Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Etude desaturation Paris Villeneuve

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Marc_P
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2006, 02:00

Etude desaturation Paris Villeneuve

Messagepar Marc_P » 28 nov. 2007, 22:11

Le conseil régional doit voter ce jeudi des crédits d'étude concernant la desaturation de la section Gare de Lyon / Villeneuve St Georges.
L'étude de 2 MEuros, cofinancée avec RFF, la SNCF et l'Etat, doit durer un an et porter sur tous les types de trafic a horizon 2012 et 2020.

Voir les détails dans le rapport ici

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Messagepar guest » 28 nov. 2007, 22:40

Comme d'hab : merci Marc_P :)

J'adore ces phrases:
Ces développements sur ce faisceau de voies devront être menés en cohérence avec les capacités d’accueil des trains sur l’infrastructure et des voyageurs dans les gares parisiennes de Paris-Lyon et Paris-Bercy.
Il convient de rappeler également la nécessité de préserver des sillons sur ces differentes lignes dédiées à l'acheminement du fret compte tenu de la volonté politique des préserver des bases logistiques dans paris et à proximité
Ces études devront être suffisamment ouvertes à de nouveau mode d'exploitation de l'ensemble Paris - Villeneuve Saint-Georges et l'utilisation des terminaux de Paris-Lyon et Paris-Bercy. La recherche d'une affectation d'installations au traffic du RER D visant à fiabiliser son exploitation...
et on y parle des sillons nécessaires pour les TGV Paris-Mulhouse, de l'amélioration de la mise à quai des trains à Bercy, de creer des corridors de fret, ...

/Edit/ Les mots en gras et soulignés dans les citations sont de moi, ils ne le sont pas dans le document /Edit/
Modifié en dernier par guest le 28 nov. 2007, 23:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 28 nov. 2007, 22:52

:? :? :? :? :? :? :? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 28 nov. 2007, 23:45

NB : 2 autres sujets concernent la D: la rénovation de la gare de Yerres (le bâtiment voyageur), ainsi que la pose d'un mur anti bruit entre Boussy et Combs.

Pour le premier sujet, regarder ici Pages 76 à 81
Pour le second, c'est ici, regarder à partir de la page 106.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 nov. 2007, 07:15

Skratty,
Je n'écrirai qu'une chose: heureusement cela ne me concernera jamais!

On rétrograde dans le transport public et comme tout est fait en catimini, ça ne scandalise personne :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 29 nov. 2007, 18:32

@ D-Prime

les derniers arrivés sur la ligne pensent que ça a toujours été le même b....l et ça devient tellement fatiguant de voyager sur cette ligne de m....e qu'ils deviennent résignés ou finissent par prendre leur bagnole :roll:

mais l'avenir n'est vraiment pas rose... :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 30 nov. 2007, 10:42

c'est sûr que le tout omnibus n'est pas fait pour abandonner la voiture
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Revas
Messages : 133
Enregistré le : 28 mai 2007, 02:00

Messagepar Revas » 12 déc. 2007, 01:02

Concretement, ils vont étudier la pose d'une ou deux voies supplémentaires ? Si oui, c'est vraiment une bonne nouvelle. On pourrait avoir (je rève) :

2 voies pour le RER D
2 voies pour les TGV
2 voies pour les Transiliens, TER et Corails
2 voies pour le fret et pour faire circuler d'autres trains en cas de problème.

Malheureusement, he ne sais pas où ils trouveront la place pour ces 2 voies entre le Périf et Pompadour.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 12 déc. 2007, 11:03

2 voies du km 4 ("Charenton") à Pompadour semble difficile, une voie est peut-être possible. Ca ne poserait problème que sur une centaine de mètres.
D'ailleurs la 7è voie existe déjà entre Maisons-Alfort et Vert de Maisons, elle passe derrière le quai 1M.
Oui aux directs Sénart - Paris


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron