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Débats SNCF.COM

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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 20 juin 2008, 11:14

Une question sur la sûreté sur la D (un brin parano mébon).
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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 20 juin 2008, 11:39

Un brin bourré de fautes d'orthographe aussi :/

Plus sérieusement hier y'avait 5-6 loustics qui foutaient le bordel à crier, cracher et fumer dans le RER, ça fait toujours plaisir...

Alors qu'il y en a un qui criait un truc à son pote qui était 3 blocs plus loin, un mec assis lui a dit "ferme ta gueule", ça s'est échauffé un peu, un autre mec leur a dit de se calmer. Du coup après ils arrêtaient pas de faire des allusion vaseuses sur les 2 gars, qui heureusement ne sont pas rentrés dans une escalade de violence verbale.

C'est la première fois que je notais du bordel dans un RER D le soir depuis au moins 4ans. Mais c'est vrai que la police n'est pas passé dans ce train, alors que je les ai très souvent vu dans le 00h36!
:D:ésa :B:usé
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Messagepar FrancoisL » 20 juin 2008, 11:41

De toutes façons la police passerait ça changerait quoi ? :?
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Messagepar Mokshu » 20 juin 2008, 11:47

De toutes façons la police passerait ça changerait quoi ? :?
Bah j'ai déjà eu le cas sur le RER B, la police est intervenu pour calmer 3 gars qui se comportaient mal : cigarette, alcool, pieds sur les sièges et vitres abimées. Comme ils "avaient pas de carte d'identité", ils les ont débarqué à Arcueil et escorté au poste j'imagine :p
:D:ésa :B:usé
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 20 juin 2008, 11:49

OK s'ils sont bourrés ça va mais si tu as de vrais zyvas ils vont se calmer quand les flics seront là et dix secondes après c'est reparti.
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Messagepar D-prime » 24 juin 2008, 11:22

Pour vous détendre allez voter ici
Merci
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Cedric

Messagepar Cedric » 24 juin 2008, 11:46

Voté et commenté. Je mets ici le commentaire, vous n'aurez pas à attendre sa validation :
Il y a un vote négatif. Comme quoi certains pensent qu'il n'est pas important que la SNCF tienne ses engagements... C'est révélateur quand on essaie d'interpréter ce vote.

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Messagepar D-prime » 24 juin 2008, 12:00

Voté et commenté. Je mets ici le commentaire, vous n'aurez pas à attendre sa validation :
Il y a un vote négatif. Comme quoi certains pensent qu'il n'est pas important que la SNCF tienne ses engagements... C'est révélateur quand on essaie d'interpréter ce vote.
ça doit être quelqu'un qui vote systématiquement négatif lorsqu'il voit que l'auteur est rord77. Sans aucun doute quelqu'un qui ne m'aime pas, mais la liste est longue et le coupable sera difficile à identifier :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Cedric » 24 juin 2008, 12:03

Le corporatisme a de beaux jours à la SNCF :lol:

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Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 12:40

Un de mes commentaires pour prouver que la modération c'est n'importe quoi ->ici<-

Et ensuite une petite question innocente pour laquelle vous allez vous empresser de voter (lorsqu'elle sera publiée) :wink:
"C'est un concours de circonstances"

C'est en effet dans ces termes calamiteux et inacceptables, qu'un directeur régional de la SNCF expliquait la raison du retard de plus de cinq heures, du TGV Nimes Paris du 24 juin 2008.

J'ai l'impression que "concours de circonstances" revient sur le tapis avec une régularité déconcertante car, depuis quelque temps, il ne se passe pas une semaine sans un problème hors norme de TGV. Le matériel tombe en panne.... en rase campagne oui, c'est le constat. Le conducteur n'a pas encore été mis en cause comme c'est la coutume, mais ça ne saurait tarder.

Les problèmes que nous, usagers, pouvions observer sur le réseau Transilien sont en train de se propager "à grande vitesse" sur le réseau grande ligne. Je ne vais certainement pas me réjouir du malheur des autres, mais le panache (pas d'une loco vapeur) du TGV va sans aucun doute en réveiller quelques uns à la direction de la SNCF et faire enfin prendre conscience que la maintenance préventive, si elle est effectivement mise en place, n'est certainement pas aussi efficace qu'elle devrait l'être. Avec un petit coup de chance on s'occupera certainement de la maintenance des TGV et pour les trains de banlieue, il nous restera l'espoir...

Qui souffre de ces problèmes à répétition:
- les clients et usagers qui paient (fort cher) pour être acheminés à bon port dans un temps correct,
- le personnel SNCF d'accompagnement à bord de ces trains car ils sont les premiers à se faire engueuler (dans le meilleur des cas) par les passagers.

La pétaudière et son matériel tombent en ruine! SNCF réveille toi, sinon tes années sont comptées!
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar FrancoisL » 25 juin 2008, 12:50

"C'est un concours de circonstances"

C'est en effet dans ces termes calamiteux et inacceptables
Je ne vois pas ce qu'il y a de "calamiteux et choquant" là dedans. Il est clair que c'en est un, de concours de circonstances, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait que la maintenance préventive n'est pas correctement assurée.
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Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 13:02

"C'est un concours de circonstances"

C'est en effet dans ces termes calamiteux et inacceptables
Je ne vois pas ce qu'il y a de "calamiteux et choquant" là dedans. Il est clair que c'en est un, de concours de circonstances, mais ce n'est pas contradictoire avec le fait que la maintenance préventive n'est pas correctement assurée.
Si, c'est calamiteux!, car c'est l'unique "explication" disponible à la SNCF. A chaque fois qu'il y a un problème c'est le même refrain. C'est comme si la boutique était la victime permanente du mauvais oeil. Il ne faut quand même pas pousser mémé aux orties la SNCF devrait essayer des trucs plus plausibles que:
- c'est de la faute des usagers,
- c'est un concours de circonstances,
- c'est de la faute de la RATP (déjà entendu, non)
- .....

Qu'ils soient au moins honnêtes:
"suite à la mise en service d'une rame partiellement opérationnelle, on est tombé en panne à vingt kilomètres du point de départ"
La mission première est d'essayer de se dédouaner et éventuellement de ne pas rembourser les clients...

Quand je pense qu'ils n'ont même pas été foutus d'amener et de distribuer de l'eau.... c'est du grand n'importe quoi!

C'est pourquoi ce langage "langue de bois" me débecte.

Tu n'as qu'à faire ta déclaration d'impôts en retard et expliquer que suite à un "concours de circonstances" bla, bla, .... tu vas quand même payer 10 % en plus

Il va falloir que l'on se mette à éduquer la SNCF, la tâche sera ardue :roll:
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Messagepar guest » 25 juin 2008, 13:49

"C'est un concours de circonstances"
Mais si, Mais si, c'est bien un concours,... celui de la circonstance la plus foireuse.

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Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 13:52

"C'est un concours de circonstances"
Mais si, Mais si, c'est bien un concours,... celui de la circonstance la plus foireuse.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Celle là on va se la garder bien au chaud; ça me plait :wink:
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Cedric

Messagepar Cedric » 25 juin 2008, 13:52

J'ai l'impression que "concours de circonstances" revient sur le tapis avec une régularité déconcertante
C'est plus régulier que les RER D c'est certain :lol:

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Messagepar D-prime » 25 juin 2008, 16:52

C'est posté ->ici<-

Merci d'avance pour vos votes et surtout n'hésitez pas à commenter :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Remoh
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Messagepar Remoh » 25 juin 2008, 17:08

Merci d'avance pour vos votes (...)
Y'a un innovabug©®™ : j'ai réussi à voter 2 fois (une non connecté et une autre avec mon pseudo)... Du coup, je te double-soutiens (mais pas gorge...)
-_-

FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 25 juin 2008, 17:26

Du coup, je te double-soutiens (mais pas gorge...)
Laissons cela à martinerord
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martinerord

Messagepar martinerord » 25 juin 2008, 21:51

Du coup, je te double-soutiens (mais pas gorge...)
Laissons cela à martinerord
Eh bien, mes petits loups, on se dissipe :wink:

Aujourd'hui, premier jour de solde, j'ai fait chauffer la carte bleue. J'ai acheté de superbes tenues d'été, ça devrait en émoustiller quelques uns :oops:

Remoh, mon chou, toi qui a une grande expertise des cabines, et qui parle de soutien.... gorge, je t'invite à venir explorer ma cabine avancée :oops: :oops: :oops: mais ne compte pas sur moi pour aller me paumer à Malesherbes, c'est pas ma branche (ma branche c'est la même que celle de Remster :oops: )

Bonne soirée, je vous laisse, il faut que j'essaie toutes ces merveilleuses tenues....

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Mokshu
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Messagepar Mokshu » 27 juin 2008, 14:37

On m'a répondu

http://debats.sncf.com/feedbacks/114234 ... s-inutiles

J'aurai au moins appris 2 trucs:
- que les écrans Infogares étaient en ancienne version à Paris Nord jusqu'au 11 juin
- qu'il existe un Benjamin en charge de l'information voyageurs ligne D ( :roll: )

Effectivement, depuis le 11 Juin, on a le droit à l'heure sur les écrans infogares (ce qui n'était pas le cas avant, sachant que les pendules ne fonctionnent pas pour la plupart).

Par contre au niveau information en tant que telle, il y a toujours des incohérences. Le cycle BIPE/RIVA/ZYCK change d'ordre tout le temps, pour au final revenir comme avant au moment où le train arrive, ce qui est quand même aberrant !

De plus, les ZYCK sont presque systématiquement marqués en "retardé", pour finalement arriver parfaitement à l'heure à quai. Y'a-t-il un problème sur les "sondes" ou le signal à un certain endroit ce qui déclenche ce soucis?

En tout cas, je ne peux que me féliciter de la moindre amélioration. J'espère que ça continuera dans cette voie, même si c'est petit à petit !
:D:ésa :B:usé
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Messagepar FrancoisL » 27 juin 2008, 14:44

C’est Benjamin, responsable de l’information Voyageurs de la ligne D, qui répond à votre question.
BenJ, reviens sur Sadur :cry: :cry: :wink:
Ces périphériques d’affichage viendront remplacer à la fois les écrans Infogare actuels, mais également les anciens tableaux de télé-affichage, d’où une information que nous espérons plus cohérente et plus réactive, avec un seul système à mettre à jour.
Et quand les écrans seront HS (panne électrique, panne du moniteur lui-même, système Infogare en rideau) et qu'il n'y aura plus rien, il faudra vraiment mettre le paquet sur les annonces.
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Messagepar D-prime » 27 juin 2008, 15:50

C’est Benjamin, responsable de l’information Voyageurs de la ligne D, qui répond à votre question.
BenJ, reviens sur Sadur :cry: :cry: :wink:


Oui, pour que je puisse me défouler :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar FrancoisL » 27 juin 2008, 16:05

Oui enfin pour se défouler il y a marredurer, c'était pas la meilleure idée à avoir de faire fuir un contact au COT :roll:
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Messagepar D-prime » 27 juin 2008, 17:13

Oui enfin pour se défouler il y a marredurer, c'était pas la meilleure idée à avoir de faire fuir un contact au COT :roll:
Non, il n'a pas fuit, mais doit être bien occupé.... le nouveau patron arrive.... :roll:
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Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2008, 17:09

Une question de moi pour suggérer une nouvelle expérimentation de retournement à Châtelet avant décembre 2008. En effet cet été n'était-il pas le moment rêvé pour remettre ça ?
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Messagepar lkvn » 03 juil. 2008, 17:10

Une question de moi pour suggérer une nouvelle expérimentation de retournement à Châtelet avant décembre 2008. En effet cet été n'était-il pas le moment rêvé pour remettre ça ?
a la limite ils pourraient même nous faire une expérimentation sur 6 mois histoire de s'entrainer ;)

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Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2008, 17:22

Justement si je suggère une nouvelle expérimentation d'une semaine c'est pour éviter que Hiver 2009 n'en soit une, d'expérimentation de 6 mois :P :?
Ceci dit c'est clair que si ç'avait pu être dès été 2008 c'était pas du luxe.
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Messagepar D-prime » 04 juil. 2008, 07:04

Une question de moi pour suggérer une nouvelle expérimentation de retournement à Châtelet avant décembre 2008. En effet cet été n'était-il pas le moment rêvé pour remettre ça ?
Ai voté deux fois
Ai commenté
et c'est publié!
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Messagepar D-prime » 08 juil. 2008, 17:40

Allez voter pour celle là

La brave Samira a répondu à une dizaines de questions d'un seul coup de copier/coller. Ce site est vraiment du foutage de gueule et je crois bien que je vais l'écrire en rouge, grand et gras! mais c'est à l'image de la SNCF, n'importe quoi :twisted:
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Messagepar FrancoisL » 08 juil. 2008, 18:20

Ouais enfin :?
votre site voyage-sncf.com est inutilisable
4 billets achetés et reçus par la poste ce matin même...
Et ce nombre de clics ! On croirait à un gag... Pourquoi ne pas nous permettre de choisir le départ et l'arrivée, le nombre de places désirées (...) en un seul écran ?
Ben c'est déjà le cas :?

Comme pour pas mal de choses le fond du message est totalement vrai mais la forme baisse pas mal la crédibilité :(
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Messagepar tgv91 » 08 juil. 2008, 18:47

Le tag "RER D" est en deuxième position :lol: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

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Messagepar Mokshu » 08 juil. 2008, 21:32

Quand vous créez des questions, pensez à rajouter mon super TAG : le tag PIPO!
http://debats.sncf.com/qualifier/pipo
:D:ésa :B:usé
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Messagepar D-prime » 09 juil. 2008, 23:42

rord77 doit être en pleine forme. Les commentaires fusent :lol:

Et il y a maintenant une spécialiste du CTRLV / CTRLC une dénommée Samira, une folle du mulot qui a répondu à tous les messages concernant le site sncf, en quelques clics. Faudra qu'elle se soigne sinon elle risque le surmenage :lol:
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Messagepar Mokshu » 10 juil. 2008, 10:12

http://debats.sncf.com/feedbacks/114605 ... la-ligne-d

Benjamin a répondu.

Par contre un truc me fait un peu halluciner :
A bord des trains, l’équipement des rames des lignes C et D en caméras de vidéosurveillance a été récemment décidé. Compte tenu des délais d’études puis d’équipement (122 rames, soit 610 voitures, pour la seule ligne D), ce chantier débutera mi-2010, pour s’achever en 2015.
En gros, on vient d'envoyer les rames se faire repeindre, pis quand ce sera fini, on les enverra se faire rajouter des caméras de surveillance. Pourquoi ne pas avoir "groupé" tous les travaux? Et puis surtout en 2015, je pense qu'on aura passé commande pour du nouveau matériel, parce que la ligne aura explosé avec +60% d'augmentation. Déjà en 2004, on nous disait que y'aurait +40% en 2010 :/
Enfin, pour faciliter le signalement des actes de malveillance ou des atteintes aux personnes, un numéro d’appel à 4 chiffres permettra dans les tous prochains mois aux voyageurs du réseau Transilien de rentrer en contact avec un centre d’appels d’urgence spécialisé. Une rame de la ligne D sera également dotée à titre expérimental de téléphones d’alarme, sur le modèle des bornes présentes sur les quais des gares.
Quand t'as 15ans, que tu viens de te faire carotter ton tel portable par 2 ZYVA dans le train, tu fais comment pour appeler ? :roll: Et le coup du téléphone d'urgence, j'y crois pas trop. Si t'es en train de te faire tabasser, je vois pas comment tu peux te rendre au téléphone. Je pense réellement que seule une présence policière ou sécuritaire dans les trains peut diminuer la délinquance, et intervenir efficacement en cas de problème. Pourtant je suis pas super branché flics et sécurité :s
:D:ésa :B:usé
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Messagepar lkvn » 10 juil. 2008, 10:23

@Mokshu: ce qu'ils espèrent c'est que les témoins prennent leur portable pour signaler les problèmes, plus facile et plus discret que de s'interposer ?

pour l'histoire des caméra je te rejoint, c'est toujours pareil, comme pour les routes, pour chaque travaux faut tout réouvrir et refaire le bitume complètement (ou pas)

et t'en fait pas, d'ici à 2010 elle repasseront encore un coup à st pier les corps pour se faire installer la SIVE ...

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dedelusager
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Messagepar dedelusager » 10 juil. 2008, 16:16

En gros, on vient d'envoyer les rames se faire repeindre, pis quand ce sera fini, on les enverra se faire rajouter des caméras de surveillance. Pourquoi ne pas avoir "groupé" tous les travaux? Et puis surtout en 2015, je pense qu'on aura passé commande pour du nouveau matériel, parce que la ligne aura explosé avec +60% d'augmentation. Déjà en 2004, on nous disait que y'aurait +40% en 2010 :/
Les délais qui sont annoncés pour ce genre de travaux m'étonnent toujours. Nous avons fait des chantiers beaucoup plus importants en beaucoup moins de temps. (moins de 2 ans pour la tour Eiffel).
Je comprends que des chantiers importants comme le creusement de la ligne 14 prennent du temps. Mais pas çà. Il n'a pas fallu autant de temps pour construire les 6 périphériques de Pékin.
Dedelusager

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Messagepar FrancoisL » 10 juil. 2008, 16:33

Équiper toutes les rames d'une ligne ça doit pouvoir se faire en une semaine. Mais pendant ce temps si on propose aux voyageurs une substitution pédestre ils vont sûrement pas être contents... (en d'autres termes ils ne peuvent pas immobiliser plus d'une ou deux rames à la fois)
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Messagepar dedelusager » 10 juil. 2008, 16:51

Équiper toutes les rames d'une ligne ça doit pouvoir se faire en une semaine. Mais pendant ce temps si on propose aux voyageurs une substitution pédestre ils vont sûrement pas être contents... (en d'autres termes ils ne peuvent pas immobiliser plus d'une ou deux rames à la fois)
Je comprends, mais 5 ans...
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 10 juil. 2008, 17:01

On va être large et compter quinze jours d'immobilisation par rame, en comptant toutes les vacances, jours fériés, et en plus de l'équipement en caméras un petit "tour du propriétaire".
Bah 14 jours x 122 rames = 1830 jours. Donc on est dans l'ordre de grandeur annoncé (4 ans et demi).
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FrancoisL
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Messagepar FrancoisL » 10 juil. 2008, 18:47

BenJ in ze place :)
http://debats.sncf.com/users/145460

Les interlocuteurs IdF défilent encore plus vite que les directeurs de lignes :roll:
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Messagepar guest » 10 juil. 2008, 20:02

Je veux poser une question à Benjamin, pas à Thierry (il ne répondra jamais) :?

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Messagepar FrancoisL » 10 juil. 2008, 20:42

:?:
En fait BenJ a remplacé T.Mignauw.
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Messagepar guest » 10 juil. 2008, 21:20

:?:
En fait BenJ a remplacé T.Mignauw.
Quelle promotion :)

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Messagepar aquarius » 10 juil. 2008, 22:07

La brave Samira a répondu à une dizaines de questions d'un seul coup de copier/coller. Ce site est vraiment du foutage de gueule et je crois bien que je vais l'écrire en rouge, grand et gras! mais c'est à l'image de la SNCF, n'importe quoi
...
Et il y a maintenant une spécialiste du CTRLV / CTRLC une dénommée Samira, une folle du mulot qui a répondu à tous les messages concernant le site sncf, en quelques clics. Faudra qu'elle se soigne sinon elle risque le surmenage
Tout à fait normal ! il est indiqué que Samira "s’empressera de vous répondre à la vitesse haut débit". :lol:
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Messagepar 77ULCO » 18 juil. 2008, 12:53

http://debats.sncf.com/feedbacks/115514 ... transilien

Une question à moi toutes fraiches votez!

:D :D

Notez qu'une question similaire a été postée ensuite.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar jr91 » 18 juil. 2008, 13:50

Votez aussi pour la question similaire suivante :

http://debats.sncf.com/feedbacks/115519 ... s-du-rer-d
Merci Merci :wink:

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Messagepar FrancoisL » 21 juil. 2008, 18:46

Répondu ! Plus rapide que les autres interlocuteurs le Benji :)

Je savais pas que c'était le STIF qui décidait des longueur des trains :shock:
Je croyais qu'il donnait juste des directives du style "il faut n trains par heure pour telle destination" et que c'était la SNCF après qui organisait les roulements.
Modifié en dernier par FrancoisL le 21 juil. 2008, 19:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Remoh » 21 juil. 2008, 19:35

Moi non plus je ne savais pas que c'est le STIF qui décide de la longueur des trains... :?
Au temps je peux comprendre pour le nombre de circulations... Mais pour la longueur... :roll:
-_-

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Messagepar tgv91 » 21 juil. 2008, 19:47

Répondu ! Plus rapide que les autres interlocuteurs le Benji :)
C'est le même Benji que sur SaDur :?:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Messagepar FrancoisL » 21 juil. 2008, 19:49

Je pense bien que oui :wink: (son pseudo c'est "BenJ" et non "Benji")
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Messagepar Mokshu » 21 juil. 2008, 21:50

Encore une fois, réponse de grande qualité je trouve.

Effectivement je suis surpris aussi que ce soit le STIF qui choisisse la longueur des trains, mais quand on réfléchit ça tombe sous le sens. Le STIF étant payeur, c'est lui qui doit payer pour telle capacité, sachant qu'une UM mobilise une rame en plus et modifie ainsi les roulements en atelier.

Ils devraient brocarder BenJ directeur de la comm' de la SNCF sans déconner...
Modifié en dernier par Mokshu le 02 sept. 2008, 09:35, modifié 1 fois.
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar tgv91 » 02 sept. 2008, 08:39

Pas de nouvelles questions pour lesquelles voter ?
Modifié en dernier par tgv91 le 02 sept. 2008, 09:03, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Riva » 02 sept. 2008, 08:48

Pas de nouvelles questions pour lequelles voter ?
Tu peux toujours en créer une. C'est pas ce qui manque au sujet du :ROR: :D:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 02 sept. 2008, 09:07

Pas de nouvelles questions pour lesquelles voter ?
Laisse les se réveiller ;-)

Samira doit être en train de raconter ses vacances et ..... les retards des trains qu'elle a pris :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 10:39

C'est reparti!

Samira a été "virée" et ses commentaires ont été remplacés par ceux de Christophe (nègre de Julien). Bref on prend la même équipe de nazes et on continue dans la médiocrité.

Et pour les questions..... toujours les mêmes :roll:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Messagepar FrancoisL » 03 sept. 2008, 11:34

Et pour les questions..... toujours les mêmes :roll:
Personnellement je vous invite à voter pour celle là 8-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar skratty » 03 sept. 2008, 11:35

@ D-Prime

c'est la même tactique que nos zydons : occuper l'espace ou le terrain... :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar guest » 03 sept. 2008, 11:36

Personnellement je vous invite à voter pour celle là 8-)
Si la SNCF met en place des API pour récuperer des données (genre les horaires), on va se retrouver avec des applis bien mieux faites que celles de la SNCF :-D

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Messagepar FrancoisL » 03 sept. 2008, 11:43

Si la SNCF met en place des API pour récuperer des données (genre les horaires), on va se retrouver avec des applis bien mieux faites que celles de la SNCF :-D
Oui, c'est ce qui se passe avec pas mal de choses : quelques bénévoles passionnés donnent un meilleur résultat que le produit de base.
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 12:06

Et pour les questions..... toujours les mêmes :roll:
Personnellement je vous invite à voter pour celle là 8-)
Déjà fait (deux fois)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Messagepar Mokshu » 03 sept. 2008, 14:31

Dring dring!

Vous pouvez voter ici http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false; svp merci !
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 15:05

Dring dring!

Vous pouvez voter ici http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false; svp merci !
fait ;-)

J'ai posé une question "Samira a été virée?" mais elle n'a pas (encore?) été postée :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar 77ULCO » 03 sept. 2008, 15:38

J'ai fait mon devoir de citoyen.
:-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 03 sept. 2008, 16:45

Vous pouvez voter ici http://debats.sncf.com/feedbacks/116328 ... incoherent" onclick="window.open(this.href);return false; svp merci !
Tu ne dis pas quel dispositif est à l'heure ? (la vraie heure)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 17:02

Allez y! Votez, commentez! :lol:
Samira a été virée
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Riva » 03 sept. 2008, 17:17

Tu le fais exprès ? :shock:
Alors que tu étais le premier a dénoncé les questions du style "J'ai un CAP de boucher, est-ce que je peux être conducteur de train", tu es en train de poser le genre de question dont pas mal de gens se foutent de qui va répondre à ta question du moment qu'on leur réponde.

A moins que tu avais des affinités pour Samira, mais là ça ne me regarde pas :mrgreen:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 03 sept. 2008, 18:55

Tu le fais exprès ? :shock:
Alors que tu étais le premier a dénoncé les questions du style "J'ai un CAP de boucher, est-ce que je peux être conducteur de train", tu es en train de poser le genre de question dont pas mal de gens se foutent de qui va répondre à ta question du moment qu'on leur réponde.

