Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

un conducteur détendu

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

un conducteur détendu

Messagepar philippe » 20 oct. 2005, 14:22

.
Modifié en dernier par philippe le 09 avr. 2009, 12:48, modifié 1 fois.
Oui aux directs Sénart - Paris

Invité

Messagepar Invité » 20 oct. 2005, 16:29

Bravo à ce conducteur si cela à pu vous faire sourir !

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

le conducteur detendu ,c'est moi !

Messagepar ericat » 23 déc. 2005, 13:50

:D
comme je l'ai indiqué sur le sujet , le conducteur detendu c'est moi ,en effet j'essaye plus de detendre les voyageurs que moi ,j'aime faire plaisir .
je precise que je n'ai pas l'avale de ma direction a ce sujet .

si vous avez des idées que je pourrai exploiter pour vous faire plaisir ,je suis prenneur.(tout en restant politiquement correct).
lorsque vous entendrez ce genre d'annonce ,vous pouvez me faire une critique de vive voix, ou par ecrit .
j'espere en tout cas que puisse encore longtemps vous amusez.
ps : vous pouvez aussi donner votre avis a la direction sncf par écrit .
bien amicalement
Eric

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 déc. 2005, 14:04

MERCI !

Ca fait toujours plaisir d'entendre des annonces qui sortent de l'ordinaire !

Nous signalons souvent à ta direction quand les conducteurs font de bonnes annonces !

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: le conducteur detendu ,c'est moi !

Messagepar philippe » 23 déc. 2005, 14:31

Merci ! Ca déstresse bien !

je n'ai pas l'aval de ma direction a ce sujet .
On s'en doute :) L'important est que le style ne blesse personne.
si vous avez des idées que je pourrai exploiter pour vous faire plaisir, je suis preneur.(tout en restant politiquement correct).
Mais c'est que nous ne connaissons pas l'étendue de vos talents ! Savez-vous imiter Jean d'Ormesson ?
lorsque vous entendrez ce genre d'annonce ,vous pouvez me faire une critique de vive voix, ou par ecrit .
Pas de problème
: vous pouvez aussi donner votre avis à la direction sncf par écrit .
Pour compléter ce que dit Zefree, on signale les mauvaises choses mais aussi les bonnes !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 23 déc. 2005, 15:44

l'etendue de mes talents est assez vaste (je suis modeste ) :D
restons dans l'imitation ,quelque personnage très connus:
J Chirac (vous le saviez deja )
V.G d'estaing
belmondo
claude francois
laspales
thierry roland
Créteil Pompadour
devillier
hollande
joe start
....etc

le prob c'est que je gardait ce talent sans le renouveller ,mais maintenant je dois renouveller mes stocks :wink:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 déc. 2005, 16:03

Tiens, un p'tit coup de VGE ça doit être pas mal !
La difficulté avec lui est alors de donner des informations audibles :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 déc. 2005, 16:09

Moi je voins bien une annonce Belmondo façon guignols de l'info

"Toc toc badaboum, et oui, la ligne D est encore par terre, hein mon Kiki"

ou à la pdd

"Terrible nouvelle, un train de la D est arrivé à l'heure..."

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 23 déc. 2005, 16:14

:D
Ah oui, c'est à essayer !
Bon ben j'avoue que je vais m'en aller !

Bonnes fêtes à toutes et à tous et une pensée pour ceux qui bossent pendant les fêtes !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

je ne denigrerais pas mon employeur

Messagepar ericat » 24 déc. 2005, 09:35

petit rappel ,il est bien entendu qu'il est hors de question que je denigre la SNCF , je ne vais tout de meme pas "cracher dans la soupe"

passez un bon reveillon en esperant que le père noel a pensé a vous.
(petite pensée pour ceux qui travailleront.)

Cedric

Re: le conducteur detendu ,c'est moi !

Messagepar Cedric » 06 janv. 2006, 08:34

:D
comme je l'ai indiqué sur le sujet , le conducteur detendu c'est moi ,en effet j'essaye plus de detendre les voyageurs que moi ,j'aime faire plaisir .
Bin merci alors, j'ai reconnu tes annonces lors d'un trajet dans un bipe... C'était cool. :D

Avatar du membre
GrandBourg
Messages : 593
Enregistré le : 20 déc. 2005, 01:00
Localisation : Parc aux biches

Re: le conducteur detendu ,c'est moi !

Messagepar GrandBourg » 06 janv. 2006, 10:50

:D
comme je l'ai indiqué sur le sujet , le conducteur detendu c'est moi ,en effet j'essaye plus de detendre les voyageurs que moi ,j'aime faire plaisir .
je precise que je n'ai pas l'avale de ma direction a ce sujet .

si vous avez des idées que je pourrai exploiter pour vous faire plaisir ,je suis prenneur.(tout en restant politiquement correct).
lorsque vous entendrez ce genre d'annonce ,vous pouvez me faire une critique de vive voix, ou par ecrit .
j'espere en tout cas que puisse encore longtemps vous amusez.
ps : vous pouvez aussi donner votre avis a la direction sncf par écrit .
bien amicalement
Eric
eh bien votre réputation est devenue internationale 8O Mes parens étaient venus de Tunisie passer les vacances chez moi et ils sont montés dans le RER D et ils m'ont dit qu'ils ont eu un chauffeur qui faisait "comme dans les guignols de l'info" :D ça leur a beaucoup plus :lol:

Cedric

Messagepar Cedric » 06 janv. 2006, 11:27

Si jamais ça se sait qu'il y a un conducteur de la ligne D que je trouve sympa, ma réputation de vieux grincheux raleur va en prendre un coup :cry:

Je compte sur votre discrétion à tous :lol:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 06 janv. 2006, 11:31

Promis, on dit pas que c'est toi ! :lol:

Pis j'aime bien Grincheux, car c'est un de mes 2 chats.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 10 janv. 2006, 23:15

Et ce soir c'est Chirac qui conduisait le ZYCK. Et en prime malgré un ralentissement avant Maisons Alfort, nous avons débarqué à l'heure.
Et pour une fois nous avons eu toutes les infos :P
Bravo!

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

ravis que cela vous plaise

Messagepar ericat » 15 janv. 2006, 13:58

j'apprecie reellement vos remarques , j'ai le sentiment que je ne fais pas ca pour rien , en esperant que je puisse continuer longtemps ,mais comme je le dis dans mais différentes annonces ,c'est vous qui decidez , et il est vrai que lorsque l'on vient me voir pendant le trajet cela m'encourage , je précise aussi qu'il est pas evident de gerer la conduite en meme temps que les annonces.

a bientot sur ma ligne "D"

ERIC (et non pas chichi ou jacko)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 15 janv. 2006, 16:02

heuuuu, on fait comment pour venir te voir ??? moi ça me dirai bien un ptit tour en cabine ;)

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 15 janv. 2006, 16:46

C'est sympa d'aller en cabine 8)

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

voyage en cabine

Messagepar ericat » 16 janv. 2006, 10:07

pour venir en cabine il faut deux choses :
la premiere est le titre de transport (normal :) )
la deuxieme c'est une autorisation de la direction SNCF ,car l'acces a la cabine de conduite est très reglementé , en effet le risque de tomber sur une personne mal intentionner est reel , et le risque que vous puissiez etre temoin d'un accident de personne aussi ( cela marque a vie ).
par consequent je ne pourrais vous faire voyager en cabine qu'avec ces deux choses

bien amicalement

Eric

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 16 janv. 2006, 10:17

petite prècision , lorsque je dis que : il est vrai que lorsque l'on vient me voir pendant le trajet cela m'encourage . c'est bien evidement a hauteur de la cabine , ou lorsque je descend.
d'ailleur hier soir lorsque je faisait le bipe de 18h41 une charmante dame est venue a hauteur de la cabine a corbeil pour me dire merci et me dire ce qu'elle en pensait ,mais cette fois ci c'etait par écrit .
j'ai vraiment apprecié ,merci a cette femme.


a bientot.

Eric

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 16 janv. 2006, 10:24

je voyage en queue de train, ça risque de pas être évident de venir te dire bonjour :)

ou ce procure-t-on une autorisation de la SNCF pour voyager en cabine ??? :D

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 17 janv. 2006, 20:20

Ah bah le voila le topic officiel d'ericat, l'imitateur fou de la ligneD!

Bonjour, je suis venue vous faire un petit coucou aujourd'hui à Paris Gare de Lyon vers euuuuuh, 12h30/45!^^

Pensez vous pouvoir imiter le Sarko? Si oui, serait-ce bien pris à votre avis? :?
Johnny aussi ça serait pas mal!

Merci!

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 18 janv. 2006, 17:36

pour l'autorisation je ne sais pas ou se la proccurer , je pense que le service communication doit le savoir .

tout dabord merci Wesker d'etre venue me voir en gare de lyon a 12h41 ca m'encourage beaucoup,svp ne dites pas l'imitateur fou de la ligne D ,car je suppose fortement que cela pourrait etre mal interpreté par ma direct...

j'avoue que je n'ai meme pas essayé d'imiter sarko , je crois tres fortement que l'humour ne passerait pas , peux etre qu'un jour je le ferais après avoir pris plusieurs assurances :wink: .

mais par contre A QUE JOHNNY , je pense que je ne vais pas tarder a le faire a la sono , car j'ai deja la voix.Créteil Pompadour aussi


a bientot

ERIC

Avatar du membre
Wesker
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2005, 01:00
Localisation : Brunoy

Messagepar Wesker » 18 janv. 2006, 17:46

De rien!^^

Désolée pour le "fou", mais bon, vous l'avez compris: ce n'était pas du tout dans un sens négatif, genre échappé de l'asile! :?
De toute façon, ils n'ont pas interêt à vous faire des ennuis, car les usagers leur en crééraient! :twisted:

Ah ouais tiens, Créteil Pompadour ce serait pas mal en effet!

Avatar du membre
Jln
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar Jln » 19 janv. 2006, 02:03

Jamais entendu :(
Image
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 19 janv. 2006, 22:21

Jamais entendu :(
Moi non plus et j'attends ça avec impatience !

Je crois qu'il faudrait "obliger" Ericat à nous fournir son planning de conduite; que pour les adhérants Sadur, bien sûr :wink:

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 21 janv. 2006, 11:49

cela ne m'etonne pas beaucoup , certain train sont fait par mes collègues de corbeil , d'autre par les collègues de melun ,d'autres de creil , d'autre de paris nord , e nplus je suis dans une periode ou tous mais repos sont en semaine ,(pas de WE avant 8 semaines "super :x ")en bref il est très difficile de tomber sur moi , cela dis je pourrait eventuellement divulguer certains trains ou je serais là .

pour cela dites moi quels parcours vous prenez et a quelles heures , et en fonction de cela je verais.

mais je pense que pour apprecier il faut etre surpris , s'y préparer gache un peu(a mon avis).

a bientot

ERIC

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 23 janv. 2006, 17:27

Je connais un conducteur de la ligne D que je peux reconnaitre facilement dans la façon où il affiche les codes missions sur la girouette du train.

Est-il possible de faire de même car comme ça on vous repère du premier coup !!!

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 23 janv. 2006, 17:47

Je connais un conducteur de la ligne D que je peux reconnaitre facilement dans la façon où il affiche les codes missions sur la girouette du train.

Est-il possible de faire de même car comme ça on vous repère du premier coup !!!
Attention, il ne faut pas jouer avec ce qu'on affiche sur la girouette, car deans certaines stations (Châtelet les Halles pour ne pas la nommer) c'est le seul moyen fiable de connaître la destination du train qui entre en gare!

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 23 janv. 2006, 18:47

il faut savoir, Riva, que la cohérence des codes missions entre les trains et l'affichage des quais est verifiée , et si par malheur je rajoute une lettre ou un chiffre ,certaines associations diront que l'affichage n'etait pas bon , c'est dommage parce que j'y avais deja pensé !!!

pour infos je suis au chomage technique (inutilisé, donc pas cher payé)demain , et de repos mercredi et jeudi.

mais, riva dis moi quel train et a quelles heures tu as l'habitude de prendre et je te ferais signe :lol:

Avatar du membre
Jln
Messages : 31
Enregistré le : 26 déc. 2005, 01:00
Localisation : Savigny-le-Temple

Messagepar Jln » 23 janv. 2006, 21:10

ericat: Tu fais du "via combs" de temps en temps ?
Si oui, précises un jour & l'horaire, je le prendrai si je peux :lol:
Image
Image

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 24 janv. 2006, 09:04

hier effectivement je faisais du via coms .un exemple j'ai fais le train FACE au depart de melun a 05h37, mais je me suis modéré pour les annonce , je sais a cet heure ci il y a beaucoup de monde qui desire encore dormir. :)
je commence meme a ecrire des textes sur certaines chansons de cloclo.

samedi je ferais le VICK au depart de melun a 10h07. :D

a bientot

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 24 janv. 2006, 09:56

il faut savoir, Riva, que la cohérence des codes missions entre les trains et l'affichage des quais est verifiée , et si par malheur je rajoute une lettre ou un chiffre ,certaines associations diront que l'affichage n'etait pas bon , c'est dommage parce que j'y avais deja pensé !!!

pour infos je suis au chomage technique (inutilisé, donc pas cher payé)demain , et de repos mercredi et jeudi.

mais, riva dis moi quel train et a quelles heures tu as l'habitude de prendre et je te ferais signe :lol:
Certes, il ne faut pas mettre n'importe quoi sur la girouette. Le fait de voir un train arrivé avec comme code mission "ME VLA" ou "SALUT" (si, si, je vous jure !) au lieu de HOVI est très drôle pour le Parisien, moins drôle pour le touriste de passage. J'ai aussi vu "MUZYCK", "ZUZUCK" (à l'époque où les ZUCK étaient interconnectés) ou "BIPBIP".

Par contre, le fait de rajouter une lettre ou un chiffre est-il vraiment préjudiciable ? Parce qu'à la RATP, c'est ce qu'ils font tous le temps car tous les trains ont un code mission suivi d'un numéro et que ce numéro ne figure pas sur les affichages et tableaux.

Sinon, je me pointe habituellement vers 8h15 à Paris-Nord pour prendre le VIPE de 8h16 (toujours en retard celui-là mais ça me laisse le temps de lire les brèves au relais H :lol: ) ou VICK de 8h19.
Le soir c'est entre 17h45 et 18h15 à Garges pour prendre n'importe quel train (RIVA, ZYCK ou BIPE).

A+

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 24 janv. 2006, 14:02

comme tu le disais a la ratp ils mettent des numero après , ces numeros sont bien souvent le departement du conducteur :roll: .

j'ai demandé a mon chef direct pour faire un petit quelque chose pour que l'on puisse me reconnaitre sur le code mission et il m'a repondu , que l'on ne devait pas modifier quoi que ce soit sur l'affichage , et que comme je te le disais certaine personnes sont chargées de verifier l'exactitude des codes mission , et que la moindre difference est comptée comme "affichage incorrect ". je suis desolé , mais je ne veux pas me brouiller avec ma hierarchie ,(elle pourrait m'interdire de faire des annonces , et en fin de compte c'est vous et moi qui subirions la sanction ).
honnetement ca m'embeterais fortement que l'on m'empeche de faire ca.
car si cela vous fait plaisir , sachez que cela me reconforte de savoir que je fais un service public qui plait.

a bientot

ps : vous pouvez aussi m'envoyer des messages privés .
j'y repondrais

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

adresse mail

Messagepar ericat » 28 janv. 2006, 16:24

voici mon adresse mail

ligned.autrement@wanadoo.fr

a bientot

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 28 janv. 2006, 22:04

Ericat,

Ce matin, super voyage dans le VICK. Vos interventions ont permis de réchauffer l'atmosphère ... en effet des abrutis avaient détruit les capteurs de température. La température intérieure était donc sensiblement la même que celle de l'extérieur. :cry:
Les interventions du président ont donc sensiblement raccourci le parcours!
Et à Gare de Lyon, c'était presque une "standing ovation" dans la mesure où il y avait bien une dizaine de personnes qui sont venues vous saluer en tête de train. :D
J'ai pu faire la connaissance de Riva qui faisait partie du voyage.

Pour les idées de texte, j'y réfléchis. :idea:

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 29 janv. 2006, 15:34

D-prime

Effectivement, ce matin-là fut très sympathique.
Vous etiez tous au rendez vous , vous avez pus contater qu'un voyage en RER D pouvait devenir agréable , à l'exeption du chauffage qui visiblement ne fontionnait pas a cause de vandales :? .

J'ai été content de vous rencontrer , ca permet de faire connaissance autrement et de partager certaines opinions.

Mais j'avoue que j'ai deja eu plus de 50 personnes qui sont venues me saluer sur un train , mais c'etait aux heures de pointe en semaine (donc beaucoup de voyageur ).
Vous avez certainement remarqués que j'ai mis un é-mail en service , afin que l'on puisse me joindre autrement , j'ai aussi mis en route un mini site (car j'ajoue que je suis resté un peu bloqué en gare de lyon n'est-ce pas D-prime et Riva)
jJattends avec impatience vos ecrits et j'ai hâte de les mettre en ligne "d".
J'afficherais certains trains que je ferais à l'avenir.

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne journée.

A bientôt sur mes trains.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 janv. 2006, 10:28

Effectivement, le voyage était très sympa :D et je suis d'ailleurs descendu exprès jusqu'à Villeneuve Saint Georges pour reprendre le "ViDK" d'Eric (pb sur la girouette). Par contre, je n'ai pas eu de soucis de chauffage à la voiture de tête ce qui fais que certains voyageurs faisaient un petit somme. D'ailleurs certains d'entre eux ont un peu sursauté lors de la prise de parole d'Eric. Quelques-uns grimaçaient mais j'en ai vu très peu qui esquissait un sourire.
En discutant avec un voyageur entre Paris-Lyon et Chatelet, il m'a dit qu'il avait déjà pris plusieurs fois le train d'Eric et qu'il parait qu'il y avait aussi un article (ou une brève) qui était paru dans "20 minutes".

Arrivé à Chatelet, retour à la dure réalité, un train de la ligne B entre en même temps que nous en gare et bien sûr devinez lequel part en premier ? :roll:

Je descends de Paris-Nord et salue Eric qui faisait encore une annonce au micro.

Pas mal de voyageurs effectivement sont venus saluer Eric.

Conséquence de ce succès : départ de Paris-Nord avec 3 minutes de retards

Ravi d'avoir aussi fait la connaissance de D-Prime :D

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 31 janv. 2006, 07:44

Et ce matin Ericat était de service et le FACE est arrivé pile à l'heure en Gare de Lyon! 8) Je n'ai pas fait le déplacement jusqu'en tête de train car j'étais dans la deuxième rame. En cette heure matinale, les annonces ont eu du mal à sortir les gens de leur torpeur.... eh oui en général on profite de ce temps de transport pour terminer la nuit.... :D

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 15 févr. 2006, 21:00

Double chance ce soir : réussir à attraper le ZUCK de 18h17 par un RIVA (c'est très ardu, les personnes montant à Châtelet comprendront :wink: ) et avoir Eric aux commandes.

Le Président de la République nous a ainsi expliqué pourquoi nous ralentissions légèrement à Pompadour (changement de voie), pourquoi quand il pleut les trains doivent ralentir, ce qui peut occasionner des retards (le contact fer/fer de la roue et du rail se fait moins bien en cas de pluie, et il y a risque de patinage, et ce soir il pleuvait bien !), pourquoi notre RER s'appelait ZUCK.

Bref, un moment didactique et de détente ...

La cote de popularité du Président-Eric est en forte hausse sur la ligne D ! (Je crois que ce n'est pas le cas de celle du vrai :lol: )

Promis, je ne râlerai plus les jours de pluie s'il y a des retards sur la D.

Merci à Eric pour ce moment en sa "compagnie", lequel applique si bien un ancien slogan de la SNCF "A nous de vous faire préférer le train" ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 17 févr. 2006, 10:28

Je suis heureux de vous avoir fait plaisir tgv91 , en attendant de se recroiser vous avez toute ma sympathie pour vous etes manifestées par ce message

A bientôt

Eric

Un conducteur pas comme les autres

Avatar du membre
mimie91
Messages : 195
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : ris orangis

Messagepar mimie91 » 17 févr. 2006, 10:51

pffff

moi j attend encore d avoir la chance qu eric soit au commande de mon train....

:D

mimie

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 17 févr. 2006, 10:59

moi j attend encore d avoir la chance qu eric soit au commande de mon train....
Moi aussi je n'ai pas encore eu cette chance :cry:

Eric, sur quels trains es-tu??!

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 17 févr. 2006, 11:09

tout pareil :cry:

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar Thitou » 17 févr. 2006, 22:12

Ben moi aussi, j'attends avec impatience ce grand jour :wink:

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

patience

Messagepar ericat » 23 févr. 2006, 15:41

il arrivera bien un jour ce voyage en ma compagnie, en tout cas vous le serez ,sauf si comme hier la sono du train ne fonctionne pas :cry: .
pas de bol.

petite info

ce soir train 18h25 au depart de combs la ville vers Goussainville......

a bientot

Eric

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 17 mars 2006, 10:18

C'est Ericat qui conduisait le train DICA de 9h11 ce matin. Des annonces à la fois instructives et marrantes. Rien de tel pour démarrer une bonne journée. Bravo !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 17 mars 2006, 10:36

Hier j'étais au téléphone avec une amie qui partait de Gare de Lyon dans le ZYCK de 18h41. Elle me dit "Ah ya Jacques Chirac qui nous parle 8O " Et oui c t Eric !!!!! J'entendai les gens rigoler derrière ! Moi j'étais déja rentrée ! :x
J'l'ai encore loupé !! :cry:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 17 mars 2006, 10:44

zyck de 18h41 ???

c'est pas plutot 18:39 - avec 3 minutes de retard ? ;)

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 17 mars 2006, 10:44

C'est Ericat qui conduisait le train DICA de 9h11 ce matin. Des annonces à la fois instructives et marrantes. Rien de tel pour démarrer une bonne journée. Bravo !
Ce matin Eric était aux commandes du FACE de 6h21 (à Lieusaint). Sa bonne humeur nous a remonté le moral car le FACE de 6h06 avait été supprimé pour raison de panne électrique. Il fallait bien tout ça pour récupérer les quelques degrés perdus en attendant sur le quai, le fond de l'air était plutôt frais.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 17 mars 2006, 10:53

zyck de 18h41 ???

c'est pas plutot 18:39 - avec 3 minutes de retard ? ;)
Euh oui ca devait etre le 18h39. Jme souvennais plus de l'heure :oops:

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

de 18h39 a 18h41 il y 2 minutes et non 3

Messagepar ericat » 20 mars 2006, 10:32

petite précision ,de 18h39 a 18h41 il n' ya que 2 minutes et non trois ,de plus le de 2 minutes au heures de pointes est plus que négligeable.
car il faut bien le dire la traversée de paris (de gare du nord a gare de lyon )passe par chatelet et donc une seul voie pour la ligne B et D ,par conséquent la régularité etait bonne par rapport aux conditions .
en effet ,si a gare du nord aux heures de pointes l'une des 2 lignes est en retard elle mettra malheureusement l'autre en retard.

amicalement

Eric

radio ligne D , la radio pleine de gaieté

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 20 mars 2006, 15:01

j' oubliais ,le train au départ de Melun qui a été supprimé etait effectivement en panne ,car la catenaire( file élèctrique au decus du train , qui l' alimente en énergie) lui était tombé decus , les services élètriques etaient déja sur place a 05h30 .
c' était donc bien un pb élèctrique de taille.

cordialement

Eric

un conducteur pas comme les autres

soyez zen , la vie est belle

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 20 mars 2006, 16:04

Quand je suis arrivé à la gare de Lieusaint et que le FACE était annoncé à 6h06, j'ai eu un doute. Et lorsque je suis arrivé sur le quai et que les feux étaient au rouge, mon doute s'est dissipé instantanément.
Quelques minutes plus tard le FACE disaparaissait effectivement des écrans et encore un peu plus tard il y a eu une annonce (sur le quai direction Melun :evil: ) pour confirmer la suppression.

Je suis quand même un tout petit peu étonné qu'à 6h00 du matin (6 minutes avant le passage théorique du train) les fameux écrans infogares n'indiquent pas que le train était supprimé. La SNCF redoute sans aucun doute que nous retournions au plumard en attendant le prochain train.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 19 avr. 2006, 10:38

Ce matin, "mon" DICA était conduit par Ericat ! Toujours de bonnes annonces sympas :)
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 12 sept. 2006, 14:22

Un article du Parisien de ce jour 12/09/2006 parle d'Eric.

A vos kiosques !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 sept. 2006, 14:54

Un article du Parisien de ce jour 12/09/2006 parle d'Eric.

A vos kiosques !
On entend plus parler de lui que de sa direction ou du STIF :cry:
Silence radio sur les plans d'amélioration Transilien et D
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 12 sept. 2006, 15:17

Je sais c'est hors sujet, mais c'est quoi cette histoire de 50000 voyages de TGV à 5€ ?

C'est en une du parisien de ce jour aussi...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 sept. 2006, 15:19

c'est pour les 20 ans du tgv, yaura une expo au trocadéro apparement aussi -

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 sept. 2006, 15:28

c'est pour les 20 ans du tgv, yaura une expo au trocadéro apparement aussi -
correction: les 25 ans du TGV :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 sept. 2006, 15:35

mince, ça nous rajeuni pas ...

Cedric

Messagepar Cedric » 12 sept. 2006, 15:45

mince, ça nous rajeuni pas ...
Ca va, moi j'ai que 33 ans :wink:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 12 sept. 2006, 15:54

mince, ça nous rajeuni pas ...
Tu peux parler....... :wink:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 sept. 2006, 15:59

mince, ça nous rajeuni pas ...
Ca va, moi j'ai que 33 ans :wink:
rho l'vieux ! moi 26 !

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 12 sept. 2006, 15:59

mince, ça nous rajeuni pas ...
Tu peux parler....... :wink:
chuuut, tu es hors concours de toutes façon :)

Cedric

Messagepar Cedric » 12 sept. 2006, 16:00

Non, ça va... Je ne me sens pas vieux 8)

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 13 sept. 2006, 09:09

mince, ça nous rajeuni pas ...
Ca va, moi j'ai que 33 ans :wink:
rho l'vieux ! moi 26 !
Hannn vous etes tous des vieux !!!! Moi j'en ai 25 !! :p

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 13 sept. 2006, 09:10

Bon ça va avec mes 30 ans je suis dans la moyenne... 8)

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 sept. 2006, 09:12

Ca va, moi j'ai que 33 ans :wink:
rho l'vieux ! moi 26 !
Hannn vous etes tous des vieux !!!! Moi j'en ai 25 !! :p
Non mais écoutez moi ces jeunots qui viennent a peine de quitter leur couche culottes :lol: :lol: :lol:

Moi, c'est 35. La trentaine, c'est vraiment le bel age (et là, je le pense sincérement)
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 13 sept. 2006, 09:17

On dira donc que j'ai l'expérience de mon coté.....
N'oubliez pas le dicton:
"c'est jeune et ça ne sait pas,
c'est vieux et ça ne peut plus."
:lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Cedric

Messagepar Cedric » 13 sept. 2006, 09:25

Nouveau sondage sadur : quel age avez vous ? :lol:

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 sept. 2006, 09:29

Pour ce genre de sondage, faut mieux ouvrir un topic dans "pause-café".
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Ericat

Messagepar Thitou » 15 sept. 2006, 22:37

ça y est, je l'ai ENFIN entendu !!

Ce soir à Paris Gare de Lyon, je remonte tranquillement le quai (ou plutôt je le descend - de la tête de train vers la queue) car je viens de louper le ZYCK de 19h38.
A quai voie 1 il y a un train et j'entends le conducteur faire des annonces.
Mais c'est bien sûr, c'est Chichi-Ericat que j'entends :lol:

Je décide de suite de prendre ce train, un RIPE, jusqu'à Villeneuve Saint Georges.

Et j'ai bien fait avec des annonces excellentes, comme j'en avais entendu parler depuis longtemps.

Super, Eric :P

A Villeneuve Saint Georges je suis descendu et remonté le lond du train pour aller saluer Eric mais j'étais trop loin (car j'étais presque en queue de train).

Merci et et continuez comme ça pour égayer nos trajets.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 21 sept. 2007, 08:10

Tiens, j'en profite pour rafraichir cet ancien message.

Ce matin, Ericat était aux manettes.

Et je confirme que le chauffage était HS et pas seulement dans la cabine du conducteur :wink:

Un petit voyage sympa et à l'heure.

Bonne leçon sur les "bandes jaunes", il ne manquait que le tableau noir!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 22 sept. 2007, 00:20

Veinard, c'est bien le seul qui m'ait fait apprécier d'être dans un ROR... sauf quand je suis en bonne compagnie sadurienne, évidemment ! :wink:

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 22 sept. 2007, 00:28

C'est bien connu, les voyages avec Skratty forment la jeunesse :lol:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
al3x
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:00

Messagepar al3x » 09 déc. 2007, 21:46

ah que le monde est petit, je me rapel encore c'était l'année dernière ou ptetre même y'a 2 ans , j'étais avec des amis on avait dépassé gare du nord direction villiers le bel, annonce à la chirac on a très apprécié, c'était marrant et bien fait.

bonne continuation ;)

Avatar du membre
Mokshu
Messages : 5647
Enregistré le : 07 sept. 2007, 02:00
Trajet : Bus 216
Contact :

Messagepar Mokshu » 10 déc. 2007, 14:19

L'autre fois j'étais dans un ZYCK de Chichi-Ericat.

Arrivée à Villeneuve Saint Georges :
"Alors que tous ceux qui veulent se rendre à Corbeil lèvent le doigt... et se dépêchent de sortir car ce train ne va pas à Corbeil !"

:-)
:D:ésa :B:usé
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 10 déc. 2007, 14:23

:lol:
Il y en qui ont levé le doigt ? :mrgreen:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 10 déc. 2007, 15:22

:lol:

C'est bien trouvé !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

bonne année

Messagepar ericat » 08 janv. 2008, 13:04

de passage sur SADUR.ORG , je me dois de vous souhaiter

:D UNE EXCELLENTE ANNEE 2008 :D

a très bientôt

Eric Brault ,conducteur atypique

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: bonne année

Messagepar D-prime » 08 janv. 2008, 13:15

de passage sur SADUR.ORG , je me dois de vous souhaiter

:D UNE EXCELLENTE ANNEE 2008 :D

a très bientôt

Eric Brault ,conducteur atypique
Quelle coincidence, je viens d'aller faire un petit tour sur lignedautrement :wink:

C'est vrai qu'en ce moment c'est effectivement "autrement" c'est à dire encore pire que d'habitude.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: bonne année

Messagepar guest » 08 janv. 2008, 14:03

:D UNE EXCELLENTE ANNEE 2008 :D
A toi aussi
a très bientôt
J'espère :)

Avatar du membre
christin007
Messages : 772
Enregistré le : 15 nov. 2007, 01:00
Localisation : Grigny

Messagepar christin007 » 08 janv. 2008, 14:47

Bonne année, Eric :)

Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas eu sur ma ligne :cry:

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2008, 16:31

Y'a encore des allergiques à son humour?
:? :? :? :? :?

Parce que l'etat pathetique de ces derniers mois me contraint de demander à la SNCF de l'autoriser à nous faire passer un eu de bon temps en train surotut qu'elle ne semble pas être trsè comuniquante envers les chauffeurs.

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 08 janv. 2008, 17:54

Y'a encore des allergiques à son humour?
:? :? :? :? :?

Parce que l'etat pathetique de ces derniers mois me contraint de demander à la SNCF de l'autoriser à nous faire passer un eu de bon temps en train surotut qu'elle ne semble pas être trsè comuniquante envers les chauffeurs.

Je pense que certaines personnes veulent voyager "tranquille" pour decompresser.
Tu ne pourras jamais contenter tout le monde
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 08 janv. 2008, 17:59

Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas eu sur ma ligne :cry:
+1, tu as divorcé de la branche Corbeil ? :cry:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Messagepar 77ULCO » 08 janv. 2008, 17:59

Mais ces derniers tps pas moyen de voyager tranquillement entre les arrtet en pleine voie, supression, retard. etc...

Pas d'info.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 08 janv. 2008, 18:11

Coucou Ericat

Bonne année ! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas entendu !
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
ericat
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2005, 01:00
Localisation : ile de France
Contact :

Messagepar ericat » 08 janv. 2008, 20:38

tout d'abord merci a tous

je sais que je n'aurais jamais 100% de personnes satisfaites ,car je ne connais absolument personne dans le monde qui puisse reussir cet exploit .
cela dit je demande toujours les différents avis et d'ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneur car il est clair que les principales interessés c'est vous , et je ne veux surtout pas etre une gene.

non non je n'ai pas deserté la ligne de corbeil , j'y passe au moins 4 fois par semaine , mais a des horaires différents et tous les jours de la semaine .

Philippe , c'est vrai que ca fait plus d'un an maintenant ... c'est la que je vois que mes horaires sont tellement divers qu'il n'est pas forcement évident de retomber sur moi , la preuve Jenfi n'est tombé sur moi qu'une seule fois en trois ans .

ahhhh ce hasard ,quand tu nous tiens !!!

Avatar du membre
skratty
Messages : 2945
Enregistré le : 02 févr. 2007, 01:00
Localisation : encore trop proche du ROR D...

Messagepar skratty » 09 janv. 2008, 00:10

Ericat... président ! Image

euh, je voulais dire : Ericat BONNE ANNEE Image à lowen aussi !

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Avatar du membre
lowen
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2007, 02:00

Messagepar lowen » 12 janv. 2008, 08:56

Merci Sratty, Bonne année à toi également .

Et bonne année aussi à tous les saduriens.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 févr. 2008, 08:23

Ce matin Ericat était aux manettes, mais ne voulant pas déranger notre fin de nuit, n'est intervenu au micro qu'à Villeneuve Saint Georges.

Il a également expliqué pourquoi le train était ralenti en entrée de Gare de Lyon avant la descente dans la gare souterraine => pas de place pour s'arrêter pour cause de squatt. Cette situation perdure depuis décembre 2007 (sans doute à la mise en place des horaires d'hiver)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Messagepar FrancoisL » 27 févr. 2008, 17:20

Il n'y a pourtant eu aucun changement sur les trains commerciaux.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 27 févr. 2008, 21:37

Il n'y a pourtant eu aucun changement sur les trains commerciaux.
Il faut croire qu'il y a eu une réorganisation dans les séquences vers 6h40. Peut être que le RIPE maintenant au quai 4 partait des voies de surface. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est là que depuis décembre 2007.

A 6h40 on a trois trains au départ vers le Sud et deux qui arrivent du sud. Forcément ça ne peut que coincer.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Messagepar dedelusager » 20 mars 2008, 14:33

Je me rappelle d'un jour en prenant le TGV Montparnasse -> Tours, un contrôleur annonce que le bar était ouvert.

Une minute plus tard, un autre annonce: "Pour votre confort nous vous informons que le bar est fermé".

Ils ont parfois de l'humour les contrôleurs.
Dedelusager

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: un conducteur détendu

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 13:28

Bonjour ici,

Et bien je remonte ce sujet car je tenais à remercier Eric pour sa bonne humeur et ses messages nous informant de tout (contrairement à d'autres conducteurs où l'on ne sait rien :-( )

Prenant la branche Combs-la-ville, j'ai eu le plaisir de l'avoir à plusieurs reprises, dont une mémorable un jour où il y avait eu de gros gros soucis et où il faisait une chaleur infernale (donc autant dire 53°C dans le train :lol: ) Où il nous a expliqué en détail les problèmes, le pourquoi, le comment, etc ...

Il nous a également dit que nous pouvions en profiter en rentrant chez nous pour faire un barbecue (ce qui était prévu :mrgreen: ) mais que malheureusement, lui continuait le service jusque tard, et donc allait continuer avec tous les problèmes sur la ligne pendant toute la soirée :-(

Enfin bref, pour ma part, c'est toujours un plaisir, dommage que l'on ne puisse pas en profiter plus souvent.

ça nous permet de sourire durant un trajet pas toujours agréable ! et d'avoir beaucoup d'infos très intéressante, en corrélation avec notre voyage ou ce mode de transport.

Alors pour tout cela, un gros merci !!! ;-)

En espérant que tu passes par ici pour lire mon message. Mais je passerais probablement sur ton forum.
Image
Image

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: un conducteur détendu

Messagepar guest » 12 janv. 2009, 13:33

En espérant que tu passes par ici pour lire mon message. Mais je passerais probablement sur ton forum.
Nous aurons l'occasion de l'entendre bientôt :-) sur notre Ra- :D: -iO

je laisse le soin à BenJ ne nous en dire plus bientot

Avatar du membre
Dede
Messages : 418
Enregistré le : 07 janv. 2009, 16:58
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon
Localisation : Yerres

Re: un conducteur détendu

Messagepar Dede » 12 janv. 2009, 13:35

C'est ça le fameux projet prévu pour avril 2009 ? :mrgreen:
Image
Image

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Re: un conducteur détendu

Messagepar zefree77 » 12 janv. 2009, 13:39

En effet, sans tout dévoiler, Eric travaille (dur) sur un projet de Radio dédiée à la :D: !

Ce qui fait qu'il conduit beaucoup moins.....et que donc on n'a plus trop l'occasion de pouvoir l'entendre dans le RER !!
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités