Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

On débat ici des projets de la ligne. N'hésitez pas à nous proposer des idées d'amélioration.
bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar bbox » 03 mars 2012, 00:36

Bonsoir!

Je poste au cas où :
Le Comité syndical,
Après en avoir délibéré,
1. RER D : des dessertes semi-directes vers Paris
Constate
La dégradation des conditions de dessertes du territoire de Sénart par le RER D, ce qui
constitue un grave handicap pour ce territoire d'enjeux national et régional.
Souhaite
Que les deux branches du RER D Sud (D2 et D4) soient équilibrées entre elles et que la
desserte soit adaptée à la fréquentation respective de chaque branche. Une étude comparative
devra donc être communiquée aux élus par la SNCF.
S'inquiète
De l'inadéquation, à ce jour et dans le futur, des moyens de déplacements vers Paris et ses
infrastructures « Grand Paris Express » avec le développement du territoire du quadrant
sud-est de l'Ile-de-France.
Rappelle
• La priorité de la rénovation des RER dans le cadre du Grand Paris.
• La nécessité du plan de rénovation 2014-2020 avec sa confirmation de mobilisation
financière et ce notamment pour le doublement du tunnel du Châtelet.
• L'importance des liaisons TZen pour la continuité de desserte sur le territoire du
quadrant sud-est.
• L'opportunité du RER GV.
Demande
• La création de dessertes semi-directes à partir de Sénart vers Paris, notamment par
l'intégration, au plus vite, de l'étude correspondante dans les réflexions en cours
menées par les acteurs (STIF, RFF et SNCF) sur l'amélioration du RER D et ses
perspectives d'évolution.
• L'étude de la coupure nord/sud de la ligne D du RER.
Invite
Monsieur le Président à signer tous les documents relatifs à cette affaire.
source
Senart.com - RER D : les élus mobilisés
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar FrancoisL » 03 mars 2012, 01:54

Ça plane grave. Mettre dans le même listing le doublement du tunnel et la coupure en deux de la ligne faut oser quand même :lol:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Ver1976 » 03 mars 2012, 09:46

Ça plane grave. Mettre dans le même listing le doublement du tunnel et la coupure en deux de la ligne faut oser quand même :lol:
Oui effectivement.
Et je ne comprends pas non plus cette histoire "d'équilibrer" les branches D2 et D4.
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Concy » 03 mars 2012, 10:48

Je constate une nouvelle fois que les élus, dont nombre n'utilisent pas au quotidien la :D: , restent dans leur pré carré sans une vision globale des transports.(je généralise, mais ne suis pas loin d'une certaine vérité).
Chacun défend, ou plutôt croit défendre, la population de son périmètre (Sénart-Val d'Yerres- Corbeil-Partie Nord, etc...) sans se préoccuper vraiment de la réalité des déplacements.
L'urbanisation galopante voulu par ces mêmes élus, sans penser avoir la vision transports est l'un des symptômes de cet autisme politique.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar remster » 03 mars 2012, 11:12

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la desserte de la branche Combs ne pourrait pas évoluer tant que ne serait pas étudiée la possibilité de faire circuler plus de trains. Et ce sont ces études qu'il faut prioriser, pour voir ensuite comment on peut faire rouler les trains dessus ensuite. Et ça c'est pas très vendeur, car on sait qu'il y en a pour des années...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar tgv91 » 03 mars 2012, 11:22

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la desserte de la branche Combs ne pourrait pas évoluer tant que ne serait pas étudiée la possibilité de faire circuler plus de trains. Et ce sont ces études qu'il faut prioriser, pour voir ensuite comment on peut faire rouler les trains dessus ensuite. Et ça c'est pas très vendeur, car on sait qu'il y en a pour des années...
Tu les avais rencontré pourtant ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Mounir » 03 mars 2012, 11:59

Ça plane grave. Mettre dans le même listing le doublement du tunnel et la coupure en deux de la ligne faut oser quand même :lol:
Oui effectivement.
Et je ne comprends pas non plus cette histoire "d'équilibrer" les branches D2 et D4.
:plusun:
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Concy » 03 mars 2012, 12:18

Y aurait il pour certain trop de train sur une branche au détriment d'une autre ?
C'est ce que j'ai cru percevoir à la lecture du compte rendu diffusé par bbox... :evil:
Il est hors de question d'opposer une branche du RER D à une autre. Que nous demeurions à Garges Sarcelles - Juvisy - Malherbes - Yerres nous subissons tous les méfaits de cette ligne et la légèreté, l'incompétence des ses acteurs (avec bien entendu des spécificités propres qu'il ne faut pas occultées mais l'offre de transport doit rester la même et être à terme amplifiée)
On ne peut accepter cette idée sous-entendue de "diviser pour régner".
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Ver1976 » 03 mars 2012, 12:43

On ne peut accepter cette idée sous-entendue de "diviser pour régner".

Entièrement d'accord avec toi !
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar Phil » 03 mars 2012, 17:18

Bonjour,
La création de dessertes semi-directes à partir de Sénart vers Paris
hé hé, c'est ce que je souhaiterais pour la branche D4 ! [ Malesherbes Omnibus jusqu'à Corbeil puis Juvisy et Gare de Lyon ]
On ne peut accepter cette idée sous-entendue de "diviser pour régner".
Tout à fait d'accord. Pour prendre une image maritime .. nous sommes tous dans le même bateau ... et si on veut que cela avance ... il faut ramer dans le même sens !

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Compte rendu du Comité syndical du 02/02/2012 - Sénart

Messagepar remster » 03 mars 2012, 21:25

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que la desserte de la branche Combs ne pourrait pas évoluer tant que ne serait pas étudiée la possibilité de faire circuler plus de trains. Et ce sont ces études qu'il faut prioriser, pour voir ensuite comment on peut faire rouler les trains dessus ensuite. Et ça c'est pas très vendeur, car on sait qu'il y en a pour des années...
Tu les avais rencontré pourtant ?
Tout à fait
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Des idées et des projets pour améliorer la situation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités