Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 29 janv. 2016, 17:18

Sauf que là le programme global je ne PEUX PAS le zapper matin et soir. Et ça nous BOUFFE la vie. Sinon je le ferais avec plaisir, crois moi. C'est un pb global.
Donc à partir du moment où la SNCF fait semblant d'avoir un service client : qu'ils l'assument...
Y a pas un jour sans pb.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 29 janv. 2016, 18:15

Il faut dire aussi que nombre de vos questions restent souvent sans réponses sur le blog. Des petits messages courtois envers Mr Luong ou autre (dont tout le monde s'en fout ou presque, désolé pour ce ton trivial), et à l'inverse un mur pour des questions sur des trajets ou points techniques.

Pour finir Ver1976 a bien raison, faire exploser Virginie en plein vol ne vous apportera aucune amélioration de transport. Vous vous serez juste bien défoulés. Visez plus haut.

PS : je pense hélas que la SNCF pliera le jour où vous, clients usagers "usés" serez groupés derrière des juristes, prompts à montrer tout ce que vous avez subi jusqu'à présent. C'est malheureux mais c'est une confrontation qui ne se résoudra pas à l'amiable.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 29 janv. 2016, 18:31

PS : je pense hélas que la SNCF pliera le jour où vous, clients usagers "usés" serez groupés derrière des juristes, prompts à montrer tout ce que vous avez subi jusqu'à présent. C'est malheureux mais c'est une confrontation qui ne se résoudra pas à l'amiable.
Fort probable...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2016, 18:55

:lol: En tout cas Virginie était sur le blog ce soir non ?
Pour l'infra elle ne répond que ce qu'elle a le droit de dire sans se faire taper par direction....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 29 janv. 2016, 19:14

:lol: En tout cas Virginie était sur le blog ce soir non ?
Aucun idée, je ne fais pas partie des élus ayant le droit d'échanger avec maitresse. ;)
Du peu que j'en ai lu, elle a été super efficace oui. tu parles... ;)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 29 janv. 2016, 20:20

Donc à partir du moment où la SNCF fait semblant d'avoir un service client : qu'ils l'assument...
L'existence du blog ne fait pas partie des éléments du contrat STIF-SNCF (à la différence par exemple du service clientèle joignable par mail ou par téléphone). Une façon de régler le problème est donc de supprimer purement et simplement le blog.
Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 29 janv. 2016, 21:20

Donc à partir du pmoment où la SNCF fait semblant d'avoir un service client : qu'ils l'assument...
L'existence du blog ne fait pas partie des éléments du contrat STIF-SNCF (à la différence par exemple du service clientèle joignable par mail ou par téléphone). Une façon de régler le problème est donc de supprimer purement et simplement le blog.
il y a un delai de reponse pour le mail clientele? l accusé reception automatique date de mercredi midi et aucune reponse depuis.

Pour en revenir au blog D, un autre coté est ce que le perdre serait si grave vu le peut d infos reelles qu il y a?
(et on le perdra pas : ils ont trop besoin de faire leur pub et faire croire qu ils sont accessibles...)

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 01 févr. 2016, 10:16

Report du message de Blue sur Blog D :
"Et cessons cette très mauvaise ambiance qui plombe encore plus que d’habitude ce blog. On se croirait arrivée dans la cour d’une maternelle !"
Toujours bon à poster ici aussi.
A partir du moment où les reports amiables ne servent STRICTEMENT a RIEN (et en plus elle se permets régulierement de se moquer des clients SNCF). Il faut peut-être arreter de se faire balader non? :cartonrouge:
Et il faut arreter de dire que Virginie n'y est pour rien... personne ne l'a forcé à prendre ce poste et elle n'a rien d'une gentille petite admin innocente : elle joue avec ces fausses attaques qui la touchent "personnellement et au fond de son égo", tout ça pour calmer les gens. Arretez de gober son cinéma... Les 3/4 des comms restent très corrects justement et la moindre personne 'normale' ne considerait évidemment pas ces messages comme offençant (ni personnel d'ailleurs). Sauf qu'ils reportent la réalité et que cette réalité est intolérable à laisser à la vue de tous sur le blog D.
Faut arreter...
Je vais rebondir sur le message d'Alice (qui semble-t il a rapidement rejoint le clan des bannis).
Je suis parfaitement conscient d'avoir un style très personnel d'humour décalé basé sur un vocabulaire choisi, mais ces accusations de calomnie et/ou diffamation me sont insupportables.
Pas une fois, je n'ai dénigré Virginie en tant que personne.

Pour évoluer régulièrement, dans le cadre de mes fonctions, dans des milieux de communication ou de médias, je sais pertinement combien ces gens sont imbus de leurs personne et ont un égo surdimensionné.
Vous avez une idée sur un sujet non porteur : vous êtes méprisé.
Vous avez une idée sur un sujet qui devient porteur : Ils savent mieux que vous, vous n'y connaissez rien et vous êtes méprisé.


Comme je l'ai dit sur le blog, j'exècre la communication quand elle n'est qu'une posture, est utilisée comme arme d'abrutissement massif "On vous dit que c'est comme ça alors c'est comme ça", ne fonctionne que dans un sens et de manière dictatoriale (Digne de l'ancienne URSS diront certains).

J'en ai assez qu'on me dise que les trains fonctionnent "bien" quand nous sommes témoins de tous les dysfonctionnements.
J'en ai assez qu'on me dise que nos situations sont bien prises en compte et que les problèmes sont remontés à la personne en charge.
J'en ai assez d'être dans le noir le plus total dès qu'il se passe le moindre événement sur cette ligne (à part grace à vous)
J'en ai assez qu'on me dise que les hautes sphères sont à notre écoute. On en est où du retour de Pepy sur votre invitation à prendre le RER D?
J'en ai assez qu'on me dise que ma gare sera plus sécure parce que maintenant, elle est éclairée par des LEDs. J'y passe tous les jours et tous les jours, j'y ai peur.

Je vous admire, vous, qui arrivez à prendre sur vous et garder votre calme face à ce silence assourdissant concernant les vrais problèmes...
Bravo à madame Blue pour son témoignage sur l'accident de Maisons-Alfort - Alfortville vendredi soir, c'est précis, documenté et constructif...

Quand à Virginie, ces derniers temps quand je pense à elle, une chanson de Carly Simon me revient à l'esprit...

https://www.youtube.com/watch?v=mQZmCJUSC6g

"Louis"

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 01 févr. 2016, 10:55

Il est certain que le blog a une ligne éditoriale souvent agaçante.
Mais je crois que le silence est la meilleure réponse car :
1) même un trait d'humour sera comptabilisé comme "1 commentaire" dans le rapport d'utilisation du blog ;
2) votre passage sur le blog = 1 visiteur ;

Dans l'absolu on pourrait dire que le blog a "du succès" (je sais c'est assez cynique :-/ )
Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 01 févr. 2016, 12:55

Je vais rebondir sur le message d'Alice (qui semble-t il a rapidement rejoint le clan des bannis).
Je suis parfaitement conscient d'avoir un style très personnel d'humour décalé basé sur un vocabulaire choisi, mais ces accusations de calomnie et/ou diffamation me sont insupportables.
Pas une fois, je n'ai dénigré Virginie en tant que personne.
Pour évoluer régulièrement, dans le cadre de mes fonctions, dans des milieux de communication ou de médias, je sais pertinement combien ces gens sont imbus de leurs personne et ont un égo surdimensionné.
Vous avez une idée sur un sujet non porteur : vous êtes méprisé.
Vous avez une idée sur un sujet qui devient porteur : Ils savent mieux que vous, vous n'y connaissez rien et vous êtes méprisé.


Comme je l'ai dit sur le blog, j'exècre la communication quand elle n'est qu'une posture, est utilisée comme arme d'abrutissement massif "On vous dit que c'est comme ça alors c'est comme ça", ne fonctionne que dans un sens et de manière dictatoriale (Digne de l'ancienne URSS diront certains).

J'en ai assez qu'on me dise que les trains fonctionnent "bien" quand nous sommes témoins de tous les dysfonctionnements.
J'en ai assez qu'on me dise que nos situations sont bien prises en compte et que les problèmes sont remontés à la personne en charge.
J'en ai assez d'être dans le noir le plus total dès qu'il se passe le moindre événement sur cette ligne (à part grace à vous)
J'en ai assez qu'on me dise que les hautes sphères sont à notre écoute. On en est où du retour de Pepy sur votre invitation à prendre le RER D?
J'en ai assez qu'on me dise que ma gare sera plus sécure parce que maintenant, elle est éclairée par des LEDs. J'y passe tous les jours et tous les jours, j'y ai peur.

Je vous admire, vous, qui arrivez à prendre sur vous et garder votre calme face à ce silence assourdissant concernant les vrais problèmes...
Bravo à madame Blue pour son témoignage sur l'accident de Maisons-Alfort - Alfortville vendredi soir, c'est précis, documenté et constructif...

Quand à Virginie, ces derniers temps quand je pense à elle, une chanson de Carly Simon me revient à l'esprit...

https://www.youtube.com/watch?v=mQZmCJUSC6g

"Louis"
donc oui Louis... J'ai rejoint le club des bannis.
Une première fois pour avoir eu l'outrecuidance de simplement exprimer mon ressenti à ce qui s'appelle abusivement un "service client" (tout en restant toujours très correct dans mes propos) et une nouvelle fois ce matin : pour avoir mis un comm qui était : "...", tout simplement.
Cependant, il faut reconnaitre que mon nouveau compte, comme le précédent était mon nom et prénom. Donc elle a tirée à vue sans sommation... ni même raison, mais on ne va pas s'embêter avec ces pacotilles là hein...
Je repense en souriant au cinéma qu'elle vous a écrit "pourquoi écrire sous un autre nom et d'une autre adresse IP si ce n'est pas de la perversion etc...", la réponse je l'ai : juste pour ne pas être supprimé simplement à la vue de votre personne (si ça c'est pas du délit de sale gueule et une attaque personnelle, ce qu'elle aime tant nous reprocher, qu'est ce que c'est...)

Enfin, peut-importe : le (les...) prochain(s) compte(s) sera/seront anonyme(s) et d'autres adresses IP... ;)
Que cette ligne soit une vraie plaie et que les responsables ne souhaitent pas REELLEMENT faire ce qu'il faut pour y remédier ok. Mais aller jusqu'à nier le ressenti des gens. Non, c'est plus supportable...
Et je persiste à dire qu'à pourrir la vie des gens matin, soir et week-end tout en leur disant "tout va bien sur cette ligne", les suicides des gens lessivés par cette vie de dingue ne sont pas que des mauvais amalgames...

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 01 févr. 2016, 13:33

Et je persiste à dire qu'à pourrir la vie des gens matin, soir et week-end tout en leur disant "tout va bien sur cette ligne", les suicides des gens lessivés par cette vie de dingue ne sont pas que des mauvais amalgames...
Alice,

Le raccourci est un peu rapide.
Comme l'a si bien dit madame Blue sur le blog, on ne peut pas savoir ce qui pousse quelqu'un à un tel acte irrémédiable...
Il faut beaucoup de courage pour se jeter sous un train, et probablement de bien fortes raisons...

Les dysfonctionnements du RER :D: m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.

Sinon, pour le blog, comme le dit D-Sabusé là-bas, c'est facile de nous faire passer pour des grands méchants en supprimant nos messages et en n'y gardant que sa version des polémiques...

"Louis"

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 01 févr. 2016, 13:37

Les dysfonctionnements du RER :D: m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.
Personnellement la SNCF fout en l'air ma vie privé, ma vie professionnelle et ma vie dans l'ensemble chaque jour un peu plus. Je comprendrais tout à fait que celà pousse quelqu'un à commettre l'irréparable.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne réagirait pas comme ça que ça n'existe pas......

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 01 févr. 2016, 14:45

Bien sûr Alice.
Quand j'ai emménagé là où je suis actuellement, je n'y connaissais personne. Mes enfants étaient encore jeunes et je ne pouvais pas être en retard. Si le matin à la limite, je m'arrangeais avec mon employeur, le soir c'était mission IMPOSSIBLE.
3 fois au commissariat...
et puis aussi un stress insupportable qd des ZUCO se tranformaient en NUCO parce que je ne connaissais rien comme bus à l'époque snas parler du 31 décembre 2009 où un suicide a eu lieu à Lieusaint. Moins de trains, plus du tout de bus, ne parlons pas des taxis...
Un divorce compliqué, criblée de dettes, un père disparu, le fait que seule ça fout les boules tout ça et qu'on n'y arrivera pas... la SNCF qui en rajoute un peu plus... En juillet 2014, un mois d'arrêt maladie du au stress des transports...

Alors oui la SNCF est sûrement un déclencheur pour beauocup de personnes mais crois moi, dans le suicide, il y a le facteur invisible, imprévisible parfois pas calculé, "et si je le faisais là tout de suite"... et souvent pas lié à la ligne.


Comme je l'ai écrit, mon grand père ne l'a pas fait à cause de la SNCF mais pour en finir de manière RAPIDE !

De plus, j'ai regardé ce matin, la gare de Maisons-Alfort - Alfortville à ce niveau est relativement bien cloturée. Sauf qu'il y a un chantier... et là ce n'est que du grillage tout bête... alors je ne sais pas d'où le type est sorti...

Mais si on se bat sur cette ligne pour améliorer notre vie, il ne faut pas agir sur le suicide. Il faut agir sur le manque d'information, les suppressions, une communication outrancière etc...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 01 févr. 2016, 21:08

Les dysfonctionnements du RER :D: m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.
Personnellement la SNCF fout en l'air ma vie privé, ma vie professionnelle et ma vie dans l'ensemble chaque jour un peu plus. Je comprendrais tout à fait que celà pousse quelqu'un à commettre l'irréparable.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne réagirait pas comme ça que ça n'existe pas......
Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du :RER: :D: les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 02 févr. 2016, 09:39

Les dysfonctionnements du RER :D: m'ont plus d'une fois donné envie de faire de la casse dans une gare, voire de passer mes nerfs sur du personnel SNCF ou de malheureux malotrus voyageurs... mais jamais ce sujet là n'a été ma principale préoccupation lorsque des tentations de suicide me hantaient.
Chacun sa manière de ressentir les choses et de les exterioriser, Louis.
Personnellement la SNCF fout en l'air ma vie privé, ma vie professionnelle et ma vie dans l'ensemble chaque jour un peu plus. Je comprendrais tout à fait que celà pousse quelqu'un à commettre l'irréparable.
Ce n'est pas parce que tout le monde ne réagirait pas comme ça que ça n'existe pas......
Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du :RER: :D: les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
Bonjour Lombardi.

Je n'ai pas dit que je l'ai fait.
J'ai dit que j'ai eu envie de le faire... comme certainement plusieurs d'entre vous en situation difficile. (Un bon coup de genou dans la SUGE, madame Blue?)

Je garde quelques notions de civilité sur la D.

"Louis"

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 02 févr. 2016, 09:40

Moi, j'aime bien Tony Luong!

:lol:

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 10:09

Coup de genou dans la SUGE ?
Non pas vraiment, mais un coup de gueule oui
et c'est pas parce qu'elle représente la loi qu'elle doit avoir un comportement stupide non plus...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 11:11

Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du :RER: :D: les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
Ou voyez vous que nous passons nos nerfs sur des usagés? Ou sur des agents SNCF?
La très grande majorité font leur job de manière plus que compétente avec le peu qu’ils ont. Et citez-moi une seule fois où j’ai critiqué les conducteurs ?
Par contre la direction ? Qui n’a strictement rien à faire de cette ligne et est injoignable et dédaigneuse du terrain, oui…
Le « service » client ligne D ? qui protège ces abus et le fait avec beaucoup de motivation… oui…
La SUGE quand elle se permets de traiter les clients comme des délinquants sans la moindre raison… oui.
Les syndicats dernièrement sur le dernier évenement : prendre en otage 4 jours les usagés sans même pouvoir savoir à quoi nous en tenir pour espérer arriver à leur fins n'était pas excusable (et encore… est ce que ce qu’ils ont obvtenus est suffisant ? Bien sur que non… Mais tout le monde part la tête haute comme ça…)… oui

Alors tu me dis : vous n’avez qu’à porter plainte ce sera constructif. LOL Je ne suis ni milliardaire, ni idiote. Même les syndicats y vont à reculons au bras de fer juridique avec la direction de la sncf… Alors une simple usagée seule.
Surtout que franchement, pourquoi faire : même chez les usagés, personne n’est d’accord. Alors la dégénérescence de cette ligne a de beaux jours.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 02 févr. 2016, 12:14

La lecture des derniers échanges sur ce sujet m'a incité à aller faire un tour sur @pétaudièreD.
La lecture des derniers "billets" de la cheftaine et de ses réponses aux commentaires de ceux et celles qui s'aventurent encore sur ce blog, ou peuvent encore le faire font apparaître quelques évidences:
- communication à outrance, mais ça on le savait depuis longtemps...
- la Voix de son Maître, car elle ne fait que recopier ce qui lui est dicté
- une agressivité non dissimulée dans ses réponses avec quelquefois un soupçon de remords comme dans l'exemple suivant:
Virginie
26 janvier 2016 à 12:30
oui, c’était vraiment maladroit.
- une attitude permanente sur la défensive

Bref, dans ces conditions il n'y a aucun espoir de voir ce blog devenir utile et au pire la direction de la communication de la SNCF changera la tenancière!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 02 févr. 2016, 12:22

Tout à fait d'accord avec ton constat...
A vrai dire, je ne vois de solution nul part au pb (dans l'ensemble pas seulement de comm blog D)

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 02 févr. 2016, 21:29

Passer vos nerfs sur des usagers, ou agents SNCF ne réglera pas le moindre de vos soucis, Alice ou Louis. Sachez que même si les pontes ou les communicants minimisent les travers du :RER: :D: les mainteneurs, les conducteurs, les agents qui prennent régulièrement cette ligne SAVENT ce qu'elle vaut, c'est à dire tripette. Menez les actions par la voie judiciaire, par les class actions via les assoces de consommations, c'est surement votre meilleure garantie.
Ou voyez vous que nous passons nos nerfs sur des usagés? Ou sur des agents SNCF?
La très grande majorité font leur job de manière plus que compétente avec le peu qu’ils ont. Et citez-moi une seule fois où j’ai critiqué les conducteurs ?
Par contre la direction ? Qui n’a strictement rien à faire de cette ligne et est injoignable et dédaigneuse du terrain, oui…
Le « service » client ligne D ? qui protège ces abus et le fait avec beaucoup de motivation… oui…
La SUGE quand elle se permets de traiter les clients comme des délinquants sans la moindre raison… oui.
Les syndicats dernièrement sur le dernier évenement : prendre en otage 4 jours les usagés sans même pouvoir savoir à quoi nous en tenir pour espérer arriver à leur fins n'était pas excusable (et encore… est ce que ce qu’ils ont obvtenus est suffisant ? Bien sur que non… Mais tout le monde part la tête haute comme ça…)… oui

Alors tu me dis : vous n’avez qu’à porter plainte ce sera constructif. LOL Je ne suis ni milliardaire, ni idiote. Même les syndicats y vont à reculons au bras de fer juridique avec la direction de la sncf… Alors une simple usagée seule.
Surtout que franchement, pourquoi faire : même chez les usagés, personne n’est d’accord. Alors la dégénérescence de cette ligne a de beaux jours.
C'est la réaction de Louis qui me déplaisait. Même si il dit qu'il ne passe pas son temps à molester les agents qui passent ^^ Et je ne dis pas que vous critiquez les conducteurs, après vous pouvez le faire personne ne vous en empêche. Et je ne vous dis pas d'y aller seul bien sûr sur les procès c'est voué à l'échec, les réussites se font par la masse. Comme plusieurs le disent, plus vous serez nombreux, et plus vous aurez de poids. Mais là on touche à un autre problème qui est le chacun pour soit.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 02 févr. 2016, 21:38

Et le chacun pour soi... Ça ne fait rien avancer !!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 03 févr. 2016, 10:59

C'est la réaction de Louis qui me déplaisait. Même si il dit qu'il ne passe pas son temps à molester les agents qui passent ^^ Et je ne dis pas que vous critiquez les conducteurs, après vous pouvez le faire personne ne vous en empêche.
mais franchement comment nous considérez vous??? vous croyez vraiment qu'on a que ca a faire que de critiquer par plaisir???
On veut juste pouvoir planifier nos trains et essayer de mettre de temps en temps le temps theorique prévu. Hier soir j ai encore mis 1h30 pour rentrer au lieu d 1h suite a des pbs.
Et non seulement la sncf s en fout mais leur service client nous ignorent avec grand plaisir (qu'elle ait des consignes de silence ok, c est comprehensible mais souvent elle pousse plus loin que nécessaire, mis a part avec certain "protégé" pour pouvoir etre defendu a son tour si besoin).
Les conducteurs n y sont pour rien du tout si leur materiel est pourri parce que non entretenu et non renouvelé et il est hors de question de leur remettre les pbs dessus. Par contre quand ils prennent en otage les usagés pour des causes qui leur sont en plus persos, la on ne suit plus...

Quant a la solidarité entre usagés, il y a longtemps que je n'y crois plus...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 03 févr. 2016, 11:21

Une p'tite crêpe ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 03 févr. 2016, 12:19

Une p'tite crêpe ?
Quand tu veux... :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 03 févr. 2016, 19:30

Préparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Votez pour 5 thèmes et proposez un sujet libre... (la suppression du blog? :lol: )
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Blog Ligne D

Messagepar 77ULCO » 03 févr. 2016, 21:59

Préparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Votez pour 5 thèmes et proposez un sujet libre... (la suppression du blog? :lol: )
Bah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à Melun :lol: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 08:26

Ohhh yes !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 08:52

Préparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Votez pour 5 thèmes et proposez un sujet libre... (la suppression du blog? :lol: )
Bah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à Melun :lol: :lol:
Oh, mais c'est Mama qui va être content. Et puis surtout, le caddie de Mama, sur les genoux de JD :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 09:13

Préparez vos râpes, Dehornoy va s'exprimer!
Votez pour 5 thèmes et proposez un sujet libre... (la suppression du blog? :lol: )
Bah moi je l'inviterai par un beau jour de canicule (40°C) pendant le service estival à prendre le ZACO de 15:35 assuré en US tout en veillant à ce que le ZACO de 15:05 soit supprimé. Puis il prendra une confortable place entassé avec 40 usagers (dont une avec un cadis de poissons pourris), collé à une vitre (fermé bien sûr) bien exposé au soleil, et comme c'est un homme élégant, il devra garder son costume et sa cravate jusqu'à Melun :lol: :lol:
Oh, mais c'est Mama qui va être content. Et puis surtout, le caddie de Mama, sur les genoux de JD :mrgreen:
ah je sens que vous revoulez la photo !!!
Fichiers joints
caddie.jpg
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 10:15

J y crois pas de la légeté du message a propos de Dehornoy sur le blod D : comment ca on doit choisir entre tous ces pbs qui s accumulent sans reponses depuis des mois voir plus??? compte rendu du SA : ils le doivent depuis des mois... suppression des trains : comment ne pas l aborder... les pbs cités ici sont TOUS importants! Et "mosieur" va repondre qu a certains au petit bonheur? et on va devoir dire merci aussi???? :/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 10:31

J y crois pas de la légeté du message a propos de Dehornoy sur le blod D : comment ca on doit choisir entre tous ces pbs qui s accumulent sans reponses depuis des mois voir plus??? compte rendu du SA : ils le doivent depuis des mois... suppression des trains : comment ne pas l aborder... les pbs cités ici sont TOUS importants! Et "mosieur" va repondre qu a certains au petit bonheur? et on va devoir dire merci aussi???? :/
Ce qui me fait peur c'est qu'il y aura des réponses aux questions et elles seront préparées comme par le passé. Du poliquement correct ... et beaucoup d'opacité
Quand je dis "proposez nous une université d'été" je ne plaisante qu'à moitié... parce que là oui on pourra parler et faire en sorte d'avoir des réponses "en live"... même si les réponses dérangent
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 04 févr. 2016, 10:32

Et ils ne proposent même pas un retour sur l'opération Leds à Villeneuve Saint Georges!!!

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 10:37

Là tout de suite aujourd'hui... ça ne me fait plus rire...
et je crains de n'être la seule...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 11:03

« Musaran
3 février 2016 à 15:05
Toutes les thèmes sont valables, et espèrent tous une réponse.
Virginie
3 février 2016 à 17:34
Vous avez raison, mais pour cette fois je vais en choisir 4 ou 5 pour éviter d’être trop long.
Par contre, j’essaye tout au long de l’année de vous donner des informations sur tous les thèmes évoqués… Revenez régulièrement poser vos questions.
A bientôt! »

Revenez régulièrement poser vos questions… Elles n’auront bien évidemment aucune réponse parce qu’on s’en contrefout de vos pbs mais à un point, vous n’imaginez pas…
Et si vous me saouler trop avec vos questions… N’oubliez pas qui est la chef et qui a pouvoir de vie ou de mort ici ! ;)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 11:03

:lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 11:04

Et ils ne proposent même pas un retour sur l'opération Leds à Villeneuve Saint Georges!!!

"Louis"
Pourquoi pas, c'est toujours plus intéressant que le SA 2014. :mrred:

Non, sérieusement, on pourrait faire un retour sur ce sujet en brièveté : tout le monde s'en balance, elles marchent pas de toute façon.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 11:09

Là tout de suite aujourd'hui... ça ne me fait plus rire...
et je crains de n'être la seule...
Ils vont sélectionner les questions en fonction des thèmes qu’ils veulent bien aborder pour vous faire croire que c’est vous qui décidez un peu et que vous êtes responsables de ce qui va suivre... C’est toujours et encore de la comm.

Soit dit en passant j’adore la réponse que tu as eu à propos de badger là où les tourniquets sont cassés… Je te prends les paris que Lieusaint est aujourd’hui considérée comme une gare où tu devrais badger car il y a 4 bornes ou tu dois te faire chier à faire la queue pour rater ton train. Je suis certaine que ça ne fait pas partie des gares exemptées de bagage.

Et quelque chose me dit que même si peu vont sélectionner ce point (fraude) à aborder, il va faire partie des 4 (ça s’oriente plus vers 4 que 5 désormais) points abordés.
Modifié en dernier par Alice17 le 05 févr. 2016, 16:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 11:14

M'en fous je ne badgerai pas point barre
On nous prend vraiment pour des cons !
Si je me fais choper et verbaliser, j'arrêterai de payer mon navigo et je frauderai sur la ligne en permanence !
si c'est la guerre qu'ils veulent et bah on va y aller
merde

pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 04 févr. 2016, 11:32

Moi je veux connaitre la couleur préférée de Juju 1er ? Apparemment il aime bien la couleur violette :mrgreen:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 04 févr. 2016, 11:34

Moi, ce qui ne me fait pas rire, c'est de voir venir un nouvel exercice de communication Pravdiesque où monsieur Dehornoy donnera des réponses pré-machées à des questions gentilles, pour des interrogateurs triés sur le volet et que de toute façon, il vous expliquera qu'il ne sera pas question d'indemnisation parce que!

Ce qui ne me fait pas rire, c'est que vous allez (nous allons?) être gavés de la bonne parole sans possibilité de protester (à moins de continuer à râler entre nous ici).

Ce qui ne me fait pas rire, c'est de passer pour un harceleur de mademoiselle Virginie sur le blog lorsque je la met face à ses contradictions (avec, je l'admet, un style bien personnel)

Ce qui ne me fait pas rire, c'est la perspective de risquer une amende pour ne pas avoir validé mon Navigo (Je l'ai rarement fait quand les portillons étaient en panne pendant un an à Villeneuve Saint Georges) alors que des flots de personnes fraudent impunément chaque jour (et là, je ne pense pas à ceux qui le font en tant que geste de protestation).
Ce qui ne me fait pas rire, c'est qu'il est plus facile de taper sur les gens solvables qui paient déjà leur abonnement.

Ce qui ne me fait pas rire, c'est l'attitude de non-recevoir de monsieur Pépy (dans mon milieu professionnel, en jargon technique, on dit "il nous a mis un gros fuck") suite à l'invitation de Sadur à venir partager nos conditions de transport.
On fait quoi?
On admet?
Un geste symbolique médiatique? Envoyer un communiqué de presse chaque semaine "Voila X semaines que cette invitation a été envoyée et toujours aucun retour"?

Ce qui ne me fait pas rire, c'est de limiter au maximum ma présence sur la D... Désormais, je passe par Juvisy pour vite rejoindre la C... Confort de transport incomparable. C'est plus long, mais aussi bien le matin que le soir, j'ai une place assise... et pas sur des positions à 3 où on est sardinés dès qu'on est 3.

Ce qui ne me fait pas rire, c'est la peur quotidienne de prendre un mauvais coup à Villeneuve Saint Georges...
(... et de retrouver ma voiture fracturée sur le parking, mais c'est un autre sujet)

Ce qui ne me fait pas rire, c'est l'impression, quand je passe de la C à la D, le soir, de vivre en apnée du quai de Juvisy à l'habitacle de ma voiture. Quelle différence de civilisation existe-t il entre les quais de la C et de la D? Comment se fait-il que le seul qualificatifs qui me vienne sur le quais soit "sauvages"?
Attroupements...
Blocages des portes sans laisser descendre les voyageurs
Plantages aux passages les plus courants (haut des marches)
Crachats
La poubelle principale, c'est les rails (regardez à l'occasion... c'est hallucinant)
L'air "respirable", c'est la fumée de toutes sortes de cigarettes.

Ce qui ne me fait pas rire, ce sont les postures (je pense que vous l'aviez déjà compris).
Nous dire que la sécurité est assurée sur la ligne.
Combien de contrôles? A Issy Val de Seine sur la C, rien que cette semaine, il y a eu deux contrôles de TOUS les voyageurs!

Ce qui ne me fait pas rire, c'est que les deux jeunes qui ont tabassé le conducteur récemment à Corbeil ont pris 4 mois avec sursis et qu'on a tous vécu une journée infernale.

Ce qui ne me fait pas rire, c'est la justification de la grève d'aujourd'hui.

Bref, cette ligne ne me fait pas rire, alors je vous prie tous de bien vouloir pardonner mon humour désespéré.

"Louis"

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 04 févr. 2016, 11:35

M'en fous je ne badgerai pas point barre
On nous prend vraiment pour des cons !
Si je me fais choper et verbaliser, j'arrêterai de payer mon navigo et je frauderai sur la ligne en permanence !
si c'est la guerre qu'ils veulent et bah on va y aller
merde

pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains

A Cesson je ne badge pas, y a pas de tourniquet, juste une borne.
D'ailleurs la borne est sur le trottoir.
Propriété de la ville ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 11:39

pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
Exact… Mais les vrais fraudeurs ne paieront jamais eux : ils filent un nom et une adresse bidon et tchao…
Nous, avec nos navigos, ils ont directement nos coordonnées pour envoyer la prune…
C’est pas la justice qui les intéresse c’est de trouver des pigeons qui paient.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 11:41

A Cesson je ne badge pas, y a pas de tourniquet, juste une borne.
D'ailleurs la borne est sur le trottoir.
Propriété de la ville ?
Tu es en tord pour eux. Borne = tu avais un moyen de badger.

Posez la questions à Virginie... ;) Quid des gares avec les tourniquets en panne ou carrément enlevés "momentanément" (pour quelques mois)? à partir du moment ou il y a une borne mobile mise en place...

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 11:49

Ce qui ne me fait pas rire, c'est que les deux jeunes qui ont tabassé le conducteur récemment à Corbeil ont pris 4 mois avec sursis et qu'on a tous vécu 4 journées infernales.
"Louis"
4... pas une... Du vendredi au lundi inclus.

Je me retrouve dans beaucoup des points que tu abordes Louis… Et je constate que tu vois aussi le mur s’approcher à vitesse grand V avec cette nouvelle opération de comm … oups pardon « réponses aux questions » pour faire passer des réformes négatives ou totalement sans intérêt pour nous.

Et encore une fois il va falloir applaudir et les excuser...
Modifié en dernier par Alice17 le 04 févr. 2016, 12:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 12:04

Ce qui ne me fait pas rire, c'est que les deux jeunes qui ont tabassé le conducteur récemment à Corbeil ont pris 4 mois avec sursis et qu'on a tous vécu 4 journées infernales.
"Louis"
4... pas une... Du vendredi au lundi inclus.

Je me retrouve dans beaucoup des points que tu abordes Louis… Et je constate que tu vois aussi le mur s’approcher à vitesse grand V avec cette nouvelle opération de comm … oups pardon « réponses aux questions » pour faire passer des réformes négatives ou totalement sans intérêt pour nous.
Sur ce sujet, comme d'autres que Louis évoquent, on est tous d'accord. Simplement, harceler Virginie ne sert à rien, défendre la position du "je n'ai rien fait" ou du "tu harcèles Virginie" ne sert à rien non plus. Ici, je le rappelle, puisque certains ne sont pas adhérents de l'association (je ne suis pas modérateur, mais il y a un moment où il faut l'être quand on voit ce que certains écrivent sur ce fil et des romans dans des proportions immenses pour Louis), on a vocation à faire de l'info trafic parce que la sncf ne le fait pas correctement, on a vocation à informer en direct de par les réseaux sociaux (BlueEdel), transilien (le blog dont plusieurs membres sont présents également, mais aussi le site internet transilien.com par 94RERD), et faire avancer les différents débats de la ligne (en sachant qu'on essaye aussi de le faire sur le blog). On a aussi d'autres centres d'intérêts tels que la pause détente. Entre membres, on organise des réunions (certaines sont ouvertes au public et d'autres non), on peut parfois avoir à faire du tractage. Mais il y a des limites et on ne peut pas tout accepter. Je pense que de savoir si un tel ou un tel a raison dans le débat du "je ne harcèle pas Virginie" "mais si tu le fais" n'est pas une chose qui fera avancer les autres débats mais une simple perte de temps. Par ailleurs, ledit débat sur ce que je nommerai le "harcèlement de Virginie" pourrait même nuire à l'image de SADUR dans une certaine proportion.

Bien cordialement à tous et toutes sans distinction (94RERD inclus).

94RERD.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 12:14

Mais personne ne la harcèle!!!!! VOYONS!!!! C'est dingue cette histoire!
Elle se sert de cette excuse pour virer ceux qui pose des questions auxquelles elle ne veut pas répondre. C'est une démarche de comm! ça n'a rien de réel!
ça commence à bien faire...
On s'est fait virer, sans raisons, et elle se fait passer pour la victime???!!! C'est un peu fort quand même.
Faut ouvrir les yeux !
Et en plus elle arrive à monter les usagés les uns contre les autres : 100% de réussite. :malade:

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 12:29

Mais personne ne la harcèle!!!!! VOYONS!!!! C'est dingue cette histoire!
Elle se sert de cette excuse pour virer ceux qui pose des questions auxquelles elle ne veut pas répondre. C'est une démarche de comm! ça n'a rien de réel!
ça commence à bien faire...

