Perturbations à Maisons-Alfort - Alfortville sur les trains venant du nord, actuellement tous "retardés".Bon courage à tous.Un incident technique affectant les voie survenu à 6h30 perturbe fortement la ligne D.
Perturbations à Maisons-Alfort - Alfortville sur les trains venant du nord, actuellement tous "retardés".Bon courage à tous.Un incident technique affectant les voie survenu à 6h30 perturbe fortement la ligne D.
J'ai bien choisi ma journée ! bon courage à tous !Trafic fortement perturbé sur les lignes B, D, K et H
Jeudi 2 avril 2009 (07h50) - Incident de signalisation (panne électrique) à Paris Gare du Nord :
Ligne du RER B : Interconnexion interrompue et trafic quasi nul sur les axes Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle.
Ligne du RER D : Interconnexion interrompue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon. Les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine/terminus Stade de France- St Denis.
Lignes H et K : trafic fortement perturbé.
Tiens ça a changé ? J'ai un copain et un cousin coincés à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville qui m'ont appelé pour que je leur donne des infos, apparement on ne leur dit quasiment rien (il croyait que c'était un suicide)RER D :problème électrique à Paris Nord
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 08h23
En raison d'un problème d'alimentation électrique à Paris Nord, le trafic est fortement perturbé, voire quasi nul sur la ligne D du RER.
L'interconnexion est actuellement suspendue.
Des retards importants, et de nombreuses suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Jeudi 2 avril 2009 (08h13) - Incident de signalisation (panne électrique) à Paris Gare du Nord :
Ligne du RER B : Interconnexion interrompue et trafic quasi nul sur les axes Mitry-Claye et Aéroport Charles de Gaulle. Les voyageurs pour Aulnay peuvent emprunter la ligne du tram-train T4 au départ de Bondy, par Paris Est.
Ligne du RER D : Interconnexion interrompue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon.
Le trafic est quasi nul sur la partie Nord : les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine/terminus Stade de France- St Denis.
Ligne H : le trafic est quasi nul. La circulation des trains est totalement interrompue entre Ermont-Eaubonne et Paris Nord. Les voyageurs sont invités à emprunter les trains de la ligne Ermont-Argenteuil-Paris St-Lazare.
Ligne K : le trafic est quasi nul.
et il y a même de jolies scores proche de 100Le retard day du jour est bien rouge foncé...
J'en aussi vu un 15 minutes plus tard... Donc ça confirme que certaines missions n'étaient visiblement pas impactées...Le problème de signalisation n'avait pas l'air de toucher tout le monde car alors qu'on se traînait entre le vert de maison et maison alfort, on s'est fait doubler par un RER à très grande vitesse
Vu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui
Travaux + perturbations, c'est la fête !11h28 De l'arrêt GARE D'ESSONNES ROBINSON ( Corbeil-Essonnes)
Prendre le RER MIPE
Direction Châtelet les Halles
jusqu'à GARE DE JUVISY ( Juvisy-sur-Orge) 11h47
Des perturbations peuvent être en cours sur votre parcours, cliquez ici pour + d'infos
Des travaux peuvent être en cours sur votre parcours, cliquez ici pour + d'infos
(puis le C à Juvisy 1min après)
Oui, puisque celui-ci "ne circule pas de Corbeil à Châtelet."Le train indiqué ne circule de Chatelet à Corbeil. Ok, pas de souci on va prendre les horaires de la fiche travaux. Problème, l'arrêt d'Essonnes n'est pas dessus. Alors question : est ce que le train MIPE circule normalement entre Melun et Corbeil ?
EffectivementVu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'hui
Je vous invite à demandes des fiches de retards par le formulaire de contact... http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact01/04/09 à 10h00 - indisponible pour le 02/04
En effet, si tu peux aller jusqu'à Juvisy depuis Corbeil, tu pourras prendre la C jusqu'à Saint Michelaujourd'hui, je dois me rendre sur Paris et c'est encore le bordel. Je crois que je vais arrêter de prendre le RER, je vous porte la poisse
Heureusement, je n'ai pas d'heure précise. Je dois y être vers 12-13h vers Saint Michel ou Luxembourg.
le mieux c'est d'aller en gareau départ de : CORBEIL ESSONNES
VOPA Retardé VILLIERS LE BEL GONESSE ARNOUVILLE Voie 2
FOPA 10:38 GOUSSAINVILLE Voie B
VOPA 10:47 VILLIERS LE BEL GONESSE ARNOUVILLE Voie A
ZIPE 10:49 MELUN Voie 1
BIPE 10:53 MALESHERBES Voie C
FOVA 11:08 GOUSSAINVILLE Voie C
•Un incident technique affectant les voies survenu à 6h30
perturbe très fortement la ligne D.
Tout est mis en oeuvre pour rétablir la circulation normale
Je propose que SaDur envoie une extraction du D-Collector à transilien.comEffectivementVu le bordel, je pense qu'on peut mettre une croix sur les BR aujourd'huiJe vous invite à demandes des fiches de retards par le formulaire de contact... http://www.transilien.com/web/site/accueil/Contact01/04/09 à 10h00 - indisponible pour le 02/04
En tout cas, d'après Infogares, le MIPE/ROSU de 11h28 a l'air de circuler, et à l'heure en plus. La galère risque de commencer après CorbeilSinon, oui Poudou, le plus simple va être d'aller en gare. Mais je vais quand même faire le détour par Essonnes, sait-on jamais si l'unique train à l'heure était à l'heure. Je vous raconterai ce soir.
Tu n'es pas le seulHeureusement que je ne prends pas le aujourd'hui!
C'est quoi ce chantageDiminuer les transports ou augmenter les impôts?
Je pense que c'était une question pour dire "et maintenant on fait quoi?" une chose est sûre c'est qu'ils ne proposent pas de solution avec ce genre d'arguments.C'est quoi ce chantageDiminuer les transports ou augmenter les impôts?
Ils n'ont que ce genre d'alternative dans cette ville ?
C'est toujours mieux que de débarquer les gens à SDF, c'est-à-dire au milieu de nulle part, puis de se taper un bus jusqu'à Gare du Nord sachant que c'est toujours le bordel sur l'axe Porte de la Chapelle - Gare du NordLigne du RER D : L'interconnexion est suspendue. Les trains des axes Melun et Corbeil-Malesherbes sont origine/terminus Gare de Lyon.
Les trains de l'axe Villiers-le-Bel/Orry-la-Ville sont origine Gare du Nord à raison d'une circulation toutes les 30 minutes environ.
Et que penser des responsables nationaux qui disent la main sur le cœur sur un air innocent, que les responsables locaux, surtout ceux qui ne sont pas dans leur bord, sont des goinfres en impôts locaux alors qu'en haut ils sont soi-disant vertueux...C'est quoi ce chantageDiminuer les transports ou augmenter les impôts?
Ils n'ont que ce genre d'alternative dans cette ville ?
ça va se généraliser, ne serait-ce que pour diminuer les surfaces des bureaux.le jour où toutes les entrerpises (celles du tertiaire tout au moins) donneront la possibilité (et les moyens) à leurs employés de travailler à distance ou sur un autre site, les transporteurs feront bien la gueule quand ils verront leur chiffres d'affaire baisser.
A ta place, j'aurai été content d'avoir eu cet instinct de prévoir une si longue marge de manoeuvre et surtout d'attraper ton TGV vu les circonstances exceptionnellesBonjour, mauvaise journée.
Pris le de 08h07 pour un TGV gare de l'est à 10h24 - c'est large non - et bien pas du tout
(...)
Cdlt
Phil
Tu vas moins rigoler ce soir [a moins que tu ne partes vers 21H]Bon, trajet impecable pour moi, désolé :
A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot
oui, je redoute déjà, je pense prendre mon itinéraire le plus sur en temps: traversée de versailles, puis jouy en josas, saclay, N118, N104... 50 minutes la plupart du temps (ce qui représente un meilleur temps qu'en RER)Tu vas moins rigoler ce soir [a moins que tu ne partes vers 21H]Bon, trajet impecable pour moi, désolé :
A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot
[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE ON]Bon, trajet impecable pour moi, désolé :
A6 + BP + A13: 35 minutes pour aller au boulot
Il semble qu'en Bus c'est jouable : Sénart-Buse et Sénart-ExpressIl faut que j'aille à Bras de fer tout à l'heure car j'ai un rendez-vous à 16h00
Solution 1: prendre le jusqu'à Bras de fer et ensuite revenir par Villeneuve saint Georges et changer pour Combs.
Solution 2: Aller direct à Combs et prendre la voiture pour ensuite aller à Bras de fer.
Vu le bordel actuel je pense réduire le trajet en aujourd'hui mais d'un autre côté il ne me semble pas qu'au Sud de Villeneuve Saint Georges il y ait trop de perturbations. Qu'en pensez vous?
[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE ON]
Et aprés, qu'on n'aille pas me dire que certaine branche ne sont pas favorisée !
[Mode MAUVAISE FOI ABOLUE OFF]
Ceci dit, bien joué !
RER D :problème électrique à Paris Nord
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 13h50
En raison d'un problème d'alimentation électrique du poste de gestion des circulations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Actuellement, le service a repris sur l'ensemble de la ligne, avec des retards importants, des suppressions et des modifications de desserte.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
Comme c'est là ça va cafouiller jusqu'à la fin de la journéeRER D :problème électrique à Paris Nord
Heure de dernière mise à jour des informations : 02/04/2009 à 15h21
En raison d'un problème d'alimentation électrique du poste de gestion des circulations à Paris Nord, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Les trains circulent avec des retards importants.
Des suppressions et des modifications de desserte sont effectués.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.
@ l'attention d'un rouge qui se reconnaitra!Salut les vieux !
Il fut une époque où ce fut une vaillante couscoussière qui assurait valeureusement cette mission.
ZUCO Gare de Lyon/Melun
00 H 08 +8/+15
Desserte modifiée
Problème de circulation Match France/Lituanie + Travaux sur les voies
Entre des couscoussières sur la ou des 20500 sur la , le choix est vite faitJ'entame mon dernier mois de ligne , enfin la délivrance. Quoique à partir du 21 je me taperai les couscoussières de Montparnasse
Quelle chance Moi, transilien me l'a envoyé à... 19 h 52 !!! Pour me dire exactement :LUCA Savigny Gare de lyon 7h02 +1/+36
Long arrêt (plus de 10 minutes) à Villeneuve, mais ils ont jugé que c'était pas assez donc omnibus jusqu'à Gare de Lyon puis terminus.
J'ai reçu un mail de transilien (auquel je suis abonée) à 18h28, on est loin du principe d'alerte.
Moi aussi... En fait, je me demande si la très vieille installation n'aurait pas plutôt rejeté la pièce neuve
Et on dit que "le matériel" avait été installé et testéApparemment il s'agit d'une grosse batterie de 1500A qui était défectueuse et était court-circuitée, du coup elle a mis toute l'installation en carafe.
Comme si certains matos SNCF étaient pas déjà assez pourris, il faut que les neufs soient pourris aussi
D'après Farandou, il s'agit d'un matériel largement utilisé, et d'une opération de remplacement courante.une installation pourrie qui n'a pas supporté un matériel neuf !
Raison de plus pour que la panne soit indétectable avant l'installation de la batterie.Ce qui voudrait dire que la nouvelle batterie de 1500A avait fonctionné de 4h / 4h30 environ jusqu'à 6h15...
Oui, c'était le baratin de KrakovitchSur RTL, ils disaient qu'ils avait bien eu les 108 millions débloqués par l'état.
Sur les zones qui sont identifiées et diagnostiquées, ils espèrent pouvoir régler les problèmes avant la fin de l'année pour l'Ile de France, mais que tous les problèmes ne sont pas repérés. ( y en a tellement.)
Par contre la mise à neuf du réseau sncf prendra quelques années.
Exact, ce train était à l'heure mais terminus Corbeil à cause des travaux comme prévu. On avait même un train à 2 étages (alors que ce n'était pas nécessaire vu le peu de monde) ! Cependant, je n'ai pas vu l'affiche travaux en gare d'Essonnes Robinson. J'ai peut être mal regardé, même si la gare n'est pas très grande. Sur les écrans Infogare, il y avait mon train direction Corbeil, et sur le bandeau jaune : "Un incident technique affectant les voies survenu à 6h30 perturbe très fortement la ligne D". Rien sur la suppression d'interconnexion.En tout cas, d'après Infogares, le MIPE/ROSU de 11h28 a l'air de circuler, et à l'heure en plus. La galère risque de commencer après Corbeil
Jamais contents, ces Saduriens !!!annonce doublée en anglais avec un accent bien français.
Non. Tu as eu le ZUCO de 22h08. Celui de 21h38 était encore derrière.ZUCO de ??h?? : +27/+27 modulo 30
Je pense que nous (j'étais accompagne de Mokshu) avons eu le train de 21h38, il était long. Mais comme nous sommes arrivés à la gare de lyon peu après 22h10, je me baserai sur les stats du ZUCO de 22h08 (et encore il était long, je penche donc pour le 21h38).
Les infogares étaient en pleine fumette , à Paris (le 1er ZUCO indiqué était à 22h52, en raison de YlV sur les voies à Survilliers) comme à Cesson (un DECA annoncé à 23h28 )
Pour D Collector je saisis 22h08 +27/+27...
NB : à Combs, voie 2, une couscoussière à quai à l'arrêt
Allez au dodo !
Je suis entièrement d'accord.Oui, mais ça montre que l'info a encore sacrément besoin d'être fiabilisée. Jeudi matin, à 7h15 sur la page de traffic transilien c'était marqué "normal". Ce sont deux exemples parmis d'autres mais assez forts. Les écrans plats, les sms payants, les sites web refaits c'est bien, mais si la chaine de collecte de l'info n'est pas bonne et fiable, ça ne sert pas.
Tu aurais pu ajouter le smiley qui va bien.... car certains (comme ') pourraient interprèter cela différemmentEnfin là, les bulletins de retard sont largement compensés par tout ce qui s'est dit aux infos (radio, télé...).
Ils s'en seraient tenus à la position du jeudi midi : bulletins non dispos, c'était pas glorieux mais c'était quand même largement mieux. Au moins ça appelait pas la polémique.Je suis entièrement d'accord.
Ce que je voulais dire dans ma phrase, c'est que les médias ont largement joué le rôle des bulletins de retards (qui auraient dû être rentrés malgré tout sur transilien.com, bien entendu).
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités