Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Zone réservée à la descente à Yerres

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Zone réservée à la descente à Yerres

Messagepar tgv91 » 10 nov. 2011, 19:57

Ce soir, vu qu'une zone réservée à la descente avait été marquée au sol du quai central de la gare d'Yerres.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Zone réservée à la descente à Yerres

Messagepar Thitou » 10 nov. 2011, 22:46

Oui, vu ça ce soir aussi.
Je crois que ça couvre le quai au niveau des deux derniers waggons lorsque le train est en UM; à vérifier.

Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt car il y a très peu de monde qui monte à Yerres dans ce sens là ...
Et le problème est plutôt à la montée aux gares parisiennes et à la descente à Yerres puisque la plupart des yerrois (et ceux qui descendent à cette gare) sont dans le dernier waggon.
Image

Image

Image

Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Zone réservée à la descente à Yerres

Messagepar FrancoisL » 10 nov. 2011, 23:31

L'expérience part de deux constatations simples :
- On ne fera jamais se répartir les gens dans le train, même si les deux tiers de ceux qui se calent en face de la sortie n'ont pas de correspondance bus ou autre véritable "urgence".
- Le pouvoir de nuisance (en matière de réduction du débit) des gens qui attendent pour monter est généralement important.
Alors si au lieu de 4 personnes on en a 0 ou 1, c'est banco.
Maintenant je suis d'accord qu'il aurait été intéressant d'expérimenter directement la chose de manière plus "forte". Ça pourrait être à Juvisy ou à Maisons-Alfort - Alfortville, en incitant les gens qui attendent à s'éloigner des sorties par exemple.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Zone réservée à la descente à Yerres

Messagepar aquarius » 11 nov. 2011, 14:02

Pour Maisons-Alfort, il va y avoir du boulot. Ceux qui montent auraient plutôt tendance à se mettre juste devant les portes au moment où le train arrive (sur la :A: ça aurait tendance à s'écarter, là ça a bizarrement tendance à se resserrer). De préférence au niveau de la 5e voiture, celle dont les portes avant sont face à la rampe de la cage d'escalier qui descend au souterrain. Donc, très logiquement, ça bloque... et la durée de l'arrêt dépasse largement la minute.
Ajoutez à cela ceux qui attendent dans l'escalier quelqu'un qui arrive et la fluidité ne peut alors qu'atteindre que sa valeur optimale.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Zone réservée à la descente à Yerres

Messagepar remster » 12 nov. 2011, 01:08

L'expérience part de deux constatations simples :
- On ne fera jamais se répartir les gens dans le train, même si les deux tiers de ceux qui se calent en face de la sortie n'ont pas de correspondance bus ou autre véritable "urgence".
- Le pouvoir de nuisance (en matière de réduction du débit) des gens qui attendent pour monter est généralement important.
Alors si au lieu de 4 personnes on en a 0 ou 1, c'est banco.
Maintenant je suis d'accord qu'il aurait été intéressant d'expérimenter directement la chose de manière plus "forte". Ça pourrait être à Juvisy ou à Maisons-Alfort - Alfortville, en incitant les gens qui attendent à s'éloigner des sorties par exemple.
Dans l'avant projetdu schéma directeur, partie aménagements complémentaires, il n'y avait pas une partie pour ajouter un panneau 10V en gare de Yerres qui permettrait un arrêt du train plus en fin de quai ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités