Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Libération des données

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Libération des données

Messagepar JonathanMM » 29 sept. 2010, 20:30

Bonjour,
je vais vous parler de quelque chose qui serait utile a tous, mais aussi a l'association. C'est pour la libération des données, d'un côté celle du STIF concernant les horaires théoriques et de l'autre celle de la SNCF, pour les données d'infogare.
Ce serait vraiment utile qu'ils mettent leur données sous licence libre, et non pas comme un souhait du STIF de les vendre … Non seulement, on pourrait voir des applications fleurir de partout, sur tout support, voir même dans des endroits insolites (par exemple au forum des halles pour voir dans les galeries les horaires des prochains trains de la D).
De plus, pour l'association, ça réglerait le problème du D-Collector et de I@S.
Ce serait bien si l'asso pourrait soumettre l'idée aux organismes, si fermé aux particuliers. Et s'ils le testent d'abord sur la :D:, c'est tout bon :)
Y a déjà Keolis Rennes qui l'a déjà fait : http://data.keolis-rennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false; :)

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Libération des données

Messagepar FrancoisL » 29 sept. 2010, 23:18

Y'a un :geek: qui avait demandé à une rencontre "Opinions & débats" il y a deux ans environ s'il serait possible d'avoir une API de consultation des horaires. Réponse à côté de la plaque du gars de la SNCF qui amalgamait recherche d'horaires et recherche de réservation... (mais bon c'était pas lui-même un :geek:)
C'est pas gagné :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Libération des données

Messagepar JonathanMM » 30 sept. 2010, 18:53

Hum. Donc en plus, il faudrait préparer un argumentaire développer spécial Noob. En effet, c'est pas gagné

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Libération des données

Messagepar JonathanMM » 30 mars 2011, 18:35

Je viens de recevoir un mail : Sur le site SNCFAppliLab, l'idée de faire une API vient de passer à l'étude.
C'est déjà une petite étape de franchi \o/

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Libération des données

Messagepar FrancoisL » 30 mars 2011, 19:23

J'ai payé mon :plusun:
Image


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités