Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

D8 : info ou intox RATP ?

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

D8 : info ou intox RATP ?

Messagepar Marc_P » 05 mai 2009, 22:20

Dans le cadre de l'opération "témoins de ligne RATP" de l'AUT, le service clientèle RATP ligne B a répondu récemment à un témoignage de décembre (mieux vaut tard que jamais) :

• Régularité/Ponctualité : Bourg La Reine, 15 décembre à 19:04. La RATP annonce des perturbations sur l’ensemble de la ligne en répercussion de la grève SNCF. Les prochains trains annoncés sont : RAZZ (Massy) à 19:11, PVET à 19:14 et PVET à 19:23 ; la témoin monte dans le premier train. « J’aimerais comprendre pourquoi en temps de grève, tout marche bien (et parfois mieux qu’en temps normal) le soir alors que c’est la pagaille totale le matin ? Comment la ligne B peut-elle être saturée avec moins de trains que la ligne A?

Réponse : Pour la journée du 15 décembre, nous avons connu moins d’incidents l’après midi que le matin. Dans ce genre de configuration (interconnexion interrompue), nous nous attachons à assurer un intervalle de passage des trains le plus court possible. En revanche, le matin, les voyageurs sont plus sensibles à l’horaire qu’à l’intervalle …
Si on considère le tronçon entre Gare du Nord et Châtelet-Les-Halles, la ligne B a plus de trains que la ligne A (32 au total par heure et par sens : 20 Ligne B et 12 Ligne D). Depuis début 2009, ce nombre a été réduit à 28 trains ce qui reste très important (20 ligne B et 8 ligne D) …Cette situation pourrait évoluer prochainement pour revenir aux 32 trains par heure et par sens.


Alors véritable info ?
ou intox de la RATP qui n'a jamais vraiment digéré les terminus voie Z ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: D8 : info ou intox RATP ?

Messagepar FrancoisL » 05 mai 2009, 22:50

Un retour à la D12 est bien prévu, et même si le "prochainement" est sans doute de trop, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça de la désinformation :reflechis:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: D8 : info ou intox RATP ?

Messagepar remster » 06 mai 2009, 08:42

Disons que le prochainement, en termes ferroviaires, peut se comprendre par 'd'ici quelques années' :lol: (ou :-? c'est selon)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Re: D8 : info ou intox RATP ?

Messagepar Mokshu » 06 mai 2009, 09:46

Prochainement en "ferroviaire français" c'est à année n+5 :)
:D:ésa :B:usé
Image

Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Re: D8 : info ou intox RATP ?

Messagepar Marc_P » 07 mai 2009, 22:13

C'est vrai que l'échelle de temps ferroviaire est un peu spéciale...

En témoigne cet appel d'offre en cours de la RATP :

SECTION II:OBJET DU MARCHE
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice: Réalisation de 2 escaliers fixe quais 3 et 4 et adaptation de 2 tremies Pour 2 escaliers mécaniques - salle d'échange RER
Lieu principal d'exécution: Gare de Châtelet les Halles. Code NUTS: FR101
II.1.5) Brève description du marché ou de l'achat/des achats:
Travaux Gros oeuvre et de second oeuvre. Le marché se déroulera en 2 tranches. Une tranche ferme concerne la démolition, la maçonnerie, la métallerie et La peinture pour la réalisation de 2 escaliers fixes. Une tranche conditionnelle pour l'adaptation de 2 trémies pour installer 2 escaliers mécaniques dans la salle d'échange RER. Travaux en nuits courtes pour environ 25 %
II.2.1) Quantité ou étendue globale: Travaux de gros oeuvre et second Oeuvre consistant en: études d'exécution, emprises de chantier, démolition + évacuation de maçonnerie, ouvrages métalliques, faux Plafonds, équipements, asphalte, dépose de 2 escaliers métalliques Provisoires, évacuation de massif en béton en fond de fosse, maçonnerie de parpaings, chape jusqu'à 5 cm, flocage.., fourniture et installation de 2 escaliers fixes galvanisé, Contremarche.., peinture sur murs et sols et bandes podotactile
II.3) DUREE DU MARCHE OU DELAI D'EXECUTION:
Durée en mois: 18 (à compter De l'attribution du marché)


C'est la suite de l'opération pour faciliter l'évacuation des usagers des quais de la ligne D à Chatelet, opération déclarée nécessaire pour accompagner la desserte D8.
Rappelons qu'après avoir trainé les pieds, la RATP avait réalisé une 1ere étape qui consistait à transformer à la hâte 2 escalators en escaliers fixes :-?


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité