Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Courrier à un élu

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Courrier à un élu

Messagepar christin007 » 07 janv. 2008, 21:15

Ayant reçu le premier tract relatif aux prochaines municipales, voici le courrier que j'ai adressé à sa tête de liste, courrier que je me propose d'adresser systématiquement à chaque tract reçu dans ma boîte aux lettres:
A l’attention de Monsieur Serge Gaubier – Vivre à Grigny

Monsieur le Conseiller,

Ayant lu avec grand intérêt le tract reçu dans ma boîte aux lettres ce jour concernant la liste Vivre à Grigny que vous vous proposez de conduire, je souhaiterais savoir si vous envisagez, dans votre programme d’amélioration de la vie à Grigny, tenter d’améliorer le service devenu aujourd’hui déplorable du RER D.

Comme de très nombreux autres Grignois, j’utilise au quotidien ce seul et unique moyen de transport pour me rendre à mon travail à Paris et suis confrontée, depuis plusieurs années, et surtout ces derniers mois, à une incontestable dégradation du service. En effet, avec un taux d’irrégularité dépassant les 20 % depuis septembre 2007, habiter Grigny et devoir utiliser le RER D pour rejoindre son lieu de travail relève de la gageure, un trajet moyen cumulant régulièrement 15 à 20 minutes de retard pour rejoindre Paris.

Si quelques usagers tentent, à titre individuel ou sous le couvert d’associations d’usagers, d’obtenir voix au chapitre auprès de la SNCF, il leur serait très utile d’avoir le soutien des élus locaux.

Nombre d’usagers de la ligne D, dont je fais d’ailleurs partie, n’ont d’autre choix que d’envisager de déménager afin de bénéficier de conditions de transports plus fiables, leur emploi étant purement et simplement mis en péril par les dysfonctionnement permanents et le manque de moyens de cette ligne.

Enfin, la SNCF envisage également de généraliser les omnibus sur cette ligne, ce qui reviendra à transformer une ligne desservant à l’origine les banlieues lointaines de Paris en métro pour la Petite Couronne.

Ces points sont-il à l’ordre de votre programme ?

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente et vous prie de recevoir, Monsieur le Conseiller, mes salutations distinguées.
N'hésitez bien sûr pas à vous en inspirer :wink:

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 07 janv. 2008, 21:25

Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 07 janv. 2008, 21:27

Image
Merci, merci :oops:

Ceci dit, y a personne d'autre qui prend le ROR à Grigny qui pourrait en rajouter une couche ? Ce serait bien d'avoir plusieurs lettres d'usagers exaspérés aux mêmes élus potentiels :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 janv. 2008, 22:16

Merci Christine,
Je sens que ça va me servir, juste à changer quelques trucs.

Dans ma commune ce sera relativement simple car c'est l'ancien (une antiquité) maire qui conduira la liste et jusqu'à plus ample informé il n'y aura pas de liste d'opposition...
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 janv. 2008, 22:26

C'est marrant ta commune, j'en connais pas d'autres comme ça pour une ville de 17 000 habitants où on ne compte qu'un seul candidat !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 janv. 2008, 22:29

C'est marrant ta commune, j'en connais pas d'autres comme ça pour une ville de 17 000 habitants où on ne compte qu'un seul candidat !
Je ne trouve pas ça marrant.

ça va encore être comme la dernière fois, il sera élu avec moins de 30 % des voix :cry:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 07 janv. 2008, 22:32

présente-toi ! Tu pourras nous soutenir pour le ROR !

Votez D-Prime
Vous serez sur les cimes !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 08 janv. 2008, 11:30

C'est marrant ta commune, j'en connais pas d'autres comme ça pour une ville de 17 000 habitants où on ne compte qu'un seul candidat !
Les inscriptions officielles des listes candidates seront ouvertes en Préfecture le 14 février.
Avant cette date, rien n'est définitif.

Toutefois, les candidats qui s'inscriront devront savoir montrer des comptes de campagne établis pour les 6 mois précédant le 1er tour et démontrer qu'ils n'ont dépassé le plafond réglementaire des dépenses de campagne.

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 21 janv. 2008, 20:57

Voici la réponse reçue ce jour de Monsieur Serge Gaubier:
Avant de répondre à votre question sur le RER D, j’attire votre attention sur le fait que je suis soumis aux mêmes contraintes et désagréments que vous en tant qu’utilisateur.

Le transport, depuis le transfert à la région du Syndicat des transports en Ile de France (le STIF), est de la compétence des élus du conseil régional. De ce fait, il sera l’un des enjeux majeurs lors du prochain renouvellement des mandats des conseillers régionaux.

La seule action que j’envisage, pour l’instant, pour faire levier auprès de nos élus du conseil régional d’Ile de France, est de constituer un collectif ou une association des maires des villes desservies par le RER D, afin de peser politiquement.

Par ailleurs, j’engagerai les démarches nécessaires pour l’octroi de la zone 4 pour Grigny et soutiendrai la proposition du groupe de la majorité présidentielle pour la carte orange à tarif unique à 50 euros.
Je lui ai, bien évidemment, fait part de "notre plus vif souhait de le voir assister à la manifestation" du 26 janvier en insistant sur "l'impact médiatique que nous en espérions".

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 21 janv. 2008, 22:58

La seule action que j’envisage, pour l’instant, pour faire levier auprès de nos élus du conseil régional d’Ile de France, est de constituer un collectif ou une association des maires des villes desservies par le RER D, afin de peser politiquement.


Idée à diffuser d'urgence à d'autres élus !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 22 janv. 2008, 11:01

C 'est exactement ce que je propose aussi ! (pour quelques brunoyens qui s'intéresse à la vie locale)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Messagepar x58 » 22 janv. 2008, 11:32

Bonjour,

A Mennecy, la liste Dugoin a mis dans ses engagements les démarches et les postures pour faire cesser la dégradation du service du RER D.

C'est en partie grace aux informations glanées sur ce site.

A samedi.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 22 janv. 2008, 11:51

Merci X58 c'est excatement aussi le but du site, servir d'intermédiaire, enrichir les propositions.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
Pepere
Messages : 330
Enregistré le : 29 mars 2007, 02:00

Messagepar Pepere » 22 janv. 2008, 14:02

La seule action que j’envisage, pour l’instant, pour faire levier auprès de nos élus du conseil régional d’Ile de France, est de constituer un collectif ou une association des maires des villes desservies par le RER D, afin de peser politiquement.


Idée à diffuser d'urgence à d'autres élus !
je pense que c'est la meilleur solution :wink:


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 41 invités