Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Téléphones portables dans les trains

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.

Faut-il interdire les téléphones portables dans les trains (hors plateforme)

Dans tous les trains
6
33%
Dans le TGV
1
6%
Dans le TGV, TER et Corail
1
6%
Nulle part
4
22%
Autre (ajoutez un commentaire)
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Téléphones portables dans les trains

Messagepar dedelusager » 20 mars 2008, 14:19

Bonjour,

Vous êtes tous des habitués des transport. Vous avez donc probablement rencontré fréquemment le problème de usagers qui passent leur temps à téléphoner en ignorant absolument qu'ils peuvent déranger les autres.

Dans le TGV, son usage a été interdit, mait çà n'est quasiment jamais respecté. J'ai d'ailleurs appelé les contrôleurs plusieurs fois pour faire respecter cette règle. Cà se termine parfois par des engueulades mémorables.

Qu'en pensez-vous ? J'ai accompagné ce post d'un sondage.

Merci au modérateur de déplacer mon post s'il n'est pas au bon endroit.
Dedelusager

Cedric

Messagepar Cedric » 20 mars 2008, 15:39

C'est difficile d'interdire, surtout dans le RER. D'autant plus que sur la D je ne vois quasi jamais de contrôleurs dans les rames.

C'est vrai que certains abusent. Je dois avoir de la chance, je n'en vois que très rarement. Mais que dire des parents qui ont pris du retard (à cause du RER ?) et qui appellent pour gérer au mieux la garde de leurs enfants ? On leur dit d'aller sur la plateforme ? Interdire, c'est difficile à mettre en place, surtout quand il n'y a personne pour gérer, car dans ce cas c'est une belle porte ouverture vers la violation d'autres règles.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 20 mars 2008, 15:47

même si je trouve que l'interdiction pure et simple serait parfois une très bonne chose, tant certains usent et abusent du portable, en braillant dedans et surtout les zyvas ou zybêtes qui y restent collés pendant tout le trajet... je ne parle même pas des sonneries, et encore moins de ceux qui s'en servent comme lecteur m^3... :roll:


j'ai répondu : autre, pourquoi ?

parce que malheureusement sur la D, il y a si souvent des perturbations qu'il faut bien avoir recours au portable pour prévenir, soit au boulot, soit chez soi, soit décommander un rendez-vous chez le médecin si on a eu l'imprudence de croire qu'on aurait assez de marge pour y aller, ou appeler la nounou qui doit trépigner en attendant qu'une maman récupère son enfant ... :? :twisted:

mais je pense qu'on peut en user raisonnablement, ce qui est rarement le cas maintenant.

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 20 mars 2008, 15:49

Il y a eu un projet d'installer des brouilleurs dans le TGV (comme dans les cinémas). Mais manifestement, la direction de la SNCF s'est déballonnée.
Dedelusager

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 20 mars 2008, 15:52

Je précise, que je propose "hors plateforme". Ce qui pemettrait de toutes façons de téléphoner en cas d'urgence. Et de laisser la paix aux autres.
Dedelusager

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 20 mars 2008, 16:00

La situation dans les trains de banlieue n'est pas la même que dans les trains grandes lignes ou TGV. Le mode et la durée des transports ne sont pas les même

Mais meme si je suis tres géné par les conversations à voix hautes avec les portables dans les trains (de banlieue ou d'ailleurs) je ne pense pas qu'il faille les interdire car ce sont des moyens utiles de communication

le reste n'est qu'une question d'éducation et ca c'est pas propre à la banlieue

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 20 mars 2008, 16:24

c'est comme tout, il faudrait de la retenue !!! moi en général qd c'est un appel genre je suis en retard, viens me cherchez à la gare, ça me prend 2 min maxi et je n'hurle pas dans le téléphone. Idem avec mon MP3, je n'en fais pas profiter tout le wagon.

malheureusement y'en a qui pense qui sont seuls au monde !!! et c'est pénible d'entendre les gens hurler dans leur téléphone !!! surtout que c'est rarement intéressant et que de doute façon on s'en fout comme de notre premier soutien gorge.

Comment vivait on sans téléphone portable ?

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 20 mars 2008, 17:09

Contre l'interdiction mais pour la sensibiisation. Les étiquettes dans les Corail font leur effet par exemple.
On peut appeler quelqu'un
- pour un cas urgent
- pour informer d'un retard
- pour téléphoner à ses enfants qui sont à la maison, s'ils sont bien arrvés et ce qu'ils doivent faire; pour demander s'il faut acheter quelque chose avant de rentrer
- etc.

mais aussi
- pour raconter la dernière blague de Toto en braillant à en faire péter les vitres
- pour raconter ses aventures sentimentales
- pour travailler (du genre le PDG qui se croit encore au bureau)
- ...

Concernant les brouilleurs, chacun peut en acheter sur internet. Ils permettent de couper les communications sauf les numéros d'urgence. Ils sont tout petit (vont sur un porte-clé), mais leur utilisation est illégale. Faut être discret !

Entre un abus de portable et leur absence totale il y a une marge.

Enfin il n'y a pas que les portables qui sont pénibles pour les oreillles. Il y a aussi les baladeurs mal réglés et là il n'existe pas de brouilleur. il y a aussi les gens qui discutent ensemble à 3 ou 4 et qui parlent forts.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mars 2008, 18:05

J'ai voté pour l'interdiction dans tous les trains (hors plateforme).. et si il n'y a pas interdiction des portables je sens que je vais me bidouiller un brouilleur.

Ceal ne va malheureusement pas résoudre le problème des MP3 sur haut parleurs :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 20 mars 2008, 18:18

Quand je prends le TGV j'utilise mon téléphone comme modem. Ca ne fait pas de bruit et ça rend bien des services. Pour les TGV je pense que c'est ça qui a arrété la SNCF dans l'installation des brouilleurs : la clientèle pro qui se connecte au web via la 3G mobile. Ca le ferait pas de géner cette clientèle là car
TGV : tout autre choix ne serait pas professionnel
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 20 mars 2008, 18:39

pour moi c'est surtout les portables avec la musique sur haut parleur ( souvent de la daube ), qui me gêne le plus ! :evil:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 20 mars 2008, 19:01

J'ai mis 'Autres' : pas interdire, utiliser avec discrétion ce serait mieux...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 20 mars 2008, 20:28

+1 avec Philippe et Remster.

Même si mon trajet n'est censé durer que 6 minutes, dont 1 minute sans réseau (priviliège d'être à la 1e gare après Gare de Lyon), je conçois tout à fait que surtout pour un trajet plus long dans un train en retard, certaines personnes aient un besoin de communiquer, pour une urgence et même pour autre chose.

Néanmoins, ce n'est pas la peine de HURLER dans le portable. Surtout que s'ils sont 2 ou 3 à faire la même chose côte à côte on va très rapidement ne plus s'entendre. La SNCF ne sera même plus obligée d'insonoriser les trains, car le bruit du matériel sera de toute façon couvert par les utilisateurs de téléphones...

et de lecteurs MP3. Ce matin, VICK de 8:10. On entend très nettement une musique issue d'un baladeur. Plusieurs personnes cherchent l'origine et trouvent une jeune avec un casque sur les oreilles. Les personnes juste à côté de moi commentent en disant que si on entend la musique à une telle distance avec ce type de casque, l'auditrice va finir sourde.
Finalement, elle l'était peut-être déjà...

Campagne de sensibilisation ? il y en avait déjà eu une il y a quelques mois du genre "sauf si votre histoire est très intéressante, rappelez-vous que les autres voyageurs n'en ont rien à cirer" (ce n'était pas les termes exacts), mais elle n'a apparemment pas été un succès au moins sur le long terme.

Téléphoner sur la plate-forme ? Rappelez-vous que ce doit être l'endroit le plus sonore des Z20500 à cause des prises d'air extérieur dans les faux plafonds, et que au moins à proximité de Paris, il y a aussi du monde sur les plates-formes :-)

Avatar du membre
vlb
Messages : 24
Enregistré le : 26 août 2007, 02:00

Messagepar vlb » 20 mars 2008, 20:50

Je rejoins l'avis général.
C'est pas les téléphones portables qu'il faut interdire dans les trains, ce sont les malentendants !

(comme certains sont parfois prompt à réagir ici, je précise qu'il ne faut pas prendre le terme malentendant au sens strict)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 20 mars 2008, 20:51

J'ai mis "nulle part" pour exactement les mêmes raisons que Skratty. Le portable est (malheureusement) indispensable lorsqu'on est tributaire des transports en commun (quels qu'ils soient, mais tout de même plus pour certains que d'autres :wink: )

Ceci dit, comme GrandBourg, c'est surtout la musique qui me gêne :evil:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 21 mars 2008, 08:19

Bonjour,
J'ai voté "dans les TGV". Le prenant régulièrement, il y a toujours un co.... qui téléphone et en fait profiter les autres. Dans le RER D s'il faut téléphoner depuis la plateforme, je vous laisse préparer un paquet de "pardon" .... avant d'y arriver !

Globalement que ce soit pour les téléphones et/ou les baladeurs, le problème est très très simple, sa résolution peut être impossible. A partir du moment ou la personne n'a pas conscience qu'elle gêne son entourage ou qu'elle s'en fout, la seule solution est l'interdiction. J'aime bien l'image de la planète Terre vue de l'espace. Nous sommes tous sur le même caillou, il serait que tout le monde le comprenne et que le respect des autres, le ne pas déranger, prime sur je me fout des autres. Bien évidemment cela vaut aussi dans d'autres lieux que dans les trains TGV ou RER.
La discrétion est une qualité que des personnes n'auront jamais, soit par ignorance, soit par volonté.

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Messagepar Dorsi77 » 21 mars 2008, 09:15

avec l'usage des MP3 avec le son trop fort, les médecins prévoient des surdités précosses donc ces gens s'ils sont sourds votn hurler qd ils vont téléphoner !!!! ce n'est pas pret de s'arranger :(

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mars 2008, 11:07

La discrétion est une qualité que des personnes n'auront jamais, soit par ignorance, soit par volonté.
J'aime à raconter l'histoire de la petite mémée dans le RER D blottie sur son siege contre la vite. Elle avait l'air de pas être rassurée d'être dans ce train. Et... tout cas coup, elle prend son téléphone et se met à gueuler dedans et à nous faire partager toute ses histoires de famille :x

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Messagepar GrandBourg » 21 mars 2008, 11:30

avec l'usage des MP3 avec le son trop fort, les médecins prévoient des surdités précosses donc ces gens s'ils sont sourds votn hurler qd ils vont téléphoner !!!! ce n'est pas pret de s'arranger :(
bah c'est simple, plus ils mettent la musique fort, plus ils deviennent sourd, plus ils augmentent le son....

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 11:44

Perso, j'ai voté "nulle part", je suis contre une interdiction de ce genre.

Oui, il y a des gorets qui hurlent en racontant leur vie à deux balles au téléphone.
Oui, il y a des abrutis qui se la pètent en mettant leur haut-parleur de chiotte pour écouter leur RAP tout naze (sont tellement cons qu'ils n'ont pas conscience qu'avec un seul HP, c'est même pas stéréo, leur chiasse musicale).

Mais je croise souvent des grandes gueules qui parlent tellement fort qu'on les entend dans toute la rame.

Tout comme je croise souvent des gens dont la zique qui sort de leur casque se fait tout, sauf discrète.

A ce train là, faudrait tout interdire :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 15:04

Je vois que le sujet intéresse tout le monde. Merci pour ce sondage très intéressant.

J'ai eu dans les mains un brouilleur du genre de celui qui figure sur ce site:

http://www.magnumtelecom.com

Le résultat est impressionnant. Pas une communication ne passe dans tout le wagon. Si plusieurs usagers se mettent à acheter ce genre d'engin, le téléphone ne passera plus jamais nulle part.

Donc que doit-on choisir? Le far west? où la discipline?
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 15:14

Je vois que le sujet intéresse tout le monde. Merci pour ce sondage très intéressant.

J'ai eu dans les mains un brouilleur du genre de celui qui figure sur ce site:

http://www.magnumtelecom.com

Le résultat est impressionnant. Pas une communication ne passe dans tout le wagon. Si plusieurs usagers se mettent à acheter ce genre d'engin, le téléphone ne passera plus jamais nulle part.

Donc que doit-on choisir? Le far west? où la discipline?
Ce gadget est lamentable Image

Et la personne qui passe un coup de fil urgent ou important (appel de qqun à l'hopital, appel de la nourrice le soir, prévenir son bureau qu'on arrive en retard pour la réunion hyper importante du trimestre), on en fais quoi ?

Le mec que je vois avec une connerie pareille sur lui, il passe direct par la fenêtre !
Modifié en dernier par Arioch le 21 mars 2008, 15:21, modifié 2 fois.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2008, 15:18

remarque des mini bombes EMP à embarquer sur soit et à balancer quand yen à un qui casse les zoreilles à tous les autres avec son mp3 qui grésille je n'aurai rien contre.

les brouilleurs j'espère que ça va continuer de rester suffisamment cher pour qu'on ne risque pas d'en croiser a tous les coins de rue...

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 15:24

A Arioch

Justement, c'est bien le fond du problème. Faut-il une legislation qui fixe les règles, où doit-on laisser chacun "faire justice" comme au far west? Si ce genre d'objet est accessible par tout le monde (il suffit de l'acheter sur ebay), il est facile de comprendre comment çà va se finir.
Dedelusager

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mars 2008, 15:31

Justement, c'est bien le fond du problème. Faut-il une legislation qui fixe les règles, où doit-on laisser chacun "faire justice" comme au far west? Si ce genre d'objet est accessible par tout le monde (il suffit de l'acheter sur ebay), il est facile de comprendre comment çà va se finir.
Le manque de politesse et de respect des autres en société n'est pas propre aux telephones portable ou mp3
si il fallait des "brouilleurs" ou des "lois" pour tous les autres cas, on serait dans "le meilleur des mondes"

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 15:32

A Arioch

Justement, c'est bien le fond du problème. Faut-il une legislation qui fixe les règles, où doit-on laisser chacun "faire justice" comme au far west? Si ce genre d'objet est accessible par tout le monde (il suffit de l'acheter sur ebay), il est facile de comprendre comment çà va se finir.
Ca finira en règlements de compte, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre ?

Je connais des tas de gens qui utilisent leur portable de manière correcte dans les transports (mode vibreur activé ou alors sonnerie pas bruyante, utilisation à voix basse, durée de l'appel écourtée au maximum pour éviter de gêner) et je pense que ces personnes là sont majoritaires.

Alors, emmerder son monde à cause d'une minorité, c'est bien entendu du déjà vu un nombre incalculable de fois mais bon, à force, c'est gavant.

---------------

Autre exemple : j'ai horreur, quand je lis un bon bouquin passionnant, d'avoir qqun qui cause fort à côté de moi dans les transports.

A quand l'autorisation de couper la langue à cette personne afin qu'elle me fiche la paix et en toute impunité ?

On peut aller loin dans ce genre de discours, très très loin.

:lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 15:43

Le mec que je vois avec une connerie pareille sur lui, il passe direct par la fenêtre !
Je fais 2m10, 110 kg, tu crois que tu peux me passer par la fenêtre ? Le dernier qui a essayé n'a jamais réussi à retrouver la couleur de son pantalon.

Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent (Michel Audiard).
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 15:52

Le mec que je vois avec une connerie pareille sur lui, il passe direct par la fenêtre !
Je fais 2m10, 110 kg, tu crois que tu peux me passer par la fenêtre ? Le dernier qui a essayé n'a jamais réussi à retrouver la couleur de son pantalon.

Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent (Michel Audiard).
Avec ce genre de réponse, on va vachement loin...

Super.

Ca se voit que Pâques, c'est ce week end :twisted:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 16:14

Avec ce genre de réponse, on va vachement loin...

Super.

Ca se voit que Pâques, c'est ce week end :twisted:
Et les cloches sont de retour.
Dedelusager

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2008, 16:21

stop ! on se calme, on reste courtois, on se serre la pince, et on va profité du soleil et de la pluie en même temps, hein ;)

cool-cool zen-zen ?

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mars 2008, 16:29

cool-cool zen-zen ?
t'as oublié : lexo-mi-mil

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 16:32

Ok, je serre la pince à Arioch.
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 17:11

Ok, je serre la pince à Arioch.
Hé, mais c'est qu'il en pincerait pour moi ? :lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 mars 2008, 17:31

Je suis aussi totalement opposée aux brouilleurs, devant moi-même souvent appeler l'étudiante qui garde ma fille le soir ou mon mari suite à des problèmes dans le ROR.

Toutefois, une petite campagne d'affichage comme il y en a eu il y a quelques années (en 2003 je crois) pourrait se révéler utile ?

>>voir l'exemple RATP<<

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 17:52

Toutefois, une petite campagne d'affichage comme il y en a eu il y a quelques années (en 2003 je crois) pourrait se révéler utile ?
Probablement, oui

Merci pour ton lien d'ailleurs :D
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 mars 2008, 18:33

J'avoue ressentir un léger frémissement intérieur quand une fille bien vulgaire cause très fort en mâchant du chewing gum dans son portable quand le brouilleur naturel le plus efficace approche : le tunnel de Grigny 8) 8)
Image

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 19:10

J'avoue ressentir un léger frémissement intérieur quand une fille bien vulgaire cause très fort en mâchant du chewing gum dans son portable quand le brouilleur naturel le plus efficace approche : le tunnel de Grigny 8) 8)
J'avoue que j'aime aussi les femmes en cuir. Parce-que çà sent bon la voiture neuve. (humour trash).
Dedelusager

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 19:31

Pour ceux qui veulent se procurer l'engin, voici le lien...

http://cgi.ebay.fr/Brouilleur-de-Teleph ... p1638.m122

Et çà marche très bien.

Cool Arioch, cool, on prend ses gouttes et on va au lit !
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 19:43

Pour ceux qui veulent se procurer l'engin, voici le lien...

http://cgi.ebay.fr/Brouilleur-de-Teleph ... p1638.m122

Et çà marche très bien.
Ca reste d'un lamentable à toute épreuve vis-à-vis des personnes qui savent utiliser un portable avec discrétion et sans enquiquiner qui que ce soit.

Le type croisé avec un bidule pareil dans les mains mérite des claques, désolé.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 21 mars 2008, 19:51

Ceux qui méritent des claques ce sont ceux qui gueulent dans leur portable et malheureusement sur le ROR D ils sont loin d'être rares.
Evidemment l'utilisation systématique d'un tel appareil est tout à fait répréhensible.
Image

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 20:01

A Arioch,

Ok, Si tu me croises la prochaine fois, donnes moi des claques, mais tu n'auras droit qu'à un seul coup. Pour le reste je te renverrai à la maison mère, tu entendras siffler les anges.
Dedelusager

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 mars 2008, 20:12

@dedelusager: ok, tu es dérangé dans ton trajet par les abus de portable, nous le sommes tous et j'avoue qu'il y a bien des fois où j'ai envie d'aller en attraper un et le balancer par la fenêtre !

Mais pense aussi à la mère de famille qui devra aller chercher ses enfants au commissariat parce qu'elle n'a pas pu s'arranger pour les faire chercher à l'école à l'heure, à cause d'un retard de train... et à cause d'un brouilleur ?!

Le civisme doit être appliqué des deux côtés de la barrière... :?

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 20:30

Le civisme doit être appliqué des deux côtés de la barrière... :?
Utiliser un brouilleur, c'est être aussi couillon que celui ou celle qui nous gonfle à brailler dans son portable

Pourquoi couillon ? Parce qu'en utilisant un tel outil, ok on va être peinard de ne plus entendre la pouf au fond là-bas. Oui, mais pour la femme qui doit appeler sa nourice et la prévenir qu'elle va être en retard ? Le type qu'on cherche à prévenir désespérément parce qu'un truc grave vient d'arriver ? Eux, ils méritent qu'on les fasse chier avec un brouilleur ? :evil:

Plus que de civisme, c'est de respect qu'il faut parler ici et le respect, ça ne marche pas que dans un sens.
Modifié en dernier par Arioch le 21 mars 2008, 20:33, modifié 1 fois.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 20:31

Mais pense aussi à la mère de famille qui devra aller chercher ses enfants au commissariat parce qu'elle n'a pas pu s'arranger pour les faire chercher à l'école à l'heure, à cause d'un retard de train... et à cause d'un brouilleur ?!
Justement, c'est pour celà qu'il faut trouver une règle respectée par tous. C'est bien ce que je voudrais trouver sur ce thread.

Si je secoue Arioch, c'est mon coté "poujadiste".
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 20:36

Justement, c'est pour celà qu'il faut trouver une règle respectée par tous. C'est bien ce que je voudrais trouver sur ce thread.
Le problème, c'est que le goret qui hurle dans son portable ou qui s'en sert comme balladeur en activant le haut parleur, je ne suis pas persuadé qu'il passe ici.

Ou bien alors, qu'il se dénonce :lol:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 20:41

Le type qu'on cherche à prévenir désespérément parce qu'un truc grave vient d'arriver ? Eux, ils méritent qu'on les fasse chier avec un brouilleur ?
Si je comprends bien, Arioch fait partie du genre "Pétasse téléphoneuse". Allo, oui, je suis dans le train.... tu as mangé quoi ce soir?... J'ai eu mes règles blanches... Blah Blah.
Dedelusager

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar Arioch » 21 mars 2008, 20:49

Si je comprends bien, Arioch fait partie du genre "Pétasse téléphoneuse". Allo, oui, je suis dans le train.... tu as mangé quoi ce soir?... Blah Blah.
Oh, mais c'est qu'il a fait comique, celui-là... L'ennui, c'est que d'avoir fait l'école du rire avec Demis Roussos, c'était pas la chose la plus intelligente que tu aies eu en tête...

Allez, tu ne mérite même pas que je consacre encore ne serait-ce qu'une seconde à te lire.

Fais bien mumuse avec ton brouilleur, c'est bien le plus important apparemment :wink:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 21 mars 2008, 20:52

Ce topic n'apporte plus rien !!!

Expliquez-vous par MP plutôt que de polluer le forum ! C'est dingue tout de même ce comportement, venant d'individus qui réclament du respect et du civisme !
Modifié en dernier par Remoh le 21 mars 2008, 20:55, modifié 3 fois.
-_-

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 20:53

Allez, tu ne mérite même pas que je consacre encore ne serait-ce qu'une seconde à te lire.
C'est bien ce que tu fais. La connerie à ce point là, moi je dis que çà devient génant... (Audiard again)
Dedelusager

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 21 mars 2008, 21:00

Je vous demande de vous arrêter ! (E.B. 1995)
Modifié en dernier par guest le 21 mars 2008, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 21 mars 2008, 21:01

Voix de NS... Oui Monsieur Balladur....
Dedelusager

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 21 mars 2008, 21:14

et moi j'en profite pour verrouiller le fil (non ce n'est pas un brouilleur)


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités