Ah, un peu de poésieune voiture condamnée ça peut etre [...] une merde ou du vomi au milieu de la voiture [...]
C'est un train de Villeneuve je crois (103V)j'ai constaté un ronfleur HS ce soir, voiture concernée 203705 numéro relevé à l'extérieur du train. Cependant je ne sait pas si c'est un train de Joncherolles ou de Villeneuve.
Ah ah ! Et tu as sifflé ?Ce matin également; à mon heure matinale il n'y avait que les usagers qui ronflaient ....
On pouvait entendre un ronfleur mais était ce celui situé à l'autre extrémité du wagon, ou bien du wagon suivant?
Exact, c'est particulièrement vrai pour les MI84 du RER A où le ronfleur (visible car présence de grille type haut parleur) ne se situe que d'un seul côté.d'ailleur il me semble que à la ratp ils font tout ronfler comme ça ya moins de chances qu'on l'entende pas...
Bonjour windson, et bienvenue sur sadur !Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
A t'on droit à une réduction sur la carte orange ou bien à une prime kilométrique pour faire le boulot de la SNCF Et en plus il ne faut pas se planter dans les calculs; certains matins ça pourrait être un peu délicat Et je me vois mal remonter la longueur d'une rame pour signaler le problème, les ronfleurs qui restent auront annoncé le départ un bon moment avant que j'arrive à hauteur de la cabine du conducteur.Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je réponds pour les ronfleurs, vous pouvez en parler au conducteur, mais ne tirez pas le signal d'alarme pour le lui dire, sinon, le train plante 10 mn, prévenez oralement le mécano, ou à défaut un agent d'accueil en lui remettaant le numéro de la remorque incriminée, ainsi que le numéro de la rame, les 3 derniers numéro de remorque auquel on enlève 500 au chifre puis on divise par 2.
Par exemple 20944 donc 944 -500 = 344 divisé par 2 = 172 - 1qand les 3 derniers chiffres sont paires.
Il y a de l'idée. Par contre retirer la rame il le font si vraiment le soucis est grave. Sur la ligne C, une rame a circulé plusieurs mois (depuis le 17/08/2005 jusqu'à il y a peu de temps) avec le chauffage HS dans une voiture. N'ayant pas la pièce de rechange, en novembre, la voiture a été condamnée (vu qu'il commençait à faire froid). J'ai vu cette rame il y a quelques temps (moins de 2 mois) et la voiture était de nouveau en service mais je ne sais pas si elle a été réparée. Sinon des formulaires en gare pour signaler les avaries. Mais bon, tout ça demande du personnel pour gérer les incidents signalés.Pourquoi ne pas suggérer à la direction du Transilien de mettre un formulaire en ligne:
- ligne concernée (A, B, C, D, .......)
- mission du train (WXYZ, ....)
- numéro de voiture (ou rame si on sait faire le calcul expliqué plus haut)
- problème constaté.
On pourrait même envisager un SMS!
Avec un peu de logiciel ça pourrait aller directement sur le planning d'entretien de la rame, ou bien la retirer de la circulation si ça se justifie.
Je l'ai déjà fait de nombreuses fois, mais par email:Faites vous part auprés de la SNCF des pannes rencontrées lors de vos trajets?
Tiens; ça me rappelle quelque chosePour ce qui est du téléaffichage là c'est une autre hsitoire. Surtout pour ceux de la ligne C où certains sont en rade depuis des mois, oups pardon, années. Sur certains quais, il y a 3 noms de trains différents parfois : 2 fixes qui ne changent plus et le 3ème qui lui marche. Mais bon, qu'on se rassure ce sont des gares Transiliennes !
Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).Pitêtre... Moi je parlais surtout des tableau noir de la ligne C qui affichent les dessertes et les petits tableaux qui ne marquent que le nom du train. Ceux là . Sans compter que sur les tv parfois c'est écrit "train long" et les tableaux noirs "train court"... Sachant que sur la ligne C il y a des trains 6 caisses... donc entre long et court, des mi-longs comme on dit :P . Le + drole dans tout ça (les affichages ne marquant pas les même choses vis à vis de la longueur du train) est que sur les quais des annonces sont faites pour dire aux voyageurs de vérifier la longueur du train afin de mieux se placer avant son arrivée. En gros on les faits courir 2 fois ! SNCF partenaire de Taillefine/Contrex :P
Dans certaines gares, les tv sont au bout du quai à cause des signaux qui les sont aussi. Le pire c'est Pont de l'Alma quand on a un train 4 voitures. Bref...Oui, les "VERO" mi-long en heure de pointe ce n'est pas top ! De plus les arrêts des trains courts devraient être décalés dans certaines gares, comme Champ de Mars où il faut courrir pour attraper la dernière voiture en direction d'Invalides (évidemment les nombreux touristes qui prennent le RER à cette station ne sont pas au courant de la chose).
ce qui est incroyable à BFM c'est la facultée des trains à être annoncés sur une voie, puis sur l'autre, puis retour voie précédente, et même défois l'afichage bouge mais pas le train arrive à la voie opposée...Concernant l'affichage, le "must" c'est à BFM quand le système infogare est en panne, ce qui arrive régulièrement. Comme dans cette gare il n'y a pas d'affichage mécanique, c'est la panique assurée . Il y a bien des annonces, mais c'est insuffisant pour s'y retrouver (en passant, les annonces du RER C sont largement supérieures en termes quantitatifs et qualitatifs à celles du RER D).
Ce genre d'évènement m'est déjà arriver, en tant que passager bien entendu (oui, en cabine de Z2N, avec le compartiment moteur, CVS..., fenêtres fermées, on n'entend pas le ronfleur ou même nos propres annonces...).Il m'est arrivé une chose curieuse en arrivant à Paris-Nord.
Alors que mon train arrivait à quai, le ronfleur s'est mis à fonctionner alors que j'ouvrais la porte au moment de la décompression 8O
Il s'agit de la motrice 20754.
Vu que j'étais pressé, je ne suis pas resté pour savoir si le conducteur est intervenu.
une piste :- Gare de Lyon (probablement pas, c'est ce qui a éveillé mon attention)
- Maisons Alfort: non,
- Villeneuve Saint Georges: non,
- Boussy Saint Antoine: oui,
- Combs la Ville: oui.
Pour ce ZYCK portes de gauche tout le long
une piste :
gare de lyon ?
maison alfort : porte de gauche
Villeneuve Saint Georges : porte de gauche
boussy ?
combs ?
c'étais déjà le cas le 5 octobre : clic202637 porte d1 ronfleur HS
Encore un coup de :202637 porte d1 ronfleur HS
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