Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

rencontre avec JP Huchon

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Bipe Bipe et Coyote
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:11

rencontre avec JP Huchon

Messagepar Bipe Bipe et Coyote » 18 févr. 2010, 14:49

Dans moins d'une heure, Jean-Paul Huchon va venir rencontrer les salariés là où je travaille pour discuter des problèmes du RER D. Si jamais vous avez des conseils, des informations très importants à mettre en avant ou autre, c'est le moment... Surtout que me connaissant, ça fait deux semaines que je suis super énervée, mais en face d'un vrai être humain qui va me dire qu'il me comprend que c'est pénible, je vais de dégonfler...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar remster » 18 févr. 2010, 14:57

Dis-lui que tu ne comprends pas pourquoi le STIF va ajouter des arrêts à des trains qui sont déjà pleins et donc ajouter du temps de transport à tout le monde ;-)

S'il te demande de quoi tu parles, dis-lui que c'est écrit dans le schéma directeur du RER D ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 18 févr. 2010, 15:01

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:02, modifié 1 fois.

Bipe Bipe et Coyote
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:11

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Bipe Bipe et Coyote » 18 févr. 2010, 15:04

Il passe au Génopole à Evry.
Bon, je ferai de mon mieux, et en tous cas, je le laisserai pas se féliciter et dire que la situation s'est déjà grandement améliorée.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 18 févr. 2010, 15:18

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:02, modifié 1 fois.

Bipe Bipe et Coyote
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:11

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Bipe Bipe et Coyote » 18 févr. 2010, 17:43

Bon, j'en reviens, et pour moi, rien de très intéressant, ou nouveau. Je vous fais un petit compte-rendu rapide des choses qui m'ont marquée, par ordre de préférence :

- Jean-Paul Huchon nous a expliqué qu'il y avait eu des améliorations sur la ligne, en particulier le passage de 12 à 8 trains sur le nord de la ligne. Il a rencontré beaucoup de voyageurs à Garges et Sarcelles qui lui ont dit qu'ils étaient très contents puisque désormais les trains étaient plus réguliers. Par contre, pas d'amélioration d'après lui au Sud de la ligne.

- Spécial dédicace pour les voyageurs de la ligne A: il y a un train toutes les 3 minutes, voire toutes les 1,5 minutes. Les gens sont trop pressées, ils veulent tout, tout de suite, et se plaignent de devoir attendre leur train 45 secondes (c'est bien le chiffre cité).

- La situation s'est dégradée très rapidement sur le réseau. Au moment du dossier des JO Paris 2012, un des points forts de la région était son réseau de transport, le meilleur du monde.

- Sinon, il a dit que la ligne D était la plus problématique et qu'il y avait eu trop peu d'investissement de fait depuis 30 ans. D'ailleurs, il a parlé de nombreuses associations d'usagers sur cette ligne, en citant la plus célèbre : SADUR.

De mon côté, j'ai fait deux remarques. Les temps de trajets s'allongent, et pas seulement à cause des retards mais parce que les trains sont de plus en plus souvent omnibus, qu'il faut maintenant changer à Chatelet ou Gare de Lyon, qu'on ne sait pas tout le temps de quelle gare partira le train et qu'avec le projet de la gare Pompadour, les temps de transport allaient encore augmenter (oui, ça, je l'aurai jamais dit si on me l'avait pas soufflé). Et j'ai quand même voulu réagir sur le nord de la ligne, même si venant de gare du Nord, je ne suis qu'à moitié concernée, pour dire qu'on ne pouvait pas vraiment parler d'une amélioration pour les voyageurs du Nord, puisqu'il y a moins de trains et qu'ils sont bondés.

Pour ceux qui sont intéressés, normalement la vidéo sera en ligne sur son site de campagne (je suis celle avec un gilet violet qui pose des questions à un moment).

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar pina » 18 févr. 2010, 22:19

Jean-Paul Huchon nous a expliqué qu'il y avait eu des améliorations sur la ligne, en particulier le passage de 12 à 8 trains sur le nord de la ligne. Il a rencontré beaucoup de voyageurs à Garges et Sarcelles qui lui ont dit qu'ils étaient très contents puisque désormais les trains étaient plus réguliers. Par contre, pas d'amélioration d'après lui au Sud de la ligne.

HAAAARRRGH !!!

Il est gonflé d'aller au sud pour dire que la situation s'est améliorée au Nord !

Quelles sont ses sources d'information, le 20 minutes de l'autre jour ???

Ah si j'avais pu être là....

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar tgv91 » 18 févr. 2010, 22:23

Ca oui, pour être gonflé il est gonflé ( :mrgreen: :arrow: ) !!
- Spécial dédicace pour les voyageurs de la ligne A: il y a un train toutes les 3 minutes, voire toutes les 1,5 minutes. Les gens sont trop pressées, ils veulent tout, tout de suite, et se plaignent de devoir attendre leur train 45 secondes (c'est bien le chiffre cité).
Il faudrait qu'ils disent ça aux usagers du RER A, en FACE, juste pour voir ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 18 févr. 2010, 22:24

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:03, modifié 1 fois.

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 18 févr. 2010, 22:26

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:04, modifié 1 fois.

Bipe Bipe et Coyote
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:11

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Bipe Bipe et Coyote » 18 févr. 2010, 22:56

HAAAARRRGH !!!

Il est gonflé d'aller au sud pour dire que la situation s'est améliorée au Nord !

Quelles sont ses sources d'information, le 20 minutes de l'autre jour ???

Ah si j'avais pu être là....
Ben, de ce qu'il nous a dit, il a rencontré personnellement des voyageurs qui lui ont dit qu'ils étaient ravis... Au départ, j'ai même cru qu'il avait fait une gaffe et confondu le nord et le sud de la ligne, mais après il a parlé de Garges et Sarcelles.

J'ai essayé de lancer un "Mais c'est faux" dans la salle quand il a dit ça, mais bon, je voulais pas non plus le crier...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 18 févr. 2010, 23:48

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:02, modifié 1 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar aquarius » 18 févr. 2010, 23:49

J'ai essayé de lancer un "Mais c'est faux" dans la salle quand il a dit ça, mais bon, je voulais pas non plus le crier...
tu veux un autocollant SaDur ou un tee-shirt (façon Tholdor) ? :mrgreen:
ou simplement emprunter le mégaphone SaDur spécial agitation ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar pina » 19 févr. 2010, 09:11

HAAAARRRGH !!!

Il est gonflé d'aller au sud pour dire que la situation s'est améliorée au Nord !

Quelles sont ses sources d'information, le 20 minutes de l'autre jour ???

Ah si j'avais pu être là....
Ben, de ce qu'il nous a dit, il a rencontré personnellement des voyageurs qui lui ont dit qu'ils étaient ravis... Au départ, j'ai même cru qu'il avait fait une gaffe et confondu le nord et le sud de la ligne, mais après il a parlé de Garges et Sarcelles.

J'ai essayé de lancer un "Mais c'est faux" dans la salle quand il a dit ça, mais bon, je voulais pas non plus le crier...

Mais oui, bien sur, A Garges, si on rate un train , il y en a un 5 minutes après, mais au delà de Goussainville c'est tous les quart d'heures en pointe et toutes les demi heures le reste de la journée. Il n'a pas interrogé les habitants plus au nord: quelqu'un devrait dire à ce pauvre garçon ignare, que l'Ile de France ne s'arrête pas à Villiers le Bel.....

Avatar du membre
mbertrand
Messages : 71
Enregistré le : 17 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar mbertrand » 19 févr. 2010, 11:23

bonjour,
tiens...!!! nouveauté... selon certains ici Monsieur Huchon serait "toxique"... y'aurait il chez SADUR des préférences politiques qui viendraient (enfin !!) s'exprimer clairement..???!!!
soyons logiques et rendons à césar.... s'il n'y avait que mr Huchon de toxique ça se saurait...!!!
parmi les "favoris" du "trottoir d'en face" et notamment dans les "grandes gueules" du STIF allez je veux parler d'un certain Karoutchi (et d'autres du meme acabit... voire dans le meme métal) il y en a largement assez à droite comme à gauche qui ont fait PLUS QUE DU MAL aux transports franciliens....

alors de grace ne tapez pas sur le pianiste le plus exposé...!!! et revoyez (peut etre) votre copie à ce sujet
ou alors vous allez finir par me faire croire que ce forum semble ne se ranimer qu'en période électorale....!!!

comperta
Messages : 93
Enregistré le : 08 févr. 2010, 10:58
Trajet : Torcy - Gare de Lyon – Orangis Bois de l’Epine

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar comperta » 19 févr. 2010, 11:29

Ca oui, pour être gonflé il est gonflé ( :mrgreen: :arrow: ) !!
- Spécial dédicace pour les voyageurs de la ligne A: il y a un train toutes les 3 minutes, voire toutes les 1,5 minutes. Les gens sont trop pressées, ils veulent tout, tout de suite, et se plaignent de devoir attendre leur train 45 secondes (c'est bien le chiffre cité).
Il faudrait qu'ils disent ça aux usagers du RER A, en FACE, juste pour voir ...
Après ça dépend de quel tronçon il parle, à Paris Intramuros c'est vrai, mais si tu veux prendre un train pour aller à Marne la vallée depuis gare de Lyon le soir, c'est toutes les 10 minutes ;) et en 10 minutes il en ramasse du monde qui veulent s'y rendre :)
Ceci dis il suffit de voir mes relève quotidien sur la A pour se rendre compte des nombreux retard !
Sans parler des horaire en gare qui sont différents des horaires théorique (exemple :
Hier le train est annoncé en gare à 17h26, il partira à 17h28, je note sur mon portable +2, ce matin en regardant l’horaire théorique, je me rends compte qu’il est prévu à 17h26 …il était donc à l’heure ….merci pour l’information ;))
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 19 févr. 2010, 13:20

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar lkvn » 19 févr. 2010, 13:23

y'aurait il chez SADUR des préférences politiques qui viendraient (enfin !!) s'exprimer clairement..???!!!
Bonjour mbertrand,

bheu non voyons, il n'y a rien de politique dans ce qu'à dit poudou99, une simple boutade que tu interprètes mal...

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar PTR » 19 févr. 2010, 17:24

Bonjour,

J'utilise également le RER A pour me rendre à mon travail donc du Lundi au Vendredi matin et soir et malheureusement aux heures de pointe.

Je peux vous confirmer que ce n'est pas 45 secondes ou même 5 mns que l'on attend. Je peux assurer que plusieurs fois par semaine j'en laisse passer des trains.

Il ne faut pas laisser raconter n'importe quoi et ceci quelle que soit la période électorale ou non. La ligne A est complétement saturée et ce n'est pas prêt de changer sauf si les sociétés quittent La défense.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar lkvn » 20 févr. 2010, 08:15

depuis que je prends le :RER: :A: à N-U au lieu de la défense mon estime de cette ligne à grandement baissé. Les 3 mintes d'attente max sur le papier, on en est bien loin, Et c'est sans parler des nombreux arrêts en pleine voie avant d'arriver à la défense, de l'absente totale d'information (a part les jingles pour nous dire qu'il est interdit de fumer en gare, ou qu'il faut garder ses bagages)

Certains soir j'ai vraiment eu l'impression que la :D: c'est franchement mieux (et le lendemain on a droit à une panne de signalisation pour nous remettre les pieds sur terre)

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Citelis_467 » 20 févr. 2010, 12:03

Ah bah voilà, tu découvres les joies de la :A: qui m'ont personnellement fait battre beaucoup plus de records que la :D:

Pas plus tard qu'hier, erreur de débutant pour rejoindre Juvisy depuis La Défense... :A: + :D: ...
Bilan : :A: départ à 9h23 arrivée Gare de Lyon 9h58... J'ai fini dans la :C: pour aller à Juvisy pas envi de me taper un ROVO de merde, et j'ai bien fait correspondance très optimisée à Gare de Lyon et Bibliothèque ;-)

Je ne m'attarde pas trop sur la :A: j'en aurai trop à raconté :-D

Et pour rebondir sur la suite de ton message, niveau info voyageurs je crois que c'est ce qui se fait de pire... AUCUNE annonce de perturbations, et jamais ! Si t'es pas à côté des très nombreux écrans SIEL (généralement 2 par quais hors Paris) bah tu sais rien... en sachant que les infos déconnent souvent...
Le pire étant La Défense, l'ordre des trains est modifié depuis Nanterre Préfecture, mais l'affichage ne suit pas, les voies centrales ne sont jamais utilisées et tu te tapes des Charles de Gaulle => La Défense en 10/15 min...

Vive la :D: :lol: :lol:

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar guest » 20 févr. 2010, 14:29

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 02:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Mokshu » 21 févr. 2010, 22:24

Franchement, la :A: est top par rapport à la :B: Nord. Je vous invite vraiment à faire une semaine des Paris <-> Roissy pour vous rendre compte du calvaire quotidien. La :D: c'est le paradis à côté :(
:D:ésa :B:usé
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar Willy-RIVA972 » 24 févr. 2010, 00:45

D'un coté pour l'histoire de Garges et Sarcelles, Jp dit pas vraiment faux! J'avoue que les trains sont plus réguliers qu'avant. Je dirais que c'est dû à la fin des retards des FACE qui repartaient autant en retard par manque de temps de retournement à Goussainville en ZYCK ce qui plombaient les BIPE et RIVA. J'ai pu remarquer que les trains sont plus à l'heure maintenant en direction de Paris et j'ai même pu voir que des ZUCO arrivent souvent avec des -1 et on arrive à Paris Nord à par exemple xxh13,40 sec. Pour nous un train raté ou supp ce n'est pas la fin du monde mais c'est vrai que pour ceux qui habitent après VLB c'est plutot énervant.

Je dis juste que les trains sont plus à l'heure en direction de Paris (seulement) maintenant, au niveau confort sa ne m'amuse pas de voyager plaqué contre les portes ou entre les jambes de personnes assises parce que le train est archi blindé. Aussi en matière de vitesse sa roule moins vite qu'avant sauf pour les ZUCO qui doivent tracer pour ne pas prendre de retard vu le monde lors des longs arrêts en gare.

Après ce que je constate toujours au nord, c'est que les trains qui proviennent du sud roulent toujours avec un certains retard en pointe le matin (une vraie catastrophe pour les lycéens de Gonesse, goussainville et Fosses) j'en ai jamais vu pile à l'heure mais toujours des +2 à +6 +9 voir +.
Pour le soir j'avoue que j'avais plus de HIVA ou VIPE à l'heure, les FACE n'étaient pas très remplis mais toujours en retard. Maintenant des LUCA et FOVA à l'heure en pointe du soir c'est pas fréquent vu le monde, le train prend du retard à cause de longs arrêts ou conserve ce qu'il avait au départ de Paris jusqu'à VLB. Les VOVA sont pas mal!

Donc réduire le nombre de train au nord n'était pas la solution puisque l'on voyage pas correctement, nos temps de parcours sont rallongés, et en direction du Nord les trains provenant du sud circulent toujours autant en retard. La preuve pourquoi des MIPE du soir se retrouve terminus Gare de Lyon?

Donc le problème se concentrerait plus sur le sud de la ligne... Mais j'oublie pas le fameux tunnel dont les RER B sont prioritaires :evil: et mettent nos trains en retard dans les 2 sens.

Et pour finir la mise en Omnibus de la ligne ne sert à RIIIIIEEEENNNNNN!!!! Les villes les plus éloignées de la ligne se peuplent de plus en plus, les trains seront déjà remplis loin de Paris, alors comment les voyageurs de la petite couronne vont faire pour monter dans un train déjà saturé?
Image

jujuk95350
Messages : 76
Enregistré le : 25 août 2008, 18:10

Re: rencontre avec JP Huchon

Messagepar jujuk95350 » 25 févr. 2010, 23:59

Étrangement il ne parle pas du dédoublement des voies entre GDN et châtelet, comme j'ai déjà dit le bon fonctionnement du RER D dépends aussi du RER B et vice versa. Dédoubler les voies résoudrait une partie du problème en repassant à 12 trains/heure pour la partie nord. Mais je me pose une question : est-il possible aujourd'hui de dédoubler ces voies?

De mon côté je remarque que les RER B sont "moins" prioritaires qu'avant, c'est plutôt du "premier arrivé premier sorti" la plupart du temps.


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités