Hier j'ai aussi vu une UM2 de "petits gris" avec un wagon sans lumière au point X de Vigneux-sur-Seine.Ce matin, sur un quai de la gare de Brunoy, sous une pluie battante, j’attends le train DECA de 8h23. Il arrive à 8h27. Rien à dire niveau horaire, j’ai été habitué à bien pire…
C’est un « petit gris ». Je vois les rames défiler au ralenti devant moi : une sans lumière puis une autre un peu plus loin. Le train stoppe et je monte dans une rame avec électricité.
Je trouve même une place assise ! Est-ce que ce trajet va faire partie des rares voyages qui se passent bien ?
Non, bien sûr : les sièges sont brûlants... mais pire que tout, l’avertisseur sonore est bloqué et va infliger aux pauvres usagers hagards ses stridences jusqu’à son terminus Gare de Lyon.
Je tiens à remercier les démons Guillaume Pepy et Jean-Paul Huchon qui nous offrent des tourments différents chaque jour.
Hier j'ai aussi vu une UM2 de "petits gris" avec un wagon sans lumière au point X de Vigneux-sur-Seine.Ce matin, sur un quai de la gare de Brunoy, sous une pluie battante, j’attends le train DECA de 8h23. Il arrive à 8h27. Rien à dire niveau horaire, j’ai été habitué à bien pire…
C’est un « petit gris ». Je vois les rames défiler au ralenti devant moi : une sans lumière puis une autre un peu plus loin. Le train stoppe et je monte dans une rame avec électricité.
Je trouve même une place assise ! Est-ce que ce trajet va faire partie des rares voyages qui se passent bien ?
Non, bien sûr : les sièges sont brûlants... mais pire que tout, l’avertisseur sonore est bloqué et va infliger aux pauvres usagers hagards ses stridences jusqu’à son terminus Gare de Lyon.
Je tiens à remercier les démons Guillaume Pepy et Jean-Paul Huchon qui nous offrent des tourments différents chaque jour.
Je te suggère de remonter l'info' à Christel Becavin sur son blog pour demander la réparation des ronfleurs.
c'est pas comme dans une prise gigogne, pas de condo plutôt ce qu'on appele communément un starter (de plus il s'agirait plutôt de tube fluorescents que de néons) Il me semble qu'ils ne sont pas accessibles dans les Z5300.Le mieux pour éteindre un néon, c'est de retirer le petit condensateur qui se trouve à côté
Ton starter n'est qu'une simple kapa qui se charge puis se décharge pour avoir la tension nécessaire aux bornes du tube pour que le courant puisse le traverser et avoir de la lumièrec'est pas comme dans une prise gigogne, pas de condo plutôt ce qu'on appele communément un starter (de plus il s'agirait plutôt de tube fluorescents que de néons) Il me semble qu'ils ne sont pas accessibles dans les Z5300.Le mieux pour éteindre un néon, c'est de retirer le petit condensateur qui se trouve à côté
Ah là là, lkvn, quel sens du sacrifice. Pour Sadur, il est prêt à tenter toutes les expériences...oui c'est moi qui avait fait le test, j'ai eu beau faire tourner un néon (très poussiéreux d'ailleurs) il ne s'était pas éteint. Je n'ai peut être pas la technique qui va bien ?
Y'a quand même une kapa dans le starterje vais prendre Wikipedia comme source, en espérant que ce soit assez libre (:lol:) et te laisser lire l'article suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_%2 ... t%C3%A9%29 en particulier la section "Utilisation avec une lampe fluorescente"...
Non, ils remettent des attaches rapides, c'est pour ça qu'on en voit tantÇa n'explique pas les néons HS dans les wagons des bidules Je suppose que les usagers dormeurs du matin ne se munissent pas d'un tournevis pour retirer le capot de l'éclairage, puis le remettre en place après leur forfait
Merci d'avoir rappelé cette journée mémorableOh j'en connais d'autres qui ont aussi tiré le signal d'alarme (c'était pour la bonne cause) !
Merci d'avoir rappelé cette journée mémorableOh j'en connais d'autres qui ont aussi tiré le signal d'alarme (c'était pour la bonne cause) !
La lecture intégrale du sujet est intéressante à plus d'un titre
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