Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Retablir les premiers trains du matin.

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
Avatar du membre
Eloween
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Retablir les premiers trains du matin.

Messagepar Eloween » 10 oct. 2006, 05:19

Le RER doit etre un serice public. Il y de cela quelques années il existait des trains plutot matinaux qui ont ete remplacés par des cars (parceque que pas assez rentables) sur la partie sud de la ligne D.

C est assez lamentable qu un service que se veut public soit soumis à des regles de rentabilité, alors que c etait souvent les plus defavorisés qui empruntaient ces rames (femmes de menages travaillant tot dans les bureaux ... ect)
Les cars sont loins d offrir le meme service (ponctualité... impossibilité de prendre un velo avec soi)

A quand le retour d un vrai service public

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 10 oct. 2006, 08:54

J'ai pris par deux fois le 1er ZOCK du matin (départ 3h40 de Paris Gare de Lyon (Surface) si je me souviens bien), c'était quand même pas bien rempli... (et à chaque fois je sais pas, mais il a pris un tunnel entre Montgeron et Lieussaint :lol: :lol: :lol: ...)

C'est vrai que ça va plus vite que Noctilien (le 120 met 1h15 pour rallier Cesson), mais bon après faut voir...

Perso s'il fallait réintroduire qqch, je voterais plus pour le ZYCK de 1h36.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 oct. 2006, 10:08

Ben moi je suis pour que soient rétablis :
- les ZOCK de 03h40 et 04h29 (Paris Gare de Lyon) ;
- le DOCA de 03h21 (Melun) ;
- tous les ZOPA/DOPA supprimés (21h00, 22h00, 23h00, 00h00 au départ de Corbeil pour Melun et 21h19, 22h19, 23h19 au départ de Melun pour Paris via Corbeil).

Tous ces trains avaient été supprimés pour que les rames soient dans les faisceaux suffisamment tôt, au cas où... Oui, mais avec des "au cas où", il ne resterait pas grand nombre de trains sur la D... Lamentable. :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 10 oct. 2006, 10:48

Bien sur qu'il faut les rétablir il y a beaucoup de personnes qui commencent très tôt le matin (trop tôt ?)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Messagepar tgv91 » 10 oct. 2006, 10:53

La suppression de ces trains n'a-t-elle pas un avantage : permettre de faire des travaux sur les voies la nuit ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 10 oct. 2006, 11:02

La suppression de ces trains n'a-t-elle pas un avantage : permettre de faire des travaux sur les voies la nuit ?
Si au moins les travaux étaient faits la nuit... La semaine dernière, je faisais un direct Paris (09h27)->Melun. Je suis passé par la voie 1 bis (voie des banlieues, ouuuuh, satan !) de Créteil à Lieusaint. Des agents faisaient des travaux sur la caténaire voie 1.
En même temps, je ne sais pas s'ils peuvent prévoir des travaux sur la caténaire en pleine nuit...

Et puis, en général, quand ils font des travaux, c'est voie par voie ; jamais toutes les voies en même temps (sauf le cas d'il y a un peu plus d'un an avec les aiguillages de Lieusaint)... Donc, les premiers trains peuvent passer par d'autres voies (1 au lieu de 1bis ; 2 au lieu de 2 bis...).

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 11 oct. 2006, 03:58

Beaucoup moins de travaux de nuit pour faire des economies sur les primes de nuit.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités