Toute règle a ses exceptions... notamment lorsque les rames sont passées à Saint-Pierre, le parcours peut faire qu'elles rentrent inversées. L'important est que la proportion (la moitié environ des rames inversées) soit respectée. La raison est d'ailleurs très (en gros, c'est lié aux graisseurs de boudins, à l'usure des rails et au fait que les compositions de nos 20500 sont impaires...)BenJ est tombé sur la 100D (à moins qu'elle ne fut jadis 100J mais dans ce cas le clash avec Home sera inévitable)
En effet, celle-ci a sa motrice impaire orientée vers le Nord!
Voilà ce que c'est les directs. Il faut partager les voies avec les TGV...Direct Paris -> Melun
GIMO 16 H 01 +1/+9 grâce à un TGV à la con devant nous...
Si le dernier train est le ROVO de 19h15, les 2 autres doivent être le ZUCO de 19h08 et le BIPE de 19h11...Bonsoir à tous, à 19h45 ce lundi soir, le trafic est globalement fluide sur la ligne D.
A noter toutefois que 3 trains à destination de Melun, Malesherbes et Corbeil voient leurs temps de parcours allongés de 5 minutes environ. Ces trains se trouvent actuellement près de Juvisy; la cause ce sont des ralentissements à proximité de Châtelet les Halles dans le tunnel, un tunnel emprunté par les trains de la ligne D mais aussi par ceux de la ligne B. Du coup, l'affluence de RER dans ce tunnel peut créer un bouchon comme on peut en voir d'ailleurs sur la route.
Côté chronique cette fois, rendez-vous dans quelques minutes avec "Entre les lignes". Vous y découvrirez le Printemps des Arts qui se tient à Malesherbes jusqu'au 28 juin.
Quant à moi, je vous retrouve ...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités