Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

PACK BILLET

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Duraille
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2006, 01:00

PACK BILLET

Messagepar Duraille » 15 déc. 2006, 12:15

Une idée (dont j'abandonne par avance le copyright à SADUR pour sa prochaine audience) afin de désengorger les quais, les guichets, les portillons et les couloirs de cohortes de valises indécises lors des migrations :

dans un coin des billets grandes lignes délivrés (SNCF et AVION), un coin détachable avec piste magnétique ou un code optique qui permettrait d'emprunter tout le réseau pour accéder du domicile à la gare ou l'aéroport en une seule opération.

Comme Cantona, je caresse mon chien et je dis "penses-y !" :roll:
"T'as vu l'heure ?....

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: PACK BILLET

Messagepar D-prime » 15 déc. 2006, 12:40

Une idée (dont j'abandonne par avance le copyright à SADUR pour sa prochaine audience) afin de désengorger les quais, les guichets, les portillons et les couloirs de cohortes de valises indécises lors des migrations :

dans un coin des billets grandes lignes délivrés (SNCF et AVION), un coin détachable avec piste magnétique ou un code optique qui permettrait d'emprunter tout le réseau pour accéder du domicile à la gare ou l'aéroport en une seule opération.
Ou bien encore copier le modèle Japonais:
- les tourniquets sont capables d'avaler n'importe quel modèle de titre de transport (sauf les railpass des touristes)
- les tickets de Shinkansen donnent généralement le droit d'emprunter une ligne locale pour aller à destination
- on peut acheter des tickets de bout en bout.

Quand je pense au nombre de voyages d'études au Japon menés par des pontes de la SNCF et du ministère des transports, il n'en est pas ressorti grand chose :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Messagepar Phil » 16 déc. 2006, 22:08

Bonne idée !

Dans le même genre ne serait il pas possible d'avoir une carte Orange mensuel qui non seulement dure un mois (facile :-) ) mais ne serait pas asujeti au 1er du mois pour commencer .... si je l'a prend le 10 du mois elle est valable jusqu'au 10 du mois suivant ; si je l'a prend le 20 elle est valable jusqu'au 20 du mois suivant etc etc ?

Ah oui j'oubliais une chose toute petite pensez comme cela implique de pensez pour des clients, d'être souple etc ...

D'autres l'ont déja, allez habiter à londres et pour les cartes oranges (oyster chez eux) cela se passe comme cela ; c'est beaucoup plus souple.

Bon WE.
Phil

Avatar du membre
MrMister
Messages : 403
Enregistré le : 25 sept. 2006, 02:00
Localisation : Evry (Grand Bourg)
Contact :

Messagepar MrMister » 16 déc. 2006, 22:59

Bonne idée !

Dans le même genre ne serait il pas possible d'avoir une carte Orange mensuel qui non seulement dure un mois (facile :-) ) mais ne serait pas asujeti au 1er du mois pour commencer .... si je l'a prend le 10 du mois elle est valable jusqu'au 10 du mois suivant ; si je l'a prend le 20 elle est valable jusqu'au 20 du mois suivant etc etc ?
Je me trompe peut être mais à terme il me semble avoir entendu quelque part que c'est ce qui se passera avec les cartes navigo, du moins c'est ce que j'ai entendu dire ...


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités