Sur la on semble s'orienter vers Les Ardoines, mais pour la ça a l'air nettement moins défini...(attention le choix du maillage Arc Express / RER n'est pas encore arrêté à ce jour)
Le problème se reporterait notamment sur la section Paris - Villeneuve... ça facilliterait probablement la vie de la mais est-ce que la y gagnerait autant ?En fait si les pouvoirs publics pouvait mettre les milliards pour ce p***** de tunnel entre gare du nord et châtelet.... les conditions seraient grandement améliorées.
En fait Arc Express ça va devenir le métro des cheminots : je propose un tracé Joncherolles/Landy -> Le Bourget -> Valenton -> Villeneuve -> Ardoines !Sur la on semble s'orienter vers Les Ardoines, mais pour la ça a l'air nettement moins défini...(attention le choix du maillage Arc Express / RER n'est pas encore arrêté à ce jour)Le problème se reporterait notamment sur la section Paris - Villeneuve... ça facilliterait probablement la vie de la mais est-ce que la y gagnerait autant ?En fait si les pouvoirs publics pouvait mettre les milliards pour ce p***** de tunnel entre gare du nord et châtelet.... les conditions seraient grandement améliorées.
Oui mais au moins un gros problème serait réglé, j'ai pas dit que ce tunnel serait la solution miracle mais une bonne solution et un bon investissement.Sur la on semble s'orienter vers Les Ardoines, mais pour la ça a l'air nettement moins défini...(attention le choix du maillage Arc Express / RER n'est pas encore arrêté à ce jour)Le problème se reporterait notamment sur la section Paris - Villeneuve... ça facilliterait probablement la vie de la mais est-ce que la y gagnerait autant ?En fait si les pouvoirs publics pouvait mettre les milliards pour ce p***** de tunnel entre gare du nord et châtelet.... les conditions seraient grandement améliorées.
Attention, il y a aussi les contraintes techniques d'une construction éventuelle... aucune amorce de tunnel n'a été prévue nulle part, ni au nord, ni au sud: le creusement imposerait sûrement une certaine périoe de restrictions de circulation dans le secteur (et là, ce n'est pas un week-end ou quelques nuits !); il faudrait en effet construire des raccordements des tunnels neufs sur les tunnels existants et ces raccordements feraient nécessairement une certaine longueur...Oui mais au moins un gros problème serait réglé, j'ai pas dit que ce tunnel serait la solution miracle mais une bonne solution et un bon investissement.
bah je me demande comment on va faire pour rajouter une "nouvelle gare" à paris nord souterraine vu le manque de place lolEt si la solution c'était plutôt de creuser un tunnel partant de Châtelet les Halles, allant jusqu'à Paris Nord (Souterraine) mais sans raccorder à la Paris Nord (Souterraine) existante ? On fait une nouvelle gare en cul de sac avec 3 ou 4 voies, et on y retourne la plupart des trains de la ... Régularité +++ ! Pour le Nord, on retourne deux trains par quart d'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et un troisième vient de Pompadour
tu me l'as enlevé de la boucheEt si la solution c'était plutôt de creuser un tunnel partant de Châtelet les Halles, allant jusqu'à Paris Nord (Souterraine)
La desserte qui serait souhaitable à terme est, selon moi :mais sans raccorder à la Paris Nord (Souterraine) existante ? On fait une nouvelle gare en cul de sac avec 3 ou 4 voies, et on y retourne la plupart des trains de la ... Régularité +++ ! Pour le Nord, on retourne deux trains par quart d'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et un troisième vient de Pompadour
Ah non, ce n'est pas à ça que j'avais pensé. Le petit problème avec "ta" solution, c'est que le tunnel Châtelet les Halles - Paris Gare de Lyon (Souterraine) devient un refuge pour rats... 15 ans d'utilisation, c'est un peu faiblard pour un ouvrage €€€ (ou plutôt FFF)Ne plus desservir Chatelet, certains y ont pensé.Et si la solution c'était plutôt de creuser un tunnel partant de Châtelet les Halles, allant jusqu'à Paris Nord (Souterraine)
J'aurai plutôt amené le train de Melun jusqu'à Chatelet, le train pour Goussainville omnibus au Nord et le semi-direct pour Orry/Creil.La desserte qui serait souhaitable à terme est, selon moi :
- Melun/Combs - Villiers le Bel (omnibus jusqu'à Villeneuve St-Georges à Paris, arret à Maisons-Alfort - Alfortville, puis omnibus sur le nord)
- Melun/Combs - Paris (direct de Montgeron à Paris)
- Malesherbes/Plateau - Stade de France (omnibus jusqu'à Villeneuve St-Georges puis direct jusqu'à Paris, retournement à SDF)
- Corbeil/Vallée - Goussainville (Omnibus jusqu'à SDF puis semi direct au Nord)
- Combs/Pompadour - Orry la Ville/Creil (Omnibus sur toute la ligne)
avec un bon équilibre entre les directs et les omnibus (tant au nord qu'au sud).
cela permettra d'avoir :
- 2 trains à Pompadour
- 3 trains à SDF
- 3 trains à Maisons-Alfort
cela signifie :
- 4 trains dans le tunnel par quart dheure
- 5 trains sur le tronçon central Villeneuve-Gare de Lyon
- 3 trains au Nord
- 3 trains sur la branche Combs-la-Ville
- 2 trains sur la branche Corbeil (+ les navettes Juvisy/Melun)
Ca me rappelle une carte :On va peut-être y venir... Une solution directe pour Corbeil Essonnes - Melun -> Paris ?
Par contre j'ose pas imaginer la refonte des statuts des lignes... La fusion / donnerait un beau mastodonte sur les plans
Oui, ca peut se faire comme çaJ'aurai plutôt amené le train de Melun jusqu'à Chatelet, le train pour Goussainville omnibus au Nord et le semi-direct pour Orry/Creil.
certains élus en parlent encoreCa me rappelle une carte :On va peut-être y venir... Une solution directe pour Corbeil Essonnes - Melun -> Paris ?
Par contre j'ose pas imaginer la refonte des statuts des lignes... La fusion / donnerait un beau mastodonte sur les plans
http://www.iau-idf.fr/refter-sdrif/appe ... +des+biens" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment vont faire les usagers de Vigneux ?
Notamment le maire de Juvisy qui pense encore à D-Brancher la D à Juvisy et la raccorder à la C
Merci Riva et joyeux noel !J'aurai plutôt amené le train de Melun jusqu'à Chatelet, le train pour Goussainville omnibus au Nord et le semi-direct pour Orry/Creil.La desserte qui serait souhaitable à terme est, selon moi :
- Melun/Combs - Villiers le Bel (omnibus jusqu'à Villeneuve St-Georges à Paris, arret à Maisons-Alfort - Alfortville, puis omnibus sur le nord)
- Melun/Combs - Paris (direct de Montgeron à Paris)
- Malesherbes/Plateau - Stade de France (omnibus jusqu'à Villeneuve St-Georges puis direct jusqu'à Paris, retournement à SDF)
- Corbeil/Vallée - Goussainville (Omnibus jusqu'à SDF puis semi direct au Nord)
- Combs/Pompadour - Orry la Ville/Creil (Omnibus sur toute la ligne)
avec un bon équilibre entre les directs et les omnibus (tant au nord qu'au sud).
cela permettra d'avoir :
- 2 trains à Pompadour
- 3 trains à SDF
- 3 trains à Maisons-Alfort
cela signifie :
- 4 trains dans le tunnel par quart dheure
- 5 trains sur le tronçon central Villeneuve-Gare de Lyon
- 3 trains au Nord
- 3 trains sur la branche Combs-la-Ville
- 2 trains sur la branche Corbeil (+ les navettes Juvisy/Melun)
Avant que le trajet définitif de la ne soit choisi, il y avait eu il y a une vingtaine d'années pas mal de réflexions quant à un tracé de la différent de celui prévu initialement: le trajet Gare du Nord - République - Gare de Lyon avait été envisagé, un trajet Gare du Nord - Auber/St Lazare - Châtelet - Gare de Lyon avait également été étudié: à l'époque la n'était pas encore sur les plans, la 14 ne devait pas l'être non plus, et le fait pour la d'être parallèle à la à partir de Auber devait permettre à cette ligne d'être davantage efficace en termes de désaturation de la (puisque c'était à l'époque déjà le premier objectif...)Ne plus desservir Chatelet, certains y ont pensé.
il y a dans les cartons, un projet de tunnel Gare de Lyon - Gare du Nord en passant par République. Mais je crois que ca concernait d'abord les TGVs (des trains de la D pourraient y cohabiter). Quelqu'un peut déterrer le dossier.
Sinon pourquoi pas donner au la branche vallée ?
certains élus en parlent encore
Notamment le maire de Juvisy qui pense encore à D-Brancher la D à Juvisy et la raccorder à la C
Tu voudrais pas des Z20900 non plus tant que tu y es ?
Sinon pourquoi pas donner au la branche vallée ?
Niveaux trains c'est possible puisque la branche Versailles-Juvisy via Massy sera supprimé avec le tram-train Massy-Evry d'autant plus que les fréquences des CIME/VICK sont les mêmes que les ROVO/FOVA.
Avec quelques travaux a Juvisy, on récupère des Z20500 pour les JOPA/ZOPO qui deviennent FOPA/ZOPO ? ou on rajoute des ROPO/FOPA avec les rames des ROVO/FOVA ?
Comme ca plus de trains sur le plateau, la vallée aura des trains direct Choisy-Paris et un accés a Paris par la ou la pour Viry-Châtillon et Corbeil Essonnes ?
Fin du délire
Y'a de l'idée dans ton D-lireSinon pourquoi pas donner au la branche vallée ?
Niveaux trains c'est possible puisque la branche Versailles-Juvisy via Massy sera supprimé avec le tram-train Massy-Evry d'autant plus que les fréquences des CIME/VICK sont les mêmes que les ROVO/FOVA.
Avec quelques travaux a Juvisy, on récupère des Z20500 pour les JOPA/ZOPO qui deviennent FOPA/ZOPO ? ou on rajoute des ROPO/FOPA avec les rames des ROVO/FOVA ?
Comme ca plus de trains sur le plateau, la vallée aura des trains direct Choisy-Paris et un accés a Paris par la ou la pour Viry-Châtillon et Corbeil Essonnes ?
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