Rebonjour à toi et "YlS" pour les autres !Bonjour tout l'monde !
VOVA de 6h47: +1 à ris orangis, à l'heure à paris gare de lyon
UPAC pas très en forme, donc petit sprint à la défense pour avoir mon SILS de 7h42 (arrivé sur le quai à 7h41:20)
bonne journée !
Vu les BR précédents, on peut tenter un problème sur le train assurant le LUCA précédent qui a eu des répercussions sur ton DECACa commençait bien : un DECA de 07 H 45 pas serré et à l'heure à Montgeron.
Et ca se gâte : Ralentissement et arrêt à la hauteur de Villeneuve Saint Georges puis un arrêt en pleine voie (avant Maison Alfort, mais comme je lisais je ne sais pas le localiser totalement).
Et fin en apothéose avec une arrivée à 8 H 11 en gare de surface (soit 12 minutes de retard).
Bien sûr, malgré un changement de desserte et un retard important, le bétail n'a eu pas eu le droit à une explication et encore moins à des excuses (des fois qu'après il demanderait un service de qualité)...
Pas de problème sur mon train (cf post plus haut)Vu les BR précédents, on peut tenter un problème sur le train assurant le LUCA précédent qui a eu des répercussions sur ton DECACa commençait bien : un DECA de 07 H 45 pas serré et à l'heure à Montgeron.
Et ca se gâte : Ralentissement et arrêt à la hauteur de Villeneuve Saint Georges puis un arrêt en pleine voie (avant Maison Alfort, mais comme je lisais je ne sais pas le localiser totalement).
Et fin en apothéose avec une arrivée à 8 H 11 en gare de surface (soit 12 minutes de retard).
Bien sûr, malgré un changement de desserte et un retard important, le bétail n'a eu pas eu le droit à une explication et encore moins à des excuses (des fois qu'après il demanderait un service de qualité)...
Et le MIPE squattait la voie B (notre voie) avec la belle 50D en tête, autant dire que dans l'autre sens, c'est la voie 2bis qui devait tout prendre (bonjour les aiguillages...). A noter qu'on a doublé un FOVA avant Pompadour et qu'il y avait une horrible armée de MAAiens ( ) prêt à envahir notre pauvre LUCA.LUCA 7h32 +2/+7
A Villeneuve, on était sur la voie dédiée au ZUCO Problème d'aiguillage ?
Je confirme, j'étais dans le ZUCO suivant (qui a fait +5/+8 du coup). J'ai noté un soucis puisque des pompiers étaient présents sur le quai et il y avait beaucoup d'échanges avec le takie walkie.
D'après le flash Radio Ligne D de 19h30, il y aurait eu à Châtelet les Halles une ou plusieurs personnes simulant un malaise d'où retard sur le train en question et sur les ZUCO et ROVO qui suivaient. Vu la localisation donnée pour ces 2 trains, le train initial pourrait avoir été le ROVO de 19h00. Il n'y aurait donc peut-être pas que le feu rouge.
C'est en effet une aberration ce ZECO de 19h03 qui vient du nord et qui est toujours en retard.
C'est aberrant cette heure là à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Sur le papier on a :
ZECO 19h03
ZUCO 19h07
ZECO 19h18
Sauf que le ZECO de 19h03 est très souvent en retard (il vient de Joncherolles) et on se retrouve dans le cas :
ZECO ~19h08 Voie 1
ZUCO ~19h11 Voie 1 (ils se collent)
ZECO ~19h18 Voie 3
Le ZOPO en question est le héros de la 24 heures en ligne de ce soir... défaut d'accélération ne permettant pas de dépasser la vitesse de 60 km/h. D'où retrait du service commercial à Viry.
- Radio Ligne D dans son flash de 7 heures annonçait un ZOPO terminus Viry-Châtillon pour cause de pb de traction. Une 5300 qui s'est levée de la roue gauche et qui n'a réussi à faire péniblement que (dépôt -> ) Juvisy -> Viry... ?
Mais c'est que c'est dangereux ce truc !!! La personne aurait dû ajouter que c'était en alternance, parce que sinon certains vont se demander pourquoi il n'y a pas plus d'accidents... Le mécanisme des voies banalisées n'est peut-être pas connu de toutes les ménagères de moins de 50 ans.En fait 2 trains se présentent en même temps, à la même heure, et veulent emprunter le même itinéraire. Donc il faut décider duquel on va passer en priorité. Dans les conflits de circulation on emprunte parfois des voies dont les trains circulent dans les deux sens donc un train du nord peut très bien emprunter le même itinéraire qu'un train du sud et il arrive parfois qu'on est obligés de retarder un petit peu un train à la montée ou à la descente pour déterminer les priorités de passage.
Au temps pour moi, c'est l'heure d'arrivée le 19h07 =)C'est en effet une aberration ce ZECO de 19h03 qui vient du nord et qui est toujours en retard.
Par contre le ZUCO suivant est théoriquement à 19h08 (pas 07).
Vu l'heure de passage, il est possible que ce train ait terminé son service commercial et se dirige vers le dépôt des Joncherolles.Autre question : à quoi rime le VIDE qui, remontant sur Paris, passe sans s'arrêter à Garges à 9 h 31 ?
Oui, le premier en presque un an ...Tu as fait ton relevé D-Collector ?
Et ça te fait toujours le même effet ?A noter que j'ai pu voir le string du ZECO de 18h03....
Et, en effet, à Evry, la fin du quai de la voie 1 était barrée et des pompiers, bien protégés, s'affairaient près d'un murSuite à la présence d'un essain d'abeilles à la gare d'Evry, les voyageurs à destination de cette gare sont priés de monter en tête de la rame.
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