Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Blog Ligne D

Messagepar Tullius » 30 oct. 2013, 14:26

Lol moi c'était "fumiste" qui m'a valu l'exclusion par le grand communiquant Responsable de communication Frank P.
Parce que franchement mettre une heure et demie à recopier le message d'alerte depuis le site Transilien pour créer un billet sur le blog, je trouvais que çà ne valait pas mieux... Et que le type dit qu'il a trop de travail alors qu'il est en train de chatter sur facebook ...

Même pas besoin de changer d'IP, un proxy suffit pour reposter sur le blog, en utilisant un autre pseudo et une autre adresse mail ... ce que j'ai bien entendu fait.
Personnellement j'ai tenté avec un proxy. Mais leur site était pas trop mal foutu. Il m'a jeté 4/5 proxy que j'ai tenté d'utiliser. Je serai curieux de savoir où tu trouves des proxy "efficaces" car des fois de chez moi ça me démange mais je ne peux rien marquer.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Blog Ligne D

Messagepar Denis » 30 oct. 2013, 14:48

Pour ne pas aider Transilien à fiabiliser son système, je t'ai répondu en MP.

Effectivement il me faut souvent tester plusieurs proxies avant d'en trouver un qui passe.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 30 oct. 2013, 14:59

Re @blueedel,
Pour que ces commentaires soient publiés, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut valider son adresse mail ;) Ce n’est visiblement pas le cas.
Le Blog de la ligne D est accessible en consultation. En l’absence de Christel, l’astreinte n’a, de toute façon, pas pour rôle de répondre à ce genre de questions mais de vous informer sur la nature des incidents passés. Je peux comprendre votre étonnement, votre déception.
J’outrepasse vraiment mon champ de compétences en vous répondant à ce sujet; soyez patients, Christel revient lundi ;)
Merci Jérémy mais je n'ai pas reçu de courriels de confirmation. :-(
Ceci étant, l'astreinte ne peut certes pas répondre mais il pourrait au moins laisser les voyageurs poser leurs questions sur le blog en attendant le retour de Christel.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 30 oct. 2013, 15:07

Re @blueedel,
Pour que ces commentaires soient publiés, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut valider son adresse mail ;) Ce n’est visiblement pas le cas.
Le Blog de la ligne D est accessible en consultation. En l’absence de Christel, l’astreinte n’a, de toute façon, pas pour rôle de répondre à ce genre de questions mais de vous informer sur la nature des incidents passés. Je peux comprendre votre étonnement, votre déception.
J’outrepasse vraiment mon champ de compétences en vous répondant à ce sujet; soyez patients, Christel revient lundi ;)
Merci Jérémy mais je n'ai pas reçu de courriels de confirmation. :-(
Ceci étant, l'astreinte ne peut certes pas répondre mais il pourrait au moins laisser les voyageurs poser leurs questions sur le blog en attendant le retour de Christel.
nous sommes d'accord... je vais poster ton message :lol:
incroyable... ils sont usants quand même....
il faut vraiment qu'on fasse une campagne de "rameutage" quand les commentaires vont rouvrir :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 30 oct. 2013, 23:39

Ce n'est pas notre problème.
Et il n'est pas surtout pas question que ça le devienne.

Bienvenue aux petits nouveaux sinon ;-) Nous allons avoir besoin de bras pour des tractages (action qui rappelle aussi que râler derrière son clavier c'est bien, mais aller vers les co-galériens c'est bien aussi). Et si pour vous "ça ne suffit pas", n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez envie de faire / ce qui pour vous "suffirait", on a des rubriques sur le forum pour ça ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 31 oct. 2013, 07:46

je suis surpris que tout le monde dise qu'il y a eu des insultes sur ce blog. Je n'y est vu que des grossièretés.

Mais il semble que la confusion soit la règle, même concernant la langue française.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 31 oct. 2013, 09:30

Je vais peut-être faire de l'anti-SNCF primaire. Mais n'y-at-il une même logique entre une suppression de train (pour ne pas s'embêter pour réguler la circulation) et bloquer les commentaires d'un blog (pour ne pas s'embêter à les lire) ?

Tiens : je viens de recevoir des demandes par mail. Je vais les traiter façon SNCF... hop ! A la corbeille ! :arrow:
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Blog Ligne D

Messagepar Denis » 31 oct. 2013, 09:32

La logique voudrait qu'on applique le même raisonnement qu'eux:

train en retard ou supprimé --> je stope les prelevements du navigo
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 31 oct. 2013, 10:09

oui je crois que l'on devrais écrire à chaque fois que le service n'est pas rendu pour exiger un remboursement. Hélas la SNIF est l'entreprise qui reçoit le moins de plaintes en France.

Le courrier papier a plus de force, ne vous attendez pas à une réponse mais soyez sur que c'est très étudié le taux de plaintes.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 31 oct. 2013, 10:12

Je vais peut-être faire de l'anti-SNCF primaire. Mais n'y-at-il une même logique entre une suppression de train (pour ne pas s'embêter pour réguler la circulation) et bloquer les commentaires d'un blog (pour ne pas s'embêter à les lire) ?

Tiens : je viens de recevoir des demandes par mail. Je vais les traiter façon SNCF... hop ! A la corbeille ! :arrow:
N'oublie pas qu'un certain nombre de suppressions de trains sont liées à la non-disponibilité de la rame pour assurer le train en question.
La logique voudrait qu'on applique le même raisonnement qu'eux:

train en retard ou supprimé --> je stope les prelevements du navigo
La logique est nettement plus complexe car l'abonnement Navigo ne correspond pas à un contrat signé entre la SNCF et l'usager: le même abonnement permet d'emprunter les cars Optile, les métros, tramways et bus RATP, les services Noctilien (dans la limite des zones concernées évidemment).
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 31 oct. 2013, 10:15

je sais que c'est l'argument donné mais qui ne tient pas légalement.

Que ce soit par abonnement ou non, un client paie pour avoir un service, si celui ci n'est pas rendu , il est en droit légitime à demander un dédommagement.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 31 oct. 2013, 10:25

N'oublie pas qu'un certain nombre de suppressions de trains sont liées à la non-disponibilité de la rame pour assurer le train en question.
Oui mais je pensais aux autres catégories de suppressions (terminus prématurés, etc.)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 31 oct. 2013, 10:29

Que ce soit par abonnement ou non, un client paie pour avoir un service, si celui ci n'est pas rendu , il est en droit légitime à demander un dédommagement.
On est d'accord, c'est d'ailleurs ce que des régions commencent à mettre en place en province. Mais là il est question de ne plus payer du tout parce que le service n'est pas rendu comme annoncé sur la ligne D, alors que d'autres services sont mieux (ou un peu moins mal dans certains cas) rendus.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 31 oct. 2013, 10:34

Sur le montant d'un navigo, on a une idée du pourcentage d'argent qui va vers la :D: ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 31 oct. 2013, 10:40

On a une idée du pourcentage qui est reversé à la SNCF, et qui dépend des zones. Mais quelqu'un peut emprunter avec son abonnement les lignes D puis C, ou D puis R, ...
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar RomainDesbois » 31 oct. 2013, 10:44

Mais le dédommagement n'est pas un question de pourcentage par rapport à l'ensemble des services. Méfions nous de nous faire enfumer.

Car alors puisque le navigo est moins cher que l'ensemble des jours, du nombre de voyages et des moyens de transports possibles, on pourra vous dire qu'au bout d'un jour d'utilisation, le reste n'est pas remboursable puisque "gratuit".

Le dédommagement doit est une compensation sur la gêne occasionnée dont la SNIF se contente de nous payer qu'en excuses.
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 31 oct. 2013, 11:05

je sais que c'est l'argument donné mais qui ne tient pas légalement.

Que ce soit par abonnement ou non, un client paie pour avoir un service, si celui ci n'est pas rendu , il est en droit légitime à demander un dédommagement.
Tout à fait!
Et ce que vous écrivez me rappelle ce qu'écrivait et avait mis en oeuvre un ancien SaDurien.
C'était parti en justice mais je n'ai pas souvenir de la fin de l'histoire.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 31 oct. 2013, 11:08

On a une idée du pourcentage qui est reversé à la SNCF, et qui dépend des zones. Mais quelqu'un peut emprunter avec son abonnement les lignes D puis C, ou D puis R, ...
Voilà plus en détails au 01-01-2013, sans reprendre toutes les combinaisons, pour les abonnements Navigo (ça change suivant les titres de transport):
Zones 1 et 2: SNCF 2,9 % - RATP 97,1 %
Zones 1 à 5: SNCF 70,7 % - RATP 24,7 % - Optile 4,6 %
Zones 4 et 5: SNCF 53,2 % - RATP 6,6 % - Optile 40,2 %
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 31 oct. 2013, 12:33

encore une fois, faisons un courrier au STIF en lui demandant de prendre le temps de comprendre nos justifiscations

si leur chiffre de régularité sur l'année 2013 est moins que prévue, que notre navigo soit au pourcentage, le fameux navigo à point
ainsi il est normal qu'on paye pour les autres lignes, metro et bus financé par le même navigo mais la quote part sur la D tant pis
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Blog Ligne D

Messagepar Denis » 31 oct. 2013, 13:38

oui pas de probleme à rémunérer à 100% metro et bus que j'emprunte mais payer 100% pour la ligne D çà me fait mal au c**

OUI pour le navigo à point pour les clients de la ligne D !
D-couragé / Excé-D

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 31 oct. 2013, 14:41

Il faudra que d'autres paient à la place... mais qui ? puisque la qualité n'est pas au rendez-vous sur beaucoup de lignes... :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 31 oct. 2013, 15:09

Il faudra que d'autres paient à la place... mais qui ? puisque la qualité n'est pas au rendez-vous sur beaucoup de lignes... :arrow:
et bah justement pour une fois pas les usagers de la :D:

ces échanges "toi sncf mauvais élève tu as une amende, mais moi stif pour t'aider je te subventionne", ça ça me dérange

alors qu'ils arrivent entre eux à bidouiller
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: Blog Ligne D

Messagepar DBacle » 04 nov. 2013, 11:53

Bonjour,

Christel n'a pas réouvert le blog, mais surtout est en train ou a déjà banni plusieurs membres, dont moi même pour propos insultants.
D-zobligeant a également été banni comme il l'a indiqué depuis un autre post. On peut se douter que Draveillois va subir le même sort...

"
Bonjour D-bacle,

Je vous informe que vous êtes exclu du blog suite à vos propos insultants.
Je déplore que vous n'ayez pas su rester courtois afin de pouvoir échanger avec nous, mais afin de garantir un espace de discussion pour tous, je dois faire respecter la charte de ce blog.

Cordialement,


Christel Becavin
Chargée de la relation clients en ligne
SNCF PROXIMITÉS
Transilien lignes D & R "

J'ai demandé à voir les propos... car hormis un message la semaine dernière censuré, car je m'étais laché à dire "bande de gros tocards"... (y'a pire non ? ) .. et les nombreux "vous me les brisez" qui en théorie sont accepté depuis qu'un certain Greg les a démocratisés... je vois pas ce qu'elle me reproche ... si ce n'est appuyer la où ça fait mal...

Mais qu'à cela ne tienne... j'ai moulte moyen de revenir sur ce p**** de blog et c'est pas une blogueuse à la langue de bois qui va m'arrêter et m'empêcher de dire ce que je pense.

Très franchement, si c'est une révolte qu'ils veulent, ils vont l'avoir !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 04 nov. 2013, 11:56

Mais qu'à cela ne tienne... j'ai moulte moyen de revenir sur ce p**** de blog et c'est pas une blogueuse à la langue de bois qui va m'arrêter et m'empêcher de dire ce que je pense.
Pour y faire quoi ?

Non parce que le blog c'est juste une sorte de cahiers de doléance en ligne qu'aucun responsable de la ligne D ne lit.
En gros, c'est du défouloir.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 04 nov. 2013, 12:46

Il est clair que le Blog :D: ne doit pas être un lieu où tout le monde vient se lacher et insulter.
Ca c'est le premier constat.
cependant et vous le savez tous, les gens sont tous au taquet.
Encore ce matin, des retards dû d'une part à Melun à des soucis avec la ligne R et d'autre part une panne de signalisation sur Villeneuve. La question étant : mais que se passera-t-il dans quelques jours puisque notre ligne (matériel et infra) est pourrie ?

donc les gens pour l'heure se vident par l'écrit (anonyme !!! tellement plus simples) sur un blog... demain, ils risquent si la SNCF ne fait rien pour entendre, de réagir sur les quais et personnellement j'aimerais vivement que la direction de la ligne et celle de la SNCF (car d'autres usagers sur d'autres lignes sont à cran, la :B: et la :C: ) prennent tous ces mots au sérieux.

Le blog devrait être rouvert dans la semaine d'après mes informations.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Blog Ligne D

Messagepar Barnette » 04 nov. 2013, 18:08

Ca fait bien longtemps que je m'interdis d'aller ecrire sur cette farce de blog.
Je consulte desormais uniquement les informations et commentaires ici.
Pas question de participer a cette masquarade.

Je comprends que certains veuillent y exprimer leur colere et montrer a quel point la ligne est pourrie, toutefois.

Mais pour moi, c'est boycott !

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Claude » 04 nov. 2013, 19:00

:plusun:

Perso j'y interviens très peu. Y a juste ce "greg" qui m'a énervé :mrgreen: . D'autre part j'ai posé des questions concernant la gare de Brunoy, je n'ai pas eu l'honneur d'avoir la moindre réponse ....

Conclusion, ça ne sert à rien. C'est de la com, de la com, de la com, rien que de la com, et surtout du fric qui ferait mieux d'être investi là où c'est plus utile : du personnel en gare par exemple, des wagons nettoyés. J'espère juste que le budget annuel de cette bouse n'est pas équivalent à la maintenance d'une rame :twisted:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 05 nov. 2013, 10:34

Bonjour,

Christel n'a pas réouvert le blog, mais surtout est en train ou a déjà banni plusieurs membres, dont moi même pour propos insultants.
D-zobligeant a également été banni comme il l'a indiqué depuis un autre post. On peut se douter que Draveillois va subir le même sort...

"
Bonjour D-bacle,

Je vous informe que vous êtes exclu du blog suite à vos propos insultants.
Je déplore que vous n'ayez pas su rester courtois afin de pouvoir échanger avec nous, mais afin de garantir un espace de discussion pour tous, je dois faire respecter la charte de ce blog.

Cordialement,


Christel Becavin
Chargée de la relation clients en ligne
SNCF PROXIMITÉS
Transilien lignes D & R "

J'ai demandé à voir les propos... car hormis un message la semaine dernière censuré, car je m'étais laché à dire "bande de gros tocards"... (y'a pire non ? ) .. et les nombreux "vous me les brisez" qui en théorie sont accepté depuis qu'un certain Greg les a démocratisés... je vois pas ce qu'elle me reproche ... si ce n'est appuyer la où ça fait mal...

Mais qu'à cela ne tienne... j'ai moulte moyen de revenir sur ce p**** de blog et c'est pas une blogueuse à la langue de bois qui va m'arrêter et m'empêcher de dire ce que je pense.

Très franchement, si c'est une révolte qu'ils veulent, ils vont l'avoir !
Bonjour DBacle
N'oubliez pas qu'aux termes de la loi, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et conservées par maligned.
Vous n'avez qu'à envoyer un mail à l'adresse de contact (en toute rigueur ce devrait être une lettre recommandée) et ils ont l'obligation de renvoyer l'intégralité de ce qui vous concerne et ceci dans un délai de deux mois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 06 nov. 2013, 10:20

Draveillois
6 novembre 2013 à 00:29
Bonjour Christel,
Je vous ai envoyé un mail avec mes excuses.
Bonne soirée/nuit à tous.
=====
Draveillois
6 novembre 2013 à 00:51

Je tenais à dire plusieurs choses :
- Si j’ai pété les plombs c’est que je risque de p-ê me faire virer : trop de retards
- d’habitude, je suis plutôt bien élevé, mais là… Je craque
- j’ai pu lire que je n’aurais pas dû insulter : ok, mais vous me faites bien rire… :lol:
C'est certainement tout à l'honneur de Draveillois de présenter des excuses MAIS:
- pour reprendre une célèbre série: "il ne faut pas s'excuser, c'est un signe de faiblesse"
- les propos étaient tout au plus des grossièretés et non des insultes
- le comportement est induit par l'incompétence de la direction de la ligne D pour gérer cette ligne poubelle
- la provocation vient clairement de @pétaudière :D: qui est incapable de gérer ce blog, répondre aux questions
- et je pourrais continuer pendant un certain temps....

A la direction du :ROR: :D: et plus encore dans le foutoir @pétaudière :D: on est incapable de constater que les usagers sont à bout et en ont marre d'attendre de voir des actions concrètes mises en place. Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas SA2014 qui va spontanément faire marcher ce qui ne marche pas depuis dix-huit ans; les voyages vont simplement être allongés. Ils ne sont même pas capable de nommer un(e) gestionnaire de blog qui soit compétent(e). comme ça a l'air d'être le cas sur les autres lignes.

Les usagers, que ce soit sur le blog, dans les gares ou dans les trains sont bien trop gentils alors qu'on se fout ouvertement de leur gueule.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: Blog Ligne D

Messagepar DBacle » 06 nov. 2013, 11:56

Ok...
Donc Draveillois n'est pas exclu malgré les "bande de pu***" ou "allez tous vous faire en****" ...
Et moi avec mon "bande de gros tocard" c'était l'exclusion direct...

Ca prouve que BECAVIN ne vaut pas mieux que PANEK ce sont les mêmes.

J'en profite pour remettre sur la table l'histoire des travaux de Yerres à 12.1Millions d'euros... dont je lui avais gentilment posé la question "pouvez-vous nous fournir la répartition du budget svp ?"
Je n'ai jamais eu de réponse... On sait très bien qu'il y'a des affaires de pots de vins sur le dos du contribuable, passible de plusieurs années de prisons et des millions d'euros d'amendes....

Franchement, comme Vert le disait.. "pourquoi faire ?"... A quoi bon poster des commentaires sur ce blog tenus par des menteurs qui répondent à côté ?
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Blog Ligne D

Messagepar Denis » 06 nov. 2013, 12:21

Ok...
Donc Draveillois n'est pas exclu malgré les "bande de pu***" ou "allez tous vous faire en****" ...
Et moi avec mon "bande de gros tocard" c'était l'exclusion direct...

Ca prouve que BECAVIN ne vaut pas mieux que PANEK ce sont les mêmes.
+1000

justice à deux vitesses c'est honteux ...
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar Bigorno » 06 nov. 2013, 12:30

Pour information (concernant la grogne des usagers), mon mari m'a raconté un fait datant d'avant-hier. Il discutait avec un régulateur de flux à Gare de Lyon hier soir, et ce régulateur lui a dit que lundi, une dame attendait le :D: BIPE de 17h41, qu'il a été supprimé, puis celui de 17h56 a eu un souci aussi et elle n'a pu prendre que celui de 18h11, et apparemment cette dame a pété un câble, elle s'est mise à hurler et je ne sais quoi d'autres encore.

Je ne prends pas les gares parisiennes donc je ne peux témoigner qu'à hauteur de Juvisy, mais même ici les gens sont excédés, sont au bout du rouleau, dès qu'il y a un retard de plus de 3 ou 4 min, voire une suppression, on le sent bien à la tête des gens et à l'ambiance qui règne, nous en avons tous marre, et pis encore marre que personnes dans ces instances ne nous écoute pas ! Les problèmes sur la ligne sont une chose, mais constater que la situation ne change pas au fil des ans, c'est encore pire !
Image

Avatar du membre
DBacle
Messages : 34
Enregistré le : 02 août 2013, 17:48
Trajet : Boussy St Antoine <-> Paris Gare de Lyon <-> CDG Etoile

Re: Blog Ligne D

Messagepar DBacle » 06 nov. 2013, 13:56

Si si la situation change... Mais pas dans le bon sens.. elle s'aggrave...

Cette dame qui s'est mise à hurler. Ca me rappelle tout simplement moi, le jour ou j'ai couru de mon bureau, pris le A pour aller à Paris Gare de Lyon, et arriver sur le quai pour découvrir que le train était en grandes lignes... J'ai fait un beau récital d'injure à voix haute, juste à côté de gilets rouge de la SNCF.

On leur a dit des dizaine de fois que ça allait partir en vrille. Et avec leur SA2014 foireux, ca risque d'arriver plus tôt...
Image

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Blog Ligne D

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 14:00

Entièrement d'accord avec D-Bacle.
Pour ma part je suis banni (D-zobligeant) car j'ai dit que j'espère qu'ils auront bientôt le retour de baton dans la gueule...

Et quand je vois Draveillois utiliser les mots "Putes" "Baltringues" "Enculer", je suis hors de moi.

J'ai demandé à être débanni un jour pour dénoncer un truc que je pense grave, et je n'ai pas de réponses malgré la lecture du mail.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:04

Entièrement d'accord avec D-Bacle.
Pour ma part je suis banni (D-zobligeant) car j'ai dit que j'espère qu'ils auront bientôt le retour de baton dans la gueule...

Et quand je vois Draveillois utiliser les mots "Putes" "Baltringues" "Enculer", je suis hors de moi.

J'ai demandé à être débanni un jour pour dénoncer un truc que je pense grave, et je n'ai pas de réponses malgré la lecture du mail.
Vas y dénonce, on va aller poster :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 14:12

Ouais enfin la colère de Draveillois est légitime, non ? Il a pété un câble comme on a tous eu la tentation de le faire.
Ça servirait à quoi de le bannir lui aussi ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 14:27

@Ver1976 : on est bien d'accord.....
et encore une fois il y a insulte et grossiereté !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Tullius
Messages : 45
Enregistré le : 03 août 2013, 00:11

Re: Blog Ligne D

Messagepar Tullius » 06 nov. 2013, 14:46

On ne critique pas qu'il ne soit pas banni. Mais nous ne devrions pas l'être. J'ai dit "Vivement que la SNCF prenne un retour de baton dans la gueule". C'est la raison pour laquelle Christel m'a banni, elle m'a répondu par mail en mettant en rouge les mots "Dans la gueule".

Quand je compare par rapport aux "grossieretés" de Draveillois...C rien du tout. Donc je ne devrais pas être banni. Et j'ai dénoncé le soucis de sécurité dans la partie adéquate du forum.

En gros un train à une vitesse excessive de façon flagrante et irresponsable. ZECO : Paris Paris Gare de Lyon -> Montgeron = 10h40 au lieu de 16 !! On sentait les passages au niveau des quais... alors qu'ils viennent pas me parler de sécurité ensuite.

Professionnalisme = ZERO !!! Tout comme Panek qui drague pendant ses heures de travail.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 06 nov. 2013, 16:44

Je peux témoigner en tant que premier banni de @pétaudière :D:
Je n'avais jamais posté d'insultes ou de grossièretés, il n'empêche que je me suis fait virer parce que j'osais écrire en termes choisis (par moi) ce que je pensais de ce pseudo espace d'échanges.
Sur ce blog de merde ils n'aiment pas qu'on leur mette le nez dedans et pourtant c'est ce qu'il faut faire.
Ils sont totalement incompétents et sont sans aucun doute incapables de gérer leur liste de courses hebdomadaires, alors gérer un espace d'échange et apporter des réponses.... "je vais poser la question et reviendrai vers vous avec la réponse" (en général jamais)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 06 nov. 2013, 18:41

Moi je vois une utilité à ce blog ... nous avoir fait ramener pleins de nouvelles personnes sur notre forum ! :-D Put... le jour où ils ont bloqué les commentaires, on a reçu plein de nouvelles incriptions. :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 06 nov. 2013, 19:38

J'en vois une autre à ce truc "inutile": remplir ce fil-ci du forum. Tout le monde est en train de taper à bras raccourcis sur le blog, en disant que ça n'a aucune utilité (et que donc il serait totalement d'y perdre du temps) mais il y a 15 pages sur le fil du forum qui lui est consacré, soit près de 750 messages :-)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 06 nov. 2013, 23:03

J'en vois une autre à ce truc "inutile": remplir ce fil-ci du forum. Tout le monde est en train de taper à bras raccourcis sur le blog, en disant que ça n'a aucune utilité (et que donc il serait totalement d'y perdre du temps) mais il y a 15 pages sur le fil du forum qui lui est consacré, soit près de 750 messages :-)
Tiens tu te mets à radoter, car ce n'est pas la première fois que tu écris quelque chose de similaire, excepté pour le nombre de pages et de messages ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 06 nov. 2013, 23:37

Lol, oui on recrute sur ce blog... cliquez sur mon pseudo lollll
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Blog Ligne D

Messagepar findus » 19 nov. 2013, 10:48

Bonjour,

C'est qui Bender sur le blog de la ligne D ?
D-merde toi tout seul

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 19 nov. 2013, 11:12

Bonjour,

C'est qui Bender sur le blog de la ligne D ?
Probablement un Agent de Conduite. ;-)

Ne te prends pas trop la tête avec lui. En comparaison du fameux "Greg", ce n'est pas le plus fervent partisan de sa paroisse.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 19 nov. 2013, 11:59

totalement d'accord :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 21 nov. 2013, 12:13

Merci Ver1976 de m'avoir soutenu l'autre jour sur le blog officiel de la D... encore aujourd'hui des réponses qui me font sourire jaune
"je 'nai pas l'information"
"c'est en cours"
"peut être"
jamais ils ne sont fouttus de donner de vraies réponses
quelle bande de bras cassés, ça devient vraiment pénible !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 21 nov. 2013, 14:45

Je t'en prie. :-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2013, 12:00

Bonjour,

Il s’agit d’un préavis de grève national. Je n’ai pas plus de détail pour le moment ni les conséquences sur le trafic, puis que je vous le rappel, les agents on jusqu’à 48h avant le début du mouvement pour indiquer leur intention.
De plus, il arrive qu’un préavis soit levé.
je veut bien con soi à l'époque du sms et des maux abrégées mais zute à la faim ! ça me fée male aux zieux !!



Il n'y a que moi qui suis choquée ????
Quand on bosse à la comm, il me semble que la moindre des choses est de vérifier son orthographe et sa grammaire ??? Le premier devoir à l'IUT pour mon fils : être et avoir à tous les temps. Il avait halluciné à l'époque, mais quand on voit le résultat au final, on se dit qu'il est bon de mettre le paquet.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 26 nov. 2013, 12:53

Bonjour,

Il s’agit d’un préavis de grève national. Je n’ai pas plus de détail pour le moment ni les conséquences sur le trafic, puis que je vous le rappel, les agents on jusqu’à 48h avant le début du mouvement pour indiquer leur intention.
De plus, il arrive qu’un préavis soit levé.
je veut bien con soi à l'époque du sms et des maux abrégées mais zute à la faim ! ça me fée male aux zieux !!



Il n'y a que moi qui suis choquée ????
Quand on bosse à la comm, il me semble que la moindre des choses est de vérifier son orthographe et sa grammaire ??? Le premier devoir à l'IUT pour mon fils : être et avoir à tous les temps. Il avait halluciné à l'époque, mais quand on voit le résultat au final, on se dit qu'il est bon de mettre le paquet.
Juste pour référence une école d'ingénieur qui a remis la dictée à la mode

Je ne suis pas choqué, je suis atterré!
... et je me suis fatigué de lui envoyer par mail ses écrits correctement orthographiés..... :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2013, 18:54

Supprimé par mes soins (à discuter dans le forum "membres")
Modifié en dernier par Ver1976 le 26 nov. 2013, 19:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 26 nov. 2013, 19:12

+1
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 26 nov. 2013, 19:31

+1

Oups... j'ai pas répondu au bon endroit. :oops:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mounir » 13 déc. 2013, 22:53

Sur le blog, Christel a répondu à mon message d'aujourd'hui à ... 21h51 :shock: ! Un vendredi, veille de week-end : donc soit elle fait des heures supp' soit elle a accès depuis son domicile ... ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 14 déc. 2013, 00:37

Soiree de noel au bureau ??
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 14 déc. 2013, 00:59

Soiree de noel au bureau ??
Binh non !!!
récupération des retards, retards dus aux problèmes de circulation sur la D :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 déc. 2013, 07:56

Sur le blog, Christel a répondu à mon message d'aujourd'hui à ... 21h51 :shock: ! Un vendredi, veille de week-end : donc soit elle fait des heures supp' soit elle a accès depuis son domicile ... ?

Elle a un Iphone. ;-)
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar x58 » 14 déc. 2013, 09:42

Je pense deviner plutôt que l'affichage du plan de transports pour lundi a attendu une confirmation définitive qui n'est arrivée que tard.

Pour afficher vendredi soir ce qui va se passer lundi, il faut connaître le diagnostic du chantier sur la voie et savoir ce que SNCF peut obtenir des compagnies de bus.
L'idée de faire une navette La Ferté Alais - Bourray circulait déjà vers midi, mais son affichage à 21h30 montre que cela a été long à mettre en place sous une forme définitive et fiable.

Après, gérer un blog à distance, c'est devenu banal aujourd'hui. Et travailler à des horaires atypiques aussi, surtout chez SNCF et même quand les trains ne déraillent pas.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 14 déc. 2013, 09:48

Sur le blog, Christel a répondu à mon message d'aujourd'hui à ... 21h51 :shock: ! Un vendredi, veille de week-end : donc soit elle fait des heures supp' soit elle a accès depuis son domicile ... ?
Elle devait juste rentrer de la sauterie à Pompadour après le champagne et les petits fours :mousse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 déc. 2013, 10:34

Je pense deviner plutôt que l'affichage du plan de transports pour lundi a attendu une confirmation définitive qui n'est arrivée que tard.

Pour afficher vendredi soir ce qui va se passer lundi, il faut connaître le diagnostic du chantier sur la voie et savoir ce que SNCF peut obtenir des compagnies de bus.
L'idée de faire une navette La Ferté Alais - Bourray circulait déjà vers midi, mais son affichage à 21h30 montre que cela a été long à mettre en place sous une forme définitive et fiable.
L'info était déjà connue et publiée à 17h30 (viewtopic.php?f=36&t=12369#p203235)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 17 déc. 2013, 17:21

christel est peut être gentille (ver1976 :) )
mais elle sait aussi être très maladroite dans ses réponses... j'avoue qu'aujourd'hui elle a le pompon doré !!!
je vais surement me faire éjecter parce que je deviens très énervée...
on marche de plus en plus sur la tête sur cette ligne rien à faire
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 17 déc. 2013, 18:21

j'avoue qu'aujourd'hui elle a le pompon doré !!!
:inlove: :mrred: :arrow:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 17 déc. 2013, 21:33

on marche de plus en plus sur la tête sur cette ligne rien à faire
Attention aux :D: - jections canines alors !
:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 18 déc. 2013, 08:16

christel est peut être gentille (ver1976 :) )
mais elle sait aussi être très maladroite dans ses réponses... j'avoue qu'aujourd'hui elle a le pompon doré !!!
je vais surement me faire éjecter parce que je deviens très énervée...
Mais non, tu ne seras pas éjectée, tu est bien trop gentille et comme ça, la modératrice du blog donne l'impression qu'elle accepte une certaine critique.
Ne soyons pas dupes de sa bienveillance, c'est du cirque 2.0 :taz:
on marche de plus en plus sur la tête sur cette ligne rien à faire
ça fait dix-huit ans que l'on marche sur la tête et la peau du crâne a l'épaisseur d'une semelle de godillot!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 20 déc. 2013, 20:31

Greg a trouvé une copine:
lusagereheureuse
20 décembre 2013 à 11:09

Franchement les commentaires sont de plus en plus pitoyables ! Messieurs et mesdames, vous êtes à peine plus évolués dans vos argumentations que ma fille de 5 ans !

Je suis tout comme vous une utilisatrice quotidienne de la ligne D, et ce depuis un an. Auparavent je prenais la ligne A, et sincèrement, pour rien au monde je n’y retournerai ! Vous considerez que vos conditions de transport sont inhumaines, je vous invite à en tester d’autres avant de pleurer ! Dans le RER A aux heures de pointes, vous ne pouvez JAMAIS trouver une place assise (à moins de partir du terminus ou d’avoir la chance de voir une personne quitter le train devant vous… et de gagner le combat avec les 8 autres personnes qui lorgnent la place ainsi vacante !) Dans le RER A les trains ne sont pas en retard, tout simplement parce qu’ils ont depuis longtemps abandonné l’idée de coller à une grille horaire. Mais si vous regardez le temps effectivement mis entre 1 gare de banlieue et une gare parisienne, vous constaterez bien plus de 7 minutes quotidiennes de retard par rapport aux horaires officiels ! Dans le RER A lorsqu’un train est supprimé (oui oui ils sont tout aussi souvent supprimés que les ZECO/ZICO sauf que ça ne se voit pas… pas de grille horaire souvenez vous) c’est un quai noir de monde qui voit arriver le suivant. Dans le RER A il n’est pas rare de ne pas pouvoir monter dans un train voire plusieurs trains de suite. Alors certes la ligne D (comme tous les services RATP/SNCF) peut être améliorée, mais par pitié arrêtez de pleurnicher sur vos conditions de transport comme si elles étaient les pires du monde, ouvrez vos yeux, et relativisez un peu !

Quant à moi, je voulais juste en venant ici apporter mon retour sur ces quelques jours en mode “nouveauté”. Personnellement je ne me plains pas. Depuis le début de la semaine j’arrive à l’heure prévue le matin en gare de Lyon. Et même si effectivement mon trajet s’est rallongé sur le papier de quelques minutes, en pratique j’arrive à la même heure à mon bureau ! Le soir, quelques cafouillages avec un ZICO au départ de la voie 4 (que j’ai failli rater grâce au troupeau de râleurs en cartons rouges qui bloquait complètement l’accès au quai !!!) et un ZICO annulé (ou parti en avance ?), je n’ai pas la sensation que ça soit pire qu’avant. Donc moi oui, je suis satifaite pour l’instant de ces changements.

PS : bender je ne vous connais pas mais j’admire votre cran de continuer à poster ici malgré les torrents de haines que vous y recevez. Sachez toutefois que tout le monde ne pense pas comme ces malappris, et moi tout du moins (mais je ne suis pas la seule) j’admire et respecte votre travail. Si vous n’étiez pas là, vous et vos collègues, on pourrait vraiment raler car là il nous faudrait aller travailler en voiture, et ce n’est pas 7 pauvres minutes que nous perdrions alors… N’oubliez pas cela vous les petits enfants gâtés usagers de la ligne D.
Salut Greg :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 20 déc. 2013, 20:47

Jelui ai demande si greg etaitson neupoux et quel etait son trajet...
Son silence a la question oosee 2 fois veut tout dire lol
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 21 déc. 2013, 00:34

Salut Greg
... Il voit des "Greg :coucou:" partout ! ;-)

spécial dédicace Yo Les Vieux :-)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 21 déc. 2013, 00:40

Ce Greg mérite-t-il vraiment autant d'honneurs ? Le passer sous silence : ne serait-ce pas la meilleure chose à faire ? ;-) De notre côté on a pas mal d'autres chats (j'ai pas dit tchats, hein ! ) à fouetter ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 21 déc. 2013, 01:18

Ce Greg mérite-t-il vraiment autant d'honneurs ?
Binh puisque Totor Windson n'est plus dans nos vertes contrées.... le roi est mort ! vive le roi :-)
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar philippe » 23 déc. 2013, 10:16

... Il voit des "Greg :coucou:" partout ! ;-) [...]
Faut déposer le brevet ! Protégé par Ha :D: opi

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 26 déc. 2013, 13:19

ça fait dix-huit ans que l'on marche sur la tête et la peau du crâne a l'épaisseur d'une semelle de godillot!
C'est pour mieux se protéger mon enfant ! ;-)
et aussi pour éviter que les fameuses idées de la SNCF ne fusent à la va-comm'-j'te-pousse !!!!
Image
Franchement ?!...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 26 déc. 2013, 17:38

ça fait dix-huit ans que l'on marche sur la tête et la peau du crâne a l'épaisseur d'une semelle de godillot!
C'est pour mieux se protéger mon enfant ! ;-)
et aussi pour éviter que les fameuses idées de la SNCF ne fusent à la va-comm'-j'te-pousse !!!!
Image
Franchement ?!...
ça n'existe à ma taille :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar philippe » 26 déc. 2013, 21:40

on a pas mal d'autres chats (j'ai pas dit tchats, hein ! ) à fouetter ?
:lol: très bien trouvé ! J'aime bien.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 14:55

http://maligned.transilien.com/2014/01/ ... 14-a-tous/

perso, la carte de voeux me hérisse le poil... provoc ? :lol:
franchement !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 16:43

La carte est apparemment générale pour tout le réseau Ile de France. Ce n'est donc pas une attaque contre les usage(r)(e)s de la D :mrgreen:
Et puis, il fallait changer. "Soyez 14 heureux", c'est drôle ? :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 17:09

générale ou pas, je l'aurai pas mis sur le blog :lol: désolée...
et vu la nouvelle alerte qui va encore égayer notre soirée sans provoquer de chagrin n'est ce pas....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 07 janv. 2014, 18:11

http://maligned.transilien.com/2014/01/ ... 14-a-tous/

perso, la carte de voeux me hérisse le poil... provoc ? :lol:
franchement !

peut être plus dans l'air du temps..... (perdu)


Image
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar philippe » 08 janv. 2014, 10:03

La carotte, on l'a plutôt dans le c...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2014, 10:23

ptdrrr tout à fait Philippe, tout à fait...
c'est bizarre comme le blog D est silencieux d'ailleurs...
déjà le simple fait que Christel ne soit pas remplacée en son absence est inadmissible, mais là c'est vraiment le pompon
je serai elle, je démissionnerai ! ah oui mais elle aurait surement moins de vacances... :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 08 janv. 2014, 10:32

ptdrrr tout à fait Philippe, tout à fait...
c'est bizarre comme le blog D est silencieux d'ailleurs...
déjà le simple fait que Christel ne soit pas remplacée en son absence est inadmissible, mais là c'est vraiment le pompon
je serai elle, je démissionnerai ! ah oui mais elle aurait surement moins de vacances... :lol:
Peut-être a t-elle été agressée ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2014, 10:34

je ne lui souhaite pas...
cela étant il est clair que compte tenu du climat actuel dans les rames, les gens sont suffisamment en vrille pour que ça parte en cacahouète rapidement.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 08 janv. 2014, 10:50

C'est marqué dans son dernier billet : elle déménage son bureau. ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2014, 10:54

j'avais pas vu... décidément, choisit très très très bien son moment....
je vais postuler à la SNCF tiens...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 08 janv. 2014, 13:28

La carotte, on l'a plutôt dans le c...
Bonjour,

Tout à fait :plusun:

D' ailleurs tout y est dans ce dessin
La carotte, mal positionnée je vous l'accorde, mais elle est bien là :oops:
Une montre qui n'indique plus l'heure, juste du "environ" mensuel, pour récupérer les pèpètes des bonus
Une voyageuse en lapin (quoique ça va plus vite que certains trains, et surement moins gelé) (1)
et le retard, les retards de voeux, de maintenance ou de trajets, d'ailleurs sur la D et autres on ne voyage plus en trains, on voyage en "retards" !


(1) tenssssssssssssssion j'ai pas dit un chaud lapin !!! :oops:
:arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 09 janv. 2014, 07:50

C'est marqué dans son dernier billet : elle déménage son bureau. ;-)
Besoin de s'absenter pour ça?
Dans ma carrière j'ai déménagé de nombreuses de fois et ça ne m'a jamais empêché de bosser.
Et avec les outils d'aujourd'hui qui a encore besoin d'un bureau ?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar davromaniak » 09 janv. 2014, 10:56

C'est marqué dans son dernier billet : elle déménage son bureau. ;-)
Besoin de s'absenter pour ça?
Dans ma carrière j'ai déménagé de nombreuses de fois et ça ne m'a jamais empêché de bosser.
Et avec les outils d'aujourd'hui qui a encore besoin d'un bureau ?
Un déménagement de bureau perturbe de toutes façons le travail, même si c'est pendant une demi-journée.

Même si vous ne portez pas la miss dans votre cœur, n'oubliez pas qu'elle reste un être humain, et qu'un changement d'environnement joue sur la qualité du travail produit pendant un petit laps de temps.

++
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 09 janv. 2014, 17:50

Même si vous ne portez pas la miss dans votre cœur, n'oubliez pas qu'elle reste un être humain, et qu'un changement d'environnement joue sur la qualité du travail produit pendant un petit laps de temps.
C'est vrai, c'est loin d'être mon coup de coeur :mrred:
Mais à la SNCF on trouvera toujours une bonne raison pour ne pas faire le boulot correctement, en temps et en heure (cf. vérification de l'infrastructure à Brétigny). A la SNCF l'à peu près est une culture d'entreprise :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2014, 12:34

Serai-je la seule à être choquée par cette réponse ... ???
Christel Becavin

14 janvier 2014 à 12:20

Bonjour,
Le dédommagement sur les lignes J et L fait suite à des difficultés qui sont une combinaison de circonstances très particulières et propres aux seules lignes L et J du réseau SNCF Transilien.
Ces lignes ont en effet connu un niveau d’offre notablement et durablement réduit, avec deux plans de transport adaptés de longue durée mis en place sur la J par exemple, ainsi qu’un nombre élevé de suppressions de trains dues à des causes imputables à SNCF Transilien.
posté à deux endroits différents sur le blog... a obtenu 2 fois la même réponse de ma part...
blueedel91

14 janvier 2014 à 12:35

CHRISTEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je peux comprendre le pourquoi du comment, je ne peux pas comprendre et refuse votre réponse. Vous savez pertinemment que sur la ligne D, les désagréments c’est TOUS LES JOURS.
Le STIF a demandé à ce que la direction de la ligne fasse un geste…
Donc en fait, la direction n’est sincèrement pas honnête avec les usagers !
Tous les jours, trains supprimés, modifiés, une pagaille monstrueuse avec un manque d’information lamentable entrainant des cafouillages, un SA2014 qui ne tient pour l’instant aucune de ses promesses… Vous attendez quoi ? que les usagers se mettent sur les voies pour vous signifier leur ras le bol ??? il me semble pourtant bien que depuis des lustres, nous sommes très nombreux ici à vous expliquer qu’un jour ça va partir en vrille ???
???????????????
mais qu'est ce que cette ligne ???? qu'est ce que c'est que cette gestion ??? ça me soule
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 14 janv. 2014, 13:33

Bonjour,
et qu'un changement d'environnement joue sur la qualité du travail produit pendant un petit laps de temps.
Totalement vrai !
Mais ils ont des bureaux nomades à la direction de la ligne D ??? ça pourrait expliquer bien des choses alors ;-)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2014, 14:34

la les réponses de Christel ça devient du grand n'importe quoi... comment peut elle dormir la nuit en lisant ce que les gens essayent encore poliment de lui dire ??? c'est incroyable !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 janv. 2014, 16:25

Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Sauter par la fenêtre ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2014, 16:51

Tu voudrais qu'elle fasse quoi ? Sauter par la fenêtre ?
probablement ne pas répondre comme elle le fait !
je sais qu'elle ne fait qu'exécuter mais il y a un moment où en tant que communicant il faut savoir ce que l'on peut ou pas répondre... il me semble que depuis trop longtemps les réponses sont trop "politiques" et toujours dans le même sens sans apporter de solutions. Il y a comme une volonté d'éluder certaines questions d'ailleurs, il n'y a qu'à se promener sur le blog pour en faire le constat.

Face à l'augmentation des gens mécontents, le dialogue reste sur le même ton... sourd....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 14 janv. 2014, 18:30

Je n'avais pas tout lu mais effectivement çà a chauffé aujourd'hui ! :-?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 15 janv. 2014, 11:29

Je n'avais pas tout lu mais effectivement çà a chauffé aujourd'hui ! :-?
toujours "in love" ? :oops:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 15 janv. 2014, 11:39

Et bien écoute : elle connait peut-être Julie Gayet ? :arrow: :arrow: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 16 janv. 2014, 11:05

Passation de pouvoir sur le blog de la :C:
Jérémy s'en va. Lydie arrive...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar BlueEdel91 » 16 janv. 2014, 11:23

oui Jérémy m'en avait parlé "off", d'autres projets qui lui tiennent à coeur
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 16 janv. 2014, 12:12

Passation de pouvoir sur le blog de la :C:
Jérémy s'en va. Lydie arrive...
Une opportunité pour Ver1976 ;-)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 16 janv. 2014, 13:43

Et ben voilà : je vais sur la :C: :arrow: :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 16 janv. 2014, 14:18

On te savait déjà en partance pour Paris-Est, tu as déjà changé ?
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités