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CR conseil du STIF du 14/02/2008

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
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remster
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CR conseil du STIF du 14/02/2008

Messagepar remster » 07 mars 2008, 13:55

Il est disponible ici

Le thème du retournement des trains de la D à Chatelet (plus généralement l'application du SD à court terme) est abordé.

Vous noterez qu'il est mentionné que la suppression de la relève sur les trains de la B sera progressive également.
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D-prime
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Messagepar D-prime » 07 mars 2008, 14:15

Ce qui m'inquiète c'est que de façon tout à fait sournoise le 2008 se transforme en 2009 et la suppression de la relève sera .... progressive :roll:
Si on n'appelle pas ça traîner les godasses.
Il n'y a clairement aucune volonté d'améliorer les choses à court terme. Et à chaque fois on en prend pour six mois de plus. Bref, en 2042 on y sera encore :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

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lkvn
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Messagepar lkvn » 07 mars 2008, 14:34

il y a une info qui va peut être améliorer mon périple personnel :)
Adaptation de l’offre sur l’axe Paris Saint Lazare Saint-Nom-la-Bretèche
Le Conseil du Stif continue sa politique de développement de l’offre de transports,
mieux adaptée aux besoins de déplacement en votant une modification de l’offre
sur l’axe Paris Saint Lazare Saint Nom la Bretèche.
Cette adaptation permettra d'offrir, une amplitude de service identique sur les
deux branches de Versailles-Rive-Droite et de St-Nom-la-Bretèche

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Jean-Guy
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Messagepar Jean-Guy » 07 mars 2008, 17:43

Ce qui m'inquiète c'est que de façon tout à fait sournoise le 2008 se transforme en 2009 et la suppression de la relève sera .... progressive :roll: (...)
Pffff... pareil, suis écoeuré... mais pourquoi donc remettre à l'année prochaine ce qui peut être mis en place dès cette année ???

Une fois de plus le STIF nous donne la preuve de sa molesse face au duo RATP/SNCF. J'imagine que ces 2 dernières ont dû user d'arguments + foireux les uns que les autres pour repousser ça à dans 1 an.

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x58
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Messagepar x58 » 07 mars 2008, 19:02

Aller, il faut vraiment mettre en marche le site

http://www.laligneDchangepas.com

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Marc_P
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Messagepar Marc_P » 11 mars 2008, 21:41

Les contrats avec le STIF indiquent en effet que cela sera progressif :

Les deux entreprises s’engagent à supprimer sur le RER B, la relève des conducteurs RATP/SNCF à Gare du Nord, liée à la co-exploitation de cette ligne, à partir du 1er juillet 2008 et selon les principes calendaires suivants :
- au 1er juillet 2008 : sur 2 trains aller/retour par jour
- au 1er septembre 2008 : sur 35% des trains circulant aux heures de pointe
- au plus tard au 31 mars 2009 : généralisation de l’interopérabilité des conducteurs, selon des modalités à définir conjointement entre le STIF et les deux entreprises.
Un groupe de travail SNCF/RATP est mis en place pour organiser les modalités d’application de ce calendrier.


Au 1er juillet c'est vraiment symbolique mais ce n'est pas trop gênant puisque le trafic est allégé l'été. Par contre ensuite c'est longuet, mais c'est à la demande de la RATP apparemment...

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Messagepar x58 » 11 mars 2008, 22:29

C'est sympa de nous communiquer ces informations, merci beaucoup.

De notre côté, nous pourrons suggérer à nos élus d'introduire la même progressivité dans la rénumération de la SNCF et de la RATP.

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skratty
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Messagepar skratty » 12 mars 2008, 12:01

dommage que nous ne puissions pas régler "progressivement" nos abonnements de transport... :wink:
proportionnellement à la vitesse du service rendu aux clients que nous sommes !!! :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar x58 » 12 mars 2008, 12:31

La progressivité, pour être efficace, doit aussi être symétrique.

Si ca va mieux, si ca va plus vite, si ca va plus fort, on paye aussi plus vite et plus fort :D ....

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PTR
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Messagepar PTR » 20 mars 2008, 18:49

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'attendre aussi longtemps.

Les trains sont les mêmes

je dois reconnaitre que la(es) raison(s) de ce long délai m'échappe

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 20 mars 2008, 20:54

Les trains sont les mêmes
Evidemment (par définition :wink:), mais pas la ligne.
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