Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 27 Mai 2009

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar lkvn » 27 mai 2009, 08:11

Bonjour à tous :

VOVA de 6h47 à ris orangis: +1 jusqu'à la gare de lyon annoncé terminus stade de france ? puis annoncé "LUCA" en gare de lyon ??

le MIPE précédent à été supprimé, donc plus de monde que d'habitude dans mon wagon

une belle journée en perspective, mais au bureau :(

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Phil » 27 mai 2009, 08:33

Bonjour,
MIPE de 07h07 à Mennecy +0/+0 à Paris Gare de Lyon

bonne journée !
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 27 mai 2009, 08:42

7h32 +0/+2 RAS
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar remster » 27 mai 2009, 09:01

LUCA de 6h59 à Cesson : 0/+3 en gare de Lyon
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Mokshu » 27 mai 2009, 09:33

:D: SUCA Brunoy 8h03 +1 -> Paris Nord (Souterraine) 8h39 +6 // Arrivée Voie 43
:B: GHIR Paris Nord (Souterraine) 8h41 +17 -> AB 8h54 +15 // Départ Voie 41
:B: ELAN AB 9h02 +20 -> RSY 9h14 +18
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar PTR » 27 mai 2009, 09:36

UUCA de 7h51 à Yerres supprimé

Deca suivant plein à craquer

raison évoquée: mouvement social
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Melanie » 27 mai 2009, 09:48

Contexte : je devais me rendre à Grigny hier ou aujourd'hui. J'ai choisi aujourd'hui vu la complexité du trajet hier à cause de la grève (perte d'une demi heure dans tous les cas, le seul qui avait une correspondance potable me faisait attendre 30 min à la porte à Grigny).
Et bien, je crois que j'ai fait le mauvais choix. Je retenterais peut être vers midi.

Je vais à Essonnes pour le train de 8h49. J'arrive bien en avance, j'achète un nouveau carnet de tickets. La dame est très accueillante et tout et tout. Je prend le train à peu près à l'heure (je n'ai pas regardé l'heure exacte).
Arrivé à Corbeil, annonce d'un accident de personne à Juvisy, la circulation de tous les trains est interrompue. On a le droit à l'annonce en boucle 4 ou 5 fois de suite, puis toutes les 30 secondes.
Quelques minutes plus tard, annonce d'un accident de personne à Vigneux. Il devait juste être arrivé, et toutes les informations n'étaient pas remontées à la première annonce.

Je cherche une personne au courant dans la gare. Personne. Je demande au conducteur sans grande conviction. Il a été très sympathique mais pas très utile (normal d'un coté). Je vais au guichet. A priori, la personne est décédé. Vous me direz qu'on s'en moque, mais pour la circulation c'est très différent. Si le type est mort, il y en a pour 2h environ, s'il est vivant ça peut être rapide. Une personne à coté de moi a demandé s'il allait y avoir des navettes pour Juvisy, et le guichetier a répondu que ce serait bien mais qu'il n'en savait rien.

Finalement, j'ai demandé à faire rembourser mon ticket acheté 10min plus tôt. Il a accepté. Donc sur ce point là, je dois féliciter la SNCF, parce que l'accident ne leur étend pas imputable, elle n'était pas obligé de me rembourser (1€70, c'est rien mais c'est pour le principe). Et je suis rentrée à Essonnes à pied. Le prochain train pour Essonnes était à 9h10, j'ai attendu 3 min jusqu'à 9h12 avant de partir. Ce train était encore annoncé 9h10, mais il devait être bloqué comme tous les autres trains. Dans l'histoire, j'ai perdu un peu plus d'une heure avec un aller-retour à la gare de Corbeil.

A noter que le bandeau jaune sur infogare annoncé que la circulation était fortement perturbée sur Villeneuve - Malesherbes. D'une, elle n'était pas perturbée mais interrompue. La nuance est plus que subtile pour le voyageur. De deux, la branche de Melun a encore disparu.

résumé : train de 8h47 à Essonnes Robinson --> supprimé à partir de Corbeil

edit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 10:10

Bonjour à tous :

VOVA de 6h47 à ris orangis: +1 jusqu'à la gare de lyon annoncé terminus stade de france ? puis annoncé "LUCA" en gare de lyon ??

le MIPE précédent à été supprimé, donc plus de monde que d'habitude dans mon wagon

une belle journée en perspective, mais au bureau :(
A Maisons-Alfort, le VOVA était annoncé terminus non pas Stade de France mais bien St Denis (mais toujours VOVA avec un V comme St Denis...). Enfin il l'était à l'entrée du souterrain, parce que sur le quai c'était "Eloignez-vous de la bordure du quai"...
A Gare de Lyon, le LUCA affiché était le train suivant (7h26), je ne sais pas où le VOVA était censé se trouver pour que le LUCA soit déjà à l'affichage. Il y a quelques jours, le VOVA restait à l'approche alors qu'il était à quai. Maintenant il est parti alors qu'il est encore à quai ??? Globalement, j'ai l'impression que la modification de desserte supposée de ce VOVA l'a rendu assez transparent sur un certain nombre d'écrans.
:RER: :A: XUTI45, :T: 2 sans particularité; enfin bus 45, où le Citaro habituel était remplacé par un Setra de l'Ain assez préhistorique. Il a quand même réussi à monter jusqu'à Vélizy dans un temps raisonnable, donc mission accomplie: 0 / -1. Trajet total en 77 minutes.
Bonne journée à tous
Image

Avatar du membre
Ebisu
Messages : 1034
Enregistré le : 09 oct. 2008, 11:42
Trajet : Garges-Sarcelles -> Châtelet-les-Halles -> La Défense
Localisation : Garges

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Ebisu » 27 mai 2009, 10:32

ROPO de 9h19 +1/+4 , a circulé au ralenti à Joncherolles où j'ai cru voir une NAT tout au fond
Image

:L: :E: :ROR: :D: :C: :L: :E: :M: :A: :L:

02/04 : EPIC FAIL by :ROR: :D:

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Riva » 27 mai 2009, 10:40

Les BR du jour :

Nord
RAS

Melun-Combs
LUCA 06h25 SUP Incident sur un train
UUCA 08h10 SUP Incident sur un train

Plateau
MIPE 06h21 6 Incident d'exploitation
MIPE 07h06 SUP Travaux sur la voie

Vallée
VOVA 06h33 SUP Incident d'exploitation
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Kool » 27 mai 2009, 10:42

Hello,

VOPA de 09H20 à Melun : +4/+6 !

Bonne journée ! 8-) ;-)
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Cedric

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Cedric » 27 mai 2009, 10:48

Entendu sur radio ligne D : décès d'une personne heurtée par un RIPE à Vigneux vers 8h45

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar remster » 27 mai 2009, 10:59

ça en fait 2 en 2 jours :-(
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 27 mai 2009, 11:26

UUCA de 7h51 à Yerres supprimé
raison évoquée: mouvement social
Les BR du jour :
UUCA 08h10 SUP Incident sur un train
:?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 27 mai 2009, 12:03

:cry:

Méchant!


:RER: :D: LUCA 10h17 Savigny le T. Nandy -> Savigny le T. Nandy SUP
:RER: :D: VUCA 10h32 Savigny le T. Nandy -> Paris Lyon Ban. +3/+4
Enfin:
-Il est passez à vive allure sans s'arrêter et vu la vitesse il était hors de question de monter dedans. J'ai supposé qu'il aurait été mis origine Combs pour combler son retard, mais il se trouve qu'il était stationné sur la voie A à Combs la V. Quincy lors de mon arrivée à Combs la V Quincy.
-Que se passe t-il? Répercussion de l'accident de personne à la gare de Vigneux s/ Seine survenu à 8h49. En gros il n'y avait pas de personnel disponible.
-A Villeneuve, on s'est fait surpassé par :RER: :D: MIPE avec un beau flux migratoire en provenance du :RER: :D: VUCA
-un :RER: :D: VOPA et un :D: :ROR: SUCA ont été supprimé.
-L'Yerres n'était pas aussi claire que ça.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Claude » 27 mai 2009, 12:14




:RER: :D: LUCA 10h17 Savigny le T. Nandy -> Savigny le T. Nandy SUP
(...)
Enfin:
-Il est passez à vive allure sans s'arrêter et vu la vitesse il était hors de question de monter dedans. J'ai supposé qu'il aurait été mis origine Combs pour combler son retard, mais il se trouve qu'il était stationné sur la voie A à Combs la V. Quincy lors de mon arrivée à Combs la V Quincy.(...)
Je confirme ton impression. J'étais en gare de Brunoy à ce moment-là. Vers 10h25 annonce sonore : "Suite à des difficultés de gestion du personnel, le train LUCA de 10h32 est supprimé ... Bla bla bla excuses train suivant à 10h47 bla bla bla "

A 10h34 un train en direction de Paris s'arrête :mrgreen: ... Et tous les gens qui étaient partis musarder au soleil devant la gare de foncer vers le quai et d'enjamber les portillons pour le choper :lol:

Bref la communication fonctionne bien, et les excuses bidon aussi :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar lkvn » 27 mai 2009, 14:06

edit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
il reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du temps ;)

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 27 mai 2009, 18:01

J'ai l'impression d'avoir eu à faire à un Agent de Conduite débutant tout à l'heure, petit cocktail de ce que j'ai eu.

-A Brunoy, décalage d'environ 20 mètres en moins par rapport à ce qui devrait être.
-Démarrages poussifs à certaines gares
-A Savigny, un décalage d'environ une caisse en trop par rapport à ce qui devrait être.

Bref cela donne un :RER: :D: ZUCO +1/+4
Avec un arrêt prolongé à Paris Lyon, ce qui ressemble à un :RER: :D: MIPE a accosté entre temps voie 3, mais on est parti avant après une annonce un peu brouillonne!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar FrancoisL » 27 mai 2009, 18:03

Avec un arrêt prolongé à Paris Lyon, ce qui ressemble à un :RER: :D: MIPE a accosté entre temps voie 3
Il semblerait que le coquelicot réduise sensiblement les capacités d'expression écrite. Je suggère de réduire la dose :mrred:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 19:48

Avec un arrêt prolongé à Paris Lyon, ce qui ressemble à un :RER: :D: MIPE a accosté entre temps voie 3
Il semblerait que le coquelicot réduise sensiblement les capacités d'expression écrite. Je suggère de réduire la dose :mrred:
On ne fait pas encore de patches pour le sevrage ?
Ceci dit, est-ce que c'est un Agent de Conduite débutant, une rame avec des caisses courtes, un problème de traction ? ou une surdose réduisant d'autres capacités ? :mrred:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 27 mai 2009, 19:58

Pris le ZUCO de 18h19, avec pas mal de retard (on est parti après le BIPE à Châtelet), en wagon sénatorial, siouplé :mrgreen:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Kool
Messages : 1289
Enregistré le : 01 mai 2007, 02:00
Trajet : Melun <=> Evry-Courcouronnes
Localisation : Vaux-le-Pénil (77)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Kool » 27 mai 2009, 20:18

Retour avec le ZOPO de 18H34 : +4/+2 !
Image

Labo, ZOPO, Dodo

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 27 mai 2009, 20:26

Coye?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 20:27

Retour en 83 minutes ce soir. :bus: 291 relativement peu chargé, même si une minette était en train de passer son coup de fil assise en diagonale sur son siège, le sac en bandoulière prenant une partie de la place côté fenêtre et les pieds avec les chaussures qui vont avec au milieu de l'allée. Trajet en 11 minutes avec contrôle à l'arrivée à Boulogne, cela faisait longtemps.
:M: 9 classique, puis correspondance :RER: :A: sur QBIK76 (MI84) à 19h00 (+8).

Bienvenue à Châtelet et bienvenue sur la ligne :D:

19h03: passage d'un train vide avec girouette "GARAGE" (tu parles !) et affichage SIEL à WZWC. Vous avez reconnu le célébrissime ZECO de 19h03 à Gare de Lyon, pas vraiment à l'heure.
Ensuite, c'est le tour du ZUCO d'être à l'attente, horaire théorique 19h04. Il passe des :RER: :B: mais point de ZUCO.

A 19h07, le BIPE part de la voie Z. Le ZUCO est toujours en attente. Vers 19h09, il y a enfin un :RER: :D: dans le tunnel... la BenJette nous annonce l'approche du :RER: ZUCO, et quelques courts instants plus tard, la rame entre en gare. Ca décharge, ça commence à charger. Seul problème, la girouette de la rame marquait ROVO... Alors ?

C'est l'Agent de Conduite qui sauve la mise en prenant la parole pour annoncer que contrairement à l'affichage de Châtelet les Halles, ce train est, non pas un ZUCO, mais un ROVO en direction de Corbeil via Ris-Orangis terminus Corbeil. Evidemment, ça commence à râler dans les voitures et ça transhume dans tous les sens. L'Agent de Conduite poursuit en indiquant que les voyageurs pour Melun peuvent rester dans la rame et récupérer le ZECO départ 19h18 à Gare de Lyon (il répétera cette partie 2 fois). Ca continue à bouger et ça finit par se stabiliser. On part à 19h12.

A l'arrivée à Gare de Lyon, 19h16, l'Agent de Conduite reprend la parole pour indiquer que ce train est bien un ROVO en direction de Corbeil et que les voyageurs pour Melun sont invités à changer pour emprunter le ZECO départ 19h18: il ne manque plus que le numéro de voie, mais comme la gare est assez vide, il y a le temps de chercher. On repart à 19h17.
En quittant la gare de Lyon, on aperçoit une UM de 5300 qui part sur la voie 1M...

Arrivée à Maisons-Alfort à 19h22. Je jette un coup d'oeil successivement aux 2 écrans du centre de quai (récapitulatif départs): celui côté nord indique un train ZUCO à quai, 2 secondes plus tard celui côté sud indique notre train ROVO également à quai :lol:

En résumé, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais apparemment il y en a d'autres qui n'ont pas suivi, à commencer par le suivi du train, que ce soit au moins à Châtelet ou à Maisons-Alfort - Alfortville... La BenJette de Châtelet n'a pas non plus eu idée du problème.
:hourra: en revanche pour l'Agent de Conduite qui a très bien fait les annonces aussi bien pour ses passagers que ceux qui l'étaient par erreur.

Au fait, et le ZUCO ? il circulera avec 14-15 minutes de retard... Pour quelle raison, Radio Ligne D annonçait dans son flash de 19h30 que tout allait parfaitement bien, donc on n'en saura pas plus.
:-( :-( :-(

Pour D-CollecTOR, aux termes des règles du jeu, l'absence du ZUCO n'interviendra pas, puisqu'il n'a pas été supprimé. Il va falloir prévoir un cas "train non pris car trop en retard" :reflechis:

La longue attente à Châtelet a permis de voir l'un des téléaffichages de la ligne :B: sud, au moins la première moitié. C'est très clairsemé, c'est lisible car on sépare bien les tronçons de la ligne, mais ça prend de la place.
Sur la 1e colonne: Châtelet-les-Halles en blanc sur apparemment gris / bleu / mauve ?, puis St Michel-ND, Luxembourg, Port-Royal et Denfert-Rochereau. Il doit rester une 6e ligne non utilisée.
Sur la 2e colonne: une ligne vide, Cité U, Gentilly, Laplace et Arcueil-Cachan et la 6e ligne
Sur la 3e colonne: la même ligne vide, Bagneux et Bourg la Reine. Le reste vide.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 20:28

Coye?
Ca y est, tu émerges ?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 27 mai 2009, 20:32

Il va falloir prévoir un cas "train non pris car trop en retard" :reflechis:
+1, même si ça reste rare ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar lkvn » 27 mai 2009, 20:33

dur dur pour la reprise, heureusement demain soir c'est re-weekend :D

ce soir BIPE de 18h11 loupé de peu (départ à 18h14 pourtant)

j'ai donc pris le ROVO de 18h15: +3/+2, rien de particulier à part une absence de ronfleur dans mon wagon, mais comme je n'ai pas eu la présence d'esprit de relever le numéro autant pisser dans un violon ;)

bonne soirée !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 20:43

Il va falloir prévoir un cas "train non pris car trop en retard" :reflechis:
+1, même si ça reste rare ...
C'est vrai que cela correspond le plus souvent à des gares qui sont situées sur des troncs communs, donc Maisons-Alfort (ZUCO vs ROVO), Villeneuve (ZUCO vs ROVO et BIPE), Vigneux, Juvisy et Corbeil (ROVO vs BIPE) ou les gares de Montgeron à Melun (ZECO vs ZUCO) car les trains de missions identiques ne se rattrapent et ne se dépassent que très rarement. Par contre, c'est nettement plus aisé pour des missions différentes, vu les gares de départ différentes.
Il ne reste qu'à soumettre l'idée aux grands prêtres du D-CollecTOR et à attendre leur avis (évidemment) éclairé.
Image

loulou207
Messages : 235
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:45
Localisation : Compiègne

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar loulou207 » 27 mai 2009, 20:53

edit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
il reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du temps ;)
En plus, on a moins chaud à vélo que dans le :ROR: :mrgreen:




Pour ce matin,

Départ : 8h18
Vélo jusqu'à gare de Lyon
:RER: :D: VUCA 9h41 : +0 à Gare de Lyon / +0 à Garges Sarcelles. Accident de personne
Arrivée : 10h14

Durée du trajet : 1h56


Pour ce soir,

Départ : 16h31
:RER: :D: ROVO 16h51 : -1 à Garges Sarcelles / +4 à Gare de Lyon
Puis vélo jusqu'à Limeil-Brévannes
Arrivée : 18h34

Durée du trajet : 2h03
D8 = :D: cadence
Image

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Tholdor » 27 mai 2009, 21:07

YlV reportage

Enormissime cafouillage à Melun :-?

Je vous mets en condition:
Nous sommes à la gare de Melun, 13H35.
Le direct venant de Paris s'arrête voie 1, suivit de prêt par un ZUCO tout à fait normal voie A.
Jusque là, rien de particulier 8-)

Après, premier événement:
"Le train TER en provenance de Laroche Migènes, départ initialement prévu à 13H44 voie 2 va être mis en place avec un retard d'environ 10 minutes... merci de votre compréhension" :twisted

Je grommèle, évidement. Jusqu'à une autre annonce:

"Voie 1, veuillez patienter quelques minutes le train va partir avec quelques minutes de retard"

Voila la situation en image:
Image

Et là, ca commence à devenir vraiment bizarre.
Le ZUCO devient subitement KWVW, et une annonce est faite:
"Voie 1, nous vous invitons à quitter le train, le train est remplacé par le train en voie A"
(notez la présence sur la voie B d'un train de fret)

Ensuite, un TER passe à pleine vitesse (je pense 150) voie 2
Image

Quelques instants plus tard, voie 1b, un train tout jaune bizarre (genre de travaux) s'arrête face au carré fermé.
Entre temps, on annonce la suppression du direct de la voie 1.

Et là!!!
Surprise!
Un train de fret à contre sens voie 1 :shock: :-o :shock: :-o :shock: :-o

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé par la suite, car mon TER est arrivé. Mais j'ai vu le KWVW partir...
Image

Sinon, bah mon TER du coup.... +10/+10 :evil:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar FrancoisL » 27 mai 2009, 21:25

Mon avis de grand prêtre concernant le cas cité par aquarius :
Je résume la situation :
- Vous attendez le train A de 12h00.
- Le train suivant pour votre destination est le B à 12h15.
- Le A a 20 minutes de retard et vous prenez donc le B qui est à l'heure
-> Vous pouvez marquer le A comme "montée impossible", en précisant bien en commentaire qu'il ne s'agissait pas d'un problème de train bondé :wink:
Modifié en dernier par FrancoisL le 27 mai 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 27 mai 2009, 21:30

Bien grand prêtre Image
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 22:11

Au fait, et le ZUCO ? il circulera avec 14-15 minutes de retard... Pour quelle raison, Radio Ligne D annonçait dans son flash de 19h30 que tout allait parfaitement bien, donc on n'en saura pas plus.
:-( :-( :-(
Heureusement, Mokshu a eu l'explication. Il la redonnera probablement un peu plus tard. Acte de malveillance: extincteur vidé dans la rame entre Orry et Goussainville... (il y en a qui a eu son dernier neurone qui a pris feu ?). Merci Mokshu, merci SaDur ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 27 mai 2009, 22:11

Mon avis de grand prêtre concernant le cas cité par aquarius :
Je résume la situation :
- Vous attendez le train A de 12h00.
- Le train suivant pour votre destination est le B à 12h15.
- Le A a 20 minutes de retard et vous prenez donc le B qui est à l'heure
-> Vous pouvez marquer le A comme "montée impossible", en précisant bien en commentaire qu'il ne s'agissait pas d'un problème de train bondé :wink:
Voilà l'ajout du relevé fait, merci Grand-Prêtre pour votre éclairage !
Image

Avatar du membre
Galia45
Messages : 163
Enregistré le : 03 févr. 2009, 00:53
Trajet : Garges-Sarcelles (ou Pierrefitte, selon les autobus qui circulent), jusqu'à Gare de Nord (parfois Gare de Lyon)
Localisation : Sarcelles

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Galia45 » 28 mai 2009, 00:20

Entendu sur radio ligne D : décès d'une personne heurtée par un RIPE à Vigneux vers 8h45
Je fais ma mauvaise langue ? Oui, j'ai décidé...
Jusqu'à Sarcelles, infogare indique "accident de personne en gare de Vigneux à 8 h 49".
C'est précis, non ?
Toutes les infos concordent à dire que cette personne a été heurtée par un RIPE.
A 8 h 49, en gare de Vigneux... Vous n'avez pas l'impression qu'il était un petit peu en retard, le RIPE ?
Si j'en crois transilien.com (voir ci-dessous) il ne peut s'agir que de celui qui quitte la gare de Lyon à 8 h 26...
et qui doit théoriquement arriver à Vigneux à 8 h 42 !

"GARE DE LYON RER D Train RIPE"
Voici les arrêts desservis par ce train Les arrêts desservis par ce train à partir de la gare sont :
GARE DE LYON 08h26
GARE DE VILLENEUVE ST GEORGES 08h37
GARE DE VIGNEUX SUR SEINE 08h42
GARE DE JUVISY 08h45
GARE DE GRIGNY CENTRE 08h50
GARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINE 08h54
GARE D'EVRY COURCOURONNES 08h58
GARE DU BRAS DE FER 09h01
GARE DE CORBEIL ESSONNES 09h05


Alors ? Un mort imputable au retard du :RER: :D: :?: :roll:

Conséquence au nord : ROVO (qui part de Goussainville à 9 h 27 théorique, pour arriver à Garges à 9 h 35 théorique et en repartir à 9 h 36), a pris 4 mn de retard, qu'il a gardé en constant.

Infogare le disait : suite à cet accident, "circulation fortement perturbée sur l'ensemble de la ligne :D: "
D'ailleurs, même le :RER: "VIDE" en girouette et à l'intérieur était en retard... Il est passé à 9 h 36 au lieu de 9 h 31 :-D
:?: J'aimerai bien savoir jusqu'où il va, celui-là :?: Puisque je le vois presque tous les matins... :-?

Ce soir, no soucy : VOVA 19 h 58 à Paris Nord (Souterraine) = 0 / 0.

C'est juste la RATP qui m'a compliqué la vie...
:bus: 168 : 25 mn d'attente. Arrivé déjà plein à Pierrefitte, il a fallu qu'il charge le contenu de trois :RER: :D:
Là dessus, un type un peu "chaud" a fichu une baffe à une dame pas plus calme, les "riverains" ont pris parti, le conducteur a tenté de calmer les esprits en causant dans son micro, mais tellement bas que personne n'a rien compris !
J'ai vu le moment où il allait nous appeler la police et rester là, portes fermées :-(
Heureusement qu'il n'y avait pas de canicule aujourd'hui :-?

Tout cela m'a amenée à la maison à 20 h 45 mais :RER: :D: n'y est pour rien !
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar FrancoisL » 28 mai 2009, 00:33

même le :RER: "VIDE" en girouette et à l'intérieur était en retard... Il est passé à 9 h 36 au lieu de 9 h 31 :-D
:?: J'aimerai bien savoir jusqu'où il va, celui-là :?: Puisque je le vois presque tous les matins... :-?
Certainement aux Joncherolles :!:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 28 mai 2009, 01:27

YlV reportage


Image
Tu as inversé les voies 1bis et A et 1c et 2c, par contre tu m'apprends que la petite voie à coté de la voie 1c s'appelle 1d... Moi j'ai "22 Garage Hérécy" c'est moins sexy et ma numérotation n'est pas à hauteur des quais (y a quelques raccordements en plus entretemps). Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.

Et là, ca commence à devenir vraiment bizarre.
Le ZUCO devient subitement KWVW, et une annonce est faite:
"Voie 1, nous vous invitons à quitter le train, le train est remplacé par le train en voie A"
(notez la présence sur la voie B d'un train de fret)

Ensuite, un TER passe à pleine vitesse (je pense 150) voie 2
A 13h35 le train voie 1 devait être le 13h05 heure de Paris et donc un GIMU. Donc avec comme première lettre un K, on est mal parti! (Enfin Avec des W aussi!). Soit un incident de matériel logiquement une Z5600, (pas une brave couscoussière qui est par dogme infaillible, le grand pretre FrancoisL appuiera cette thèse en offrant offrande) soit des travaux...

A noter que logiquement un KOHO assuré par une US de 5600 à 4 caisses(HS: Je trouve que les couscoussières forment une meilleure harmonie pour les parages de Champagne d'ailleurs...) est sensé partir à 13h36 logiquement de la voie A (ta voie 1bis) et parfois de la voie 1c mais avec le fret bourrin....

A moins qu'il y ait des travaux (Foutue page Transilien qui bug en ce moment!)

Tu ne l'as pas vu celui ci?

Sinon Homer me le confirmera, mais je me demande si ce n'est pas limité à 100km/h dans la zone de Melun, quoique j'ai un vague souvenir d'un 160 sur la voie 1 juste après la gare du Mée.


Un train de fret à contre sens voie 1 :shock: :-o :shock: :-o :shock: :-o
Figure toi que j'ai immortalisé le même phénomène sur la voie 2, et le gros lard de fret ne s'est pas gêné pour faire un gros stop au niveau du quai empêchant ainsi les honnêtes Melunais de faire les yeux doux à la douce 361 stationnée sur la voie 1C en vue d'assurer un MOGI. :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 28 mai 2009, 06:26

Sinon Homer me le confirmera, mais je me demande si ce n'est pas limité à 100km/h dans la zone de Melun, quoique j'ai un vague souvenir d'un 160 sur la voie 1 juste après la gare du Mée.
Je n'ai pas souvenir que, dans les temps anciens, on ralentisse à 100 pour traverser Melun par les voies directes: 140, 150 ou 160 ? mais sûrement pas 100. Cela a pu changer depuis, c'est vrai...
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Melanie » 28 mai 2009, 08:01

edit après avoir écouté le dernier flash de Radio Ligne D :
la circulation a repris au bout de 40 min, vers 9h35. En gros, je me suis fait avoir, j'aurais attendu, j'aurais eu un train à l'heure où je suis rentrée chez moi.
il reste plus qu'à prendre le vélo avec toi "au cas où" ... tu pourrais même gagner du temps ;)
Ça pourrait être en effet une bonne idée. Pour le moment, je vais continuer à pattes. J'ai des mauvais souvenirs du vélo. La dernière fois que j'ai essayé d'aller à la gare en vélo, je me le suis fait voler au bout de la 3ème ou 4ème fois (et ce n'était pas Corbeil, une gare plutôt chic). Quant à transporter son vélo dans le RER, ça commence à devenir compliqué : les escaliers, rester debout dans le train, ... J'ai aussi un problème pour stocker mon vélo dans mon minuscule appart (il est chez mes parents pour le moment).

J'avais aussi essayé le roller pour aller à la gare. A l'époque, j'habitais à 45/60 min à pieds d'une gare, et les bus fonctionnaient jusqu'à 10h et après 16h. Rien en journée. Heureusement, ça a changé depuis. Le problème du roller, c'est qu'il faut un gros sac avec soi (en plus de mon gros sac de cours à l'époque). Et je perdais énormément de temps à les enlever et remettre juste avant d'entrer dans la gare. Je ratais systématiquement un train. Et j'avais trop peur pour aller sur le quai avec (un accident est vite arrivé et le train ne s'arrêtera pas, surtout qu'il y avait des directs qui passaient sans arrêt dans ma gare).

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar lkvn » 28 mai 2009, 08:13

j'ai testé la trottinette, c'est un peu moins embarrassant que les rollers, mais le gain en temps est discutable (par contre niveau fun c'est pas mal)

Moi je pensait que tu pouvais aller d'essonne à grigny sans passer par le train ;)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Mokshu » 28 mai 2009, 08:53

Hier du grand n'importe quoi, ENCORE ET ENCORE !!!

:B: LYRE RSY 18h12 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 18h52 +12

Arrivée sur le quai à Paris Nord (Souterraine), le prochain train de la :D: est un ZUCO à.... 19h15 !
Je me dis "merde ces cons ils ont supprimés celui de 19h00 et le ROVO d'après... si ça se trouve ils sont origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) !"

Je remonte dans mon LYRE

:B: LYRE Paris Nord (Souterraine) 18h54 +13 -> Châtelet les Halles 18h57 +13
:A: ODET Châtelet les Halles 18h58 -1 -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h01 -1

Et là PAF !
Annonce indiquant qu'un acte de malveillance (extincteur vidé dans une rame) retarde tous les ZUCO de 15mins environ. Le ZUCO est affiché à 19h22 Voie 1 (au lieu de 19h08).
Toujours pareil sur les écrans, sauf que le ZECO 19h03 est marqué Supprimé sur les écrans Voie 3.
:D: ZECO PAA19h03 SUP

19h07, paf le ZECO 19h03 arrive du Nord à vide et... passe à la Voie 3 sans s'arrêter ! Aucune annonce sur la raison de la suppression du train vu qu'il circulait...

Le ZECO 19h18 est marqué comme départ 19h18. Il sera mis à quai à 19h22, sans aucune annonce sur le retard. Pendant ce temps là, le ZUCO est mis à quai Voie 1.

:D: ZUCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h22 +16 -> Brunoy 19h46 +15 // Acte de malveillance.

Encore une fois, les ZECO sont plombés sans aucune raison apparente. Et un constat de plus en plus fréquent. La mise à quai des ZECO en retard de 5 à 10mins. Ça devient du n'importe quoi...
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 28 mai 2009, 09:04

Hier du grand n'importe quoi, ENCORE ET ENCORE !!!

:B: LYRE RSY 18h12 +0 -> Paris Nord (Souterraine) 18h52 +12

Arrivée sur le quai à Paris Nord (Souterraine), le prochain train de la :D: est un ZUCO à.... 19h15 !
Je me dis "merde ces cons ils ont supprimés celui de 19h00 et le ROVO d'après... si ça se trouve ils sont origine Paris Gare de Lyon (Souterraine) !"
Il y a eu manifestement un grand flottement dans le suivi des trains nord-sud hier soir vers 19 heures. Le ZUCO qui a subi l'assaut de l'extincteur (et surtout des c..s qui le manipulaient) était, malgré son quart d'heure de retard, annoncé par tout ce qui est apte à faire des annonces, comme s'il avait été totalement confondu avec le ROVO qui venait ensuite...
Image

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Mokshu » 28 mai 2009, 09:11

Il y a eu manifestement un grand flottement dans le suivi des trains nord-sud hier soir vers 19 heures. Le ZUCO qui a subi l'assaut de l'extincteur (et surtout des c..s qui le manipulaient) était, malgré son quart d'heure de retard, annoncé par tout ce qui est apte à faire des annonces, comme s'il avait été totalement confondu avec le ROVO qui venait ensuite...
Et Radio Ligne D à Paris Lyon qui disait : "Le trafic est totalement fluide sur votre ligne à part dans les gares parisiennes ou cela bouchonne un peu à cause du tunnel commun aux lignes B et D. Seul un ZUCO accuse 12 mins de retard suite à un acte de malveillance".

1. C'est bon on a compris que le tunnel était commun, ils nous le rappellent 30 fois par jour à chaque annonce.
2. Ah bah oui, un ZUCO avec 12 mins de retard, ça n'impacte que lui et pas tous les trains qui le suivent....
3. Quid du ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?
4. Quid du ZECO de 19h18 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) mis à quai à 19h22 ?

C'est Radio Goebbels ce truc ou quoi ?
:D:ésa :B:usé
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar aquarius » 28 mai 2009, 09:31

J'en étais arrivé à envisager que le suivi même au niveau régulation / COT se soit fait avec des indications de trains incorrectes (ROVO suivi comme train ZUCO par exemple). Est-ce possible ? je n'en sais rien. Mais cela donnait vraiment cette impression ! Cela faisait longtemps que cela n'était pas autant parti en vrille. Même la BenJette de Châtelet les Halles arrivait à rattraper le coup d'habitude. Là, sur le ROVO de 19h10, il n'y a eu que l'Agent de Conduite qui a fait ce qu'il fallait (de façon très complète, comme indiqué un peu plus haut). Pour tout le reste, en vrac, :cartonjaune:
Image

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar PTR » 28 mai 2009, 09:32

Gare de lyon j'ai pris le Zuco de 18h53 qui avait 3-4 mns de retard

le Zeco de 19h03 était affiché supprimé
le flash info indiqué une situation tout a fait normal sur la ligne D

mon Zuco s'est arrêté à vert de maison pas longtemps mais suffisamment pour faire monter les personnes à quai.
annonce du conducteur: ce train ne devait pas s'arrêter zig!
-----------------------------------------------------------------------

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar remster » 28 mai 2009, 09:46

PSIT88 de Chatelet à Bures / Yvette : 19h / 19h45, faut que je vois ce que ça donne en termes de retard ça... On a été rendus omnibus entre Massy et Orsay.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Tholdor
Messages : 814
Enregistré le : 16 déc. 2008, 20:32

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Tholdor » 28 mai 2009, 12:08

Tout d'abord merci à 77Ulco pour ton avis d'expert sur mon long post... effectivement étant jeune Padawan de la :R: j'ai fais quelques petites erreurs:
Tu as inversé les voies 1bis et A et 1c et 2c, par contre tu m'apprends que la petite voie à coté de la voie 1c s'appelle 1d...
Ouais, je savais bien que la voie B n'existait tout simplement pas :lol:
Merci pour avoir remis de l'ordre dans mes voies coquelicotées :mrred:
(Bon j'ai une excuse, j'utilise 90% du temps les voies de la :R:)

Pour la 1d, c'est indiqué sur un petit panneau à moitié défoncé juste à la fin de la voie en question.
Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.
Nan nan :nonon: , y'a deux wagons de fret en ce moment sur la 1d (et aucun moyen d'y acceder). Et les MIPE stationnent sur ce que j'appelle "voie 1c" (plus rarement sur la voie "B")
Soit un incident de matériel logiquement une Z5600
J'ai pas trop compris ton explication mais:
Sur la voie 1 c'était une 20500 rénovée (courte)
et le ZUCO devenu KWVW voie A en question était un bidule (court)
Sinon Homer me le confirmera, mais je me demande si ce n'est pas limité à 100km/h dans la zone de Melun, quoique j'ai un vague souvenir d'un 160 sur la voie 1 juste après la gare du Mée.
Heu... ca m'étonnerais beaucoup qu'il soit passé à 100... (en tout cas il était aussi rapide qu'un TGV passant à Lieusaint) le train était un couple de ce que j'appelle "Mini TGV" en version TER Bourgogne.

Et puis sur la voie 1 , peu après le Mée, y'a un joli panneau 150 ;-) après je sais pas si c'est applicable sur la voie 2.
et parfois de la voie 1c mais avec le fret bourrin...
:lol: Oh, bah on commence à s'habituer hein? :lol:


Merci de vérifier encore mes dires, comme je l'ai déja dis, je ne suis qu'un padawan en formation de la SADUR.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 28 mai 2009, 13:46

Le trafic des trains a été sérieusement perturbé sur la ligne du RER D après un suicide en gare de Vigneux. Le drame est survenu vers 8 h 45. Un homme de 73 ans s’est couché sur les voies.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar remster » 28 mai 2009, 14:48

Quelle formulation glauque.... Tu as entendu ça où ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar tgv91 » 28 mai 2009, 16:47

Quelle formulation glauque.... Tu as entendu ça où ?
Parisien
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar FrancoisL » 28 mai 2009, 19:12

Sur la :R:, il y a des travaux assez importants (en terme d'impact sur les circulations prévues) actuellement. Voyez de ce côté là pour votre "problème" :lol:
Après les problèmes d'échecs dans les journaux, on pourrait faire un "problème de circulation" dans la :D:-pêche.
On présente l'état de la ligne, et après l'énoncé "la régul supprime un train et gagne", faut trouver quel train. Ou encore "un zydon à Savigny fait le con et gagne", faut trouver par quelle action, ou "un rail casse et plombe jusqu'à fin de service", et il faut trouver où...
3. Quid du ZECO de 19h03 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?
4. Quid du ZECO de 19h18 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) mis à quai à 19h22 ?
J'ai l'impression que les journalistes n'ont pas de visibilité (sur le fameux schéma de ligne avec les trains qui se déplacent) sur les trains supprimés (ils ne doivent pas avoir de "ghost" qui se baladent).
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 28 mai 2009, 19:22

Paris Lyon [Paris Lyon (Ligne R)]

Ligne R : travaux Melun/Bois le Roi du 25 au 29/05

Heure de dernière mise à jour des informations : 11/05/2009 à 09h57

Pour votre confort et votre sécurité, la SNCF réalise des travaux de maintenance des caténaires entraînant des modifications de circulation sur la ligne R, du lundi 25 mai au vendredi 29 mai 2009.

De 10h00 à 16h00, les trains à destination et/ou à l'origine de Laroche Migennes et de Montereau sont détournés par Héricy.
Les clients se rendant ou partant de Bois-le-Roi, Fontainebleau-Avon, Thomery ou Moret Veneux les Sablons sont invités à emprunter les trains à destination ou en provenance de Montargis. Un service de bus est mis en place entre Moret Veneux les Sablons et Montereau, desservant la gare de Saint Mammès.
Voilà l'explication des mésaventures vues par Tholdor!
Et c'est pas juste, le grand Gourou a fait bugguer Transilien afin de m'empêcher de délivrer la Sainte Parole! D'ailleurs a t-il fait son offrande aux couscoussières?

Par contre, dans ton :train: :R: KAMO, je crois qu'ils n'ont expulsé que ceux qui n'allaient pas à Montereau.
Euphémisme pour dire qu'ils n'ont gardé que les Monterelais et les éventuels amoureux de la belle gare de Montereau.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Melanie
Messages : 135
Enregistré le : 19 mars 2009, 09:38

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar Melanie » 28 mai 2009, 20:34

j'ai testé la trottinette, c'est un peu moins embarrassant que les rollers, mais le gain en temps est discutable (par contre niveau fun c'est pas mal)

Moi je pensait que tu pouvais aller d'essonne à grigny sans passer par le train ;)
Pas de place pour stocker le vélo dans l'appartement. Et en plus, 1 fois sur 3, je dois trimballer mon PC portable à Grigny, ce qui n'est pas pratique en vélo (surtout qu'il est grand, vive le 17 pouces). Et je ne pourrais plus travailler pendant le trajet (le train est pratique pour ça). Et sincèrement, en 1 mois et demi, je n'ai pas eu à me plaindre trop du :RER: :D: (sur ce trajet). Mise à part ce jour là où j'ai fait retour à la maison plus tôt que prévu (mais comme j'ai finalement bossé chez moi, je n'ai pas perdu plus de temps qu'un aller-retour dans la journée) et une autre fois (avec le train tout noir de poudou :-D ), je n'ai pas eu de soucis de retard. Et même, je peux me permettre d'arriver un peu en retard. Et puis, depuis ce soir, je viens de trouver une âme charitable qui habite la rue d'à coté et qui va m'amener en voiture 2 fois sur 3 ;-)

D'ailleurs, on discutait de la gare d'Essonnes dans la voiture. On était 4, tous habitant Corbeil. Celle qui conduit qui ne prend plus le train depuis qu'elle a le permis parce que la gare d'Essonnes est trop mal desservie, une autre qui ne veut même pas entre parler de ce "truc qui n'est pas une gare" et un dernier qui va prendre les trains sur la branche de Malesherbes (Moulin Galant).

Pour finir, quand j'ai des entretiens importants, je prend la voiture.

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 27 Mai 2009

Messagepar 77ULCO » 28 mai 2009, 21:54

Remarque c'est sur cette voie que le "train du Rugby" stationnait si je me souviens bien.
Nan nan :nonon: , y'a deux wagons de fret en ce moment sur la 1d (et aucun moyen d'y acceder). Et les MIPE stationnent sur ce que j'appelle "voie 1c" (plus rarement sur la voie "B")
Bah alors c'était sur la voie "22 garage Hericy" ...

Soit un incident de matériel logiquement une Z5600
J'ai pas trop compris ton explication mais:
Sur la voie 1 c'était une 20500 rénovée (courte)
et le ZUCO devenu KWVW voie A en question était un bidule (court)
D'ailleurs je raconte n'importe quoi, les KAMO sont en général assurés par les vaillantes couscoussières, après ils leurs font des fois des infidélités en préférant piquer les 20500. Quelle ingratitude!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 109 invités