCF possède un rapport complet sur les habitudes des utilisateurs de tous les PN Et dans le doute, vaut mieux y aller molo...Je trouve louche l'explication au sujet de l'automobilise qui s'impatientait : tous les gens du coin savent contouner facilement ce PN dès qu'il se ferme ; en passant plus loin sous le pont de Villabé.
J'ai voulu vérifier sur Infogare maison. C'est apparemment un VOPA qui a été concerné.Et pour finir, il n'y a pas de VOVA dans ce coin.
Mea culpa... Faut dire qu'elles sont tellement moches ces locos... Ayant la même opinion sur le métro de Londres je pense que je suis hermétique à l'esthétisme ferroviaire venu d'outre-MancheSinon il semble que les "class 66" soient sorties en 1998 pour les premières, ce n'est pas tout à fait de la même époque que nos chères couscoussières...
C'est peut-être la procédure qui s'applique automatiquement, quelle que soit la longueur de l'itinéraire de déviation. Et puis des fois qu'il y ait quelqu'un qui ne soit pas du coin qui passe par là...Mouaif, dans ce cas, on évite de dire n'importe quoi pour meublerJe pense pas que la SNCF possède un rapport complet sur les habitudes des utilisateurs de tous les PN Et dans le doute, vaut mieux y aller molo...Je trouve louche l'explication au sujet de l'automobilise qui s'impatientait : tous les gens du coin savent contouner facilement ce PN dès qu'il se ferme ; en passant plus loin sous le pont de Villabé.
regarde sur google.map et tu comprendras.
merci pour la rechercheSinon il semble que les "class 66" soient sorties en 1998 pour les premières, ce n'est pas tout à fait de la même époque que nos chères couscoussières...
Source: http://www.emdiesels.com/emdweb/products/jt42.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
je parlais de Radio Ligne DMouaif, dans ce cas, on évite de dire n'importe quoi pour meubler
So british... eh bien non, EMD est une boîte américaine, et s'il y a une implantation à London, c'est London dans l'Ontario, donc au Canada...Faut dire qu'elles sont tellement moches ces locos... Ayant la même opinion sur le métro de Londres je pense que je suis hermétique à l'esthétisme ferroviaire venu d'outre-Manche
Why not.C'est peut-être la procédure qui s'applique automatiquement, quelle que soit la longueur de l'itinéraire de déviation. Et puis des fois qu'il y ait quelqu'un qui ne soit pas du coin qui passe par là...
Attention, le message n'indiquait pas qu'il y avait un automobiliste particulier qui était là en train de tenter le tout pour le tout, mais simplement qu'il était possible que quelqu'un force le passage. .
je me suis posé cette question aussi et à plusieurs reprises car ca s'est pas passé comme d'habitude:Et autre question : sur la dernière photo, le train est en direction de Corbeil. Pourquoi le passage à niveau est ouvert ? Quand un RER arrive, le passage à niveau se ferme 2min avant l'arrivée du train (et est donc fermé pendant l'arrêt en gare).
pas eu le tempsEt on ne voit pas tout nos jolis coquelicots sur les photos !!!
Autant que cela serve à quelque chose, même si ce n'est peut-être plus tout à fait à jour...Mélanie : les annonces sont faites à un niveau plus global (dans plusieurs gares en même temps), sûrement par quelqu'un posté à Corbeil.
Même trainZUCO de 19h04 à Chatelet : +2/+3 à Cesson
@Dewitt : je viens de m'apercevoir d'un truc marrant avec ton pseudo , on peut le prononcer D-8 (dé-ouite)Même trainZUCO de 19h04 à Chatelet : +2/+3 à Cesson
Dewitt, t'aurais pas pu choisir Desez@Dewitt : je viens de m'apercevoir d'un truc marrant avec ton pseudo , on peut le prononcer D-8 (dé-ouite)Même trainZUCO de 19h04 à Chatelet : +2/+3 à Cesson
Si j'avais su...Dewitt, t'aurais pas pu choisir Desez
A bin voila, on a trouvé LA Cause du bordel de la D !!Si j'avais su...Dewitt, t'aurais pas pu choisir Desez
Tu t'es répondu à ta question dans la page précédente.je me suis posé cette question aussi et à plusieurs reprises car ca s'est pas passé comme d'habitude:Et autre question : sur la dernière photo, le train est en direction de Corbeil. Pourquoi le passage à niveau est ouvert ? Quand un RER arrive, le passage à niveau se ferme 2min avant l'arrivée du train (et est donc fermé pendant l'arrêt en gare).
Quand le train de fret s'est pointé, les barrières sont restées ouvertes. Et ce pendant plusieurs minutes.
je pensais alors que le problème venait donc de ce PN. Mais non.
Les barrières se sont baissées juste avant le départ du train de fret.
Merci M'sieurTu t'es répondu à ta question dans la page précédente.
Si le panneau est au rouge, le PN sera ouvert (sauf si une circulation vient de Corbeil).
Si le panneau est ouvert, le PN sera fermé.
...dans l'optique où il y a un carré fermé avant le PN.Donc, on peut très bien avoir un train à l'arret devant un PN sans que les barrières soient baissées.
C'est possible. Mais n'y étant pas, je ne peux pas répondre à ta question.Question ? Si le problème était situé au PN précédent (et je crois, maintenant, me souvenir avoir vu quelqu'un près des barrières du PN en rentrant à Villabé), qu'est ce qui s'est passé au PN de la gare d'Essonnes-Robinson pour que les 2 trains qui allaient sur Corbeil (le Fret et le VOPA) restent longtemps à l'arret en gare ? Un autre problème en gare de Corbeil ?
Contrairement à ce que tu affirmes plus bas, le VOPA et un éventuel MIPE venant de Malesherbes se croisent bien (le MIPE va aussi quai C ou B). Donc il y avait peut-être un MIPE à faire passer ce qui expliquerait le VOPA retenu.Donc la question devient : qu'est ce qui déclenche l'ouverture du carré ? Je pensais que c'était le passage d'un train sur une certaine zone (environ 2min avant la gare d'Essonnes). Visiblement, ce n'est pas le cas, ce sont donc les aiguilleurs qui ouvrent et ferment le carré à chaque fois ?
Il faut emprunter le trait rouge correspondant à la nouvelle aiguille (posée il y a un an), l'ancienne est suppriméeJe ne suis pas sure du trajet du ZOPO juste avant Corbeil pour passer sur la voie 1 mais ça ne change rien.
Il faudrait voir le contexte du schéma, est-ce que cette aiguille n'est pas conditionnée par le choix de tel ou tel nouveau plan de circulation ?Le schéma est extrait du schéma directeur de la ligne. On note une aiguille en pointillé à faire. J'en déduis qu'elle n'a pas encore était faite. Des nouvelles ?
Justement, le VOPA va à Villiers, et le ZOPO est fait au départ de Corbeil par un ROVOet deux trains à 2 niveaux à quai à Essonnes, ça s'immortalise. Je ne comprend même pas pourquoi ce ne sont pas des couscoussières. Normalement c'est le cas dès que les trains sont limités à Juvisy.
Merci Aquarius, j'étais persuadées que les annonces se faisaient depuis la gare, que les personnes avaient une idée de ce qui se passait dans la gare. Là ça veut dire qu'elles n'ont aucune vision sur les panneaux ? Ou c'est eux qui gèrent aussi les panneaux à distance ? Mais il me semblait avoir lu dans le coin que chaque écran était indépendant et que c'était difficile de tous les mettre à jour à distance ?Autant que cela serve à quelque chose, même si ce n'est peut-être plus tout à fait à jour...Mélanie : les annonces sont faites à un niveau plus global (dans plusieurs gares en même temps), sûrement par quelqu'un posté à Corbeil.
http://portail.sadur.org/index.php?opti ... &Itemid=62" onclick="window.open(this.href);return false;
Exact, je n'avais pas songé à ça. Le train de Melun reste dans sa zone mais celui de Malesherbes l'envahit (l'inverse dans l'autre sens).Contrairement à ce que tu affirmes plus bas, le VOPA et un éventuel MIPE venant de Malesherbes se croisent bien (le MIPE va aussi quai C ou B).
Il y avait surtout un ZOPO à faire passer. D'après Poudou, le VOPA est reparti juste après que le ZOPO soit passé à la gare d'Essonnes. Le petit bout en vert est très proche de l'aiguille.Donc il y avait peut-être un MIPE à faire passer ce qui expliquerait le VOPA retenu.
Aucun. C'est le schéma qui présente le point noir de Corbeil. Donc ce qui était prévu avant le schéma directeur. J'ai bien fait attention de ne pas prendre ceux soumis aux plans de circulation.Il faudrait voir le contexte du schéma, est-ce que cette aiguille n'est pas conditionnée par le choix de tel ou tel nouveau plan de circulation ?Le schéma est extrait du schéma directeur de la ligne. On note une aiguille en pointillé à faire. J'en déduis qu'elle n'a pas encore était faite. Des nouvelles ?
Oups, c'est un VOPA et non un JOPA ... L'habitude.Justement, le VOPA va à Villiers, et le ZOPO est fait au départ de Corbeil par un ROVO
Pas de problème, sauf qu'elle n'est pas de bonne qualité.(et deux trains à 2 niveaux à quai à Essonnes, ça s'immortalise. Je ne comprend même pas pourquoi ce ne sont pas des couscoussières. Normalement c'est le cas dès que les trains sont limités à Juvisy. Si tu es d'accord poudou, je te pique ta photo pour mon avatar !).
Si, elles disposent certainement d'une vision de ce qu'affichent les Infogare. Quant à pouvoir agir sur leur affichage, c'est moins sûr mais possible.Là ça veut dire qu'elles n'ont aucune vision sur les panneaux ?
On parlait de mettre à jour le logiciel interne, pas l'affichage lui-mêmeMais il me semblait avoir lu dans le coin que chaque écran était indépendant et que c'était difficile de tous les mettre à jour à distance ?
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le VOPA et le MIPE se croisent puisqu'ils vont dans le même sensContrairement à ce que tu affirmes plus bas, le VOPA et un éventuel MIPE venant de Malesherbes se croisent bien (le MIPE va aussi quai C ou B). Donc il y avait peut-être un MIPE à faire passer ce qui expliquerait le VOPA retenu.
Tu as bien fait de ne pas courir en gare de surface pour le ZECO de 19h03 car quand je suis arrivé à Yerres (j'avais pris le ZUCO de 18h53 à Paris Gare de Lyon) j'ai vu que ce ZECO était affiché SUPPRIMÉ sur infogareles Zeco de 19h03 et 19h18 partaient de la gare de surface
malheureusement, je suis arrivé vers 19h01 donc trop tard pour partir à leurs recherches. J'ai donc attendu le Zuco de 19h08 qui avait 4 mns de retard
Sinon pour rappel: aucune information
j'aurai apprécie avoir quelqu'un pour nous indiquer le quai du zeco; mais c'est encore trop demandé
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 120 invités