A moins que tu avais des affinités pour Samira, mais là ça ne me regarde pas :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je rectifie: "J'ai un CAP de boucher, est-ce que je peux être directeur du ROR D"
C'est pour dénoncer le bordel de leurs interlocuteurs SNCF et un peu/beaucoup par provocation

Et Samira :oops: ... pourquoi pas, à défaut de Martine :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
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Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 03 sept. 2008, 19:09

Allez y! Votez, commentez! :lol:
Samira a été virée
Voté et commenté... Le copier/clooer n'est pas mort :mrgreen:

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar skratty » 04 sept. 2008, 16:47

Je me suis à nouveau inscrite, j'ai voté et commenté !

D-Prime me reconnaîtra, d'ailleurs j'en suis verte quand je vais sur ce site... :lol:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 05 sept. 2008, 19:44

Je me suis à nouveau inscrite, j'ai voté et commenté !

D-Prime me reconnaîtra, d'ailleurs j'en suis verte quand je vais sur ce site... :lol:
T'es repérée :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar 77ULCO » 08 sept. 2008, 14:11

http://debats.sncf.com/feedbacks/116961 ... matisation


Il m'arrive d'être têtu comme la SNCF, je (re)pose une question en espérant une réponse plus claire et précises
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 08 sept. 2008, 14:22

http://debats.sncf.com/feedbacks/116961 ... matisation


Il m'arrive d'être têtu comme la SNCF, je (re)pose une question en espérant une réponse plus claire et précises
Voté intéressant (deux fois :roll: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 15:38

Allez y! Votez, commentez! :lol:
Samira a été virée
Voté et commenté... Le copier/clooer n'est pas mort :mrgreen:
Et ça s'anime ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Cedric » 09 sept. 2008, 15:47

Bonjour.

Oui, ça s'anime. J'ai appris que les trains ne sont pas à l'heure et les infos non fiables parceque des incultes de mon genre ne disent ni bonjour ni au revoir dans leurs commentaires. Comme quoi il suffit de peu pour que tout soit parfait... Faites passer :mrgreen:

Au revoir.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 09 sept. 2008, 15:54

C'est donc ça le secret de la D8 ? Euh je veux dire :

Bonjour

C'est donc ça le secret de la D8 ?

Au revoir :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar dedelusager » 09 sept. 2008, 16:08

Allez y! Votez, commentez! :lol:
Samira a été virée
Voté et commenté... Le copier/clooer n'est pas mort :mrgreen:
Et ça s'anime ;-)
Bonjour (je la fais bien hein ?)

J'aime bien la notion de "civil" (commentaire de Olivier G). Cà me rappelle mon service militaire. Quand on se retrouve avec une bande d'abrutis qui se prennent pour l'élite de la société et qui considère les autres comme des moins que rien (surtout quand on les a enrôlés de force sans leur demander leur avis). Parfois ils font un lapsus et parlent d'"humain" au lieu de "civil".

Donc, qu'est-ce qu'un civil ?

Bonsoir (pas mal hein ?)
Dedelusager

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 16:15

C'est donc ça le secret de la D8 ? Euh je veux dire :

Bonjour

C'est donc ça le secret de la D8 ?

Au revoir :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je me suis d'ailleurs re-livré à la longue lecture des règles de netiquette.... on n'y parle nulle part de bonjour, bonsoir... et qu'ils ne comptent pas sur moi pour "obéir" non mais!

J'ai bien apprécié la longue prose de Cédric.

D'ailleurs il y a une question où le fameux Julien mériterait de se faire renvoyer au fond des cages.. Simplicité quand tu nous tiens mais je n'ai pas l'énergie pour répondre à cet individu vraiment représentatif de ce que l'on peut croiser dans la pétaudière (n'est ce pas bien trouvé, ce terme)
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 16:19

Bonjour (je la fais bien hein ?)

J'aime bien la notion de "civil" (commentaire de Olivier G). Cà me rappelle mon service militaire. Quand on se retrouve avec une bande d'abrutis qui se prennent pour l'élite de la société et qui considère les autres comme des moins que rien (surtout quand on les a enrôlés de force sans leur demander leur avis). Parfois ils font un lapsus et parlent d'"humain" au lieu de "civil".

Donc, qu'est-ce qu'un civil ?

Bonsoir (pas mal hein ?)
Et sur cheminots.net il y a un contrôleur qui traduit le terme "client" par "quidam"; c'est peut être français mais ça fait un peu dédaigneux. Le client devrait peut être se présenter au guichet en s'adressant au "larbin de service" :roll: :roll: :roll: et :twisted: :twisted: :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 09 sept. 2008, 16:31

J'ai bien apprécié la longue prose de Cédric.

D'ailleurs il y a une question où le fameux Julien mériterait de se faire renvoyer au fond des cages.. Simplicité quand tu nous tiens mais je n'ai pas l'énergie pour répondre à cet individu vraiment représentatif de ce que l'on peut croiser dans la pétaudière (n'est ce pas bien trouvé, ce terme)
Ma prose sur le sujet sur la simplicité devrait aussi te plaire. Je la mets ici pour ne pas attendre son éventuelle validation.
Les puristes m'excuseront de ne pas leur dire bonjour pour la énième fois de la journée. Mais au moins je pense à eux... N'est-ce pas, Julien ?

Je m'étonne que pour des questions d'échelle les procédures soient plus complexes ? C'est donc parcequ'elle gère plus de gares que la SNCF demande plus de paperasse ? Et c'est pour la même raison que la question est jugée nulle ? Qui crache sur qui ici ? Les "civils" que nous sommes n'ont donc pas droit à poser des questions sur la simplification des démarches ? Mais où sont donc passés vos beaux sermons sur le dialogue et les tentatives pour comprendre ?

Un bonjour et un au revoir ne font pas tout.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar dedelusager » 09 sept. 2008, 17:27

Et sur cheminots.net il y a un contrôleur qui traduit le terme "client" par "quidam"; c'est peut être français mais ça fait un peu dédaigneux. Le client devrait peut être se présenter au guichet en s'adressant au "larbin de service" :roll: :roll: :roll: et :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai vu aussi (heu pardon Bonjour...) qu'ils parlent de trolls. Ce seraient des "usagers" qui oseraient se plaindre... (Au Revoir)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar skratty » 09 sept. 2008, 17:53

eh oui, nous avons fini par traumatiser Julien et il a reçu un renfort inattendu de quelqu'un qui ne voyage certainement pas tous les jours sur le ROR D, ou alors qui n'a pas d'horaires ni de boulot stressant... :lol: :lol: :lol: donc un "chanceux", ce qui n'est pas la majorité des usagers :evil:

la question que je me pose aussi : parmi les employés de la SNCF qui répondent sur ce site, combien y en a-t-il qui prennent le ROR D ou autre pour faire un long trajet ? :shock:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 09 sept. 2008, 19:20

la question que je me pose aussi : parmi les employés de la SNCF qui répondent sur ce site, combien y en a-t-il qui prennent le ROR D ou autre pour faire un long trajet ? :shock:
A mon avis zéro
N'importe comment ils s'en foutent, car en dohors du discours de la hiérarchie de la pétaudière, ils n'ont rien à offrir.
Je n'ai jamais vu une telle boutique, où la base est en constante contestation avec la hiérarchie, mais en reprend les discours mot pour mot. J'hallucine :roll:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Mokshu » 10 sept. 2008, 10:16

Attention, c'est un site de débats sur toute la SNCF, pas seulement sur la ligne D.
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Mokshu » 10 sept. 2008, 16:20

BenJamin a répondu à la question concernant le plan de rénovation : http://debats.sncf.com/feedbacks/116961 ... matisation" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci pour le listing complet !
:D:ésa :B:usé
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 10 sept. 2008, 16:43

BenJamin a répondu à la question concernant le plan de rénovation : http://debats.sncf.com/feedbacks/116961 ... matisation" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci pour le listing complet !
Oui, merci à Benjamin pour ce tour d'horizon qui me fait apprécier la clim de mon TOR ;-)

J'ai plus particulièrement noté:
De plus, dans le cadre de l’élaboration du Schéma Directeur du Matériel Roulant, qui doit fixer pour les 20 années à venir les grandes orientations en matière de renouvellement et d’évolutions du parc, le STIF, avec la SNCF, souhaite étudier l’hypothèse d’un remplacement anticipé des rames de type Z2N par un matériel plus performant, tant en termes d’accélération et de freinage, que d’accessibilité et de gestion des flux (notamment pour diminuer les temps de stationnement en gare).
Il va encore s'écouler de longues années avant d'avoir du matériel adapté à des transports de banlieue. Mais c'est une question de gros sous et surtout de volonté pour un mode de transport qui coûte, tandis que la bagnole ça rapporte :roll:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 10 sept. 2008, 17:06

Cédric,

Pour info ton interlocuteur favori vient de te répondre. Il se dit être un "civil" mais voici son profil:
Olivier Goncalves
Ingénieur Télécom dans le civil
Ex-Responsable de l'Exploitation du Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure. Membre de l'AJECTA. (Associations loi 1901).
Dans le cadre de ce chemin de fer touristique, régulièrement Chef de Train, Agent Formation, Chef de la Manoeuvre, garde PN, Contrôleur SES, Contrôleur Télécom, Formateur aux fonctions de sécurité... Et oui, il faut être polyvalent ;o)

Je me demande si ses trains arrivaient à l'heure? :lol:
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Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 10 sept. 2008, 17:34

J'ai le flemme de le reprendre, il yt a trop de points qu'il n'a même pas lu dans mon message.

FrancoisL
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar FrancoisL » 10 sept. 2008, 17:35

On pourra signaler à propos des Z5600 des lignes D et R, que celles-ci bénéficient actuellement d’une opération de remise à niveau avant modernisation (comprenant notamment le remplacement des sièges et des vitres embuées).
J'espère qu'ils vont mettre des vitres "normales" (et pas l'espèce de double vitrage avec un écart de 5 cm entre les deux vitres :roll:) et surtout virer ces fichues manivelles que le premier zyva venu emporte en souvenir :twisted:
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar D-prime » 10 sept. 2008, 19:17

On pourra signaler à propos des Z5600 des lignes D et R, que celles-ci bénéficient actuellement d’une opération de remise à niveau avant modernisation (comprenant notamment le remplacement des sièges et des vitres embuées).
J'espère qu'ils vont mettre des vitres "normales" (et pas l'espèce de double vitrage avec un écart de 5 cm entre les deux vitres :roll:) et surtout virer ces fichues manivelles que le premier zyva venu emporte en souvenir :twisted:
Oui, peinture sur merde :roll: alors ©On nous promettait l'erradication pure et simple de ces poubelles roulantes. c'est vrai, c'est mieux que rien :roll:
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Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 10 sept. 2008, 19:28

J'ai pris le temps de répondre :
"Aujourd'hui, en Ile de France, on a un taux de régularité moyen de l'ordre de 90%. Il reste donc 10% de trains en retard. Si on enlève les 5% qui résultent de l'attitude même des voyageurs (maintien des portes, signal d'alarme,...) ou des tiers (divagations sur les voies, jets de cailloux...), on fera difficilement mieux que 95% de trains à l'heure."

Vous avez de la chance. Moi en ce moment je n'ai qu'un train sur desu à l'heure. La SNCF reconnais des mois à plus de 30% d'irrégularité sur la D... Et ce sont les stats officielles qui prennent en compte le départ au début de ligne et l'arrivée au terminus (avec arrêts sautés pour rattraper un peu de temps). Pas la peine de dire que ça ne correspond pas trop aux trajets des usagers...


"Cela dit, le centre de la problématique n'est pas réellement être à l'heure car contrairement à beaucoup d'autres pays, notre taux de régularité est loin d'être mauvais."

Si 20 à 40% de retards c'est pas mauvais...


"Ce qui pose problème aux gens c'est le "manque d'informations"."

Là au moins on est d'accord...


"Comment informer les gens sur des pannes techniques et notamment sur des temps de reprise de l'activité?! Quand votre moteur s'arrête d'un coup sur l'autoroute, êtes vous capable de dire quand votre voiture sera réparée? Le garagiste va estimer... mais on sait ce que vaut une estimation..."

Certes. Mais quand une z5300 tombe en panne à 16h00 et qu'un mécano n'est appelé qu'à 22h pour aller la chercher... Que ce ne soit pas fait tout de suite OK,mais quand même. Où j'ai entendu ça ? D'un mécano surement...


"Les mesure palliatives contraires à la sécurité (celles qui feraient gagner du temps) ne seront jamais appliquées..."

Ai-je jamais demandé cela ? Non. Mais une réelle communication quand tout est bloqué ce serait pas mal. Et l'étude de plusieurs plan B en cas de gros blocages, ce serait bien. Vous savez, quand un inconscient est fauché par un TGV ou qu'un gros incident électrique perturbe tout. Parfois on voit bien qu'un incident sera long à gérer... Un PCA, ça s'étudie à l'avance, ça doit respecter les règles de sécurité. Bref, certaines fois on devrait pouvoir dire aux gens que la ligne X est bloquée pour une durée indéterminée et leur suggérer une autre ligne avec des correspondances. Bref, il y a des points améliorables sur pas mal de lignes. Parfois en prendre une autre, changer et revenir vers Paris ça aide.


"Autre chose, c'est curieux car les gens dans les bouchons de 8h la semaine ne se demandent pas pourquoi il y a des perturbations sur la route... Ils patientent... Selon l'horaire officiel on peut aller de la Porte d'Orléans à la Porte de Clignancourt en 15 minutes... Il suffit d'un accident pour qu'il faille 2 heures... Des accidents de voiture qui bouchent le périph, c'est tous les jours ou presque! Des tains avec 2h de retard, ça arrive pas tant que ça!"

Marrant ça comme comparaison. Mais comment comparer un transport individuel où tout le monde fait le trajet qu'il veut quand il veut et le trafic des trains qui est régulé, coordonné et dont la gestion est centralisée ? Cette comparaison me fera toujours rire...


"Et puis en voiture on sait qu'il y a des bouchons, on s'organise... En transports en commun c'est pareil! C'est fort quand même! J'arrive tous les jours à mon travail avec 30 à 45 minutes d'avance ça permet de n'avoir qu'un quart d'heure de retard quand mon transport en a une heure! Alors les leçons sur l'employeur qui veut qu'on soit à l'heure vous pouvez les garder pour vous!"

Je prends une heure de marge quand je peux, et ça ne suffit pas toujours. Fut un temps où je ne pouvais pas en faire autant le matin du fait de problèmes de garde d'enfants. Et on m'a bien fait sentir que même si je récupérais le soir certains retards étaient mal vus en haut lieu par ma hiérarchie. On peut fermer les yeux sur ces situations, mais si, ça existe. Quand on a un bulletin de retard à montrer ça passe, mais ils ne sont pas toujours dispos ou justes. Tien, on revient sur la comm...


"Ce qu'on pardonne à 100% des automobiles à ce moment là, on ne le pardonne pas à 5% des trains... Il y a quand même un décalage!"

5% ? Non, nous ne sommes pas sur les mêmes lignes...


"Imaginez que l'agent qui gère l'incident soit obligé de prévenir les 443 gares Transilien moins la sienne... Ah c'est sûr l'information arriverait de suite et serait correcte mais le dépannage ne serait pas prêt d'être fait!"

Avec une chaine d'information bien conçue il préviendrait le COT qui s'occuperait de répercuter sur les différents médias.


"Votre propos me conforte dans le sentiment que la compréhension du monde cheminot par le monde civil est loin d'être acquise..."

Les votres me confortent dans le fait que le monde cheminots est ancré dans un immobilisme qui lui est confortable et qu'il ne souhaite pas quitter. Pourtant on y gagnerait tous beaucoup.


"Faut aussi voir que plus les trains sont rapprochés plus la marge des voyageurs est grande... On peut voyager facilement avec un train "d'avance"... Avec un cadencement sérieux, on peut éviter des désagréments..."

Si mon planning me le permettait je le ferais. Mais c'est déjà 4 trains d'avance que je prends.


"Enfin, quant à la réorganisation de la Pétaudière comme vous dites... Des tas d'énarques plus intelligents les uns que les autres s'y sont penchés, des ingénieurs, loin d'être des imbéciles... Aucun n'a réussi! Même Mme Idrac n'y est pas parvenu."

Celle qui parle d'arcs électriques avec les cannettes ? lol.

Cedric

Re: Débats SNCF.COM

Messagepar Cedric » 10 sept. 2008, 19:29

Si vous voulez réagir aux propos de ce monsieur, n'hésitez pas, moi je me fatigue de la manière hautaine dont il intervient.

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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar aquarius » 10 sept. 2008, 21:46

Concernant la réponse de Benjamin, chapeau ! Tout le monde pourra profiter d'une réponse adaptée et détaillée et c'est par ce type de réponses que les débats gagnent en intérêt.
Pour la réponse ci-dessus, pour arriver à l'heure, il suffit de partir avec une marge d'une heure... Désolé, mais le DOVA de 6h13 ne me tente pas plus que ça. J'ai dû à un moment où j'avais une réunion à 8 heures le matin faire ce genre de décalage, mais je me suis très vite lassé, d'autant qu'une fois même avec une avance théoriquement confortable j'étais arrivé avec 20 minutes de retard... Donc dispense de réunion, et ensuite une cote d'enfer auprès des collègues qui ont récupéré mes invitations pour 8 heures...
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Messagepar 77ULCO » 10 sept. 2008, 22:00

C'est que Je pose des question très pointue...

:oops:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar 77ULCO » 10 sept. 2008, 22:11

Bonjour,

Votre question sur le matériel roulant Transilien est très vaste, je vais m’efforcer de vous apporter un maximum de précisions.

Commençons ce tour d’horizon par les rames « inox » :
? Concernant les rames « petits gris » qui n’ont fait l’objet d’aucune rénovation de grande ampleur (à savoir les Z5300 des lignes D, R et N, et les Z6100 des lignes H et K), leur retrait du service se poursuit. C’est ainsi que la ligne K reçoit peu à peu des « petits gris » entièrement rénovés (RIB/RIO équipés notamment du Système d’Information Voyageur Embarqué - SIVE) en provenance de la ligne P (où ces rames ont été remplacées par des automoteurs Bombardier hybrides bi-mode bi-tension « BiBi »). Sur la ligne D, une étape sera franchie au prochain changement de service en décembre, avec la disparition des Z5300 sur l’axe Melun via Combs-la-Ville (sauf cas de remplacements exceptionnels). La prochaine vague importante de radiations interviendra de début 2010 à début 2013 : l’arrivée du « Francilien » (alias NAT ou Z50000 en interne) sur la ligne H, permettra dans un premier temps de transférer, par échanges de matériels entre lignes, des rames à deux niveaux Z2N vers la ligne D (pour y remplacer les Z5300), puis de remplacer les Z6100.
? Les RIB/RIO rénovées des lignes H, J et P seront ensuite également remplacées par des Franciliens (Z50000), des échanges de matériels entre lignes permettant en parallèle d’homogénéiser au maximum les parcs pour simplifier la maintenance et l’exploitation.
? Enfin, les 75 rames Z6400 de la ligne L ont subi une rénovation (livrée, sols, sièges, aménagements intérieurs, SIVE) entre 1999 et 2005. La question de leur remplacement, à partir de 2015, est à l’étude, notamment dans le cadre du schéma directeur du matériel roulant élaboré par le STIF (j’y reviendrai plus loin).

Poursuivons avec les rames à deux niveaux :
? Les 80 rames VB2N tractées ou poussées par une locomotive, affectées aux lignes J, N et H, ont toutes fait l’objet d’une rénovation lourde entre 2002 et 2007 (livrée, aménagements intérieurs, sièges, sols, SIVE, ventilation réfrigérée,…). 65 de ces rames circuleront d’ici mi-2009 avec de nouvelles locomotives BB27300 leur conférant des capacités d’accélération et de freinage proches des rames automotrices Z2N. Les 15 rames restantes, transférées de la ligne H vers la ligne N en 2011/2012, seront utilisées avec des BB7200 adaptées au service Transilien. Ces machines présentent une puissance équivalente aux BB27300. La radiation de ces rames VB2N n’est pas prévue avant l’horizon 2015/2020 à ce jour.
? Les 52 rames Z5600 des lignes C, D et R, ainsi que les 58 rames Z8800 des lignes C et U (correspondant aux deux premières séries d’automotrices à deux niveaux type Z2N livrées entre 1983 et 1988) vont faire l’objet entre 2009 et 2016 d’un programme de rénovation portant sur le renouvellement des aménagements intérieurs, des sièges, des sols, et l’installation du SIVE et de la vidéo-surveillance à partir de 2010 (les rames traitées en 2009 feront l’objet d’un « retrofit » ultérieur). On pourra signaler à propos des Z5600 des lignes D et R, que celles-ci bénéficient actuellement d’une opération de remise à niveau avant modernisation (comprenant notamment le remplacement des sièges et des vitres embuées).
? Le programme de rénovation des 194 rames Z20500 circulant sur les lignes C, D, H, L et P, commencé en 2007 sur la ligne D, va se poursuivre sur l’ensemble du parc jusqu’en 2016, selon le même contenu que les Z5600 et Z8800.
? Concernant les rames V2N, celles-ci sont affectées aux activités TER (Bourgogne, Picardie,…) ou Corail Intercités. Un programme de rénovation est en cours depuis 2002, portant là encore sur la livrée extérieure, les sièges, les sols,… mais sans installation de nouvelles fonctionnalités pour le moment (pas de climatisation en particulier).
? Enfin, aucune opération de rénovation n’est pour l’heure prévue sur les MI2N de la ligne E (Z22500). Leur échéance de première révision est en effet fixée en 2012, ce qui laisse encore du temps pour définir un éventuel programme.

J’en profite pour signaler que les programmes de modernisation des RIB/RIO, VB2N et Z2N, ainsi que l’acquisition des « BiBi » et Franciliens, font l’objet d’un cofinancement STIF – SNCF.

Comme vous l’aurez constaté, l’installation de dispositifs de climatisation n’est pas prévue à bord des Z5600, Z8800 et Z20500. Bien qu’il s’agisse d’une demande forte des voyageurs (près de 60% d’après une récente étude portant sur les premières Z20500 rénovées), nous nous heurtons malheureusement à des contraintes techniques incontournables. En effet, les voyageurs utilisant des rames VB2N rénovées (qui ont reçu la ventilation réfrigérée) ou bien les Z20900 des lignes C et H (version évoluée des Z20500 avec ventilation réfrigérée) auront remarqué que le passage des gaines de diffusion en salle haute, le long des baies, conduit à la suppression d’un siège par travée (disposition en 2+2 et non en 3+2). La question s’est donc posée de diminuer la capacité des rames, au profit d’un dispositif dont l’utilité se porte entre 30 et 60 jours par an. Dans le contexte actuel de progression très forte de la fréquentation sur le réseau Transilien, il a été jugé préférable de ne pas retenir cette hypothèse.

De plus, dans le cadre de l’élaboration du Schéma Directeur du Matériel Roulant, qui doit fixer pour les 20 années à venir les grandes orientations en matière de renouvellement et d’évolutions du parc, le STIF, avec la SNCF, souhaite étudier l’hypothèse d’un remplacement anticipé des rames de type Z2N par un matériel plus performant, tant en termes d’accélération et de freinage, que d’accessibilité et de gestion des flux (notamment pour diminuer les temps de stationnement en gare).

Ce tour d’horizon ne serait pas complet sans évoquer la rénovation profonde qui touchera les 119 rames de la ligne B (MI79 alias Z8100) à partir de 2010. Ce programme cofinancé par le STIF, la RATP et la SNCF comprendra une restructuration complète des aménagements intérieurs, la mise en place du SIVE et l’installation d’une ventilation réfrigérée (qui, là, pose nettement moins de problèmes d’intégration puisqu’il s’agit d’un matériel à un seul niveau).

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

Benjamin
Je pense qu'il faut mettre ça de coté... au cas où à la SNCF on serait pris subitement d'alzheimer...
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Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 10:25

Prochaine question:
Est ce que réellement, la maintenance préventive coûte cher?
C'est inouï, c'est le chaos!
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Messagepar Mokshu » 11 sept. 2008, 14:31

Un petit vote Mesdames et Messieurs svp!

http://debats.sncf.com/feedbacks/117300 ... structures" onclick="window.open(this.href);return false;
:D:ésa :B:usé
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Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 14:41

Un petit vote Mesdames et Messieurs svp!

http://debats.sncf.com/feedbacks/117300 ... structures" onclick="window.open(this.href);return false;
voté (deux fois) ;-)
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Messagepar Cedric » 11 sept. 2008, 14:43

Voté tout pareil :)

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Messagepar D-prime » 11 sept. 2008, 14:44

A votre bon coeur messieurs/dames

Merci et bon après midi ;-)
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Re: Débats SNCF.COM

Messagepar remster » 11 sept. 2008, 14:55

J'ai voulu voter, je suis sur liste noire pour activités suspectes :shock: :
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