Je me suis demandé si nous allions devoir verser une obole supplémentaire dans un tronc pour payer les travaux si nous en voulions vraiment. En fait, "ils" c'est RFF et la suite de la phrase se comprend alors mieux.RFF, quant elle, vit sur une autre planète et semble faire peu de cas de la situation de la ligne D et de ses usagers : Ils n'ont pas d'argent,
En fait j'ai hésité entre "nous n'avons pas d'argent" (c'est RFF qui parle d'elle et qui dit n'avoir que 2 millions par gare pour l'ensemble des 450 gares de l'Ile de France) ou "Ils n'ont pas d'argent à nous donner" (c'est RFF qui cela du STIF et de la SNCF qui ne leur donnent pas d'argent)Je me suis demandé si nous allions devoir verser une obole supplémentaire dans un tronc pour payer les travaux si nous en voulions vraiment. En fait, "ils" c'est RFF et la suite de la phrase se comprend alors mieux.
IL faut donc 500 M EUR, le chiffre semble au moins faire l'unanimité. On met quoi exactement dans les 500 M EUR ?
En résumé, la situation n'est pas terrible, mais ça pourrait être pire, on pourrait voyager sur la ligne bien connue dans toute l'IdF.
Je le dis et je le répète, le problème des voies de retournement au Nord sera résolu dans quelques mois (Goussainville). Qu'est-ce qu'on attend d'autres ? Peut être la mise à quai des voies 4 et 6 à Corbeil pour donner plus de souplesse aux trains de la Vallée ? Ou alors l'arrivée de la NAT sur la région parisienne afin de récupérer des rames perdues lors du cadencement de la R et nécessaires pour une D12 ?En ce qui concerne le retour à la D12, la réponse est clair : "Nous resterons en D8 tant que les travaux d'infrastructures nécessaires pour créer des garages ou des voies de retournement ne seront pas réalisés".
Si j'ai bien suivi lors de cette réunion, les 500 millions d'investissement comprenent la mise en place de cantons virtuels sur la ligne.Qu'est-ce qu'on attend d'autres ?
J'avais pensé plutôt entre Villeneuve et Paris.Si c'est sur toute la ligne, ça risque fort de nécessiter la radiation des 5300 (performances freinage) Peut-être dans un premier temps dans le tunnel de Châtelet uniquement ?
Goussainville 1, c'est juste le tiroir, pour avoir une rame de réserve en à Goussaiville.Je le dis et je le répète, le problème des voies de retournement au Nord sera résolu dans quelques mois (Goussainville). Qu'est-ce qu'on attend d'autres ? Peut être la mise à quai des voies 4 et 6 à Corbeil pour donner plus de souplesse aux trains de la Vallée ?En ce qui concerne le retour à la D12, la réponse est clair : "Nous resterons en D8 tant que les travaux d'infrastructures nécessaires pour créer des garages ou des voies de retournement ne seront pas réalisés".
Non, ca n'a rien avoir. Ca c'est acté, la D (et d'autres lignes) récupèrent des Z20500 au fur et à mesure de l'arrivée des NAT au nordOu alors l'arrivée de la NAT sur la région parisienne afin de récupérer des rames perdues lors du cadencement de la R et nécessaires pour une D12 ?
Je ne crois pas.Si j'ai bien suivi lors de cette réunion, les 500 millions d'investissement comprenent la mise en place de cantons virtuels sur la ligne.Qu'est-ce qu'on attend d'autres ?
Le fait qu'un train qui passe dans le tunnel de Châtelet en sort avec +2 minimum.Quel est exactement le souci qui a conduit à la D8 ?
Non.Admettons qu'il y ait de la place à Gare du Nord, on pourrait rajouter des trains sur la partie nord de la ligne, rien ne s'y opposerait ?
L'idée principale était la "Les conflitsé de circulation dans le tunnel qui entrainaient des retards au nord et au Sud.Quel est exactement le souci qui a conduit à la D8 ? Les trains venant du Nord étaient en retard (retournement difficile ne permettant pas de rattraper le retard) entrainant des conflits dans le sens Nord --> Sud dans le tunnel, les trains du Sud étaient en retard (divers points noirs au sud) entrainant des conflits dans le sens Sud --> Nord ? Les deux ? Autre chose ?
Le but premier de D8 était de réduire l'encombrement dans le tunnel Châtelet - Gare du Nord en réduisant le nombre de trains de 32 trains par heure et par sens (20 + 12 ) à 28 trains par heure et par sens (20 + 8 ). De façon à prénaliser le moins possible, la branche qui perdait l'interconnexion vers le nord, les trains ont été limités à Châtelet en provenance du sud. Et c'est la branche Plateau qui a été "choisie", car c'est elle qui avait les missions les plus longues entre Paris et Malesherbes. Or les missions longues étaient supposées être les plus sujettes aux retards.Quel est exactement le souci qui a conduit à la D8 ?
Tu sors ça d'où ?Le fait qu'un train qui passe dans le tunnel de Châtelet en sort avec +2 minimum.Quel est exactement le souci qui a conduit à la D8 ?
Il va peut-être falloir mettre un petit papier d'explication avec, parce que le truc est un peu indigeste au premier abord... (qui a dit "... avec l'adresse de la pharmacie la plus proche" ?)Je vais mettre le SD en accessible depuis le Portail
On est d'accordIl va peut-être falloir mettre un petit papier d'explication avec, parce que le truc est un peu indigeste au premier abord... (qui a dit "... avec l'adresse de la pharmacie la plus proche" ?)Je vais mettre le SD en accessible depuis le Portail
Du SD (le "+2" c'était pour faire simple, la version bien emballée a été donnée par aquarius : "réduire les conflits de circulations dans le tunnel le plus chargé d'Europe" )Tu sors ça d'où ?Le fait qu'un train qui passe dans le tunnel de Châtelet en sort avec +2 minimum.
Oui en effet, c'était bien emballéeDu SD (le "+2" c'était pour faire simple, la version bien emballée a été donnée par aquarius : "réduire les conflits de circulations dans le tunnel le plus chargé d'Europe" )Tu sors ça d'où ?Le fait qu'un train qui passe dans le tunnel de Châtelet en sort avec +2 minimum.
Le but premier de D8 était de réduire l'encombrement dans le tunnel Châtelet - Gare du Nord en réduisant le nombre de trains de 32 trains par heure et par sens (20 + 12 ) à 28 trains par heure et par sens (20 + 8 ).
Ça, c'est un constat. En théorie, 32 trains à l'heure ça passe. Dans la pratique non. Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons de ce constat ?L'idée principale était la "Les conflitsé de circulation dans le tunnel qui entrainaient des retards au nord et au Sud.
Tout train est susceptible d'avoir une ou deux minutes de retard. Pour rappel les trains viennent pêle mêle de Saint Rémy, de Roissy, de Creil, de Malesherbes...Ça, c'est un constat. En théorie, 32 trains à l'heure ça passe. Dans la pratique non. Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons de ce constat ?
Parce que certains trains se pointent en retard et désorganisent tout. Ok. Mais si on creuse un peu, lesquels ? Pourquoi ? Comment se désorganise le trafic ? Supprimer des trains dans le tunnel pourquoi pas, mais à condition de supprimer ceux en retard et qui mettent le bazar.
Là, ça sous entend que la ligne B est ponctuelle. Si c'était le cas, la ligne D avec D12 a 3 créneaux occupés et 2 libres, ce qui laisse de la marge pour gérer les trains en retard. Donc ce n'est pas ça le problème.La réalité est toute bête : la SNCF n'arrive plus à maintenir une circulation régulière sur cette ligne et cela, elle le reconnait, pour de nombreuses raisons :
La D8 a "partiellement" supprimé une cause : les conflits / dans le tunnel.
En fait, c'est là dessus qu'il faudrait se renseigner pour mieux comprendre les problèmes.Il faut savoir que les sillons dans le tunnel sont à une discrétion de 30 secondes. Du coup je ne connais pas l'utilisation des sillons actuelle (en regardant les horaires on n'a que les minutes).
ça aurait très bien pu être paintD'abord:
1-Tu n'a pas utilisé Paint.
2-On dit St-lkvn
3-Je
Sinon, on peut se demander s'il n'y a pas du B24 qui se cache derrière D8.
WZWC ! en un temps, selon la nomenclature RATP ce devait être un Creil -> Melun sans voyageurs... maintenant que Creil c'est "S", cela n'a même plus de signification.(WXWZ c'est bien ça?)
Ben j'aurais penser W à destination de Melun via Combs-la-VilleWZWC ! en un temps, selon la nomenclature RATP ce devait être un Creil -> Melun sans voyageurs... maintenant que Creil c'est "S", cela n'a même plus de signification.(WXWZ c'est bien ça?)
C'est fait depuis 15h (menu Documents)J'attends que Poudou mette en ligne le SD pour voir s'il y a une réponse.
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