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Re: Blog Ligne D

Posté : 29 mars 2013, 11:40
par D-prime
Sur le :ROR: :D:
- Sensibilisation des nouveaux conducteurs sur la prise de parole en cas de perturbation
Alors là, je ne comprends pas qu'on soit obligé de les sensibiliser, ça devrait être un axe de leur formation !
C'est une longue histoire et certains d'entre nous pourraient en écrire une partie ;-)
Une chose est vérifiable, à l'époque de la traction à la vapeur, il n'y avait pas ces problématiques de la prise de parole, en général les trains étaient à l'heure!

Re: Blog Ligne D

Posté : 29 mars 2013, 11:55
par BlueEdel91
Tout à fait d'accord avec Bigorno, car Juliette/Simone ne sont pas toujours suffisantes...
Aujourd'hui on veut savoir ce qui se passe : on est au milieu des voies ok, mais pourquoi, est ce qu'on repartira, est ce qu'on s'arrete ?
Nous avons tous conscience que leur métier c'est être aux manettes mais il y a parfois des moments où on doit "extrapoler" ces fonctions.

Ce qui est inadmissible, c'est de voir que le directeur de la D et ses collègues ne veulent pas tenir compte des très nombreuses remarques qui sont faites depuis des mois par les mêmes. ON leur signale des situations qui vont empirer dans les jours à venir mais ils ne se sentent pas concernés... c'est une honte...

Re: Blog Ligne D

Posté : 30 mars 2013, 20:42
par Bigorno
Tout à fait d'accord avec Bigorno, car Juliette/Simone ne sont pas toujours suffisantes...
Aujourd'hui on veut savoir ce qui se passe : on est au milieu des voies ok, mais pourquoi, est ce qu'on repartira, est ce qu'on s'arrete ?
Nous avons tous conscience que leur métier c'est être aux manettes mais il y a parfois des moments où on doit "extrapoler" ces fonctions.

Ce qui est inadmissible, c'est de voir que le directeur de la D et ses collègues ne veulent pas tenir compte des très nombreuses remarques qui sont faites depuis des mois par les mêmes. ON leur signale des situations qui vont empirer dans les jours à venir mais ils ne se sentent pas concernés... c'est une honte...
+1

Re: Blog Ligne D

Posté : 02 avr. 2013, 15:07
par BlueEdel91
http://maligned.transilien.com/2013/04/ ... ubourdieu/


02 avril 2013

Actualités de la ligne D

Le point sur la ligne D avec Franck Dubourdieu

Comme je vous l’annonçais dans un précédent billet, Franck Dubourdieu, directeur des lignes D et R, a souhaité faire un point sur la situation de la ligne D avec vous.

Bonjour à tous,

Je souhaite tout d’abord vous réaffirmer que vos remarques et vos témoignages, au travers de ce blog, ont énormément de valeur. Pour moi, ce blog a vocation à vous éclairer sur certains sujets de la ligne, mais aussi à être une véritable porte ouverte entre vous et nous. Mes équipes et moi-même sommes à l’écoute de chacune de vos remarques et œuvrons en coulisses pour améliorer votre quotidien.

Ces derniers mois, vous avez souffert des difficultés rencontrées durant vos trajets quotidiens sur la ligne D, j’en conviens.

Il y a eu bien entendu les épisodes neigeux et de verglas, qui n’ont pas eu de conséquences uniquement sur la ligne D, mais aussi sur une grande partie de l’Ile-de-France. Je sais que cela a été difficile pour vous, mais mes agents se sont mobilisés, et nous avons pu faire circuler des trains, permettant à des voyageurs de rentrer chez eux, alors que les routes étaient bloquées.

Cette période d’intempérie a eu 2 impacts majeurs sur le parc de matériel roulant :
•un retard important dans les opérations de maintenance préventive, obligeant à arrêter des rames en attendant la réalisation de cet entretien ;
•des avaries liées principalement au givre.

Divers actes de malveillance (comme par exemple le jet de caddies sur des trains entre Cesson et Savigny-le-Temple), des accidents de personne ont également immobilisé un certain nombre de trains en centre de maintenance.

Depuis la semaine dernière, l’un de nos 2 tours en fosse est arrêté pour 4 semaines pour effectuer une opération lourde d’entretien, réduisant notre capacité pour certaines opérations de maintenance (reprofilage des roues). Malheureusement, notre second tour en fosse est tombé en panne du 22 au 27 mars. Pour palier ce problème, nous avons envoyé des rames dans d’autres technicentres de la région parisienne et dès que possible remplacé les essieux. Ces opérations déportées et ces mouvements de rames ont bien entendu eu des conséquences sur la disponibilité des rames pour le service commercial.

Depuis le 27 mars, 1 tour en fosse sur les 2 est de nouveau opérationnel (le second le sera mi avril),ce qui donne un peu de souffle à notre parc de matériel et nous permet d’assurer généralement la couverture du plan de transport. Certaines suppressions peuvent encore subvenir du fait d’opérations décalées qui nous contraignent encore ou en cas d’incidents provoquant des dégâts sur nos rames (heurts).

Je sais que vous souffrez de ces suppressions, de ces retards, mais soyez assurés que nos équipes sont mobilisées pour relever le défi quotidien d’assurer le plan de transport et en particulier les 2 pointes.

Je vous rappelle également que structurellement le parc de matériel roulant de la ligne D est très juste (c’est pour cela que le STIF a voté l’achat de rames supplémentaires). Cela explique en très grande partie nos difficultés à remettre rapidement sur pieds notre production en cas d’aléa important.

Franck Dubourdieu

Re: Blog Ligne D

Posté : 02 avr. 2013, 18:38
par D-prime
Ce billet est une insulte aux usagers.
Quand on lit, et même pas entre les lignes, c'est de la faute à la neige, aux usagers, .....
Ensuite, les tours en fosse.... pourquoi est ce que ces équipements sont si souvent en rideau; je serais curieux de voir leur carnet d'entretien car comme pour les rames ils doivent être entretenus lorsqu'ils tombent en panne!

Ce billet mérite une vraie réponse.... dans la rue :!:

Re: Blog Ligne D

Posté : 02 avr. 2013, 19:19
par Ver1976
Je lui ai répondu... je crois qu'il a un peu perdu de vue le sens de ses responsabilités.

Re: Blog Ligne D

Posté : 02 avr. 2013, 19:34
par D-prime
Sur le blog, excellents commentaires de BlueEdel91 et de Ver1976.

Je suis entièrement d'accord avec les conclusions, il y a incompétence flagrante.
Mais comme on l'a déjà écrit avant, c'est un directeur par défaut......

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 avr. 2013, 15:43
par Bigorno
Ce que j'aime bien, c'est ce genre de phrases "Ces derniers mois, vous avez souffert des difficultés rencontrées durant vos trajets quotidiens sur la ligne D, j’en conviens."

===> Premièrement, des excuses pour une fois, ça nous ferait du bien (sur le principe)
===> "Ces derniers mois", désolée, mais je pense que les usagers ne subissent pas tous ces problèmes depuis "quelques" mois, mais plutôt depuis "des années". Je suis une lectrice extérieure aux soucis du RER, je lis ça, j'en conclu qu'avant ces "quelques mois", tout allait plutôt bien, la vision de la réalité est donc faussée. Donc je peux en conclure que ce Monsieur vit dans son monde et qu'il n'en a rien à faire des usagers et qu'il pense que personne n'est sur les nerfs, ou alors, il est complètement à la masse (pour être polie) et on ne peut plus rien faire pour son cas ...

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 avr. 2013, 23:47
par remster
Ce que j'aime bien, c'est ce genre de phrases "Ces derniers mois, vous avez souffert des difficultés rencontrées durant vos trajets quotidiens sur la ligne D, j’en conviens."

===> Premièrement, des excuses pour une fois, ça nous ferait du bien (sur le principe)
===> "Ces derniers mois", désolée, mais je pense que les usagers ne subissent pas tous ces problèmes depuis "quelques" mois, mais plutôt depuis "des années". Je suis une lectrice extérieure aux soucis du RER, je lis ça, j'en conclu qu'avant ces "quelques mois", tout allait plutôt bien, la vision de la réalité est donc faussée. Donc je peux en conclure que ce Monsieur vit dans son monde et qu'il n'en a rien à faire des usagers et qu'il pense que personne n'est sur les nerfs, ou alors, il est complètement à la masse (pour être polie) et on ne peut plus rien faire pour son cas ...
ça s'appelle la technique de l’édredon. C'est de la com. Tu compatis avec ce que dis les gens pour commencer, comme ça ils se disent 'il a entendu ce que je dis, c'est bon' après il peut dire ce qu'il veut les gens réagissent moins. C'est pour ça que quand tu es reçu par un élu ou autre tu auras tjs en premier lieu la brosse à reluire ;-)

Si ça peut aider à la lecture du discours ;-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 04 avr. 2013, 07:46
par D-prime
Le seul qui ne sortait pas les édredons c'était Gardin, mais depuis son départ nous avons assez de couettes pour au moins un siècle.

Mauvais à tout, mais comme personne ne se proteste/conteste/manifeste pourquoi changer
Et encore ils réussiraient à écrire:
- 2000 personnes selon les organisateurs,
- 25 personnes selon la pétaudière

Re: Blog Ligne D

Posté : 04 avr. 2013, 14:25
par Bigorno
Ce que j'aime bien, c'est ce genre de phrases "Ces derniers mois, vous avez souffert des difficultés rencontrées durant vos trajets quotidiens sur la ligne D, j’en conviens."

===> Premièrement, des excuses pour une fois, ça nous ferait du bien (sur le principe)
===> "Ces derniers mois", désolée, mais je pense que les usagers ne subissent pas tous ces problèmes depuis "quelques" mois, mais plutôt depuis "des années". Je suis une lectrice extérieure aux soucis du RER, je lis ça, j'en conclu qu'avant ces "quelques mois", tout allait plutôt bien, la vision de la réalité est donc faussée. Donc je peux en conclure que ce Monsieur vit dans son monde et qu'il n'en a rien à faire des usagers et qu'il pense que personne n'est sur les nerfs, ou alors, il est complètement à la masse (pour être polie) et on ne peut plus rien faire pour son cas ...
ça s'appelle la technique de l’édredon. C'est de la com. Tu compatis avec ce que dis les gens pour commencer, comme ça ils se disent 'il a entendu ce que je dis, c'est bon' après il peut dire ce qu'il veut les gens réagissent moins. C'est pour ça que quand tu es reçu par un élu ou autre tu auras tjs en premier lieu la brosse à reluire ;-)

Si ça peut aider à la lecture du discours ;-)
lol oui j'avais compris, mais comme je ne supporte pas ça, je l'ai réécrit ! :p

Re: Blog Ligne D

Posté : 04 avr. 2013, 14:52
par BlueEdel91
il y aussi la technique du coup de pied au cul... je peux aider éventuellement ... :lol:

Re: Blog Ligne D

Posté : 04 avr. 2013, 16:35
par D-prime
il y aussi la technique du coup de pied au cul... je peux aider éventuellement ... :lol:
Je suis volontaire pour donner la main le pied ;-)
J'ai une paire de vrais sabots stockés à la campagne, je vais les rapatrier :mrred:

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 11:26
par BlueEdel91
ah... demande a été entendue....


http://maligned.transilien.com/2013/04/ ... -le-point/
Des trains en plus sur RER D : le point

Suite à vos questions et à la demande de Blueedel, voici un point sur l’acquisition de trains supplémentaires pour les lignes D et R.

En validant la desserte 2014 du RER D le 13 février dernier, le STIF a également décidé d’attribuer à la ligne des rames en plus. Le seul point acquis est l’arrivée de 12 rames supplémentaires à 2 niveaux (de type Z 2N), semblables à celles d’aujourd’hui, pour assurer le nouveau service de 2014 (qui permettra une réserve d’exploitation et une réserve de maintenance).

Ces rames proviennent des lignes P (Paris Est) et L (Paris St Lazare) qui peuvent les libérer grâce à l’arrivée du Francilien.

Mais ces rames sont actuellement en composition à 4 voitures, or, il en faut 5 sur la ligne D.

Ces rames vont donc faire un séjour à l’atelier de Saint-Pierre-des-Corps (près de Tours) pour recevoir une 3ème voiture intermédiaire. Ces voitures proviennent de 6 rames à 6 voitures du RER C qui deviendront alors des rames à 4 voitures.

La 1ère des 12 rames pour le RER D devrait être disponible avant l’été 2013. Les dernières arriveront au 1er trimestre 2014.

Pour les MI 84 du RER A destinées à remplacer « les petits gris » (lignes D et R), la SNCF a effectivement demandé une expertise indépendante pour examiner dans quelles conditions ce transfert pouvait être réalisé. Cette démarche est en cours.

Concernant les rames du Nord-Pas-de-Calais (6 rames à de 2 étages, de type Z 2N à 4 voitures), là encore, il y a eu fin 2012 une intention d’achat de la part du STIF mais les négociations avec la Région Nord-Pas-de-Calais n’ont pas encore abouti. Ces rames sont en effet utilisées et il faut les remplacer.

En tout état de cause, ces différents mouvements de matériel n’ont pas pour objectif de faire circuler des trains supplémentaires, en dehors du retour à 12 trains par heure au nord de la ligne D fin 2013.

Pour pouvoir ajouter des trains supplémentaires, il faut créer de nouvelles infrastructures pour lesquelles rien n’est décidé à ce jour.

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 11:32
par aquarius
"Pour pouvoir ajouter des trains supplémentaires en heure de pointe, il faut créer de nouvelles infrastructures pour lesquelles rien n’est décidé à ce jour."
Personne n'interdit d'ajouter des missions supplémentaires en flanc de pointe avec les trains existants et surtout l'infrastructure existante. Ne serait-ce que pour être en accord avec la proposition émise par la direction de la SNCF et la direction de Transilien.

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 11:59
par BlueEdel91
rajouter des trains ? mais c'est pas possible... un truc qui coince à un endroit et c'est tout le monde qui est paralysé !!!
non une meilleure répartition à mon sens...
je donne une exemple... (sur ce que je connais bien évidemment...!!!)

au lieu de faire
ZECO 17:18 - 33 - 48 - 18:03
on pourrait imaginer un ZECO allant jusqu'à Combs ? 17:18 / 17:48 (puisque bientot il y aura arret à Villeneuve Saint Georges non ? gare qui devient également une gare d'échange )
et un nouveau qui irait jusque Lieusaint puis dessert jusque Melun 17:33 / 18:03
et les ZUCO ferait leur train train quotidien tout en sachant que les passagers peuvent récupérer l'un des trains ci-dessus à Paris Gare de Lyon ou Villeneuve Saint Georges ? avant ou après ?
bon allez j'arrete moi

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 12:50
par cougnous
Il y a quelques choses qui me pose probmème dans la réponse :
Notre magnifique :D: va recevoir des rames provenant de St Lazare et Paris Est. Celles-ci sont à 3 wagons.
Ok, là je me dis :coool:
Cependant, elles ne seront pas utilisées car il faut des rames à 4 wagons, donc on les envoie à Tours pour créer un 4eme wagon venant du Rer :C:

Mais en attendant, ne peuvent ils pas utiliser les rames à 3 wagons?
Je ne vois pas où est le problème :roll:

Un spécialiste peut il m'éclairer là dessus?

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 12:57
par BlueEdel91
Il y a quelques choses qui me pose probmème dans la réponse :
Notre magnifique :D: va recevoir des rames provenant de St Lazare et Paris Est. Celles-ci sont à 3 wagons.
Ok, là je me dis :coool:
Cependant, elles ne seront pas utilisées car il faut des rames à 4 wagons, donc on les envoie à Tours pour créer un 4eme wagon venant du Rer :C:

Mais en attendant, ne peuvent ils pas utiliser les rames à 3 wagons?
Je ne vois pas où est le problème :roll:

Un spécialiste peut il m'éclairer là dessus?
VER1976 OU ES TU ???!!!

je suppose un problème de capacité : insuffisant pour le nombre de voyageurs à transporter... et si on met que 3 alors on aura émeute à la montée/descente car tout le monde voudra monter/descendre en même temps ?

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 13:58
par Ver1976
On utilise des rames à 5 wagons. Et là on en récupère à 4.

Techniquement, on peut envoyer des rames à 4 wagons. Il n'y a pas d'obstacle à ce niveau.
Les points d'arrêts devraient rester les mêmes pour les Agent de Conduite.
Le souci c'est pour les voyageurs. Un train à 4 wagons c'est forcément moins de places.

Re: Blog Ligne D

Posté : 05 avr. 2013, 20:31
par aquarius
Par moment, il y a eu, et il y a peut-être actuellement des éléments de 4 voitures sur la D. En général, ils tournent alors sur des missions où il n'y a pas trop de risque de surcapacité, par exemple sur les missions Corbeil - Melun ou Melun - Montereau.

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 13:33
par Ver1976
Ça se re-déchaîne à nouveau sur le blog... il faut dire qu'au vu des témoignages de ce matin il y a de quoi !

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 13:52
par Denis
Ça se re-déchaîne à nouveau sur le blog... il faut dire qu'au vu des témoignages de ce matin il y a de quoi !
Je parle du trajet Melun --> Paris via Combs la Ville

:D: = multiples suppressions + retards + x wagons condamnés sur tous les rares trains circulant (en surcapacité dès Yerres) ... sans aucune info bien sûr, avec une app transilien affichant des informations erronées (Train LUCA de 7h38 à Montgeron annoncé supprimé qui est en réalité passé)

Pendant plus d'une demie heure il n'était pas possible de monter dans les trains qui passaient, sauf à vouloir entasser encore un peu plus les "usagers" qui débordaient de la rame dès que la porte s'ouvrait (les allées étaient également remplies)...

:malade: :malade: :malade:

et le seul message de Christel Bécavin pour ce matin :

Code : Tout sélectionner

Les suppressions et compositions “courtes” de ce matin sont la conséquence de rames non disponibles car maintenues en centre de maintenance.
et çà fait quatre mois que çà dure..., depuis le début 2013 c'est un cauchemar.

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 15:21
par BlueEdel91
et je pense qu'il faut continuer à y raler, que ceux qui lisent aient le courage de se manifester et de raconter leurs experiences
ils ne pourront plus nier que cette ligne est une ligne poubelle
ffffff

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 15:39
par BlueEdel91
il tombe à l'instant un billet sur les bulletins de retard que je me suis empressée d'aller remettre dans le bon ordre... :lol:

par contre, il y a quand même un truc qui me gêne:
Bonjour D-couragé,
comme dans tous travaux, il y a des contrôles et des autorisations à obtenir. Ces règles sont très strictes lorsqu’il s’agit de lieux ouvert aux publics.
Tant que toutes les réserves techniques ne seront pas levées, nous n’auront pas l’autorisation d’ouvrir cette accès. Comme vous, nous souhaitons ouvrir cet accès pour nos clients, mais pas dans n’importe quelles conditions
je suis désolée mais j'ai du mal ...

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 15:42
par aquarius
Le logiciel de reconnaissance vocale a eu quelques bugs :arrow:

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 16:25
par davromaniak
Bonjour D-couragé,
comme dans tous travaux, il y a des contrôles et des autorisations à obtenir. Ces règles sont très strictes lorsqu’il s’agit de lieux ouvert aux publics.
Tant que toutes les réserves techniques ne seront pas levées, nous n’auront pas l’autorisation d’ouvrir cette accès. Comme vous, nous souhaitons ouvrir cet accès pour nos clients, mais pas dans n’importe quelles conditions
je suis désolée mais j'ai du mal ...
Kamoulox !!!!!

Re: Blog Ligne D

Posté : 09 avr. 2013, 23:58
par remster
et le seul message de Christel Bécavin pour ce matin :

Code : Tout sélectionner

Les suppressions et compositions “courtes” de ce matin sont la conséquence de rames non disponibles car maintenues en centre de maintenance.
et çà fait quatre mois que çà dure..., depuis le début 2013 c'est un cauchemar.
Message qui n'est pas vrai dans tous les cas:
- Pour le 1er DECA, il m'a été confirmé en haut lieu qu'il pourrait faire tout le parcours avec une seule Z20500
- Pour le 2nd DECA, il m'a aussi été confirmé qu'il était possible de le faire entièrement avec une seule Z5600 à 6 caisses

Il y aurait 900 personnes dans ces 2 DECA au max...

Sauf que comme cette règle n'est pas écrite, elle n'est pas systématiquement appliquée. Qu'est-il fait pour que ceci soit gravé dans le marbre ? Rien !

J'autorise bien entendu la copie de ce message :twisted:

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 06:54
par Ver1976
J'autorise bien entendu la copie de ce message :twisted:
@ BlueEdel91 : vu que je ne prends pas de DECA/ZECO, je te laisse copier le message de remster sur le blog ?

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 08:52
par D-prime
il tombe à l'instant un billet sur les bulletins de retard que je me suis empressée d'aller remettre dans le bon ordre... :lol:

par contre, il y a quand même un truc qui me gêne:
Bonjour D-couragé,
comme dans tous travaux, il y a des contrôles et des autorisations à obtenir. Ces règles sont très strictes lorsqu’il s’agit de lieux ouvert aux publics.
Tant que toutes les réserves techniques ne seront pas levées, nous n’auront pas l’autorisation d’ouvrir cette accès. Comme vous, nous souhaitons ouvrir cet accès pour nos clients, mais pas dans n’importe quelles conditions
je suis désolée mais j'ai du mal ...
Dans la même veine:
Oui, nos agents travaillent, mais des réparations peuvent être plus longues que prévues, et il n’est pas toujours possible d’avoir des rames de “rechange”, et encore faut-il qu’elle se trouve au bon endroit pour assurer la mission. (si c’est un départ de Melun, et qu’un rame est disponible à Goussainville….)
Je lui recommande la dictée ece mais sans doute n'a t-elle pas les prérequis pour y participer.

On commence un concours :mrgreen:

Et ce commentaire de valeur:
Il s’agit de votre avis. Certains clients apprécient Radio Ligne D.
:taz: :taz: :taz: :taz: :taz: :taz: :taz: :taz: :taz: :taz:

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 11:08
par BlueEdel91
J'autorise bien entendu la copie de ce message :twisted:
@ BlueEdel91 : vu que je ne prends pas de DECA/ZECO, je te laisse copier le message de remster sur le blog ?
ah bah, lol, je viens juste de le faire !!!
j'espère juste que ce sera visible parce que vu comment est fouttu ce blog, franchement pour suivre une discussion faut vraiment vouloir

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 14:29
par Bigorno
Mais est-ce que les centres de maintenance sont toujours en grève ?

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 15:04
par BlueEdel91
J'autorise bien entendu la copie de ce message :twisted:
voici la réponse
Christel Becavin

10 avril 2013 à 13:47

Bonjour Blueedel,
@Ver1976 merci pour votre précision.

Si je comprends bien votre message, vous parlez des suppressions des DECA entre Melun et Combs-la-Ville lorsque le train est en composition courte ?
Et plus précisément, des 2 premiers DECA du matin ?
Pourquoi il n’y a pas de règle écrite sur le sujet spécifique de ces 2 trains ? Parce que nos agents prennent des décisions en fonction des éléments qu’ils ont à l’instant “T”. Si il est possible de faire partir ces trains de Melun, sans que cela cause des retards sur les autres circulations, alors il n’y a pas de raison de faire autrement.
Mais le gestionnaire du plan de transport doit aussi regarder la ligne dans son ensemble (avec la gestion des rames et des agents de conduite), et devra prendre la décision qui pénalisera le moins de clients.
@Ver1976 : euh ??? t'as dit quelque chose ??? ou elle t'a à la bonne ? mdrrr

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 15:32
par Ver1976
@Ver1976 : euh ??? t'as dit quelque chose ??? ou elle t'a à la bonne ? mdrrr
:mrgreen: http://maligned.transilien.com/2013/04/ ... ment-10051

De là à dire qu'elle m'a à la bonne, je n'irais pas jusque là... :mrgreen:

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 15:33
par Ver1976
Mais est-ce que les centres de maintenance sont toujours en grève ?
Non. Fini depuis vendredi dernier.

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 15:44
par BlueEdel91
@Ver1976 : euh ??? t'as dit quelque chose ??? ou elle t'a à la bonne ? mdrrr
:mrgreen: http://maligned.transilien.com/2013/04/ ... ment-10051

De là à dire qu'elle m'a à la bonne, je n'irais pas jusque là... :mrgreen:
aahhhhh bonnnnnn ... :lol:

@Bigorno : oui la grève est "finite" mais on est en service désormais.... normal.... kek choz à dire ? :lol:

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 15:59
par Ver1976

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 16:06
par BlueEdel91
aaaahhh je savais bien qu'il y avait anguille sous roche !!! mdrrrrrrrrrrrrr


et alors en plus
Ver1976[SaDur]

29 septembre 2011 à 19:30

Christel vous êtes ravissantes…
Houlà, je m’égare !
tu en mets un "s" tellement tu es fasciné :lol:
mais tu restes dans le sujet "m'égare" (mes gares ?)

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 16:20
par Ver1976
Nous cultivons une passion commune pour les fôtes de grammaire et d'orthograffe. :mrgreen: (enfin... surtout moi... :-? )

Re: Blog Ligne D

Posté : 10 avr. 2013, 16:32
par BlueEdel91
Nous cultivons une passion commune pour les fôtes de grammaire et d'orthograffe. :mrgreen: (enfin... surtout moi... :-? )
hmm.... il se passe des choses LOUCHES ici !!!!!!

ahh.... là là là....

en tout cas ton "ravissante" était spontané... c'est limite si tu nous ferais pas le remake de "un inconnu vous offre des fleurs" :lol:
moi tout ce que j'ai c'est une demande de "faire le ménage" fffffffff :sulfateuse:

Re: Blog Ligne D

Posté : 11 avr. 2013, 19:49
par D-prime
Nous allons écrire que Ver1976 a eu un moment de faiblesse :lol:
J'espère qu'il saura guérir sans avoir à recourir à une lobotomie ;-)

Et maintenant si vous voulez voir un billet bien rédigé et bien géré
Il y en a qui devraient en prendre de la graine!
A bon entendeur salut (expression que j'ai en horreur mais très usitée par la pétaudière y compris pour répondre aux usagers, oui, j'ai une preuve bien au chaud)

Re: Blog Ligne D

Posté : 11 avr. 2013, 20:55
par Claude
Vrai que même si ça finit toujours par grogner un peu, on est à des années-lumière du blogue de la :D:

Dire qu'il y a une quinzaine d'années, la :C: était vouée aux gémonies. Aujourd'hui, alors que son réseau est AMHA plus complexe que celui de la :D: je trouve que ça s'y passe maintenant beaucoup mieux (je ne parle pas des rames climatisées 8-) qu'on va bientôt à nouveau regretter sur notre chére ligne de m****) .

Et les blogs sont bien le reflet du ressenti des usagés, avec sur celui de la :D: les réactions épidermiques au moindre post de Christel, et le lancer général de tomates et d’œufs pourris

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 09:24
par BlueEdel91
C'est clair, maintenant n'importe quel post devient un cahier de doléances... que dis-je non un roman !

C'est dommage car sincèrement je pense qu'on a beaucoup aussi à apprendre, mais comment rester ouvert quand on a à faire à des gens aussi peu désireux et volontaires pour nous montrer ce qu'ils font pour la ligne... Pas un jour sans un problème et ce quelque soit la branche... Ca devient du n'importe quoi...

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 10:26
par D-prime
C'est clair, maintenant n'importe quel post devient un cahier de doléances... que dis-je non un roman !

C'est dommage car sincèrement je pense qu'on a beaucoup aussi à apprendre, mais comment rester ouvert quand on a à faire à des gens aussi peu désireux et volontaires pour nous montrer ce qu'ils font pour la ligne... Pas un jour sans un problème et ce quelque soit la branche... Ca devient du n'importe quoi...
ça il faudrait l'écrire sur le blog....
.... mais c'est déjà écrit et ça reste lettre sourde :sulfateuse:

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 11:01
par BlueEdel91
@D-prime :

le problème du blog D (et des autres forcément) c'est que ce n'est pas un blog avec une thématique où l'on peut poster là on aurait quelque chose à dire... donc difficile...

les billets sont tous hors sujet à chaque fois car tout le monde vient y coller son info du jour, sa plainte du jour...

donc dire ça oui mais où ?

j'ai parfois demandé à christel d'ouvrir des onglets spécifiques tels que "sécurité" : je ne sais plus quel blog l'a fait, mais sur le D que dalle... l'info est perdue en route au milieu des très nombreux commentaires... et ce n'est pas avec un flux rss qu'on part à la chasse contrairement à ce que christel a indiqué une fois...

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 11:43
par D-prime
Oui, c'est vrai, il n'y a pas que sur les rails où la pétaudière est incompétente :sulfateuse:

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 14:25
par BlueEdel91
Bien... l'ambiance sur le blog :D: commence à prendre la tournure de ce que je vois le soir sur les quais... ça chauffe... :lol:
non sérieux, va falloir que là on se bouge pour que quelque chose se passe.. ce n'est plus jouable !

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 14:44
par BlueEdel91
Bonjour,
@BlueEdel91 : remis un mot !
Phil
@Phil, oui j'ai vu et je suis très contente... je pense (je l'ai déjà dit) mais je pense qu'il faut ne pas laisser tomber ce blog mais continuer... j'en ai marre des fausses réponses et des non réponses aussi... donc moi je continue
je me suis permise de recopier l'intégralité des BR du jour sur le blog de la :D:
Pas de problème : aquarius perçoit maintenant une rémunération financière à chaque fois que ses bulletins sont copiés-collés sur le blog (en vertu des droits d'auteurs)
Il va prochainement t'envoyer une facture. :mrred: :lol: :arrow:
@Ver1976 : arrête ou je dis à tout le monde que t'as un ticket avec christel :lol: :lol:

@Tholdor
elle a répondu...

Christel Becavin

15 avril 2013 à 14:37

Bonjour Tholdor,
il ne s’agit pas de “fermer les yeux” sur certains de nos clients, mais de prendre en compte la totalité de nos clients. A mon tour je vous pose la question : pourquoi ne devrions nous pas prendre ne compte les voyageurs qui ne prennent pas le train aux heures de pointes, ou en contre pointe ?

Vous nous relatez votre vécu, votre quotidien, et oui, les chiffres de la pointe vous concernent, mais nous nous préoccupons de la totalité de nos clients.

Répondre


blueedel91

15 avril 2013 à 14:41

Répondre par une question à une question est une non réponse…
C’est terrible quand même…
Je vais vous répondre : il est évident que TOUS les clients se doivent d’avoir le même traitement… alors pourquoi ceux en heure de pointe n’ont pas le même… ?
c’est fou quand même.. nous aussi on peut faire ça !

Re: Lundi 15 avril 2013

Posté : 15 avr. 2013, 14:56
par aquarius
Pas de problème : aquarius perçoit maintenant une rémunération financière à chaque fois que ses bulletins sont copiés-collés sur le blog (en vertu des droits d'auteurs)
Il va prochainement t'envoyer une facture. :mrred: :lol: :arrow:
Je n'ai pas le numéro de mon compte à Singapour sur moi, mais je t'envoie ça rapidement...
Non mais, c'est quoi ces histoires ? je ne suis même pas au courant !

Re: Lundi 15 avril 2013

Posté : 15 avr. 2013, 15:13
par BlueEdel91
Pas de problème : aquarius perçoit maintenant une rémunération financière à chaque fois que ses bulletins sont copiés-collés sur le blog (en vertu des droits d'auteurs)
Il va prochainement t'envoyer une facture. :mrred: :lol: :arrow:
Je n'ai pas le numéro de mon compte à Singapour sur moi, mais je t'envoie ça rapidement...
Non mais, c'est quoi ces histoires ? je ne suis même pas au courant !
ANTOINE SORS DE CE CORPS !!!

Re: Lundi 15 avril 2013

Posté : 15 avr. 2013, 15:28
par davromaniak
Pas de problème : aquarius perçoit maintenant une rémunération financière à chaque fois que ses bulletins sont copiés-collés sur le blog (en vertu des droits d'auteurs)
Il va prochainement t'envoyer une facture. :mrred: :lol: :arrow:
Je n'ai pas le numéro de mon compte à Singapour sur moi, mais je t'envoie ça rapidement...
Non mais, c'est quoi ces histoires ? je ne suis même pas au courant !
ANTOINE SORS DE CE CORPS !!!
ATTTOOOOOLLLL LES OPTICIENNNNS !!!!


aquarius 15h30: je me suis permis de replacer les derniers messages à la suite des précédents

Re: Lundi 15 avril 2013

Posté : 15 avr. 2013, 15:44
par Ver1976
Non mais, c'est quoi ces histoires ? je ne suis même pas au courant !
Chut. Je t'aide à devenir riche. :mrred:

Re: Lundi 15 avril 2013

Posté : 15 avr. 2013, 16:09
par BlueEdel91
Non mais, c'est quoi ces histoires ? je ne suis même pas au courant !
Chut. Je t'aide à devenir riche. :mrred:
Je paierai en sourires na !
non mais !

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 19:30
par caneton99
Ce n’est pas exact. Cela correspondait aux méthodes de calcul de la régularité. Depuis janvier 2012, c’est la ponctualité des voyageurs qui est comptabilisée (vous pouvez avoir plus de précisions dans les billets suivants : le contrat décodé par Cécile 1/2 et le contrat décodé par Cécile 2/2 ).

Je sais que certains d’entre vous se retrouvent dans les chiffres de l’association SADUR, mais ces chiffres, plus mauvais que ceux communiqués au STIF, sont issus des remontées de voyageurs au quotidien sur le forum de Sadur. Il s’agit donc d’une vision partielle du trafic avec essentiellement des trains de pointe, dans le sens de la pointe et qui sont souvent les mêmes.

Cela ne veut pas dire qu’ils sont faux, bien au contraire, car ils sont très proches de nos chiffres à comparaison “égale”. Ils sont une vision partielle de ligne, alors que nos chiffres représentent la totalité de la ligne.

Ce sont juste, 2 bases différentes.
Il n'y a que moi que cela choque un peu comme propos? on se moque un poil de nous... comment SADUR mets plus en avant les trains aux heures de pointes que leur méthode de calcul (avec leur chiffres qui sont loin d'être transparent au passage) qui je le rappelle se fait sur le nombre de voyageurs en retard (70% des voyageurs doivent être dans les trains en heure de pointe)

Donc il s'agit de deux méthodes différentes mais qui devraient être assez proche dans le résultat (mais alors que de différence pourtant) car SADUR se posent bien aussi sur le nombre de voyageurs en retard (le panel est plus restreint mais assez vaste quand même). Effectivement il y a plus de relevé en heure pointe mais je pense que le % de voyageurs en heure de pointe doit être proche de la rélalité (il faudrait leur demander le pourcentage officiel et le comparer avec celui d'ici pour voir la différence... que je suis sur assez proche)

Dans ce cas, je trouve que sa réponse reste un "insulte" à nos cerveaux disant que nous ne comprenons pas les chiffres.... Sérieusement, on fait dire ceux que l'on veux au chiffre en s'y prenant bien. Mais ici, c'est de la malhonnêté intellectuel

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 22:35
par aquarius
Le % des trains à 11h00 ou à 15h30 dans nos relevés est peut-être un peu sous-évalué ?
J'ai fait un effort ces derniers trains sur les missions du week-end, mais pour les heures creuses de la journée, désolé, je ne sais pas faire :mrred:

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 22:45
par x58
La SNCF qui se plaint régulièrement d'avoir trop de voyageurs dans ses trains pour qu'ils puissent être à l'heure a décidé d'appliquer une pondération positive aux relevés des trajets faits par les voyageurs qu'elle aimerait avoir aux heures creuses.

Autrement dit, si votre présence dans le train contribue à le faire rouler à l'heure, alors vous contribuerez plus au calcul de la ponctualité.

Si vous avez du mal à me suivre, c'est que j'ai mangé du cheval enragé avec mes raviolis Panzani.

Re: Blog Ligne D

Posté : 15 avr. 2013, 22:54
par remster
;-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 avr. 2013, 11:31
par FrancoisL
Il n'y a que moi que cela choque un peu comme propos? on se moque un poil de nous... comment SADUR mets plus en avant les trains aux heures de pointes que leur méthode de calcul (avec leur chiffres qui sont loin d'être transparent au passage) qui je le rappelle se fait sur le nombre de voyageurs en retard (70% des voyageurs doivent être dans les trains en heure de pointe)

Donc il s'agit de deux méthodes différentes mais qui devraient être assez proche dans le résultat (mais alors que de différence pourtant) car SADUR se posent bien aussi sur le nombre de voyageurs en retard (le panel est plus restreint mais assez vaste quand même). Effectivement il y a plus de relevé en heure pointe mais je pense que le % de voyageurs en heure de pointe doit être proche de la rélalité (il faudrait leur demander le pourcentage officiel et le comparer avec celui d'ici pour voir la différence... que je suis sur assez proche)

Dans ce cas, je trouve que sa réponse reste un "insulte" à nos cerveaux disant que nous ne comprenons pas les chiffres.... Sérieusement, on fait dire ceux que l'on veux au chiffre en s'y prenant bien. Mais ici, c'est de la malhonnêté intellectuel
Des éléments de réflexion :
- Branche Combs largement surreprésentée
- Heures de pointe largement surreprésentées (non, je ne pense pas comme j'ai pu lire que 90 % des voyages sur la :D: se fassent en pointe...)

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 avr. 2013, 12:12
par D-prime
Il y a quelques années, un client de Free laissé sur le bord de la route par le service support client de l'opérateur, avait traité cet opérateur "d'autiste". Il s'en était suivi une longue bataille juridique que l'opérateur avait fini par perdre.
Je me demande si ce qualificatif ne s'applique pas tout particulièrement à Transilien SNCF et à la direction de la ligne D. Cela dépasse l'incompétence dont je l'affublais.
Pour le blog, on n'en parlera même pas, c'est tenu par des incompétents notoires :sulfateuse:

Re: Blog Ligne D

Posté : 17 avr. 2013, 10:06
par BlueEdel91
On peut ? poster sur le blog de la D un lien qui ramène sur le D-collector indiquant en mars par branche la ponctualité ???
ça montrerait peut être à la direction de la D que oui c'est faisable (ils le savent mais ne veulent pas donc on peut peut être les y pousser ?)
http://dcollector.sadur.org/stats.php?p ... annee=2013

Re: Blog Ligne D

Posté : 19 avr. 2013, 18:16
par D-prime
Ce blog sert à quoi alors ?
A rien, sinon à se défouler :mrred:
C'est un truc de com de la SNCF, mais ça ne permettra jamais à un train d'arriver à l'heure.
J'adore l'aisance avec laquelle le blogueuse en chef botte en touche, mais elle fait son boulot, elle recopie fidèlement ce que lui dicte son chef :taz:

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 09:06
par x58
Ce blog sert à quoi alors ?
A rien, sinon à se défouler :mrred:
C'est un truc de com de la SNCF, mais ça ne permettra jamais à un train d'arriver à l'heure.
J'adore l'aisance avec laquelle le blogueuse en chef botte en touche, mais elle fait son boulot, elle recopie fidèlement ce que lui dicte son chef :taz:

Ecrivez chaque jour que les transports fonctionnent dans une organisation gouvernée par des élus, des élus qui ont besoin de suffrages des électeurs en 2015.

Faites afficher par les élus en poste maintenant et par ceux dont on sent déjà qu'ils seront candidat, ainsi qu'à leurs partis, quelles sont ou seront leurs positions.

La SNCF espèrent avoir des trains et des gares sans voyageurs pour que les trains soient à l'heure, mais elle n'a jamais réfléchi au rôle joué par les voyageurs-électeurs. Pour une organisation qui a adopté les règles d'une entreprise privée mais financée à 100% par le public, c'est complètement stupide.

Les perles du blog de la ligne D méritent d'être conservées pour être resservies à froid pendant la campagne qui commencera juste après les élections municipales de mars 2014.

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 10:07
par D-prime
On va déjà se concentrer sur les municipales de 2014 ;-)
Je vais très certainement me souvenir de certains élus qui affirmaient:
- qu'en Seine et Marne les problèmes du RER A étaient bien supérieurs à ceux du RER D
- que les problèmes des transports en commun tels que les RER ne concernaient pas les élus "locaux"

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 15:12
par Freddy
Ce blog sert à quoi alors ?
A rien, sinon à se défouler :mrred:
Et malgré tout à occuper pas mal de vos posts. Ce fil de discussion reste une valeur sûre, ce qui est assez risible pour un truc que tout le monde dénigre !!! :lol:

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 15:28
par BlueEdel91
Perso je ne dénigre pas et insiste pour dire que oui il faut continuer à poster en ce moment pour effectivement faire part de notre mécontentement mais bien au delà de ça (et en voyant comment se passe ls autres blogs) je persiste à dire qu'il y a pas mal de choses sur lesquelles échanger et sur lesquelles on peut apprendre. cela marche dans le sens usager vers SNCF comme également SNCF vers usager.

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 15:34
par Freddy
Perso je ne dénigre pas et insiste pour dire que oui il faut continuer à poster en ce moment pour effectivement faire part de notre mécontentement mais bien au delà de ça (et en voyant comment se passe ls autres blogs) je persiste à dire qu'il y a pas mal de choses sur lesquelles échanger et sur lesquelles on peut apprendre. cela marche dans le sens usager vers SNCF comme également SNCF vers usager.
Je parle bien des posts des membres SADUR sur le forum SADUR !!

Re: Blog Ligne D

Posté : 22 avr. 2013, 15:50
par BlueEdel91
Perso je ne dénigre pas et insiste pour dire que oui il faut continuer à poster en ce moment pour effectivement faire part de notre mécontentement mais bien au delà de ça (et en voyant comment se passe ls autres blogs) je persiste à dire qu'il y a pas mal de choses sur lesquelles échanger et sur lesquelles on peut apprendre. cela marche dans le sens usager vers SNCF comme également SNCF vers usager.
Je parle bien des posts des membres SADUR sur le forum SADUR !!
oups pardon

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 avr. 2013, 10:10
par aquarius
Ce blog sert à quoi alors ?
A rien, sinon à se défouler :mrred:
Et malgré tout à occuper pas mal de vos posts. Ce fil de discussion reste une valeur sûre, ce qui est assez risible pour un truc que tout le monde dénigre !!! :lol:
Eh oui :lol:

Re: Blog Ligne D

Posté : 18 juin 2013, 12:48
par UsageeTer
A rien, sinon à se défouler :mrred:
Et malgré tout à occuper pas mal de vos posts. Ce fil de discussion reste une valeur sûre, ce qui est assez risible pour un truc que tout le monde dénigre !!! :lol:
Eh oui :lol:


:coool: tout à fait d'accord, y'a quand meme une dizaine de pages sur cette opération de comm'

Binh c'est plutot ma-ligne-D-la-blague
... mais qui ne fait rire personne

Re: Blog Ligne D

Posté : 21 juin 2013, 14:59
par Ver1976

Re: Blog Ligne D

Posté : 21 juin 2013, 15:14
par aquarius
Pour le moment, le site mentionné sur le blog est en "connection refused", donc on n'en saura pas plus. Allez, les lapins de Prairie vont peut-être fonder aussi leur collectif.

Re: Blog Ligne D

Posté : 21 juin 2013, 15:41
par FrancoisL
C'est le site de la FUTSP (attention, ça pique les yeux).
Mais c'est pas un peu large tous les usagers de Survilliers - Fosses ? Sur quel quai et à quelle tranche horaire ? :arrow:

Re: Blog Ligne D

Posté : 21 juin 2013, 22:03
par Tomo96
"La concurrence libre et non faussée" :mrgreen:
Je me tais.

Re: Blog Ligne D

Posté : 25 juin 2013, 15:49
par Ver1976
Il va peut-être falloir que nous relancions nos propres distributions de tract : http://maligned.transilien.com/2011/06/ ... ment-11738

Quand je lis cela, je me dis que si nous ne réagissons pas, nous allons avoir les mêmes problèmes que sur la :A: et la :B: . A savoir une multiplications d'initiatives isolées, plusieurs associations d'usagers sans réels mutualisations des moyens humains et des usagers un peu perdu dans tout cela.

Re: Blog Ligne D

Posté : 25 juin 2013, 22:30
par pina
Il y a Paternotte derrière tout ça:

http://www.sos-usagers.com/accueil.php

Re: Blog Ligne D

Posté : 25 juin 2013, 23:26
par remster
Encore plus que le blog de la ligne, est-ce que ça mérite qu'on en parle ? A vous de voir......

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 juil. 2013, 09:28
par Ver1976
Concernant le doublement du tunnel de Châtelet : RFF, mandaté par le STIF pour faire les études de faisabilité de ce 2ème tunnel, a remis ses conclusions au STIF récemment. Le STIF examine ce rapport.
http://maligned.transilien.com/2013/06/ ... ment-11827

Avons-nous une copie de ce rapport ?

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 juil. 2013, 09:36
par aquarius
Non, à ma connaissance il n'a pas été publié.
Néanmoins quelques éléments en ont filtré... pas très encourageants.
Si ce n'est pas très encourageant, la question suivante est simple: alors, qu'est-ce qu'on fait ? Et là, la réponse est beaucoup moins simple.

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 juil. 2013, 11:01
par D-prime
Non, à ma connaissance il n'a pas été publié.
Néanmoins quelques éléments en ont filtré... pas très encourageants.
Si ce n'est pas très encourageant, la question suivante est simple: alors, qu'est-ce qu'on fait ? Et là, la réponse est beaucoup moins simple.
Ces braves gens ont peut-être fait une analyse assez pragmatique:
- la capacité du tunnel proprement dit est suffisant pour y faire circuler X trains par heure
- les "embouteillages" sont provoqués par des phénomènes hors tunnel aux deux bouts
En conséquence on donne la priorité à faire marcher ce qui est aux deux bouts...
Donc pas de raison d'investir, dans le cours/moyen terme, dans la réalisation d'un deuxième tunnel.
Logique? non?

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 juil. 2013, 15:56
par Ver1976
Non, à ma connaissance il n'a pas été publié.
Néanmoins quelques éléments en ont filtré... pas très encourageants.
Si ce n'est pas très encourageant, la question suivante est simple: alors, qu'est-ce qu'on fait ? Et là, la réponse est beaucoup moins simple.
Et nous pourrions l'obtenir ce rapport pour que nous puissions au moins nous en faire une meilleure idée ?

Re: Blog Ligne D

Posté : 03 juil. 2013, 15:57
par aquarius
Si tu trouves le bon camion dont il pourrait tomber. Sinon, la réponse va être non

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 12:26
par Ver1976
Ça se déchaine à nouveau. Depuis ce matin, les commentaires tombent dru... :-?

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 12:37
par BlueEdel91
en même temps à quoi s'attendre quand tu vois ce qui s'est passé hier soir en gare de Lyon...
les gens étaient vraiemnt très énervés... quand j'ai vu la SUGE débouler,qui commençait à scruter le quai, j'étais bien contente de pouvoir filer avec un ZUCO
ce matin, pareil, les gens étaient à bout dès Brunoy....

donc se déchainer sur un blog... c'est une façon de contester...

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 13:41
par UsageeTer
Ça se déchaine à nouveau. Depuis ce matin, les commentaires tombent dru... :-?
Tant que ça ne se dechaine pas du coté du commandant Mouchotte...
Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, jusque là...le stress, la fatigue et la colère resteront confinées bien au chaud. Et les lettres recommandées, et les mails resteront sans réponse.

Je ne prone pas la haine ni la violence mais comme dit BlueEdel un jour ça va péter sur les quais, et bis repetitam : :vache: abracadabra et :taz:
Il y a un tel sentiment général raz le bol, activé aussi par les problèmes de chacun, santé, finances, stress au travail que les deux heures perdues du matin et (parfois) plus du soir sont la goutte d'eau.
donc se déchainer sur un blog... c'est une façon de contester...

et surtuot de désamorcer, ça donne le sentiments d'être écouté(e)... mais entendu(e)s c'est autre chose.

Simple constatation.

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 13:46
par Freddy
Ça se déchaine à nouveau. Depuis ce matin, les commentaires tombent dru... :-?
Tant que ça ne se dechaine pas du coté du commandant Mouchotte...
Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, jusque là...le stress, la fatigue et la colère resteront confinées bien au chaud. Et les lettres recommandées, et les mails resteront sans réponse.

Je ne prone pas la haine ni la violence mais comme dit BlueEdel un jour ça va péter sur les quais, et bis repetitam : :vache: abracadabra et :taz:
Il y a un tel sentiment général raz le bol, activé aussi par les problèmes de chacun, santé, finances, stress au travail que les deux heures perdues du matin et (parfois) plus du soir sont la goutte d'eau.
donc se déchainer sur un blog... c'est une façon de contester...

et surtuot de désamorcer, ça donne le sentiments d'être écouté(e)... mais entendu(e)s c'est autre chose.

Simple constatation.
D'où l'intérêt d'agir en intelligence, et de manière beaucoup plus visible au sein d'une association spécialisée plutôt que de manière isolée par les blogs, les recommandés, les lettres et les bourre-pifs !!

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 14:34
par BlueEdel91
va dire ça au couillon qui hurle en descendant sur les voies... ou à l'autre excité qui presse quelqu'un contre le wagon parce qu'il veut absolument monter ...
perso, quand je dis à Christel que ça va partir en vrille sur le quai, c'est ni plus ni moins le sentiment que j'ai eu hier soir à Paris Gare de Lyon et encore je n'y étais qu'à 17h45...

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 14:46
par Freddy
va dire ça au couillon qui hurle en descendant sur les voies... ou à l'autre excité qui presse quelqu'un contre le wagon parce qu'il veut absolument monter ...
perso, quand je dis à Christel que ça va partir en vrille sur le quai, c'est ni plus ni moins le sentiment que j'ai eu hier soir à Paris Gare de Lyon et encore je n'y étais qu'à 17h45...
Partir en vrille donnerait quoi ? Un blocage, un envahissement des voies, des bourre-pifs, de quoi passer à la télé et dans 20 minutes pour deux jours, mais rien de structurel ni conjoncturel ne bougera sur ces principes, j'en suis persuadé.

Le but pour Sadur n'est pas d'être exhaustif en ratissant tous les couillons qui hurlent et descendent dans les voies (Comme dirait l'autre "Si la race des cons n'est jamais éteinte, c'est qu'la mère des cons est toujours enceinte") mais plutôt de faire connaître de plus en plus son action pour grossir les rangs, tout en agissant dans l'ombre, et dans la lumière, aux plus hauts niveaux décisionnels et opérationnels.

Mais je ne suis pas aux manettes ;-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 14:50
par BlueEdel91
quand je dis partir en vrille, c'est que j'arrive à imaginer un mouvement de foule auquel on ne s'attendait pas... je ne vois rien d'étrange à ce que cela arrive... les gens se mettant de toute façon les uns sur les autres pour un oui ou un non...
Sadur effectivement ne peut que grossir ces rangs mais aujourd'hui j'ai peur que le ras-le-bol dépasse l'entendement !

Re: Blog Ligne D

Posté : 16 juil. 2013, 14:54
par Freddy
Sadur effectivement ne peut que grossir ces rangs mais aujourd'hui j'ai peur que le ras-le-bol dépasse l'entendement !
Il y a donc urgence ....

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 juil. 2013, 14:03
par Denis
J'ai été exclu du blog ... Excé-D n'est plus ...

Ils ne supportent pas qu'on leur mettre le nez dans leur caca

un blog d'échanges MDR ...

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 juil. 2013, 14:26
par BlueEdel91
:lol:
et pourtant il y a bien du caca... .... non non je ne remets pas la photo, promis :lol:

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 juil. 2013, 17:27
par D-prime
J'ai été exclu du blog ... Excé-D n'est plus ...

Ils ne supportent pas qu'on leur mettre le nez dans leur caca

un blog d'échanges MDR ...
Salut Denis,
Bienvenue au club :lol:
ça n'a jamais été un blog d'échange mais un truc de com piloté par des incompétents aux bottes de la direction.
Pourrais-tu nous faire profiter du commentaire qui t'a valu d'être exclus?

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 juil. 2013, 17:42
par aquarius
"Le cocktail travaux + chaleur perturbe le blog ligne D"

Re: Blog Ligne D

Posté : 23 juil. 2013, 18:32
par tgv91
Attention, nous modérons aussi sur SaDur, mais sans doute pas de la même manière que sur le blog ;-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 08:50
par Denis
@ D-prime:

Tout d'abord le responsable communication ligne D a justifié mon exclusion sur le blog en raison de "propos insoutenables" que j'aurai tenu sur le drame de Bretigny. Or j'ai écrit deux fois sur bretigny, une fois pour saluer le travail des secours et du personnel mis en oeuvre et apporter ma solidarité aux familles des victimes sur le billet dédié. La seconde fois c'était pour remettre en place l'utilisateur Nisse qui a écrit :
“BRAVO A PEPY POUR LA TRAGEDIE BRETIGNY VOS MAINS PORTENT LE SANG DES VICTIMES A JAMAIS PAIX A LEUR AMES.”
J'ai répondu:
“on ne sait toujours pas ce qui s’est rééllement passé. Quoiqu’il en soit ce n’est pas Pepy qui a été dévisser cette éclisse. et si j’ai bien compris ce n’est pas SNCF qui entretient les voies mais RFF…”

finalement plusieurs utilisateurs ne trouvant trace de messages insoutenables de ma part ont questionné le monsieur Panek qui a modifié son message pour afficher :
"La décison d’exclure Excé-D de ce blog est justifiée par des insultes multiples postées ce matin. Ces propos font suite à une longue liste de commentaires insultants, portant atteinte à l’image de l’entreprise, et ne contribuant d’aucune sorte à enrichir la discussion sur ce blog."

Donc j'ai été exclu pour avoir porté atteinte à l'image de la SNCF, leur service ne se suffisant apparement pas à lui-même pour établir une réputation.
voila je ne nie pas que j'ai été un peu virulent et véhément, sans toutefois jamais proférer d'insultes personnelles. J'ai gueulé sur le fait que je trouvais inadmissible d'alléger un plan d'été allégé, que laisser plus d'une demie heure en heure de pointe à Montgeron était honteux, j'ai surement qualifié leur service de médiocre, j'ai probablement dit qu'ils étaient nuls et qu'ils méprisaient leurs clients, que leur communication et l'information voyageur était en dessous de tout.

Christel Bécavin rappellant sans cesse que c'est un blog d'échanges, je ne peux que constater que ce monsieur n'a répondu à aucune questions des commentateurs du blog hier. Malgré une situation que je trouve inadmissible vu les suppressions multiples touchant mon axe, surtout sur un plan allégé.

@Tgv91
J'espère que mon message n'a pas enfreint la charte de SaDur et que je ne serai pas non plus exclu d'ici :)

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 09:46
par BlueEdel91
Je confirme les propos de Denis.
et j'ai parfois l'impression que les exclusions se font quand qq'un revient trop souvent poster pour dire son mécontentement...
Il y a des personnes plus "injurieuses" sur ce blog D que Denis qui lui était par contre très présent et c'est surtout ça qui a dérangé les communicants... ?!

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 09:56
par Denis
En effet BlueEdel j'étais sans nul doute le plus gros posteur, j'ai sans doute exagéré en postant trop de messages, j'aurai du les concentrer.

Enfin quand je vois le motif de mon exclusion - me plaindre et donc nuire à l'image de SNCF- si une quelconque logique s'appliquait chez ces gens là, tous les commentateurs seraient exclus...

Enfin c'est pas bien grave, il a fait son petit dictateur de la bonne pensée SNCF, il devait être content de lui en se couchant, tant mieux. Ce qui n'empeche pas les trains d'être supprimés ou en retard au choix, mais apparement ce n'est pas leur problème.

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 13:44
par Denis
Promis j'en arrête là avec ma petite exclusion, mais au cas où certains du blog passent par ici (ne pouvant pas le faire à même le blog), je remercie Marousia, D-zespéré, D-sabusé, findus, Une utilisatrice, Utilisatrice, Didier Vasse, Papado, D-Bacle pour leur soutien et leurs demandes d'explications.

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 13:49
par UsageeTer
il a fait son petit dictateur de la bonne pensée SNCF,
Bonjour

Obtempérez et tout se passera bien...
Et si même sur un blog, c'est ça le schéma directeur, ça n'ira pas loin dans les échanges... "échanges" enfin c'est maligne.d.le.blog.
qui dit ça comme ça
D'ailleurs la D c'est juste une galère, c'est ça qu'il est nécessaire de passer sous silence, ou enrober de mièvreries...
clownesque, et horrifiant ;-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 13:51
par UsageeTer
Promis j'en arrête là avec ma petite exclusion, mais au cas où certains du blog passent par ici (ne pouvant pas le faire à même le blog), je remercie Marousia, D-zespéré, D-sabusé, findus, Une utilisatrice, Utilisatrice, Didier Vasse, Papado, D-Bacle pour leur soutien et leurs demandes d'explications.
Va falloir monter une assoce avec D-Prime :-)

Re: Blog Ligne D

Posté : 24 juil. 2013, 14:26
par Denis
Va falloir monter une assoce avec D-Prime :-)
On pourrait monter un blog de clients recalés du blog officiel, mais on aurait vite fait de se faire interdire par la justice...

Une Grande Entreprise Française avait fait condamner à la fermeture un site internet la dénigrant et nuisant donc à son "image de marque". Je ne me rappelle plus laquelle c'était, mais au vu des pratiques SNCF, le même schéma se reproduirait sans aucun doute.


Comme vous dites un peu plus haut ils préfèrent passer les problèmes sous silence, avec la bienveillance du STIF qui n'est que trop complice de l'irrégularité crasse de la ligne D.
En plein été entasser jusqu'à rabord dans les ZUCO (ou autres missions, je ne connais que celles de mon axe) des êtres humains clients voyageurs bêtes dans des wagons, de surplus non climatisés, ne choque ni l'un ni l'autre.

Je croise juste les doigts pour que les départs en vacances des aoutiens soient plus importants que le retour des juilletistes pour vider un peu les wagons jusqu'à la fin du plan d'été ... (ce qui signifierait un retour à un plan normal, qui ne résoudra probablement aucunement le non respect du plan de transport).