Et c'est à partir de 18 heures côté Boissy / Chessy du quai...N'oubliez pas la pause mousse de ce soir, croque'mie au niveau du RER A, à la gare de lyon !
Le DECA a été supprimé partiellement, de Melun à Combs, puisqu'il est parti de Combs.Les BR du jour :
Melun-Combs
VUCA 08h40 SUP Incident sur un train
DECA 08h43 SUP Difficultés de circulation
Hypothése, le VUCA rendu direct à partir de Combs ??Je suis arrivée sur le quai à Yerres à 8h15, sur les écrans, un DECA était "retardé" et mon VUCA de 8h21, "supprimé"...Le DECA est arrivé, puis le VUCA est passé, à tout vitesse, sans arrêt...Aucune annonce sonore...Ensuite sur les écrans, le LUCA de 8h36 et le VUCA de 8h51, sont indiqués retardés...Aucune annonce....Finalement le LUCA arrive à l'heure, toujours aucune annonce en gare ni ensuite de la part du conducteur....
Bravo pour l'information
Bravo, bonne hypothèse, suite à un problème de gestion matériel le VUCA de 08h11 est parti de combs à 08h16 et a été rendu direct de Combs à Montgeron Crosnes (annonce de l'Agent de Conduite) bien que les annonces sur le quais indiquait direct Combs-Villeneuve. Voie A il y avait un DECA partant à 18h17.Hypothése, le VUCA rendu direct à partir de Combs ??
tsss t'as même pas été cap' de faire combs-melun-corbeil-bras de fer-parisAprès une petite pause de voici une reprise en fanfare
Peut pas j'ai une carte 5 zones, et puis je l'ai déjà fait mais dans l'autre sens, c'est vrai qu'ils sont beaux les arbres à Vosves mais je n'ai pas vu de sanglierstsss t'as même pas été cap' de faire combs-melun-corbeil-bras de fer-parisAprès une petite pause de voici une reprise en fanfare
Train court qui s'est arrêté comme un train long?ZUCO de 13h38 à Paris sans histoire, si ce n'est l'arrêt pas au bon endroit à Cesson, mais le petit bleu a bien rattrapé le coup, il a fait signe que tout le monde était bien monté.
Bienvenue sur le forum ! Un(e) Maisonnais(e) de plus, ou enfin un(e) Alfortvillais(e) ?ROPO 1er de 5h09 le vert de maison pour corbeil SUPPRIME
ça fait 3 jour de suite et c'est récurant depuis janvier, avant c'etait bien un des seul rer à être toujours à l'heure!
Bien sur sans explications, il doit être trop tôt.
Ils fonctionnaient déjà dimanche dernier (j'en avais même un en photo, mais évidemment ratée n'ayant pas la possibilité de régler la vitesse d'obturation sur l'appareil...)-> A Villeneuve Saint Georges les TLED fonctionnent
... mais il y a eu des modifications entre le dernier week-end et aujourd'hui, le TLED qui est le plus au sud donne maintenant la mission du train et plus la liste des prochains trains. J'ai trouvé intéressante la mention en bas de la liste "à suivre" au motif qu'il n'y avait pas assez de place pour tout afficher sur une seule page. Au bout d'un (long !) moment, on affiche les 2 dernières gares précédées d'une mention que je n'ai pas réussi à lire. Pendant ce temps, les LCD sous l'auvent ont toujours leur liste à défilement vertical sur la partie droite. Le train en question devait être un SUCA. Par contre les noms des gares sont raccourcis pour que ça tienne: Villeneuve-Tr. , Villepenuve-Pr. , Maisons-Alfort, Villiers-le-Bel, Garges-Sarcel. (si j'ai bien vu...)Ils fonctionnaient déjà dimanche dernier (j'en avais même un en photo, mais évidemment ratée n'ayant pas la possibilité de régler la vitesse d'obturation sur l'appareil...)-> A Villeneuve Saint Georges les TLED fonctionnent
Ok, je ne savais pas que tout était sur Infogare. Je comprend bien que l'on supprime un peu à l'avance pour que les gens ne courent pas, mais quand même. Il y a bien eu 2/3 min entre la suppression du 1er écran et le départ réel (encore perdu pour trouver le bon ticket dans mon stock, puis visite de la gare). Alors que le trajet prend moins d'une minute sans courir.Mélanie : les deux écrans sont sur Infogare, mais les écrans situés loin des quais font disparaître les mentions "à quai" pour éviter les sprints qui de toutes façons ne permettraient pas d'avoir le train. Sur des écrans situés même très loin, les "à l'approche" n'apparaissent pas non plus.
Je ne suis pas sûr que malgré l'intelligence dont dispose chacun des écrans Infogare on tienne réellement compte de l'emplacement de chaque écran pour le retirer en temps utile. Il y a des chances pour que le délai ait été déterminé entre l'écran le plus loin des quais et l'un ou l'autre des quais. Si ce délai maximum est de 3 minutes, le train va être retiré de l'affichage 3 minutes avant son arrivée...Ok, je ne savais pas que tout était sur Infogare. Je comprend bien que l'on supprime un peu à l'avance pour que les gens ne courent pas, mais quand même. Il y a bien eu 2/3 min entre la suppression du 1er écran et le départ réel (encore perdu pour trouver le bon ticket dans mon stock, puis visite de la gare). Alors que le trajet prend moins d'une minute sans courir.
il arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !J'ai pris le Zeco de 19h03.
J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaireil arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !J'ai pris le Zeco de 19h03.
J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
Quelle idée de voyager dans ce créneau horaire de toute façon...Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaireil arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !J'ai pris le Zeco de 19h03.
J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
Tout à fait et je rouspète régulièrement après ce train qui est, presque à chaque fois que je veux le prendre, en retard, ou qui retarde les suivants (par exemple le ZUCO de 19h08)Il doit venir du dépôt des Joncherolles, et traverse généralement Châtelet voie 3 sans arrêt. Il est marqué sur les Infogare et le téléaffichage avec le code mission WZWC... Inutile de préciser que son passage, s'ajoutant aux trains commerciaux, n'améliore pas la régularité dans ce créneau horaireil arrive de bien plus au nord même, à vide, (et emprunte le tunnel), c'est une abération de D8 !J'ai pris le Zeco de 19h03.
J'ai une petite question concernant cette mission:
Ce train vient de Châtelet mais à vide. Il ne part pas de Chatelet?
Et c'etait encore le cas ce lundi soir selon toute vraisemblance: voir >> ici <<Tout à fait et je rouspète régulièrement après ce train qui est, presque à chaque fois que je veux le prendre, en retard, ou qui retarde les suivants (par exemple le ZUCO de 19h08)
C'est tout à fait ça !Ma supposition pour lundi soir concernait surtout la 2e proposition "qui retarde les suivants". Le ZUCO de 19h08 n'est pas parmi les plus réguliers.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités