Ligne H : Difficultés de réception à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2009 à 07h12
En raison d'une rupture d'alimentation électrique sur la ligne B du RER, occasionnant des difficultés de réception des trains à Paris nord, le trafic est perturbé sur la ligne H.
Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Persan Beaumont via Valmondois
- Paris-Persan Beaumont-Luzarches via Montsoult Maffliers
- Paris-Pontoise.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
On peut s'étonner qu'il n'y ait pas encore de Sa ur !RER B: Défaut d'alimentation électrique.
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2009 à 07h43
En raison d'un problème d'alimentation électrique à Aulnay sous Bois, la circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne B du RER.
Le trafic est suspendu entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, dans les deux sens de circulation.
Environ 2 trains sur 3 circulent sur la branche Mitry Claye.
L'interconnexion est suspendue en Gare du Nord.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Séverine LEPERE Démission !!Ligne H : Difficultés de réception à Paris Nord.
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2009 à 07h12
En raison d'une rupture d'alimentation électrique sur la ligne B du RER, occasionnant des difficultés de réception des trains à Paris nord, le trafic est perturbé sur la ligne H.
Les trains circulent avec des retards de 5 à 10 minutes environ et des suppressions ou modifications de desserte sont possibles sur les axes :
- Paris-Persan Beaumont via Valmondois
- Paris-Persan Beaumont-Luzarches via Montsoult Maffliers
- Paris-Pontoise.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.On peut s'étonner qu'il n'y ait pas encore de Sa ur !RER B: Défaut d'alimentation électrique.
Heure de dernière mise à jour des informations : 10/04/2009 à 07h43
En raison d'un problème d'alimentation électrique à Aulnay sous Bois, la circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne B du RER.
Le trafic est suspendu entre Aulnay sous Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV, dans les deux sens de circulation.
Environ 2 trains sur 3 circulent sur la branche Mitry Claye.
L'interconnexion est suspendue en Gare du Nord.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Ici Saint Exupéry il fait soleil...Encore un qui surfe dans le train
tiens c'est vrai, je l'avais complètement oubliée celle là (tellement ça marche jamais)Il est étonnant qu'un souci au nord de la affecte les MIPE / BIPE qui ne sont même plus sensés être dérangés par les problèmes du nord de la
noooooooon... grand dieu comment oses-tu dire ça?Est-ce que par hasard la direction de la SNCF nous aurait enfumés avec la 8 ?
Femme aux manettes, défaillance à la première canette!Séverine LEPERE Démission !!
Euh... pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, on parle de l'ancienne présidente de la SNCF qui nous a fait de belles déclaration sur les défaillance du réseau SNCF à cause des canettes dans les voies.Femme aux manettes, défaillance à la première canette!
Et Xavière?Tu sais, j'attends avec impatience la première Madoff féminine!
vu qu'avouons que pour le moment, les hommes ont le quasi-monopole des grandes magouilles.
Bah, non! En 2017 il y a un de forts risques que les délicieuses couscoussières aillent disparu alors on s'active dès maintenant...
Et sinon... pour les ptit's saduriens...
RDV en 2017 je pense ^^
A____, on encore le temps
On appelle ça un abri de busDans la cabane en bois de Mennecy.
Au hasard : la plan de circulation ? On a ZUCO à 20h38, le suivant étant à 21h08. Entre ces deux trains, on a RIPO 20h42, ROPO 20h47 et ROVO 21h01. Le service était interrompu entre Paris-Nord et Paris-Lyon (dans les deux sens de circulation).Retour catatrophique vendredi soir.
Arrivé à Gare de Lyon à 20h35, il y a des bleux dans la salle d'échange; mauvais présage ...
Un colis suspect à Châtelet fait interrompre la circulation.
Apparemment intervention assez rapide des démineurs car vers 20h45 le trafic reprenait.
Le trafic reprenait pour la branche Corbeil, pas pour celle Melun :
3 trains de suite pour Corbeil avant d'avoir un ZUCO à 21h10
J'ai demandé à un bleu pourquoi 3 Corbeil avant un Melun mais il ne savait pas ...
C'était donc ça !Au hasard : la plan de circulation ? On a ZUCO à 20h38, le suivant étant à 21h08. Entre ces deux trains, on a RIPO 20h42, ROPO 20h47 et ROVO 21h01. Le service était interrompu entre Paris-Nord et Paris-Lyon (dans les deux sens de circulation).Retour catatrophique vendredi soir.
Arrivé à Gare de Lyon à 20h35, il y a des bleux dans la salle d'échange; mauvais présage ...
Un colis suspect à Châtelet fait interrompre la circulation.
Apparemment intervention assez rapide des démineurs car vers 20h45 le trafic reprenait.
Le trafic reprenait pour la branche Corbeil, pas pour celle Melun :
3 trains de suite pour Corbeil avant d'avoir un ZUCO à 21h10
J'ai demandé à un bleu pourquoi 3 Corbeil avant un Melun mais il ne savait pas ...
Ma soeur a pris le rer A à la gare de Lyon vers cette heure là. Elle m'en a parlé. D'après les annonces, les trains étaient directs Paris-Lyon --> Paris-Nord et ne marquaient pas l'arrêt à Chatelet suite à un problème. Mais aucune annonce d'interruption de trafic. Je me suis même demandé par où les trains pouvaient bien passé et quel problème pouvait laisser le passage d'un train mais empêcher son arrêtRetour catatrophique vendredi soir.
Un colis suspect à Chatelet fait interrompre la circulation.
Il faut rajouter que cela renforcera le spectre du Terminus Bercy ou de la fin d'une liaison directe de la Vallée vers Paris.JOPA : Essonnes Robinson : 17h17 (0) --> Corbeil 17h19 (0)
ROVA : Corbeil 17h23 (0) --> Gare de Lyon 18h05 (+1)
Les trains étaient très vides ce soir là.
J'avais jamais fait attention, mais la correspondance des trains venant de Melun se fait avec l'omnibus (*OVA) et non le semi-direct (*IPE), allongeant pas mal le trajet (quasiment 1/4 d'heure). Mais en réfléchissant, il n'y a pas le choix. Il existe seulement 3 missions (en pointe) : omnibus vallée *OVA (départ Corbeil), omnibus plateau *OPA (venant de Melun) / semi-direct *IPE (venant de Malesherbes). Le *IPE doit forcément partir après le *OPA avec un certain temps (vu qu'il ne peut pas le doubler et va plus vite), donc pas de correspondance courte possible. La correspondance se fait sur le *OPA.
Le seul moyen serait de mettre la desserte de Melun à Corbeil sur le *OVA, avec une correspondance avec le *IPE à Juvisy. Mais j'ai vu que vous n'étiez pas pour car la majorité des gens prenant le train entre Melun et Corbeil irait sur le plateau (à commencer par moi qui devra se rendre à Grigny 2 fois par semaine depuis Essonnes). Et il faudrait encore voir si avec un tel enchainement, on arrive à placer une correspondance à Corbeil *OVA --> *OPA correcte et une deuxième correspondance correcte *OVA --> *IPE à Juvisy. Pas sur.
C'est bien pour ca que je fais la correspondance à Corbeil (avec l'omnibus) et non à Juvisy (avec le semi-direct), parce que l'on arrive plus tôt à Juvisy, et donc aussi à Paris. Mais le trajet parait très long.Il faut rajouter que cela renforcera le spectre du Terminus Bercy ou de la fin d'une liaison directe de la Vallée vers Paris.
Ensuite, le F/VOVA part peut-etre après le JOPA, mais il arrive avant ce dernier à Juvisy.
sans prendre la défense des omnibus, un xOVA mets 6 minutes de plus qu'un xIPE pour faire un juvisy-paris par exempleje préfère avoir une correspondance rapide (genre de 2min) à Juvisy et prendre un rapide, plutôt qu'un "direct" omnibus (qui met 10 à 15 min de plus).
Depuis Corbeil, l'écart n'est que de 4 minutes entre un Vallée et un Plateausans prendre la défense des omnibus, un xOVA mets 6 minutes de plus qu'un xIPE pour faire un juvisy-paris par exemple
18 minutes en MIPE (12 minutes c'est plutôt du coté de la pour rallier BFM)Et même sur Juvisy Paris, 6 minutes d'écart c'est énorme pour un trajet de 12 min (en BIPE). Parce que si vraiment vous trouvez que 6 min c'est rien, on peut passer à l'omnibus partout
Entièrement d'accord. D'ailleurs je trouve fort dommage que sur les écrans infogare, il n'y est pas une colonne supplémentaire avec l'heure d'arrivée estimée (1ère gare vers Paris quand on va vers Paris / gare suivante ou 1ère grande gare de correspondance genre Villeneuve ou Juvisy quand on va vers la banlieue). [même s'il n'y a pas la place vu la taille des écrans]Et c'est la qu'il faut être super vigilant, en tant que client, un trajet omnibus donne l'impréssion de prendre beaucoup de temps (10/15 minutes) alors qu'en fait ça n'en fait (que) 6 de plus...
+67590 ! j'en rêve depuis que je suis arrivé en ile de franceEntièrement d'accord. D'ailleurs je trouve fort dommage que sur les écrans infogare, il n'y est pas une colonne supplémentaire avec l'heure d'arrivée estimée
hé hé+67590 ! j'en rêve depuis que je suis arrivé en ile de france
lkvn va finir par nous traiter de "Français de l'intérieur"hé hé+67590 ! j'en rêve depuis que je suis arrivé en ile de france
et en plus, ils roulent à droitelkvn va finir par nous traiter de "Français de l'intérieur"
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