On s'est fait virer, sans raisons, et elle se fait passer pour la victime???!!! C'est un peu fort quand même. Faut ouvrir les yeux !
Je ne rentre pas dans ce genre de jeu, elle se fait harceler si elle veut, on ne la croit pas si on veut. Mon message sert à expliquer que le débat n'est pas utile et qu'il faut passer à d'autres choses. Après, j'ai une bonne opinion sur ce sujet, mais je ne m'exprimerai pas (ou peut-être en privé avec certaines personnes) parce que cela ne regarde pas la totalité du grand public. L'association souhaite avoir de nouveaux adhérents pour avoir plus de poids au moment de peser dans la balance des dirigeants du RER D et de la SNCF. Ce n'est pas le débat de Virginie se fait ou non harceler à longueur de journée qui va donner une bonne image de l'association et inciter d'autres usagers à adhérer. Louis, Alice17, vous êtes écrits en noir, vous n'êtes donc ni l'un ni l'autre adhérent, venez plutôt nous rejoindre au lieu de chacun donner une réponse à l'autre comme si vous vous cherchiez (moi, quand je vois les commentaires de l'un et de l'autre, j'ai l'impression que vous vous frappez par écran interposé).

Rien n'est drôle sur notre ligne, mais c'est une des plus longues avec la C, et les problèmes sont récurrents sur ces deux lignes. Je me donne en exemple : j'ai de nombreux désaccords avec Blueedel, Patricia77, Demilune et tant d'autres usagers sur certains points (en particulier les problèmes de desserte en gare du Vert de Maisons, puisqu'il s'agit de ma gare de prédilection), mais je ne m'empêche pas de critiquer des choses pour lesquelles je n'ai pas d'intérêt particulier à gagner (les suppressions des DICA/ZICO et le sinistre de la branche Melun/Combs), de discuter avec les uns et les autres. Ici, le but, c'est d'apporter des idées, de créer un échange constructif, mais plus que celui du blog (il est peut-être constructif, mais pas forcément assez à mon goût, quand on voit les interventions et censures de Virginie).

Les yeux, je les ai gardés grands ouverts, quand j'ai eu mes premières censures et un rappel à la charte, je sais ce que cela fait, mais je ne garde pas d'intérêt pour ces censures. Je souhaite une amélioration de la ligne, et un débat constructif qui avance. Le message que j'ai publié était donc par respect pour les intérêts collectifs de SADUR et non pour donner des leçons aux uns et aux autres.
Maintenant, Alice, si tu as des problèmes particuliers à évoquer sur ce que je viens de dire, un message privé aura peut-être plus d'utilité, car tout n'a pas sa place ici.

Bien cordialement.

94RERD.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 12:44

C'est un fil sur "le blog D"!
Si on ne peut pas notamment reporter les échanges fait par l'admin et donner son avis, c'est quoi le but de ce fil???

Quand à rejoindre l'assoc, j'y réfléhissais fortement mais là je dois dire, je commence réellement à me poser des questions après tes derniers messages...
Je ne voudrais pas déranger...

"Les yeux, je les ai gardés grands ouverts, quand j'ai eu mes premières censures et un rappel à la charte, je sais ce que cela fait, mais je ne garde pas d'intérêt pour ces censures."
Parce que toi elle supprime tes comptes à vu sans le moindre échange?
Tu veux parler de harcelement? Il n'est pas où tu penses...
Et je peux te dire que justement je reste TRES modérée à ce propos.
Par contre quand je lis que je la harcèle???!!!! Faut pas abuser non plus.

Enfin elle a gagné : car au final avec ces conneries de "harcelement" plus personne n'osera dire quoi que ce soit sur le fond de ce qu'elle dit et c'était bien ça le but (et sa personne, je m'en fout, Virginie ou Martine c'est idem! : je parle du fond de ce que dit "la chargé de relation clientèle de la ligne D").

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 14:12

@tous...
rejoindre l'association permet aussi d'avoir beaucoup d'informations qui ne sont pas sur la partie publique et ça permet aussi d'avancer et de savoir où nous en sommes de certaines discussions avec la direction D, la direction générale et/ou le STIF.
Le blog D a une utilité limitée qui à la base servait de fils d'information générale : entendre par là de la comm pure et dure... malheureusement, l'état de décrépitude de la ligne a vite transformer ce blog en une plateforme de doléances (justifiées certes) et de circulation (on n'a plus que ça)
Virginie a un boulot pas facile... elle pouvait refuser ok... mais sa place, pour ceux qui ont fait de la comm, c'est être assis le cul entre deux chaises : elle ne pourra pas prendre pleinement une décision en faveur des usagers car sa direction est derrière, et si parfois elle aimerait donner certaines informations, elle est mains liées.
Ici certains cheminots qui ont discuté avec leur direction le savent très bien... on peut défendre sa boite, être d'accord avec les usagers mais pas tous les jours faciles.

Il est clair que Virginie ne donne pas les réponses qu'on aimerait (christel par le passé)...
on a tous conscience que les questions posées sont retournées avec des réponses stéréotypées où les blancs sont à compléter en fonction de l'évènement...

Faut vous y faire...

Ce blog permet pourtant de croiser des gens et on peut se retrouver ici et pour la partie membre en savoir un peu plus...

Je suis d'accord avec 94RERD, on n'est pas forcément d'accord sur tout les uns et les autres mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'avancer avec des raisonnements constructifs, ce qui est sur le blog :D: pas du tout le cas.

Et puis pour avoir "donné de mon temps" (comme tracter à Lieusaint à 6h du mat par exemple, aller à une manifestation un vendredi soir, ....), si toutes les personnes désireuses de donner elles aussi du temps pour l'asso le veulent et défendre leur ligne préférée, les portes sont grandes ouvertes. Etre membres c'est pas uniquement pour raler sans action derrière...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 14:17

@tous...
rejoindre l'association permet aussi d'avoir beaucoup d'informations qui ne sont pas sur la partie publique et ça permet aussi d'avancer et de savoir où nous en sommes de certaines discussions avec la direction D, la direction générale et/ou le STIF.
Le blog D a une utilité limitée qui à la base servait de fils d'information générale : entendre par là de la comm pure et dure... malheureusement, l'état de décrépitude de la ligne a vite transformer ce blog en une plateforme de doléances (justifiées certes) et de circulation (on n'a plus que ça)
Virginie a un boulot pas facile... elle pouvait refuser ok... mais sa place, pour ceux qui ont fait de la comm, c'est être assis le cul entre deux chaises : elle ne pourra pas prendre pleinement une décision en faveur des usagers car sa direction est derrière, et si parfois elle aimerait donner certaines informations, elle est mains liées.
Ici certains cheminots qui ont discuté avec leur direction le savent très bien... on peut défendre sa boite, être d'accord avec les usagers mais pas tous les jours faciles.

Il est clair que Virginie ne donne pas les réponses qu'on aimerait (christel par le passé)...
on a tous conscience que les questions posées sont retournées avec des réponses stéréotypées où les blancs sont à compléter en fonction de l'évènement...

Faut vous y faire...

Ce blog permet pourtant de croiser des gens et on peut se retrouver ici et pour la partie membre en savoir un peu plus...

Je suis d'accord avec 94RERD, on n'est pas forcément d'accord sur tout les uns et les autres mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'avancer avec des raisonnements constructifs, ce qui est sur le blog :D: pas du tout le cas.

Et puis pour avoir "donné de mon temps" (comme tracter à Lieusaint à 6h du mat par exemple, aller à une manifestation un vendredi soir, ....), si toutes les personnes désireuses de donner elles aussi du temps pour l'asso le veulent et défendre leur ligne préférée, les portes sont grandes ouvertes. Etre membres c'est pas uniquement pour raler sans action derrière...
Tout à fait, merci pour ce soutien. Et puis ici on s'entend ou pas, mais on fait en sorte que tout se passe pour le mieux, c'est pas toujours le cas sur le blog.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 04 févr. 2016, 14:44

@tous...
rejoindre l'association permet aussi d'avoir beaucoup d'informations qui ne sont pas sur la partie publique et ça permet aussi d'avancer et de savoir où nous en sommes de certaines discussions avec la direction D, la direction générale et/ou le STIF (...) on peut se retrouver ici et pour la partie membre en savoir un peu plus...
oh que oui, l'envers du décor, comment dire... :yes:
Je suis d'accord avec 94RERD, on n'est pas forcément d'accord sur tout les uns et les autres mais ça ne nous empêche pas d'essayer d'avancer avec des raisonnements constructifs, ce qui est sur le blog :D: pas du tout le cas.
Etre membres c'est pas uniquement pour raler sans action derrière...
Tout à fait, merci pour ce soutien. Et puis ici on s'entend ou pas, mais on fait en sorte que tout se passe pour le mieux, c'est pas toujours le cas sur le blog.
Allons z'enfants ? chers tous, pompons z'à bon escient ;-)
shadok.jpg
shadok.jpg (32.65 Kio) Vu 12454 fois

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 14:46

ah les shadoks !!!
UsageeTer :boing:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 04 févr. 2016, 15:10

lol, rien de tel pour mettre les gens d'accord, je trouve.
miam :-)

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 04 févr. 2016, 15:14

ah les shadoks !!!
Ouais, je les regardais sur une chaîne jeunesse fut un temps. C'est intéressant.
Et si on en faisait une compilée pour le :RER: :D: :mrgreen: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 04 févr. 2016, 15:20

que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?
shadok2.jpg
pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer" :oops:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 15:23

que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?
pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer" :oops:
On est sur le fil "blog D" pas sur le fil du jour, donc ici ça dérange pas, je trouve que c'est même très à propos ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 04 févr. 2016, 15:23

que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?
shadok2.jpg
pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer" :oops:
Ca représente une rame de la ligne D en panne ? :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 15:24

que penses-tu de cette pomperie-ci, par exemple ?
shadok2.jpg
pardon, à déplacer en zone humour, je risque de "polluer" :oops:
Ca représente une rame de la ligne D en panne ? :arrow:
oui d'un côté dehornoy et de l'autre pépy...
oups je m'en vais...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 04 févr. 2016, 15:35

rrrooooolololoooo, c'est mé-chant :mrgreen:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 16:01

mais nnnooonnn c'est pas méchant...
on se moque de nous tous les jours alors on a bien droit de rigoler gentiment ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 04 févr. 2016, 16:23

pdt ce temps là les vrais fraudeurs se frottent les mains
Exact… Mais les vrais fraudeurs ne paieront jamais eux : ils filent un nom et une adresse bidon et tchao…
Nous, avec nos navigos, ils ont directement nos coordonnées pour envoyer la prune…
C’est pas la justice qui les intéresse c’est de trouver des pigeons qui paient.
Et oui, toujours les mêmes pigeons, ceux qui paient, et ceux qui n'emmerdent personne......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 16:24

Et oui, toujours les mêmes pigeons, ceux qui paient, et ceux qui n'emmerdent personne......
Exact. ;) Tant que "ça" paie

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 04 févr. 2016, 16:38

J'admire votre persévérance. Vous pensez toujours être lu et compris par la direction SNCF par le blog, qu'ils vont vous comprendre (ça oui) et tout faire pour rénover la ligne (ça non sauf si le STIF paye)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 04 févr. 2016, 16:55

Question posée sur le blog pour Juju 1er : quelle est sa couleur préférée ? :mrgreen:

J'espère que je vais avoir une réponse :mrgreen:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 04 févr. 2016, 16:59

Vert :D: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 févr. 2016, 17:34

:lol:
Sûre qu'il répondra !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 04 févr. 2016, 18:34

J'admire votre persévérance. Vous pensez toujours être lu et compris par la direction SNCF par le blog, qu'ils vont vous comprendre (ça oui) et tout faire pour rénover la ligne (ça non sauf si le STIF paye)
:plusun: :plusun: :plusun:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 05 févr. 2016, 09:08

C'est un fil sur "le blog D"! Enfin elle a gagné : car au final avec ces conneries de "harcelement" plus personne n'osera dire quoi que ce soit sur le fond de ce qu'elle dit et c'était bien ça le but (et sa personne, je m'en fout, Virginie ou Martine c'est idem! : je parle du fond de ce que dit "la chargé de relation clientèle de la ligne D").
Non, non et non, Martine n'a rien à voir avec @pétaudièreD; les anciens peuvent témoigner :lol:
Ni tata Ginette, d'ailleurs.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 05 févr. 2016, 09:33

C'est un fil sur "le blog D"! Enfin elle a gagné : car au final avec ces conneries de "harcelement" plus personne n'osera dire quoi que ce soit sur le fond de ce qu'elle dit et c'était bien ça le but (et sa personne, je m'en fout, Virginie ou Martine c'est idem! : je parle du fond de ce que dit "la chargé de relation clientèle de la ligne D").
Non, non et non, Martine n'a rien à voir avec @pétaudièreD; les anciens peuvent témoigner :lol:
Ni tata Ginette, d'ailleurs.
euh... les Pieds Nickelés alors, peut-être ? :boing:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 05 févr. 2016, 09:39

euh... les Pieds Nickelés alors, peut-être ? :boing:
Oui, ça collerait parfaitement :mrgreen:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 10:25

Ah oui non Martine, rien à voir alors... :lol:
Martine devrait aller sur le blog :D: pour marquer la différence ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 05 févr. 2016, 13:37

Ginette, Paulette ou Henriette? C'est mieux? LOL

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 05 févr. 2016, 13:43

Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:

D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.

Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.

Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...

Ils doivent trembler ceux qui ont fumé hier soir!

Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 14:07

Ginette, Paulette ou Henriette? C'est mieux? LOL
Tu n'as pas connu Martine-ROR.. (c'est comme ça hien le pseudo ?)... et crois moi tu te serais marrée d'après ce qui se dit ici ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 14:09

Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:

D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.

Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.

Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...

Ils doivent trembler ceux qui ont fumé hier soir!

Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).

"Louis"
J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 05 févr. 2016, 14:14

Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:

D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.

Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.

Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...

Ils doivent trembler ceux qui ont fumé hier soir!

Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).

"Louis"
J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
J'ai vu...

Ma question est plus globale: lorsqu'on signale des comportements "incivils" sur le blog, dans la majorité des cas, la réponse est "vous pouvez me donner les détails du trajet"... pour ensuite avoir une réponse "qu'une équipe va se rendre dans la voiture concernée" au moins 24 heures trop tard.
A quoi sert-il de savoir qu'un malotru s'est mal comporté dans une voiture en particulier?
Je préférerai que l'on mette des vraies solutions en place pour réprimander ces comportements... mais cela impliquerait une présence physique qui ne semble pas être à l'ordre du jour.

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 14:18

c'est surtout qu'il y a un manque d'effectif.... rappelez vous le droit de retrait d'il y a quelques jours....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 05 févr. 2016, 14:50

c'est surtout qu'il y a un manque d'effectif.... rappelez vous le droit de retrait d'il y a quelques jours....
Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer si un conducteur sortant de sa cabine se trouvait nez à nez avec des fumeurs de pas-cigarettes.

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar penelope jolicoeur » 05 févr. 2016, 14:59

c'est surtout qu'il y a un manque d'effectif.... rappelez vous le droit de retrait d'il y a quelques jours....
Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer si un conducteur sortant de sa cabine se trouvait nez à nez avec des fumeurs de pas-cigarettes.
euh... il demanderait une taffe?

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Blog Ligne D

Messagepar Jere » 05 févr. 2016, 15:21

Au risque de passer pour un jeteur d'huile sur le feu, ce n'est pas la première fois que madame Virginie réagit complétement à côté de la plaque:

D-sabusé signale les pratiques de certains fumeurs qui consistent à se mettre dans les locaux techniques de certaines rames.

Personnellement, innocément, je pensais qu'il attendait un retour sur ce qui pourrait être mis en oeuvre pour faire en sorte que cela ne puisse pas se produire... surtout en cette période d'état d'urgence.

Virginie lui demande les détails de son voyage et va envoyer une équipe sur le train d'hier soir...

Ils doivent trembler ceux qui ont fumé hier soir!

Dans le même ordre d'idée, entre Juvisy et Villeneuve Saint Georges, quasiment tous les soirs, les fumeurs se positionnent entre deux voitures. Je n'ose le signaler à Virginie, je n'ai pas noté le numéro de la rame (et elle va prendre cela comme de la calomnie en son encontre).

"Louis"
J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
Justement on peut !

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 05 févr. 2016, 16:16

J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
Justement on peut !
Je doute que virer des fumeurs de pas-cigarettes soient considérés comme une urgence vitale pour eux... Au mieux ils vous engueuleront pas mais dans tous les cas, ils ne feront rien...

Il y a une semaine il y avait un mec qui fumait des pas-cigarettes dans le train du soir de Villeneuve Saint Georges à au delà de Lieusaint (je suis descendue avant lui). Ben moi qui ne fume pas du tout et n'ait jamais fumée (même cigarettes), j'étais explosée... LOL
Pas très agréable le mal de crâne a l'arrivée...

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Blog Ligne D

Messagepar Jere » 05 févr. 2016, 16:20

J'ai demandé -étant moi même fumeuse mais dérangée par ces abrutis- si on pouvait justement utiliser le 3117 ou 31177 pour signaler ces comportements... d'autnat que ce n'est pas que du tabac qu'ils fument... plus souvent on est sur tapis du Tibet ....
Justement on peut !
Je doute que virer des fumeurs de pas-cigarettes soient considérés comme une urgence vitale pour eux... Au mieux ils vous engueuleront pas mais dans tous les cas, ils ne feront rien...

Il y a une semaine il y avait un mec qui fumait des pas-cigarettes dans le train du soir de Villeneuve Saint Georges à au delà de Lieusaint (je suis descendue avant lui). Ben moi qui ne fume pas du tout et n'ait jamais fumée (même cigarettes), j'étais explosée... LOL
Pas très agréable le mal de crâne a l'arrivée...
Ça a clairement été expliqué sur les différents blogs, moi même je l'ai fait, si il y a une équipe qui peut être envoyée elle le sera. C'est horrible le mal de crane que ça fait.

Avatar du membre
Alice17
Messages : 338
Enregistré le : 19 déc. 2015, 11:48
Trajet : RER D : Lieusaint --> Paris Gare de Lyon puis (RER A+ ligne 3) ou (ligne 14+marche)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Alice17 » 05 févr. 2016, 16:27

Je sais... ;) Je l'ai constaté sans le vouloir... ;)

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 05 févr. 2016, 16:37

Fumeuse... mais pas de substances bizarres ...
moi aussi ça me fait mal à la tête et surtout envie de vomir
beaucoup de mal à comprendre...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Blog Ligne D

Messagepar Jere » 05 févr. 2016, 18:41

Ce midi le cigare ça à donné aussi un peu mal à la tête et des problèmes pour respirer surtout :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2016, 19:07

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 19 févr. 2016, 20:11

Je suis sur le cul et je suggère que quelqu'un mette ce lien sur @pétaudièreD
Si à la pétaudière, les couches basses ne connaissent pas l'existence de ce rapport, ça leur apprendra au moins quelque chose.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 20 févr. 2016, 16:54

Petite vengeance post-dépôt de sac de janvier ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 févr. 2016, 19:27

?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 04 mars 2016, 15:56

xxxx
3 mars 2016 à 19:29

Merci pour ce retour.
Effectivement je comprends mieux si c’est dû à la chute d’un arbre.
Question de curiosité: est-ce les arbres autours des voies sont régulièrement vus pour éviter tout accident plus grave (ex: chute d’un arbre SUR un train), merci
Voilà un exemple.
Expliquez moi à quoi ça sert de dire "merci" pas une fois mais deux!
Il n'y a pas de merci à adresser à quelqu'un qui s'est contenté de recopier ce qui lui a été dicté!

Et concernant l'article on se doute bien que s'il n'y a plus de caténaire et donc plus jus, le train n'ira pas bien loin...
Et il a fallu trois heures pour s'apercevoir qu'il fallait plus de matos!
C'est du grand n'importe quoi et si vous voulez me recopier je cède mes droits!

Par contre, et comme cela a été écrit, il est intéressant de poser la question pourquoi l'élagage n'est pas fait.
C'est le même problème que pour la maintenance des voies, la SNCF encaisse le pognon comme prestataire de service mais ne fait pas le boulot!

Question subsidiaire: dans la nouvelle organisation de la pétaudière, est-ce que ces "détournements de fonds" peuvent toujours avoir cours ?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 11 avr. 2016, 20:51

Je viens de réaliser que depuis que j'ai cessé d'aller sur le blog, je ne m'en porte pas plus mal. J'y fout les pieds en cas de fortes perturbations et c'est bien suffisant.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 11 avr. 2016, 21:30

Comme quoi ce n'est pas une addiction aussi dure que l'alcool ou le tabac :arrow:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 11 avr. 2016, 21:46

C'est quoi le blog de la ligne D déjà ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 11 avr. 2016, 21:49

Le Canada Dry de ce forum-ci ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 12 avr. 2016, 06:16

Je ne sais même plus depuis combien de temps je n'y suis plus retourné ^^'
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 12 avr. 2016, 07:30

Idem. J'ai arrêté y a un long moment.
J y mets les pieds que rarement
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Blog Ligne D

Messagepar 77ULCO » 12 avr. 2016, 08:31

Pauvre Virginie, son blog va finir sans commentaire :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 12 avr. 2016, 08:38

Pauvre Virginie, son blog va finir sans commentaire :lol:
... Déjà qu'il était sans réponses :twisted:
Bonjour !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 12 avr. 2016, 08:57

Re Bonjour

Ce qui serait fort dommage, ce serait le fait que la dirlitude de la maison SNCF, tienne la dame scribe pour responsable de l'extinction du blog (si ça arrive) Que ce soit une Christelle, une Virginie ou quelqu'autre animatrice, elle ne pouvait qu'obeir à la voix de son maitre.

"son maitre" qui s'enlise en opérations de comm' et élevage de REX qui meurent dans l'oeuf...

Le BloB aura vécu ce que vivent les matricaires. :mrgreen:
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités