oui oui, ça y est... maintenant j'en connait qui "croisent les doigts"Alors ça y est ? L'interopérabilité est complète ?
oui oui, ça y est... maintenant j'en connait qui "croisent les doigts"Alors ça y est ? L'interopérabilité est complète ?
Merci pour les infos MarcProchaine étape importante : la mise en place de roulements avec des glissements de conducteurs aux terminus est prévue en septembre 2010.
Je partage ton avis. Cependant, je note du mieux le soir dans les temps de stationnement. La plupart des RER B restent moins longtemps à quai. Avant c'était systématique de les voir rester 3/4mins le soir, désormais, beaucoup restent 1min voire 2 max. CEPENDANT, ce n'est pas tout le temps cas et certains trains demeurent 4/5mins à quai. Je l'ai encore vu hier : un RER B a été mis à quai à 17h42 voie 44 et il est resté jusqu'à 17h48 soit 6 mins ! Mettant ainsi 5mins dans la gueule du ZUCO qui était à l'approche dès 17h41.Le glissement a aussi certains inconvénients... quand c'est le bazar et qu'un bout de ligne est interrompu bah ca te bloque des conducteurs.
Pour moi, le gros progrès sur cette ligne viendra du centre unique de Régulation (CUB)
Après, la SNCF pourra appliquer récursivement les conclusions de l'étude sur ses propres servicesDu coup une étude a été confiée par la RATP et la SNCF à la société suisse SMA pour analyser les forces et faiblesses techniques, organisationnelles, procédurales, d’information et de management RATP / SNCF. Puis faire des recommandations quant à l’organisation d’un système de production et d’exploitation commun aux deux gestionnaires.
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