Un petit 39.4 pour tenir la barre au boulot toute la nuit !! Merci.Oui soigne toi bien surtout Freddy
Sinon tu risques le malaise voyageur
non non sérieux, fais ce qu'il faut... pas bon à l'approche du 25 ! à la diète !
Merci !!Soignes-toi bien !
Le COT organise ses visites une fois par mois avec coucou au COGC ...Au fait, vous organisez des visites chez vous ? Invitez-y donc quelques énervé(e)s du clavier, le public touché sera moins large (encore que...) mais l'expérience sera sûrement plus constructive
Je pense qu'avec l'âge tu as su prendre un peu de distance par rapport à la chose
Un petit 39.4 pour tenir la barre au boulot toute la nuit !! Merci.
Je ne peux que souscrire à ce commentaireUne info super utile pour les 550 000 usagers du RER D, vraiment.
Je viens de poster... il faut rester un peu objectif et pourtant dieu sait que je peux être emm..C'est bien ce truc car je me suis rendu compte que j'avais apporté le seul commentaire optimiste. Moi qui suis plutôt pessimiste de nature...
... et on vient de te répondre très sèchement ! http://maligned.transilien.com/2012/12/ ... mment-6432Je viens de poster... il faut rester un peu objectif et pourtant dieu sait que je peux être emm..
Tu as raison mais les seuls ceux qui sont en responsabilités aujourd'hui peuvent tenter de faire quelque chose.Certes, on peut penser ce qu'on veut des dirigeants de tous côtés aujourd'hui, mais la responsabilité se trouve aussi chez tous ceux qui les ont précédés, que ce soit SNCF, RFF (cette dernière décennie), STIF (et STP auparavant), Région, Etat, ...
Je sais qu'il y en a sur : http://malignel.transilien.com/2012/12/ ... a-ligne-l/Au fait, j'ai entendu qu'il y avait distribution de chocolats dans certaines gares d'Ile de France. Où?
D-Prime, les blogs ont-ils été créés (et présentés comme tels) comme un moyen de résolution des problèmes de la ligne ? Je ne le crois pas. C'est un outil de com', un moyen d'obtenir quelques explications et un contact assez réactif sur certaines questions. Chez Sadur, vous avez d'autres leviers à la SNCF pour obtenir des infos, certains ne l'ont pas ..... Si tu gardes ça en tête, tu n'es pas décu.Freddy,
Cela prouve tout simplement que ce n'est pas avec un blog que l'on va résoudre les problèmes de la ligne!
Eh oui, on a le blog qu'on mérite et le mieux pour les "z'usagés" serait certainement de ne plus y participer, la direction finirait (peut-être au bout d'un an ou deux) par en tirer des conclusions!
Et pour cette fièvre le remède idéal: une bouteille de rhum et un chapeau
C'est tellement porteur d'intégrer les éléments décisionnaires du quotidien des administrés.D'autre part, personne ne les a obligé à occuper les fonctions qu'ils (elles) ont. Ils l'ont fait en toutes connaissances de cause.
Le problème est d'imposer la présence de politiques dans tous les centres décisionnaires. On joue la carte de la proximité, mais pas celle de la pertinence.Après, il y a certainement des problèmes de personnes qui font que certains veulent certainement s'impliquer dans des projets pendant que d'autres resteront vissés à leurs sièges en faisant le moins possible.
Si on veut une amélioration des TC en région parisienne, il va bien falloir se poser la question de savoir si l'on a bien mis les bonnes personnes aux responsabilités. A mon avis pour certain(e)s il y a clairement une erreur de casting... reste à les identifier.
Je suis d'accord et pas que pour le domaine ferroviaire. En santé, c'est aussi hallucinant...Le problème est d'imposer la présence de politiques dans tous les centres décisionnaires.
Il faudra aller en parler à Alexis BERNARD Responsable e-influence Communication 2.0, SNCF / Direction de la communicationReste que le système semble tourner un peu en rond et chercher son deuxième souffle, les animateurs sont tous dépités ...
Alors la SNCF ferait mieux de se concentrer sur son coeur de métier: le transport!
Si ça peut permettre à terme d'utiliser un voyageur assidu pour pallier une suppression pour absence d'un Conducteur, pourquoi pas !!Après le livre de jeux, les manettes pour jouer au conducteur. On avance de la théorie à la pratique.
Comme c'est vraiOn ne change pas de mentalité en un claquement de doigt !!
(ceci a été écrit le 2 août 2011)Une seconde enquête a été réalisée mi-juin. Je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats dès que j’en aurai connaissance, ainsi que les suites apportées.
Beau déterrage, mais des pareilles, il y en a des dizainesQuels sont les résultats de ce test finalement ?
Pas grave : les gens finiront par venir s'informer ici.Mais il reste tellement de questions en suspens. Même moi, je ne retrouve pas mes propres interrogations !! C'est pour ça que le fait de basculer le Lab Transilien sur les blogs me fait peur !!
Il va subir, un petit lifting, rien de bien méchant, quelques petits changements, à savoir, une classification des articles sous de nouvelles rubriques et rubriques secondaires pour vous permettre d’y voir plus clair et d’obtenir l’information plus rapidement (notamment pour les visiteurs ponctuels). Parmi les nouvelles rubriques, il y aura par exemple ”l’information voyageurs”, “les travaux de la ligne”, “les coulisses de la ligne”, “les animations en gare”…
Par ailleurs, côté sorties et événements, un agenda sera visible pour les rendez-vous
à ne pas manquer.
Alors Freddy, elle est arrivée cette réponseBonjour Freddy,
L’affichage du temps d’attente sur les écrans Infogare fait partie d’une mise à jour qui doit débuter avant l’été 2013.
Cette mise à jour permet l’affichage du temps d’attente sur 59 minutes (prochain train dans “x” min), passé ce temps, l’affichage passe à “l’horaire de passage du train” (exemple 15h32).
Sur les branches où le cadencement est à plus 40 minutes, nous étudions la possibilité de garder un affichage “horaire”, la décision finale sera prise à la fin du mois.
Pour faire cette mise à jour les équipes techniques doivent passer sur chaque écran.
Voici pour les dernières avancées de ce projet.
on est bien d accord !
C'est sans doute (encore) moi mais je n'ai (toujours) pas compris en quoi ça change quoi que ce soit pour les relevés ?Ce qui veut dire qu'il va falloir chercher les horaires théoriques des trains sur transiliens.com avec l'heure à laquelle le train est passé, pour essayer de retrouver ces petits pour faire nos relevés ... encore une mesure qui va masquer certains retards.
Je pense que s'il y a beaucoup de retard, parfois on aura du mal à savoir quel est le train qui est en train d'arriver. Déjà que quand il y a les horaires et pas des écarts, parfois on peu douter, lors des journées avec de gros problèmes ...C'est sans doute (encore) moi mais je n'ai (toujours) pas compris en quoi ça change quoi que ce soit pour les relevés ?Ce qui veut dire qu'il va falloir chercher les horaires théoriques des trains sur transiliens.com avec l'heure à laquelle le train est passé, pour essayer de retrouver ces petits pour faire nos relevés ... encore une mesure qui va masquer certains retards.
Sur le papier peut-être, mais je pense que le temps d'attente, ne sera pas forcément la différence entre l'heure actuelle et l'heure théorique de passage. Je pense que la SNCF va en profiter pour brouiller les cartes. Elle peut très bien mettre 10 minutes d'attente pour le train (par exemple) de 18h15, il devrait être donc à l'horloge 18h05, mais en fait il pourra être 18h10 ... Ce que je veux dire, c'est qu'à force, les gens ne vont plus faire attention aux horaires théoriques, ils vont les oublier, et donc plus grand monde ne saura dire si un train a réellement 10 minutes de retard, ou s'il en a plutôt 15.Et quelle est la différence entre l'heure estimée de passage et le temps d'attente réputé être la différence entre l'heure courante et l'heure estimée de passage ?
On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER. Un RER avec 40 minutes passe ainsi inaperçu d'un côté, mais provoque une envolée de petit bois de l'autre. Et les usagers des lignes RATP ne semblent pas plus mal se porter (pour ce sujet précis, on est daccord ).Sur le papier peut-être, mais je pense que le temps d'attente, ne sera pas forcément la différence entre l'heure actuelle et l'heure théorique de passage. Je pense que la SNCF va en profiter pour brouiller les cartes. Elle peut très bien mettre 10 minutes d'attente pour le train (par exemple) de 18h15, il devrait être donc à l'horloge 18h05, mais en fait il pourra être 18h10 ... Ce que je veux, c'est qu'à force, les gens ne vont plus faire attention aux horaires théoriques, ils vont les oublier, et donc plus grand monde ne saura dire si un train a réellement 10 minutes de retard, ou s'il en a plutôt 15.Et quelle est la différence entre l'heure estimée de passage et le temps d'attente réputé être la différence entre l'heure courante et l'heure estimée de passage ?
On a quand même, d'un côté, la ville nouvelle de Cergy, de l'autre la ville nouvelle de Marne la Vallée, toutes deux distantes d'une trentaine de kilomètres de Paris !! Et je ne pense pas qu'ils se foutent d'un décalage horaire (pourquoi le feraient-il d'ailleurs).perso quand bien même le RER peut être donc exploité par la RATP, ce n'est pas un métro...
donc pour moi j'attends le jour où je prends un RER géré par RATP qu'il soit à l'heure
le trafic n'est pas du tout le même qu'un métro
en même ceux qui n'utilisent que la partie RATP n'habitent pas à 30/40 bornes de Paris, donc se fouttent un peu du décalage à 5mn près...
Oui mais comme nous vous à Paris Gare de Lyon (Souterraine) le soir, ils ne montent pas dans n'importe quel RER et attendent le bon train vers la bonne branche.non non Freddy... on s'est pas compris
je disais simplement que je pensais que les usagers d'un RER à l'intérieur de la capitale ne relevaient pas les mêmes problèmes que nous
maintenant les usagers qui habitent effectivement "loin"... je ne sais pas ce qu'ils en pensent vraiment...
Tiens dans la catégorie "nous SNCF et la RATP on se déteste" j'ai entendu l'autre jour à Paris Nord (Souterraine) "retards sur la suite à un problème technique technique en zone RATP".On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER.
On est d'accordC'est psychologique !!! !!
Sur les téléaffichages de desserte nouvelle génération de la oui, mais pas sur les écrans de prochains trains y compris sur le tronçon central de la .On ne fait pas un procès à la RATP qui fonctionne de cette manière sur ses lignes RER.
Rien dans la lettre que SADUR ne sache déjà...29 janvier : tchat avec Franck Dubourdieu, directeur des lignes D&R, de 12h30 à 14h00. Rendez-vous sur le Blog ligne D pour plus d’information.
Reçu ce jour la lettre d'info
Pour ceux qui sont intéressés :
Rien dans la lettre que SADUR ne sache déjà...29 janvier : tchat avec Franck Dubourdieu, directeur des lignes D&R, de 12h30 à 14h00. Rendez-vous sur le Blog ligne D pour plus d’information.
Peux faire un copier-coller (c'est un doc pdf)
C'est on ne peut plus clair je crois... Ceux qui ont cru à la "mise en place progressive" du SA2014, je pense qu'il faut oublier...Venons-en à cette nouvelle desserte qui sera validée définitivement le 13 février par le STIF
http://maligned.transilien.com/2013/01/ ... mment-7071La nouvelle desserte devrait être définitivement validée le 13 février prochain par le STIF, et nous pourrons alors aborder, plus en détail ce sujet.
RFF construit les sillons en fonction des demandes des EF.Le commentaire en question est soit d'une bêtise effarante, soit fondamentalement malhonnête.... soit les deux
Comment peut-on oser écrire que c'est le STIF qui décide alors que :
- C'est RFF qui construit les sillons, et qui rallonge les temps de parcours au delà de Villeneuve Saint Georges
- Que quand le STIF demande à RFF et la SNCF d'étudier d'autres scénarios susceptibles, la SNCF et RFF mettent des mois à répondre.... que ben de toute façon c'est comme ça épicétou !
- Que c'est la SNCF qui n'a pas le courage de dire au STIF qu'il manque des rames pour assurer le SA 2014 ?
- Que les maitres d'ouvrage de la partie Gare de Pompadour (RFF/SNCF) ne semblent pas du tout respecter le planning qui est inscrit sur http://www.polepompadour.net et n'ont pas plus le courage d'annoncer le moindre retard de livraison (les fondations sont terminées ? Je ne suis pas spécialiste, mais on ne dirait pas ....)
- ...
Il serait temps d'aller se renseigner..... et de revenir avec des réponses, des vraies
Voici ce que dis FD dans sa lettre d'information.Le commentaire en question est soit d'une bêtise effarante, soit fondamentalement malhonnête.... soit les deux
Comment peut-on oser écrire que c'est le STIF qui décide alors que :
- C'est RFF qui construit les sillons, et qui rallonge les temps de parcours au delà de Villeneuve Saint Georges
- Que quand le STIF demande à RFF et la SNCF d'étudier d'autres scénarios susceptibles, la SNCF et RFF mettent des mois à répondre.... que ben de toute façon c'est comme ça épicétou !
- Que c'est la SNCF qui n'a pas le courage de dire au STIF qu'il manque des rames pour assurer le SA 2014 ?
- Que les maitres d'ouvrage de la partie Gare de Pompadour (RFF/SNCF) ne semblent pas du tout respecter le planning qui est inscrit sur http://www.polepompadour.net et n'ont pas plus le courage d'annoncer le moindre retard de livraison (les fondations sont terminées ? Je ne suis pas spécialiste, mais on ne dirait pas ....)
- ...
Il serait temps d'aller se renseigner..... et de revenir avec des réponses, des vraies
Chaque année comporte au moins un challenge. Pour la ligne D en 2013, il s’agit d’une nouvelle desserte dont le lancement est prévu en décembre. Nous avons 11 mois devant nous pour donner vie à ce projet aussi ambitieux que structurant pour notre ligne. (arf ! J'ai failli m'étouffer en lisant çà) (...)
Venons-en à cette nouvelle desserte qui sera validée définitivement le 13 février par le STIF. Elle
constitue le premier chapitre d’un schéma directeur qui projette la ligne jusqu’en 2020. Quelles en sont les points clés ? 12 trains par heure, bien cadencés aux heures de pointe au nord de la ligne, un renforcement de la desserte du Val-de-Marne et une nouvelle gare à Créteil-Pompadour connectée au réseau de bus TVM et 393 (Thiais-Sucy). Notre rôle d’exploitant est de mettre en oeuvre cette nouvelle desserte. C’est une course de fond ! Dans 11 mois, ce sera le top d’un nouveau départ pour la ligne D. Nous sommes depuis plusieurs semaines en ordre de marche. Une équipe est à la manoeuvre pour instruire et faire aboutir ce projet. Vos interrogations sont nombreuses et légitimes à propos de cette nouvelle desserte. J'aurai à cœur d'y répondre après la décision du STIF le 13 février.
Ça venait de moi : je n'arrivais pas à copier-coller la dernière phrase du PDF.Il lui faudra revoir la conjugaison du futur de l'indicatif à la première personne (niveau CE1)...
Mais je suis tout à fait d'accord et c'était le sens de mon message. Sauf que si ils ne sont pas publiés sur le blog, c'est qu'ils ne sont pas disponibles à la publication pour le moment !!Rancoeur assez justifiée me semble-t-il....
Un certain Corbinien a justement posté sur le blog D et j'avoue que sa tirade est suffisamment claire pour comprendre la rancoeur d'aujourd'hui.
en même temps, si on demande à Christel les chiffres, c'est justement parce qu'il y a des questions qu'on ne veut poser qu'une fois que les chiffres seront posés non ?
Alors pourquoi les autres lignes publient les statistiques le 15.Je pense que les statistiques, que nous savons tous mauvaises, témoignent des difficultés et de la rancoeur des voyageurs. Elles sont donc massivement attendues et Mme Bécavin le sait (vous être 15 à lui rappeler chaque jour !!!).
Ainsi, si elles ne sont pas publiées, c'est qu'elles ne sont pas encore disponibles. Je ne sais plus quel blog avait expliqué le cheminement de ces chiffres qui doivent, il me semble, passer par le STIF avant d'être diffusés.
C'est certainement le cas naturellement.Il y a sans aucun doute des manoeuvres de bas étage et de dernière minute pour négocier certains chiffres de pannes à la baisse pour les mettre au compte d'actes de malveillance
Le problème est que Christel obtient des réponses via les mails de ses correspondants sans parcourir tous les quais de la Ligne D, deux fois par jour pour s'assurer du nécessaire fait. Ce n'est d'ailleurs pas son boulot, et ceux pour qui c'est précisément la mission s'en sortent plutôt bien tous les ans !! Jusqu'au jour où un mec glissera sous un train précisément à cause du gel ou de la neige. D'ici là, les risques sont calculés.C'est un peu comme le déneigement des quais; on annonce que les quais sont déneigés en espérant que ça va s'effectuer par une intervention du Saint Esprit.
Elle nous communique des infos car nous les lui demandons et elle joue le (mauvais) rôle d'interface... j'avoue que je n'aimerai pas être à sa place !
Tout le monde n'a pas perçu la difficulté de son rôle et de sa place. Au fil des mois, on peut même lire qu'elle est devenue une potiche, responsable de tous les maux de la ligne. Le summum de la bêtise.Il est clair également qu'elle ne peut pas vérifier les infos qu'on lui communique, que ce soit du côté SNCF ou du côté usager.
CQFDpar contre, ta remarque sur le mec qui glissera... ce matin j'y ai pensé en me disant que tant que ça n'arriverait pas, rien ne serait fait... et je suis d'ailleurs très étonnée que rien de grave ne soit encore arrivé...
ce matin pris des photos du quai...
Bonjour blueedel91
Pour prendre l’exemple d’un réseau Suisse qui assure une desserte de montagne dans le canton des Grisons, on peut y trouver de mini chasse-neige, des fraise à neige dans toutes les gares pour déneige les quais, de simples balais apposés à demeure auprès des aiguilles pour faciliter leur translation, et surtout du personnel, beaucoup de personnel disponible dès les premiers flocons.
Par contre, tu trouveras toujours une fine pellicule de neige à demeure sur les quais puisque une autre différence de taille concerne ce coin de Suisse : les populations s’adaptent et utilisent les chaussures prévues pour ne pas glisser.
Le matériel roulant est lui aussi adapté, dès l’achat, pour ces conditions difficiles très fréquentes l’hiver. Et c’est là que le bat blesse. Comment adapter et surtout orchestrer des investissements aussi massifs pour quelques jours tous les ans (voire moins) ?
Comme l’a expliqué Christel, l’organisation existe et est prévue sur le papier. La mise en oeuvre est par contre largement moins évidente.
En même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...Son rôle est très difficile et plutôt injuste. Beaucoup de cheminots ressentent également ce sentiment en recevant une majorité de critiques sur un système et un environnement qu'ils ne maîtrisent que très peu. C'est le jeu et c'est l'époque qui veut ça, celle où tout est du et où la capacité de réflexion et de raisonnement est annihilé par cette attente.
Certes !! Mais on peut être dans la réclamation et la critique sans être désagréable, voire méchant en cartonnant à longueur de journée et en faisant de l'interlocuteur une cible, ou une proie. C'est aussi une base de la communication, mais celle apprise par nos parents, pas celle d'un métierEn même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...
C'est le monde des bisounours que tu nous décris ? Quand les personnes de la SNCF nous ont présenté le blog de la ligne D, avant qu'il n'ouvre, ils étaient tout à fait conscients qu'il servirait aussi (et surtout) d'exutoire. C'est un risque qui a été assumé dès le début.Certes !! Mais on peut être dans la réclamation et la critique sans être désagréable, voire méchant en cartonnant à longueur de journée et en faisant de l'interlocuteur une cible, ou une proie. C'est aussi une base de la communication, mais celle apprise par nos parents, pas celle d'un métierEn même temps, quand on est chargé de relations client, il faut s'attendre à recevoir des réclamations. Sinon on fait un autre métier ...
N'importe comment, l'histoire du déneigement c'est récurrent.Le problème est que Christel obtient des réponses via les mails de ses correspondants sans parcourir tous les quais de la Ligne D, deux fois par jour pour s'assurer du nécessaire fait. Ce n'est d'ailleurs pas son boulot, et ceux pour qui c'est précisément la mission s'en sortent plutôt bien tous les ans !! Jusqu'au jour où un mec glissera sous un train précisément à cause du gel ou de la neige. D'ici là, les risques sont calculés.C'est un peu comme le déneigement des quais; on annonce que les quais sont déneigés en espérant que ça va s'effectuer par une intervention du Saint Esprit.
A lire mon explication du 21/01 sur le déneigement des quais ....
Après un long échange:Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je comprends et regrette la situation.
Afin de pouvoir faire remonter ce dysfonctionnement, j'aurais besoin de connaitre le nom des gares concernées s'il vous plait ?
Sincères salutations
xxxxxxxxxx
SNCF ILE DE FRANCE
Naturellement l'année suivante et rebelote à chaque fois qu'il neige...Oui, et on resortira ce topic l'an prochain, malheureusement...Mais enfin bon, je pense qu'on a dit tout ce qu'on pouvait dire, la neige sur les quais a été gérée comme des branques par la sncf, ou mieux, pas gérée du tout... et c'est inadmissible.
Mais je persiste et signe, ce blog est effectivement là pour faire remontrer les dysfonctionnements, discuter, échanger, être un exutoire de nos difficultés si tu veux ...C'est le monde des bisounours que tu nous décris ? Quand les personnes de la SNCF nous ont présenté le blog de la ligne D, avant qu'il n'ouvre, ils étaient tout à fait conscients qu'il servirait aussi (et surtout) d'exutoire. C'est un risque qui a été assumé dès le début.
On n'a que ce qu'on mérite en la matière...Voilà pourquoi ce sont des pros de la com' qui vous répondent (certainement moins érudits et exhaustifs pour apporter eux-mêmes des réponses précises), et non des cheminots lambda certes fins connaisseurs et techniciens, mais surement moins patients !!!
Tu as 1000 fois raison, y compris pour les blogueurs vis à vis du blog considéré !! A l'absurde, ceci peut d'ailleurs être conjugué dans bien des domaines (propreté des gares et des trains, comportement et reconnaissance de certains cheminots y compris ceux au contact des clients, etc ...)On n'a que ce qu'on mérite en la matière...
AAHHHHH j'ai l'impression d'entendre mon fils quand il veut faire hurler ma filleTu as 1000 fois raison, y compris pour les blogueurs vis à vis du blog considéré !! A l'absurde, ceci peut d'ailleurs être conjugué dans bien des domaines (propreté des gares et des trains, comportement et reconnaissance de certains cheminots y compris ceux au contact des clients, etc ...)On n'a que ce qu'on mérite en la matière...
Qui est arrivé premier au fait, l'oeuf ou la poule ?
Réponse : aucun des deux. Ils sont restés bloqués dans un train de la et n'ont jamais pu rentrerQui est arrivé premier au fait, l'oeuf ou la poule ?
Entièrement d'accordBref, pendant qu'on plaint Christelle, on ne parle pas de l'essentiel ... C'est bien dommage
ah ... Sadur vous êtes écoutés.... ça c'est bienChristel Becavin dit :
23 janvier 2013 à 14:44
Bonjour Bigorno,
Il faut peut-être me laisser le temps de répondre (ce n’est pas une équipe qui répond, “juste moi”). De plus, ces sujets ont déjà été en majorité abordés à plusieurs reprises avec Blueedel, même si les réponses ne lui conviennent pas.
Concernant l’avis des associations, l’association SADUR est reçue régulièrement par le Directeur de la ligne afin d’échanger en direct. L’écoute est réel mais l’application de leurs propositions n’est pas toujours réalisable.
De qui ?l'inaction ...
De la SNCF pardi !De qui ?l'inaction ...
Suis-je bête !De la SNCF pardi !De qui ?l'inaction ...
Si je voulais dire quelque chose à l'association, je l'aurai dit t'inquièt' !Suis-je bête !De la SNCF pardi !De qui ?
Pour info, il existe une collaboration avec des sociétés de transport routier. Il existe même pour TN un PC Bus chargé d'optimiser la recherche de substitutions routières dans le cas d'un incident.1) mal conçue, mal pensée, un quai, deux voies…
=> quid en cas de perturbation : trafic interrompu dans les deux sens… que fait on des usagers ??? a t on lancé une collaboration avec des sociétés de bus pour venir collaborer avec la sncf et créer des lignes de bus express de gare à gare qui permettrait d’alléger en temps normal et d’aider en temps de crise ??? c’est une voix à entendre mais personne n’y prête attention…
Pas si facile en fait. Ils sont souvent équipés de téléphone dernier cris et sont donc susceptibles de recevoir des infos du COT, des SMS conjoncturels, etc ... Mais ceci est loin d'être généralisé car tu touches à un bloc immuable à la SNCF, la sécurité des circulations dont l'Agent de Conduite est un des piliers. Et il faudra des années de courage et de labeur pour faire changer les mentalités et demander officiellement aux Agent de Conduite de s'appuyer sur un instrument annexe pour percevoir des infos.enfin.. technologiquement parlant : les Agent de Conduite sont comme nous sans information pour la plupart ! quand seront ils équipés d’instruments leur permettant d’avoir la bonne info au bon moment ?
Plutôt : "manque de volonté". Et on pointera la direction de la SNCF. On se doute bien que les agents SNCF au contact de la réalité ont un tout autre avis et aimeraient aussi que çà bouge.De qui ?l'inaction ...
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités